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Motos (Essais, achats, conseils)

Voxan Cafe Racer .....Un certain regard .


Invité §inu203Zi

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Invité §inu203Zi

Je l'ai esayee chez Zabiolle Mot'eure il y a un certain temps ( le pere Zaza a pas mal tate du circuit sur Norton et Laverda et son fils Stevens est vice-champion de la categorie Sportwin en mons de 850 cc sur Ducate ).

 

Cette becane m'a laisse une impression tres forte, affichant un caractere affirme, des accelerations solides a l'instar d'une tenue de route et d'un freinage sans faille, une Ducati a la francaise matinee de Buell, ce qui n'est pas un mince compliment, je voulais la ramener au Quebec ou il est helas impossible de la faire homologuer mais un jour peut etre pour les vacances en France. ;)

 

 

 

 

Tout bonnement magnifique ! :sol:

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Invité §ale773DW

Une moto sublime :jap:

A mon goût, il ne lui manque que 2 cylindres et 3 ou 4 fois moins de cylindrée unitaire :D

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Invité §cit386Gi

Une moto sublime :jap:

A mon goût, il ne lui manque que 2 cylindres et 3 ou 4 fois moins de cylindrée unitaire :D

 

si t'aimes pas les bicylindres, j'vois pas ce que tu fais sur cette page: perso, jamais tu ne me vendrais de 4 cylindres :o et puis le Voxan prend 9000tr, pour moi c'est déjà beaucoup trop, c'est pour ça que je suis passé à HD après avoir vendu mon roadster Voxan... :sol:

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Invité §inu203Zi

si t'aimes pas les bicylindres, j'vois pas ce que tu fais sur cette page: perso, jamais tu ne me vendrais de 4 cylindres :o et puis le Voxan prend 9000tr, pour moi c'est déjà beaucoup trop, c'est pour ça que je suis passé à HD après avoir vendu mon roadster Voxan... :sol:

 

 

 

Iconoclaste ! Moule a gaufres ! Bachibouzouk ! :lol:

 

Dans mes bras Bro ! ;)

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Invité §ale773DW

si t'aimes pas les bicylindres, j'vois pas ce que tu fais sur cette page: perso, jamais tu ne me vendrais de 4 cylindres :o et puis le Voxan prend 9000tr, pour moi c'est déjà beaucoup trop, c'est pour ça que je suis passé à HD après avoir vendu mon roadster Voxan... :sol:

Je n'aime pas les gros twins "sportifs" à la conduite (j'aime bien par contre les gros twins nonchalants, comme le 1200 Guzzi par exemple), ça n'est pas pour autant que je n'ai pas une affection particulière pour certains (Ducati 900SS, toute la série 748/916/996/998, Aprilia RSV 1000, VTR SP2, etc...).

 

Pour moi, la Vocan CR est une moto sublime, à la fois une moto d'esthète (il suffit de la voir) et d'ingénieur (le cadre double-poutre qui fait office de réservoir d'huile, par exemple), comme une buell, mais en jolie et moins agricole comme moteur.

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Invité §cit386Gi

Pour moi, la Vocan CR est une moto sublime, à la fois une moto d'esthète (il suffit de la voir) et d'ingénieur (le cadre double-poutre qui fait office de réservoir d'huile, par exemple), comme une buell, mais en jolie et moins agricole comme moteur.

Bon le CR Voxan, moi j'ai jamais accroché (pareil pour tous les café racer d'ailleurs) alors que le roadster avait une tronche très spéciale et unique dans la catégorie (les mécaniques étaient strictement identiques)...le pire c'est que cet âne de Sacha Larik qui dessiné le roadster, n'y a jamais cru: il voulait le faire avec un phare rond: et réalité ça l'aurait rendu bien trop conventionnel...et je ne l'aurais pas acheté...

 

Et non, les tubes du cadre ne font pas office de réservoir d'huile: c'est la pièce de fonderie située à l'arrière du moteur (et sur laquelle il est fixé) où sont connectés les tubes, qui sert de réservoir d'huile (le moteur est à carter sec), c'était d'ailleurs un peu le merdier rien que pour faire correctement le niveau d'huile vu qu'au repos l'huile du réservoir descend dans le moteur...huile qui avait tendance à surchauffer en arsouille faute de radiateur d'huile (sur la fin il y a eu un kit radiateur d'huile)

 

La Buell était très bien, moteur viril, très brutal et performant, c'est juste la boîte qui était trop lente... mais ceux qui ont roulé en Buell en tirant dessus comme des porcs, ont vite constaté qu'il fallait obligatoirement monter un radiateur d'huile si l'on ne voulait pas "cramer" le cylindre arrière...

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Invité §inu203Zi

Voxan a manque de gestionnaires avises, d'une stategie marketing adequate, de capitaux, de temps, d'un reseau de concess et sans doute du soutien des motards francais, cela faisait beaucoup de handicaps pour reussir ce pari... :o

 

Outre une boite craquante et lente, le manque d'allonge du moteur chez Buell ne me fait pas defaut... :sol:

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Invité §cit386Gi

Voxan a manque de gestionnaires avises, d'une stategie marketing adequate, de capitaux, de temps, d'un reseau de concess et sans doute du soutien des motards francais, cela faisait beaucoup de handicaps pour reussir ce pari... :o

 

Outre une boite craquante et lente, le manque d'allonge du moteur chez Buell ne me fait pas defaut... :sol:

 

De capitaux et donc de la maîtrise de la fabrication (beaucoup de problèmes de qualité de sous traîtants surtout au début), et Voxan a fait quelques choix techniques hasardeux qui ont mis à mal la fiabilité du moteur , ce qui a refroidi pas mal d'acheteurs de la première heure comme moi et qui n'ont pas renouvelé l'expérience...

Le moteur d'origine a été developpé par la Sodemo, avec une distribution par linguets...comme il s'est trouvé beaucoup trop puissant, Voxan, pour économiser des sous, a décidé de monter un système à poussoirs classiques et des cames plus "gentilles", mais sans réduire la dureté des ressorts= les arbres à cames se bouffaient à vue d'oeil (très cher à remplacer), tendeur et guides de chaines de distri merdiques (pas mal de casses!), graissage calculé trop juste au niveau du débit= fréquemment manque de pression et de debit (même avec de l'huile 10w60!) = usure prématurée, refroidissement moteur calculé trop juste (radiateur trop petit), pas de radiateur d'huile ni d'échangeur,etc...

 

L'allonge de la Buell? , une remarque typiquement de "conducteur de 4 cylindres"...: il y a 103cv à 7000tr (XB12ss)... les cv pas besoin qu'ils soient à 15000tr...

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Invité §inu203Zi

De capitaux et donc de la maîtrise de la fabrication (beaucoup de problèmes de qualité de sous traîtants surtout au début), et Voxan a fait quelques choix techniques hasardeux qui ont mis à mal la fiabilité du moteur , ce qui a refroidi pas mal d'acheteurs de la première heure comme moi et qui n'ont pas renouvelé l'expérience...

Le moteur d'origine a été developpé par la Sodemo, avec une distribution par linguets...comme il s'est trouvé beaucoup trop puissant, Voxan, pour économiser des sous, a décidé de monter un système à poussoirs classiques et des cames plus "gentilles", mais sans réduire la dureté des ressorts= les arbres à cames se bouffaient à vue d'oeil (très cher à remplacer), tendeur et guides de chaines de distri merdiques (pas mal de casses!), graissage calculé trop juste au niveau du débit= fréquemment manque de pression et de debit (même avec de l'huile 10w60!) = usure prématurée, refroidissement moteur calculé trop juste (radiateur trop petit), pas de radiateur d'huile ni d'échangeur,etc...

 

L'allonge de la Buell? , une remarque typiquement de "conducteur de 4 cylindres"...: il y a 103cv à 7000tr (XB12ss)... les cv pas besoin qu'ils soient à 15000tr...

 

 

pilote de 4 pattes, vous avez dit '' pilote de 4 pattes '', comme c'est bizarre ! :lol:

 

 

norton 850.jpg056.jpg019.jpg119.jpg522091_3847718989753_1759076674_n.jpg561045_3848950820548_1838211638_n.jpg011.jpgBuell S2.jpg

 

Entre autres.... :lol:

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Invité §cit386Gi

du coup ta remarque sur l'allonge n'a aucun sens... peu importe...

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Invité §ale773DW

L'allonge de la Buell? , une remarque typiquement de "conducteur de 4 cylindres"...: il y a 103cv à 7000tr (XB12ss)... les cv pas besoin qu'ils soient à 15000tr...

Besoin, non, mais envie ?

 

Les goûts persos sur la manière de délivrer la puissance, c'est tellement subjectif ;)

 

Une moto que je kifferai, c'est ça :

 

http://raresportbikesforsale.com/wp-content/uploads/2015/10/1989-Honda-CBR250R-Clocks-730x548.jpg

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Invité §ale773DW

CBR 250 RR des 90's, un 4 patte 250 de 42ch qui prend 19000trs dans un bruit de moto GP. J'adore :oui:

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Invité §inu203Zi

CBR 250 RR des 90's, un 4 patte 250 de 42ch qui prend 19000trs dans un bruit de moto GP. J'adore :oui:

 

 

 

Dans l'esprit des becanes de GP des 60's..... :bien:

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Invité §inu203Zi

Ca aussi, j'adore, tous les gouts sont dans ma nature, a part les customs peur etre ?..Et encore.

 

 

 

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