Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Je n'ai pas pu aller chez ATS Bastille, la moto ayant refusé de démarrer malgré X tentatives. :) :) :)

 

Je vais me résoudre à devoir (encore) appeler l'assistance. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Donc résumé de la journée. :love:

 

Test ce matin à 8h00. Démarre pas. :)

 

Petit café tranquille pour me détendre...

 

Test à à 8h30... Démarre pas. :)

 

Moyen café tranquille pour me re détendre...

 

Test à 9h00... Démarre pas... :)

 

Grand café tranquille pour me SUPER détendre...

 

Test à 9h30... Démarre pas... :)

 

Envoi de la tasse de café sur orbite.

 

Du coup je me casse bosser. J'appelle l'assistance, RDV pris pour 12h30... Le mec se pointe à 14h00 avec THE dépanneuse moto. :love:

 

15203307_1758301687826704_1243010030682888236_n.jpg?oh=72da2a004cec32483271420979af6f60&oe=58C39257

 

1h00 pour faire 7 km dans Paris, Annie Dalgo la socialope, tout ça... :)

 

Problème identifié : faisceau HS toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

 

Prêt d'une moto avec le faisceau en question changé, visiblement je suis LOIN d'être le seul, ils en sont autour de 15 cas depuis avril sur la seule concession de bastille... :rs:

 

Comme moto j'ai eu un truc ressemblant. rs-line.gif.364acc9963c9e7af402edf32e6a6eff6.gif

 

15193500_1758395497817323_6769637292222342989_n.jpg?oh=a122259fa8fe88bc0e1b0b2f02ce645f&oe=58AF20C7

 

Propre. 1056584842_carreragtmotor.gif.6187da7f4754af99856afed7c865dff0.gif

 

15230598_1758395541150652_8894671812018230292_n.jpg?oh=bbd6ac43065f691f20482e7793faca00&oe=58FB0BE8

 

Je suis rentré sans panne (oui incroyable) :jap: Après avoir perdu 1/2 journée de boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vu que j'ai roulé un peu avec la Standard... Je vous fais un comparo par rapport à la R...

 

Idem :

- Moteur

- Bruit (mêmes pots)

 

Les "+" de la Standard :

- Le look plus rétro j'ai vraiment du mal à préférer l'une à l'autre

- N'est pas en panne

- Quand même assez proche de la R pour nettement moins cher

 

Les "+" de la R :

- Le look plus néo-rétro j'ai vraiment du mal à préférer l'une à l'autre :D

- Le confort de suspension si réglée souple comme la mienne

- L'assise qui ne glisse pas (selle différente)

- Le feeling au freinage, vraiment différent : plus progressif sur la R

 

Au final si c'était à refaire, je prendrais pas de Triumph... :D Mais si j'étais obligé, j'aurais vraiment du mal à choisir l'une par rapport à l'autre, les deux sont chouettes et esthétiquement la Standard avec quelques équipements en vert racing green... Miam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Nolds,

 

Je veux pas être méchant mais avec la valse des modèles chez la plupart des constructeurs, pas étonnant que les consommateurs essuient les plâtres quand il s'agit de marques un peu '' exotiques '', tu aurais pu choisir une Ducat ou une Guzz pour être tranquille...Non, je déconne.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je le prends pas mal. Je l'aime cette moto quand elle est pas en panne... Bon là elle est en panne certes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Où est le progrès ?

 

Il y a ...35 ans quand je roulais en Norton commando, elle avait souvent de petits soucis, rien de bien grave, juste chiant et je constate que ta Triumph qui n'a pourtant plus grand chose à voir avec la marque originale est un joyeux paquet de troubles.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

:lol:

 

Certains seraient devenus dépressifs, auraient sombré dans l'alcool ou se seraient immolés ou pendus avec le faisceau électrique devant l'importateur Triumph !

 

Mais Nolds non !

 

Avoir une moto moins fiable qu'un conducteur de déneigeuse russe n'a fait que décupler son imagination !

 

Encore quelques pannes et il deviendra le créatif le plus courtisé de Paris que toutes les boites de com vont s'arracher.

 

Je te le dis Nolds, Triumph, ses motos en cristal et son service d'assistance digne de la Tchétchénie vont faire connaitre ton génie au delà de tes espérances.

 

J'ai honte :ange: mais j'attends la prochaine panne avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Petit passage chez rpm77 hier soir pour poser mes fesses sur le bobber ;)

Et mercredi 21 ça sera chez gbm94 :D

Sinon, la thruxt est toujours au chaud sous sa couette dans le garage, j'ai toujours pas fait faire le rappel de câblage de pompe à essence .

Et puis il faut se préparer pour les fêtes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

http://img11.hostingpics.net/pics/437188155421991770735763249963631913567904133963n.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Bordel j'aurais du faire ça avant. :beuh:

 

Aucune douleur, et surtout la position est plus "naturelle". On fait corps avec la moto, on est plus à moitié droit, à moitié courbé... C'est beaucoup mieux ainsi. J'ai roulé 4 heures comme ça hier. Pas de fatigue, même quand j'ai passé 30 mn à m'extirper de Hidalgo City... :jap:

 

Et c'est quand même beaucoup plus booooooooooooooooooo. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

http://img11.hostingpics.net/p [...] 33963n.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Bordel j'aurais du faire ça avant. :beuh:

 

Aucune douleur, et surtout la position est plus "naturelle". On fait corps avec la moto, on est plus à moitié droit, à moitié courbé... C'est beaucoup mieux ainsi. J'ai roulé 4 heures comme ça hier. Pas de fatigue, même quand j'ai passé 30 mn à m'extirper de Hidalgo City... :jap:

 

Et c'est quand même beaucoup plus booooooooooooooooooo. :lover:

 

 

 

La poule et le couteau.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

:lol:

 

Certains seraient devenus dépressifs, auraient sombré dans l'alcool ou se seraient immolés ou pendus avec le faisceau électrique devant l'importateur Triumph !

 

Mais Nolds non !

 

Avoir une moto moins fiable qu'un conducteur de déneigeuse russe n'a fait que décupler son imagination !

 

Encore quelques pannes et il deviendra le créatif le plus courtisé de Paris que toutes les boites de com vont s'arracher.

 

Je te le dis Nolds, Triumph, ses motos en cristal et son service d'assistance digne de la Tchétchénie vont faire connaitre ton génie au delà de tes espérances.

 

J'ai honte :ange: mais j'attends la prochaine panne avec impatience.

 

 

T'as tout compris ;)

 

Le Nolds, il nous pleure dans le gilet mais en fait, il bosse chez Triumph....Aux relex..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

T'as tout compris ;)

 

Le Nolds, il nous pleure dans le gilet mais en fait, il bosse chez Triumph....Aux relex..... :jap:

 

Tu insinues quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tu insinues quoi là ?

 

 

 

C'est du second degré......En fait, tu leur fais une super pub... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aucune idée.

 

Elle démarre pas. :rs:

 

En mettant la clef ce matin, je me suis dit "c'est un sketche" :) "c'est pour la Caméra Cachée" :)

 

Mais non c'est bien ma moto.

 

Elle a roulé sans panne pendant 3 jours, beau score. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

c'est galère ton histoire là :??:

j'avoue que là je sais plus quoi te dire :(

passes de bonnes fêtes quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme. :bah:

Je ne m'énerve plus, ça ne sert à rien. :L

Merci à toi, bonnes fêtes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme. :bah:

Je ne m'énerve plus, ça ne sert à rien. :L

Merci à toi, bonnes fêtes également.

 

 

 

C'est une joke ? :??:

 

Vends là ! ;)

 

Bonnes fêtes vieux.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Bonjour à tous, je vous souhaites également de bonnes fêtes.

 

J'ai lu attentivement les 61 pages de ce topic hier, n'ayant pas grand chose d'autre à faire et étant très intéressé par ce modèle après une pause dans le monde de la moto suite à d'autres obligations.

 

Je souhaiterai intervenir sur les soucis rencontré par Nolds.

 

Je suis mécanicien poids lourd de formation et possède donc une expérience des garages et de la mécanique assez varié (voiture et pl mais de la mécanique reste de la mécanique).

 

Nolds à donc eu deux problèmes distinct (mais pour moi le second est lié au premier) :

 

-un premier d'ordre mécanique que l'on peut mettre dans la case d'un défauts d'usinage ou d'assemblage, ce genre de défaut n'est pas rare quand il s'agit d'un nouveau modèle surtout quand il s'agit d'une nouvelle motorisation et des premières séries.

Ce défauts n'est pas propres à Triumph et tout les constructeurs ont eu et auront toujours ce genre de soucis quelque soit le domaine (auto, moto, pl, ect)

Pour avoir travaillé également en usinage, tout les ouvriers n'ont pas la même conscience professionnelle quelque soit le niveau d'exigence de la marque pour laquelle ils travaillent.

Ce problème à été résolu par un changement de moteur, cependant cette opération n'est pas anodine, un démontage et remontage du moteur demande forcément un démontage des périphériques et dans le cas des moteurs actuels du faisceaux électrique, on en viens donc au second problème rencontré par notre ami.

 

-le problème électrique: lors de l'opération de démontage remontage du moteur, le faisceaux à donc été largement manipulé, et si il y a bien un élément qui est des plus fragile c'est clairement le faisceaux électrique, il suffit d'un passage forcé de ce dernier, des manipulations répétés, voir un mauvais passage qui exerce des contraites non prévu par le passage d'origine, ou une cosse un peu trop manipulé pour voir le cauchemar de tout mécanicien apparaitre: le faux contact ou panne intermittente.

Et pour moi d'après la description de tes problèmes c'est clairement le cas.

Ton problème est apparu après le remplacement du moteur, et après un stationnement en extérieur humide, ce qui m'orienterai vers un problème de cosse (ou raccord de faisceaux) plus qu'un pincement de ce dernier (ce qui n'est pas à exclure).

Une cosse étanche fendu qui laisserai passer l'humidité ou un joint pincé ou un peu trop manipulé qui présenterai donc un jeux entre deux contacts, ou simplement mal emboité.

 

Au vu de l'âge de la moto, de l'achat neuf du véhicule, des problèmes supplémentaires survenu après la dépose et repose du moteur, le fait que tu sois pour le moment le seul concerné, je te conseillerai de faire une demande de remplacement pur et simple du véhicule avec si possible l'aide de ton assistance juridique et/ou une association de consommateur.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

Les marques sont maintenant pour la plupart de mauvaise foi et font leur maximum pour ne pas remplacer le véhicule et ont tendance à abuser de la gentillesse de leur client.

 

Dans le domaine moto, j'ai eu le coup avec un cbr 929 dont le carter moteur à été ressoudé par la marque suite à une fissure (si si...) défaut connu de ces modèles, un r6 avec un moteur remplacé suite à un traitement des cylindres foireux, je ne connais pas de constructeurs qui n'ai pas eu de soucis surtout dans les premiers exemplaires produits d'un nouveau modèle.

 

Et je n'aborderai pas le domaine automobile bien plus complexe électroniquement et mécaniquement : plus d'accessoires = plus de problèmes possibles et les légendaires "deutch qualitéte" que j'affectionne sont maintenant les champions de la mauvaise fois et des problèmes récurrents (un grand merci à la délocalisation et au sous traitants de la mains d'oeuvre à bas coût)

 

 

PS: le post de gatea85 démontre bien la mauvaise fois dans l'air du temps des constructeurs.

Je suis d'ailleurs agréablement surpris de l'échange complet du moteur par triumph qui est assez rare pour être souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Bon pas de concession triumph sur Angers :/

 

Je vais attendre d'être sur Niort pour concrétiser mon achat et là j'aurai le choix, il y a deux concessions assez proche.

 

L'attente va être longue mais ça va me permettre de regarder tranquillement pour choisir l'équipement sachant que je pense partir sur du full black échappement inclus mais je ne vois pas les échappements NH en noir dispo chez nous au catalogue :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Voudrais pas faire mon bêcheur mais....

 

La première dépanneuse qui est venue chez toi, c'est pas pour les motos, la fourche sur laquelle ta mobe repose sert a lever un train roulant d'un coup. t'as mêmes les 2 roulettes au cul du 4x4, que tu peux mettre sous le 2eme train roulant pour le faire glisser.

 

Bref dans le jargon c'est un 4x4 et ça dépanne a peu près tout.

 

Je sais, ça te fait une belle jambe...

 

bon courage pour tes emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl336dk

Bon pas de concession triumph sur Angers :/

 

Je vais attendre d'être sur Niort pour concrétiser mon achat et là j'aurai le choix, il y a deux concessions assez proche.

 

L'attente va être longue mais ça va me permettre de regarder tranquillement pour choisir l'équipement sachant que je pense partir sur du full black échappement inclus mais je ne vois pas les échappements NH en noir dispo chez nous au catalogue :-/

 

 

Voici ma Full Black avec les échappements eux aussi noir. Il S'agit des modèles Vance & Hines référencés A9600512 au catalogue, ainsi que les tubes collecteurs référencés A9600650 et des collerettes de fixation référencées A9600610.

 

Bon achat à toi...

 

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Elle est superbe :love:

 

C'est exactement ce que je voudrai sans la bulle et avec l'échappement black NH par contre.

Sans la bulle à cause des bracelets bas et les échappements NH parce que la bride est amovible ;)

 

Mais dans l'idéal en avoir deux c'est mieux ^^ Une grise avec la bulle et une full black sans, mais on ne peux pas tout avoir et il va falloir se décider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ma moto est depuis 15 jours chez Triumph... J'attends.

 

Du coup comme j'ai une moto de prêt, je vais bosser avec... :W

 

15622153_1772476989742507_4913407768816918329_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Pour 2017 on te souhaite la fin de tout tes soucis teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

C'est déjà une bonne chose que tu ai une R en prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...