Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak886zg

Les normes euro4 causent du tort a beaucoup de motos.... ça les rend moins violentes, mais plus sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Perso, j'ai trouvé le 1050 naze sur toutes les bécanes essayées où il était monté :bah: Je préfère encore le 955 (surtout dans sa version 150ch monté sur les Daytona post 2002), mais même là encore, ça reste un bloc "inerte" qui prend ses tours au compte-goutte. Mais au moins, le 955 a un sursaut à haut régime qui le rend plus vivant que le 1050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Cessez de pourrir ce magnifique topic avec vos cylindres impairs et siffleurs :beuh:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le plus étonnant avec le X-Pipe, c'est le gain de consommation. Autour de 30 km en plus. :beuh:

Incompréhensible.

J'ai pourtant pris soin de ne pas remplir différemment le réservoir qu'habituellement au second plein depuis la modif, et cette fois encore l'odb indique 300 km d'autonomie au lieu des 270 habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie le nouveau 1050, tu m'en diras des nouvelles

 

 

Bien mieux depuis 2016... mais ça reste fade...

Un 955 de Daytona est bien plus sympa :bah:

 

Le sifflement est toujours très présent :bah: Après, c'est une caractéristique du bruit des triples Triumph :bah:

 

 

Plus ou moins quand même... mais c'est pas lié au fait que ça soit un triple ^^

Reste que le 675 siffle vraiment beaucoup, bien plus que les gros.

 

Le 1050 est fade :o

 

 

:jap:

 

Par contre, je serais curieux d'essayer le 765.

 

 

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Dites mes biquets, y'a pas déjà des topics Speed & Street pour causer de vos cylindres boiteux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn636LQ

Salut

 

C'est avec beaucoup d'intéret que j'ai lu ces 64 pages de posts parlant de cette superbe moto sur laquelle j'ai flashé lors de sa sortie !!

Comme toute nouveauté, j'ai préféré attendre avant d'acheter histoire de laisser les premiers acheteurs essuyer les plâtres ... ce que Nolds a fait avec brio !!! ;)

 

Impressionnant le nombre de galères rencontrées...et c'est un Ducatiste qui parle, c'est dire !!! :D

Nolds : Ta nouvelle Thruxton Ace Café est superbe !!

 

Maintenant que tout ça est derrière nous, je m'apprête à franchir le pas moi aussi et de m'offrir une Thruxton R 1200 coloris gris avec la tête de fourche et plein d'options !!

Je l'ai essayé récemment et j'ai vraiment adoré !!! :sol:

Affaire à suivre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut ! Effectivement j'ai essuyé quelques plâtres c'est le moins qu'on puisse dire. :D

Mais ça c'est terminé par une moto "gratuite" qui ne me pose aucun problème malgré son faible kilométrage cependant.

Enfin je suis confiant, à kilométrage égal, j'avais déjà eu plein de merdes sur la première. :W

 

Hasard du calendrier, la première je l'ai eu il y a pile un an ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Bienvenue sur ce post arnaudu64,

Tu n'as plus rien à craindre, nolds a essuyé les plâtres pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Y'a quand même quelques ennuis répertoriés (que j'ai tous eu évidemment :D )

 

1) problème de faisceau trop court, corrigé depuis janvier 2017

2) problème de reconnaissance entre les 3 boîtiers électroniques, corrigé en décembre 2016

3) problème de pompe à carburant, rappel second semestre 2016

 

Le soucis de carter percé pissant l'huile, je connais un autre gars qui a eu le soucis, dans un groupe de motards avec qui je roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn636LQ

Merci pour l'accueil Lolosp1 et Nolds ! :jap:

 

 

Je compte l'acheter neuve , ça tombe bien , ça m'évitera les petits soucis de fiabilité des modèles 2016 revus et corrigés sur les modèles 2017 !

Je possède actuellement une Ducati Sport Classic (comme une de tes ex-bécanes Nolds !!) que j'adore et compte conserver , en plus de la Thruxton R que j'adore niveau look et sensations !!!

J'aurai 2 très belles bécanes dans mon garage prochainement !!! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

IMG_20170521_173012.jpgIMG_20170521_112131.jpgIMG_20170521_112254.jpgIMG_20170521_112302.jpgIMG_20170521_112112.jpg

 

Toujours in love :love:

 

Pas d'ennuis sur celle ci, 1500 km (en 1500 km l'autre avait été deux fois en rade...)

 

Bref WE en Normandie, le bonheur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est ce que je fais dès qu'il fait beau. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

D'ailleurs, je repars cet aprem :rs:

Direction l'Yonne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ça chauffe réellement BEAUCOUP moins sans le catalyseur. Par ces températures estivales, c'est vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

toujours aussi sympa ta blanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non, juste rendus plus mats par la chaleur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri114Va

Bonjour à tous ! Et merci Nolds (qui a selon moi une des plus belles prepas sur Thruxton) pour ce sujet qui regroupe finalement tous les passionnés de Thruxton 1200. Je note d'ailleurs qu'il y a une très grande majorité de R et peu ou pas de standard.

 

Et bien moi si ! et je me permets de squatter ce sujet pour obtenir une aide.

 

Je viens de recevoir ma pure white d'occasion de juin 2016 3300km (livrée du sud vers la Bretagne) et de faire les premiers tours de roue et premières modif' aussi.

 

Pour l'instant pas grand chose, le minimum pour l'alléger visuellement. J'avoue l'adorer d'origine. C'est une moto extra et au comportement routier qui me correspond à 200% (et pourtant j'en ai eu des motos !) :

 

Alors là, j'ai besoin de vos lumières. J'ai un bruit de sifflement sous le réservoir, vers la selle, à la mise du contact, même l'amorce d'injection terminée et même en roulant. Est ce normal ? cela vous le fait sur les votre aussi ? J'ai l'impression d'avoir des petits oiseaux la dedans !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Salut triumphette et bienvenue ici ;)

Oui je pense que c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Elles sont belles vos motos. Et vous en parlez bien.

Je craquerai sûrement mais j'utilise plus la moto sur autoroute en bordeaux et mont de marsan. Donc, je prévilégie la protection.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che033tK

Hello les "Thruxtistes",

 

Tu peux rajouter à ta liste la mienne !!

 

 

20160823_192708.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

 

DSC_0321.jpg

 

 

DSC_0316.jpg

 

 

 

Salut.

Jai une proposition "honnête" à vous faire pour Parfaire le look de la Thruxton R full black... j'échange une paire de disques avant Brembo à moyeu noir contre votre jeu de disque d'origine à moyeu couleur Alu ... Jai acheté mes disques juste avant l'été. Ils n'ont que 1000km ! Parfait état.

Ce sont strictement les mêmes disques !!! Mais en noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'hésite en fait... :W

Je prends des avis partout autour de moi et c'est en gros du 50/50... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Je trouve ça pas mal. Plus de graisse et plus de bruit de chaîne distendue en roulant, bref moins d'entretien. Après niveau perfo, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...