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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

C'est cette passion que tu avais su si bien partager y'a plus de 10 ans de ça cher ami... ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §6pi546HN

Ouais bon faut pas s'empêcher de discuter non plus, c'est juste que même si tu partages pas la conception de la moto de ton interlocuteur c'est pas obligatoire de l'insulter non plus :bah:

 

Bon sinon Nolds tu peux toujours te rabattre sur une vieille prépa si la livraison tarde trop...

 

http://taimoshancycleworks.com/wp-content/uploads/2011/05/Taimoshan-triumph-thunderbirb-cafe-racer-0031.jpg

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Invité §ale773DW

Ah putain, les anciennes Sport Classic avec le 885 à carbu, cette sonorité :rs:

 

Et chez Mecatwin, y'avait moyen de booster sérieusement le moteur un peu castré d'origine :rs:

 

Ou l'un des premiers Café Racer de série :

 

pierro78_1111485040_speedtriple_t301_mod.jpg.123c4b3d5f57419beb5d8276819aa640.jpg

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Invité §Nol310XI

Moto dispo, tous les accessoires dispo sauf les pots qui sont livrés samedi, ils me préparent la meule la semaine prochaine, et je la récupère dans la foulée... :rs:

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Moto dispo, tous les accessoires dispo sauf les pots qui sont livrés samedi, ils me préparent la meule la semaine prochaine, et je la récupère dans la foulée... :rs:

 

Quel dommage, la semaine prochaine il pleut :D:cyp:

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Invité §Nol310XI

Quel dommage, la semaine prochaine il pleut :D:cyp:

 

Oui je sais :W

Et en plus je bosse tard, et ils livrent pas le samedi :lol:

Je pense la récupérer après la pentecôte :oui:

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Invité §mav747UI

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir tes photos !

T'en mettras hein dit ? ;)

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Invité §Nol310XI

Salut. ;)

Oui les photos tu peux compter sur moi, il va en pleuvoir... :p

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Invité §Sun747jY

C'est cette passion que tu avais su si bien partager y'a plus de 10 ans de ça cher ami... ;)

 

 

Si j'ai pu contribuer à faire aimer quelque chose d'aussi bon que la moto, alors c'est cool.

 

Je vois que tu vas enfin recevoir ta brêle, c'est bon çà !!

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Invité §Nol310XI

Oui, mais j'étais déjà un peu mordu. :p

A l'époque, j'avais des 125 2T type DT125 lors de nos discussions, et j'ai même eu une daube de Aprillia Mitto qui a serré en quelques milliers de KM dans les années 90. :D

Après effectivement les (belles) rencontres dont tu as fait partie ont forcément une influence dans nos quotidiens. ;)

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Invité §Nol310XI

Ah oui c'était une Cagiva. Ca ressemblait à une Ducati Monster.

Mon regretté paternel qui était contre l'idée d'une moto m'avait aidé à la payer d'ailleurs... C'était un 2T et ça wattait ! Je sais pas pourquoi j'ai écrit Aprilia, la Aprilia c'était une "RS" rien à voir avec les Clio :W Mais j'aimais pas les carénages :bah: Comme maintenant donc :fier:

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Invité §Nol310XI

Aprilia faisait aussi la Tuono 125 :cyp:

 

Pour la Cagiva, c'était la Raptor 125 alors, pas la Mito (carénée comme une 916 au début)

 

 

Je ne me souviens plus le nom... :oops:

C'était un roadster avec un look Mostro (à l'époque ça s'appelait pas encore Monster). Faut que je scanne des vieilles photos.

Elle était chouette, comme une "vraie" malgré sa cylindrée...

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Invité §Nol310XI

Sauf que la Raptor date de 2004 alors que la Planet a fait 1998-2003. Vu l'âge avancé de Nolds, devine quelle est la bonne hypothèse? :ange:

 

Je ne peux que confirmer les propos de ce jeune freluquet de Aleph... :L

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Invité §Nol310XI

Pour en revenir au sujet. :D

 

Les cadres des Thruxton & T120 sont soudés en Thaïlande, et les réservoirs sont pressés dans ce même pays. :beuh:

 

Par contre les opérations de montage, d'assemblage et de contrôle sont bien effectués à Hinkley. :bah:

 

Je suppose que faire un cadre ou presser de la tôle ne demande pas d'intervention humaine, et relativise donc la "problématique" de la délocalisation.

Ceci dit les Norton Commando sont intégralement produites eu UK mais coûtent entre 8 et 10.000 euros de plus. :ddr:

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Invité §cle806Gb

J'ai vu ma 3ème Thruxton hier, par contre les 3 étaient grises... Ça rend pas trop mal mais je pense qu'il y a largement mieux :o

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Invité §mav747UI

Pour en revenir au sujet. :D

 

Les cadres des Thruxton & T120 sont soudés en Thaïlande, et les réservoirs sont pressés dans ce même pays. :beuh:

 

Par contre les opérations de montage, d'assemblage et de contrôle sont bien effectués à Hinkley. :bah:

 

Je suppose que faire un cadre ou presser de la tôle ne demande pas d'intervention humaine, et relativise donc la "problématique" de la délocalisation.

Ceci dit les Norton Commando sont intégralement produites eu UK mais coûtent entre 8 et 10.000 euros de plus. :ddr:

 

 

Le vendeur m'en a parlé la semaine dernière. Tout ce qui est accessoire et "habillage" c'est Asie. J'ai été étonné qu'il me dise cela sans apriori :??:

Je ne trouvais pas cela très flatteur mais bon, après tout, la majorité des productions deux roues sont dans le même cas.

 

Ceci dit j'ai tout de suite pensé à la marge très confortable sur chaque exemplaire vendu :ange:

 

Enfin cela ne doit pas être pire qu'une RE Continental GT par exemple. Elle doit sortir d'usine à 1500.00€ et elle nous est vendue 6195.00€ !!! :pfff:

Pour un mono poussif de 500cm3 ça fait mal aux boules tout de même !

Cela me permet de relativiser le tarif de la Thruxton, non R, qui proportionnellement n'est pas si chère que cela pour un 1200 avec cette finition et son équipement ( ODB, ABS, etc ... )

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Invité §Nol310XI

C'est ce qu'on disait l'autre jour avec Gronimo, Asie = ça veut pas dire fatalement mauvaise qualité. :bah:

Et puis comme je disais, ça concerne la presse du réservoir, l'assemblage du cadre... Des interventions certainement numérisées et automatisées à 100%... Triumph ne s'en cache de toute façon pas et ils ont raison. :oui:

Cadres, bras oscillants, réservoirs = Asie.

Moteur, périphériques, faisceau, assemblage = Angleterre.

Et pour avoir scruté la Thruxton dans les moindres détails sur les divers salons, lancements... Personne ne peut trouver à redire sur les finitions.

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Invité §Sun747jY

Pas mal de trucs sont fait en Asie, et en tout cas si c'est de la même qualité que ma Speed, y'a rien a redire, c'est parfait.

 

Autant le pressage/emboutissage du réservoir c'est automatisé un maximum, autant le cadre je peux t'assurer que c'est pas 100% automatisé.

 

J'ai fait le comparo sur plusieurs Speed à la concession, les soudures ne sont pas identiques, on voit que c'est soudé à la main. Trop chiant et trop coûteux de mettre en oeuvre des pièces complexes comme çà au robot à à souder.

Y'a trop peu de cadres pour automatiser çà.

Le formage des tubes et de la structure est automatisé mais c'est tout (peut-être même sous traité par l'assembleur), après tout est mis en place et bien aligné sur un marbre et un mec vient souder çà à la chaîne.

J'ai pas vu le process, mais je suis quasi certain que c'est comme çà.

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Invité §mav747UI

Oui je suis du même avis que toi. Le cadre est fabriqué ainsi, soudé à la main sur un marbre.

C'est ce qui m'a un peu bluffé sur cette Thruxton c'est sa finition. Il n'y a rien à redire, c'est soigné, propre et bien pensé !

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Invité §Nol310XI

J'ai pas vu le process, mais je suis quasi certain que c'est comme çà.

 

Je te crois, bah écoute tu m'apprends un truc, je pensais que c'était techniquement "basique". :jap:

 

Tiens sinon, à ceux (celui ? :cyp: ) qui voient en la version "R" un truc tuning, il semble que ça a été pensé dans le but d'optimiser et de "coursifier" la moto, comme ça se faisait à l'époque.

 

Evidemment la technologie ayant elle aussi évolué, on trouve désormais des gros freins, des suspensions réglables, une fourche inversée... Mais ça ne trahit pas l'esprit "racing" recherché, au contraire... Ca été fait dans cette philosophie. :bah:

 

rcommeradicale.png

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Invité §Sun747jY

Je te crois, bah écoute tu m'apprends un truc, je pensais que c'était techniquement "basique". :jap:

 

 

 

En terme de soudure c'est basique si on compare à des soudures de haute qualité techniques en termes de contraintes etc.

Le formage des tube est basique aussi, certainement hydroformés, à cette échelle là par contre on va plus facilement vers cette solution que le cintrage classique, surtout si on a des formes complexes.

En tout cas c'est pas des pièces injectées car çà se soude extrêmement mal, c'est soit cintré, soit hydroformé.

Mais automatiser la soudure des cadres compte tenu du peu de cadres fabriqués çà ne sert à rien, donc ils font çà à la main çà revient moins cher et çà ne sera pas forcément moins bien (au contraire d'ailleurs...).

 

J'en ais vu une grise avec bulle ce matin !

C'est sympa mais je préfère sans la bulle comme j'avais pu voir en concession :bah:

Le bruit est top par contre !!! :love:

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Invité §Nol310XI

OK pour les soudures, j'étais loin d'imaginer la "complexité" de l'assemblage. :jap:

 

Oui y'a beaucoup de grises (enfin beaucoup...) et je préfère aussi sans bulle. :D

Le bruit on est bien d'accord également... :love:

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Invité §Sun747jY

Par complexe j'entends de développer une procédure de soudage robotisé alors que des cadres ils n'en fabriquent que peu en regard d'autres motos vachement plus courantes.

Du coup pour être rentable et ne pas se prendre le chou avec çà ils les font à la main. L'assemblage est basique et à la portée d'un bon assembleur/soudeur sans aucun problème. ;)

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Invité §Nol310XI

Ouais certainement. :jap:

Outre le fait que le résultat doit être "solide" mais ça j'ai aucun doute sur le sujet... Faut que ce soit "propre" aussi. ;)

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Invité §mav747UI

Et les gars écoutez moi ça ! :love:

 

 

 

Le mec à fait un test sans les silencieux. On dirait un V4 super méchant !!

Franchement ce calage à 270° ça à vraiment du bon, le son est terrible lorsqu'on le libère un peu.

 

Pour le moment les spécialistes de l'échappement ne se sont pas trop penchés sur la Thruxton, mis à part Vance et Hines

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