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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Messages recommandés

 

 

Possible rivale de la Thruxton R...

 

 

Ils ont écrit ça à cause de la fourche anodisée ... :roll:

 

 

 

Sinon, je croyais qu'ils avaient sorti une Bad Seeds pour concurrencer la XJR 1300 qui devrait concurrencer la Thruxton? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Sérieux, la Nine-T comme concurrente, ou les dernières modèles chez Guzzi, je veux bien, mais leur Jap Crap n'a rien à voir.

 

 

 

Ceci dit que les Café Racers et Old Schools sont à la mode, même Harley ont sorti un Roadster:

 

http://www.monsieurvintage.com/photos/2016/04/harley-davidson-sportster-2016-2-635x423.jpg

http://www.motoplanete.com/harley-davidson/zoom-700px/Harley-XL-1200-CX-Sportster-Roadster-2016-700px.jpg

 

C'est assez joli, mais ça n'a rien dans le ventre. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le moteur de la XR, au moins ils développait 93 ch même sans Stage 1. :bah:

 

 

 

 

Je loue une Street Twin pour la semaine à partir de demain, pour l’achat on verra en fin d'année (décembre): je pense que les concessionnaires seront un peu plus humble...

 

Maybe they need some kicking ass? :D

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Invité §Nol310XI

Même raisonnement pour moi: j'achète pas une "pré-serie", le testeur final reste le client, la concession étant à 1H30 de route de chez moi, j'ai pas trop envie de faire la route pour des rappels...Surtout qu'en ce moment ils ne touchent plus le sol avec leur series classic : ça se vend sans rien faire, ils ne touchent plus le sol . Je loue une Street Twin pour la semaine à partir de demain, pour l’achat on verra en fin d'année (décembre): je pense que les concessionnaires seront un peu plus humble...

 

 

Quelle pré-série ? :buzz:

 

Y'a trop d'enjeux commerciaux aujourd'hui, les constructeurs n'ont plus le droit de se louper... La nouvelle gamme "Classic" ça fait depuis juin 2012 que Triumph l'éprouve et la teste... Donc ça c'est un argument qui ne tient pas la route. :bah:

 

J'ai déjà eu des merdes avec des meules soit disant "fiabilisées" et "éprouvées" et au contraire eu aucune emmerde sur des trucs tout juste sortis. Légende urbaine ça, du client qui doit essuyer les plâtres, on est plus dans les années 80s... :W

 

Quand aux concessions pas "humbles" je ne vois vraiment pas le rapport... :voyons:

 

Tu peux même la donner la moto si tu veux, mais si Triumph sort 5 motos par mois et qu'il y a 50 commandes (au hasard hein) = il y aura de l'attente... Le concessionnaire humble ou pas... Il n'est pas magicien... :ddr:

 

Après le réseau est assez étendu, si tu trouves que ton vendeur est un con, tu peux en changer, mais si il n'a pas plus de stock que l'autre, ça ne changera pas ton attente. ;)

 

Tant qu'il y aura une forte demande, tu n'auras pas de grosses remises... C'est tout à fait normal : tu brades ce qui ne se vend pas, et tu ne brades pas ce qui se vend... C'est une question d'offre et de demande, je ne vois pas le problème... :beuh:

 

Après vous pouvez attendre la fin de l'année ou l'an prochain, si la demande est toujours aussi forte = ça ne changera rien... Enfin c'est vous qui voyez. :jap:

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Invité §Nol310XI

Ceci dit que les Café Racers et Old Schools sont à la mode, même Harley ont sorti un Roadster:

 

http://www.monsieurvintage.com [...] 35x423.jpg

http://www.motoplanete.com/har [...] -700px.jpg

 

C'est assez joli, mais ça n'a rien dans le ventre. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le moteur de la XR, au moins ils développait 93 ch même sans Stage 1. :bah:

 

 

Niveau moteur je ne connais pas, mais faut avouer que ça a une sacrée gueule !! :love:

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Quelle pré-série ? :buzz:

 

Y'a trop d'enjeux commerciaux aujourd'hui, les constructeurs n'ont plus le droit de se louper... La nouvelle gamme "Classic" ça fait depuis juin 2012 que Triumph l'éprouve et la teste... Donc ça c'est un argument qui ne tient pas la route. :bah:

 

J'ai déjà eu des merdes avec des meules soit disant "fiabilisées" et "éprouvées" et au contraire eu aucune emmerde sur des trucs tout juste sortis. Légende urbaine ça, du client qui doit essuyer les plâtres, on est plus dans les années 80s... :W

 

Quand aux concessions pas "humbles" je ne vois vraiment pas le rapport... :voyons:

 

Tu peux même la donner la moto si tu veux, mais si Triumph sort 5 motos par mois et qu'il y a 50 commandes (au hasard hein) = il y aura de l'attente... Le concessionnaire humble ou pas... Il n'est pas magicien... :ddr:

 

Après le réseau est assez étendu, si tu trouves que ton vendeur est un con, tu peux en changer, mais si il n'a pas plus de stock que l'autre, ça ne changera pas ton attente. ;)

 

Tant qu'il y aura une forte demande, tu n'auras pas de grosses remises... C'est tout à fait normal : tu brades ce qui ne se vend pas, et tu ne brades pas ce qui se vend... C'est une question d'offre et de demande, je ne vois pas le problème... :beuh:

 

Après vous pouvez attendre la fin de l'année ou l'an prochain, si la demande est toujours aussi forte = ça ne changera rien... Enfin c'est vous qui voyez. :jap:

 

 

 

Appelle ça comme tu veux, mais malgré la batterie de "tests" effectués les défaults d'un usage réel finissent toujours par apparaitre (exemple pour la Street Twin, les commandes sont assez "cheap": ça me surprendrait pas qu'ils améliorent ça dès l'année prochaine...)

 

Pour les concessionnaires humbles: disont qu'en se moment je trouve qu'ils ont un peu trop le melon "c'est nous les plus beaux, les plus belles bécanes , le top et blablabla...". Faut dire que ça se comprends vu le nombre de commandes enregistrées sans même avoir vu la bécane en vrai (je ne parle même pas d'un essai...)

La vague d'enthousiasme va forcement retomber d'ici quelques mois (dès que les hipsters pressés seront livrés :D ), et on retombera sur des délais de livraison normaux.

 

Je pense pas être le seul à de pas dépenser une telle somme sur un coup de tête, juste avec une fiche technique et 2 photos... :pfff: (à la limite à 20 ans quand t'habites chez tes parents...)

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Citation Nolds :

 

 

Niveau moteur je ne connais pas, mais faut avouer que ça a une sacrée gueule !!

 

Sorti d'usine, c'est un V2 45° de 1,190 cc refroidi par air. Un arbre à cames culbuté pour 2 soupapes par cylindre et, norme Euro 3 oblige, le truc est castré par une injection réduite, des pots catalysés et un filtre ... qui filtre très fin, disons. :D

 

Ça sort 64 ch par là (faudrait vérifier), voilà pourquoi la plupart des mecs procèdent au "Stage 1" parfois dès l'achat: changement de pots, de filtre et de cartographie.

 

C'est le cas pour la machine dans la première photo.

 

Tout ça pour dire que ça a de la gueule, du caractère ... mais n'avance pas des masses tel que tu l'achètes. :bah:

 

 

Pour la XR ils ont augmenté l'alésage de 15 cc par là (chiffres à vérifier), mis des soupapes plus grandes avec d'autres ressorts, ont refroidi la culasse par bain d'huile et mis un filtre et des pots plus performants. 30 ch de plus à la sortie d'usine. :oui:

 

 

 

35 à 40 (?) pour ma mienne, mais :chut:

 

 

 

Je ne pense pas qu'ils puissent tirer beaucoup plus de ce moteur, rustique alors Harley a changé de tout en tout en développant la V-Rod. Qui, comme mon XRX, a été boudée par les "puristes" ... qui ont déjà râlé contre l'idée-même de l'injection.

 

Mais je m'égare ... :siffle:

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Invité §Nol310XI

Appelle ça comme tu veux, mais malgré la batterie de "tests" effectués les défaults d'un usage réel finissent toujours par apparaitre (exemple pour la Street Twin, les commandes sont assez "cheap": ça me surprendrait pas qu'ils améliorent ça dès l'année prochaine...)

 

Pour les concessionnaires humbles: disont qu'en se moment je trouve qu'ils ont un peu trop le melon "c'est nous les plus beaux, les plus belles bécanes , le top et blablabla...". Faut dire que ça se comprends vu le nombre de commandes enregistrées sans même avoir vu la bécane en vrai (je ne parle même pas d'un essai...)

La vague d'enthousiasme va forcement retomber d'ici quelques mois (dès que les hipsters pressés seront livrés :D ), et on retombera sur des délais de livraison normaux.

 

Je pense pas être le seul à de pas dépenser une telle somme sur un coup de tête, juste avec une fiche technique et 2 photos... :pfff: (à la limite à 20 ans quand t'habites chez tes parents...)

 

 

Les hipsters y'avait longtemps tiens... :dodo:

 

Puis ne pas avoir vu la bécane en vrai, faut vraiment le faire exprès. Elle est sur tous les salons depuis 6 mois. :W

Je te rassure je l'ai vue en vrai, j'ai squatté la position de conduite pendant 15 minutes, je l'ai entendue tourner, etc... :jap:

La bande son déjà... :love:

 

Je connais l'architecture, un moteur à 270° je sais que je kiffe ces twins :rs: Après le chassis je ne pense pas être déçu faudrait être difficile... :buzz:

 

Potentiellement il n'y a pas plus de risque de panne que sur n'importe quelle bécane, j'ai eu parmi les premières Sport Classic, j'ai jamais eu d'emmerdes, j'ai eu une Street Triple éprouvée, j'ai eu les pires merdes, j'ai eu une XJR1300 2010 éprouvée depuis 1997... J'ai eu pas mal de soucis avec (capteur de point mort haut, injection, etc...) :W

Donc bon les a priori sur le "c'est nouveau c'est risqué c'est ancien c'est super fiable" je vous les laisse... :lol:

 

On sent du mépris dans tes propos (de la frustration ?) parce qu'en lisant ton message (j'ai bien rigolé avec le coup du gars de 20 ans qui vit chez ses parents et achète une moto à 15.000... On a visiblement pas eu les mêmes parents :W ) on retrouve des propos que tu reproches à d'autres. :bah:

 

Les délais de livraison seront fatalement plus calmes en hiver, surtout hors côte d'Azur où il pleut 9 jours sur 10 à la mauvaise saison.... Soit : c'est un choix... Attendre 2 mois pour avoir sa moto en mai plutôt qu'en mars... Perso je préfère ça que de l'avoir en 15 jours en décembre. nolds.gif.aae26c3b2d7092225afec0f38339d85d.gif

 

Pour les concessionnaires, je redis ce que je redisais. :D

Changes en pour un concess humble, tous ne sont pas des cons...

Mais comme je disais même si le mec te la donne, tant que Triumph ne le livre pas, bah il pourra être le gars le plus cool du monde, il ne te livrera pas... ;)

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Invité §Nol310XI

 

Sorti d'usine, c'est un V2 45° de 1,190 cc refroidi par air. Un arbre à cames culbuté pour 2 soupapes par cylindre et, norme Euro 3 oblige, le truc est castré par une injection réduite, des pots catalysés et un filtre ... qui filtre très fin, disons. :D

 

Ça sort 64 ch par là (faudrait vérifier), voilà pourquoi la plupart des mecs procèdent au "Stage 1" parfois dès l'achat: changement de pots, de filtre et de cartographie.

 

C'est le cas pour la machine dans la première photo.

 

Tout ça pour dire que ça a de la gueule, du caractère ... mais n'avance pas des masses tel que tu l'achètes. :bah:

 

 

Pour la XR ils ont augmenté l'alésage de 15 cc par là (chiffres à vérifier), mis des soupapes plus grandes avec d'autres ressorts, ont refroidi la culasse par bain d'huile et mis un filtre et des pots plus performants. 30 ch de plus à la sortie d'usine. :oui:

 

 

 

35 à 40 (?) pour ma mienne, mais :chut:

 

 

 

Je ne pense pas qu'ils puissent tirer beaucoup plus de ce moteur, rustique alors Harley a changé de tout en tout en développant la V-Rod. Qui, comme mon XRX, a été boudée par les "puristes" ... qui ont déjà râlé contre l'idée-même de l'injection.

 

Mais je m'égare ... :siffle:

 

 

Bah tu sais la puissance moi... Perso je m'en care. ;)

Je préfère un truc vivant, vif, et agréable qu'une essoreuse qui sort 150 chevaux à 20.000 tours / mn. :W

 

Ma 250 a la pêche a mi régime et j'adore :love:

Ma XJR1300 qui tirait + de 100 chevaux à 10.000 tours... J'ai TOUJOURS roulé dessus sur une plage de régime tournant entre 2000 et 5000 tours où le bloc doit sortir maxi 60 chevaux... :p

Donc je m'en cogne. Ce qui compte, c'est le caractère.

Un V à 90 ou un L à 270 (pour en revenir à la Triumph) c'est ce que j'aime comme architecture... La puissance vraiment je m'en fous. ;)

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Invité §Nol310XI

trougnasse.png

 

Ouais c'est bien mais ça commence à faire long, alors ferme là trougnasse et livre moi. :beuh:

 

(Et puis va t'habiller, tu ressembles à rien, on est pas dans un bordel ici... nolds.gif.39b7c6ad3a0d66fad8a038e4a9b2cf18.gif )

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Invité §Dan380Tc

Ce qui est bien avec Nolds :

 

-il sait tout mieux que les autres.

-il ne peut pas se tromper, c'est même pas envisageable.

-il a toujours raison bien sûr.

-il est capable de juger du confort, de la tenue de route, de la fiabilité d'une Triumph rien qu'en la regardant 1/4 d'heure.

-une 250 chinoise est une moto pas loin d'être idéale. Enfin... SA 250 chinoise.

-vous soupçonnez un petit défaut à la Thruxton ? vous êtes un âne, sans discussion possible.

-lui seul peut t'expliquer comment utiliser correctement une moto de 100 ou de 25 chevaux; sa méthode est la meilleure.

 

En conclusion je dis BRAVO Nolds, j'aimerais bien être aussi fort que toi !!

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Invité §Nol310XI

Ce qui est bien avec Daniel Le Birac, c'est qu'il sait pas lire et qu'il invente des trucs :

 

-il sait tout mieux que les autres.

 

Je sais quoi mieux que les autres, à part t'avoir expliqué qu'une moto nue sans carénage n'offre pas la protection d'une moto carénée à toi qui t'en offusquait ?

Tu l'as toujours en travers c'est ça ?

 

-il ne peut pas se tromper, c'est même pas envisageable.

 

Je suis au contraire le premier à reconnaitre m'être trompé sur la Sport Classic 1000 que j'ai eu, sur la Street Triple... Etc...

 

-il a toujours raison bien sûr.

 

C'est ça, essaie encore.

 

-il est capable de juger du confort, de la tenue de route, de la fiabilité d'une Triumph rien qu'en la regardant 1/4 d'heure.

 

Où j'ai écrit que c'était confortable ?

Tu confonds "pas trop en appui sur les poignets" et "confortable" ? Tu as des soucis avec la langue française ?

 

-une 250 chinoise est une moto pas loin d'être idéale. Enfin... SA 250 chinoise.

 

Bah ouais ma 250 chinoise est idéale pour ce que j'en fais MOI, pour l'usage que j'en fais MOI. Elle me file la banane à MOI... Si elle te convient pas à toi, très bien... Je m'en carre complet... Puisqu'a priori je l'ai pas acheté pour te plaire. J'ai forcé quelqu'un à faire comme moi et à la trouver idéale ?

Non. Je partage une expérience à son guidon, sur un forum moto... Ca sert un peu à ça.

Je préfère être excessivement enthousiaste qu'être un petit grincheux...

 

-vous soupçonnez un petit défaut à la Thruxton ? vous êtes un âne, sans discussion possible.

 

J'ai traité quelqu'un d'âne ? J'ai dit que la Thruxton n'avait aucun défaut ?

Cite moi donc, j'attends de te lire.

 

-lui seul peut t'expliquer comment utiliser correctement une moto de 100 ou de 25 chevaux; sa méthode est la meilleure.

 

Pareil, cite moi un passage où j'ai expliqué comment utiliser correctement une moto de 100 chevaux.

Tant que tu y es, cite moi le passage où j'ai expliqué comment utiliser correctement une moto de 100 chevaux.

 

En conclusion je dis BRAVO Nolds, j'aimerais bien être aussi fort que toi !!

 

J'aimerais pas être aussi aigri que toi par contre. Bonne soirée.

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Invité §Nol310XI

Oh... il est vexé le petit :cyp:

 

Il s'offusquait du maque de protection à haute vitesse d'une meule naked... Il a pas aimé qu'on lui explique que vu la philosophie de la moto, c'était normal qu'elle ne permette pas de rouler à 200 sans en prendre plein la tronche. Y'avait pourtant rien de méchant là dedans.

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Il s'offusquait du maque de protection à haute vitesse d'une meule naked... Il a pas aimé qu'on lui explique que vu la philosophie de la moto, c'était normal qu'elle ne permette pas de rouler à 200 sans en prendre plein la tronche. Y'avait pourtant rien de méchant là dedans.

 

 

Ouai, j'men souviens maintenant :p

 

Ah tiens d'ailleurs, j'avais zappé ça. Je regrette le carénage de la SS aussi par rapport à la Speed. A chaque fois que je prend la RSV ça me rappel à quel point c'est top :D

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Invité §Nol310XI

Putain, mais vous êtes aussi graves que sur la section Marques! :eek:

 

 

Ah non, nous on est au pire de mauvaise foi, au mieux bon enfant... Et là dessus un mec débarque en ayant pris l'ensemble du truc au premier degré, enfin ce qu'il a compris... C'est à dire pas grand chose. :W

 

On a tous la meilleure moto du monde, c'est pas pour autant que c'est vrai... Enfin je me comprends. :D

 

Jusque là on en discutait plutôt dans un bon état d'esprit, on a le droit de pas être d'accord, de là à débarquer et verser son fiel...

 

Excuse nous Daniel, on te dira plus que pour les longs trajets sur autoroute, une Honda Goldwing est plus adaptée qu'une Triumph Thruxton. On ne voulait pas te vexer. :jap:

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Invité §ale773DW

 

On a tous la meilleure moto du monde, c'est pas pour autant que c'est vrai... Enfin je me comprends. :D

Si, je l'ai :fier:

 

La meilleure moto sportive 4 cylindres anglaise de 600cc :sol:

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Invité §6pi546HN

On a tous la meilleure moto du monde, c'est pas pour autant que c'est vrai... Enfin je me comprends. :D

 

 

C'est un peu la définition du motard, enfin du passionné quoi :bah:

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Invité §6pi546HN

Si, je l'ai :fier:

 

La meilleure moto sportive 4 cylindres anglaise de 600cc :sol:

 

 

En même temps en allant par là tu as aussi la pire :ange:

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Invité §Nol310XI

 

C'est un peu la définition du motard, enfin du passionné quoi :bah:

 

 

Voilà. ;)

 

Après c'est vrai que je suis enthousiaste et heureux d'avoir ma nouvelle moto (un jour :W ) mais bon peut être je m'emballe un peu. :bah:

 

Pour autant sur internet, on donne rapidement une image de soi qui n'est pas la réalité. :jap:

 

Perso je n'ai jamais honte de poser les questions les plus connes... Aleph et Gromino avec lesquels on discute pas mal bécanes en privé peuvent le dire. Je suis loin de penser tout savoir. Un doute, une question les plus élémentaires, bah je la pose... :bah:

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Invité §6pi546HN

Ben ouais c'est ça les forums, tu te prends le chou avec Daniel de Bidule mais pour un peu dans la vraie vie vous seriez potes :bah:

 

Bon à part ça j'ai pas tout suivi, tu la reçois quand ta meule de hipster parisien finalement :cyp: ?

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Invité §Nol310XI

Je sais pas, en théorie le 21 avril 2016 :W

Là j'attends :ddr:

Putain quand je vais l'avoir, fuyez ce topic, parce que ça va être un putain d'orgasme... :beuh:

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Invité §6pi546HN

:W

 

Bon par contre autant les délais non respectés ça arrive, autant que le concess ne te donne pas d'info c'est moyen je trouve.

 

C'est toujours pénible d'attendre mais c'est encore pire sans perspective.

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Invité §Nol310XI

Le concess' me tient régulièrement au courant, une fois par semaine. ;)

Après je ne le speede pas trop non plus. Il m'a offert des accessoires pour l'attente, et il n'y est pas pour grand chose si Triumph ne gère pas au top les commandes. :bah:

Peut être je suis trop sympa... :p

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Invité §6pi546HN

Ah OK, rien à dire dans ce cas, le concess fait son taf.

 

Pour être de l'autre côté de la barrière dans un secteur assez proche, on a parfois beaucoup de mal à obtenir les infos dans ce genre de cas... Souvent le problème réside dans la mise en place de l'outil industriel et dans la découverte de défauts plus ou moins importants sur les premiers exemplaires, qu'il faut corriger en bout d'usine avant livraison.

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Invité §Nol310XI

Ah OK, rien à dire dans ce cas, le concess fait son taf.

 

Pour être de l'autre côté de la barrière dans un secteur assez proche, on a parfois beaucoup de mal à obtenir les infos dans ce genre de cas... Souvent le problème réside dans la mise en place de l'outil industriel et dans la découverte de défauts plus ou moins importants sur les premiers exemplaires, qu'il faut corriger en bout d'usine avant livraison.

 

:jap:

Je vois un peu le truc comme tu le décris, de façon cartésienne.

Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses... Mais je me dis qu'à foutre la pression à mon concessionnaire... Ca ne me fera peut être pas livrer plus vite (peut être je me trompe).

Et les circonstances 1) et 2) (le climat pourri et ma chtite 250 sympa) font que je patiente... Après si j'ai rien dans un mois, peut être je vais m'agacer... A suivre. :p

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Invité §6pi546HN

Ben clairement si l'usine ne débite pas, même le meilleur concessionnaire n'y peut rien (sauf continuer à t'offrir de gestes commerciaux :cyp:).

 

Donc effectivement, faut pas le pourrir, juste se manifester régulièrement.

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Invité §Dan380Tc

 

 

et dans la découverte de défauts plus ou moins importants sur les premiers exemplaires, qu'il faut corriger en bout d'usine avant livraison.

 

Pitain, il est fou lui, il dit quelle a des défauts !

Tu veux pourrir le post de Nolds ?

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Invité §Nol310XI

C'est bon on a compris. :dodo:

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Invité §Dan380Tc

La Thruxton standard a beaucoup de classe avec ses soufflets de fourche et ses couleurs sobres. Elle est homogène.

 

Sa soeur la R qui se veut la dévergondée de la famille me fait penser à Lolo Ferrari (paix à son âme) et à toutes ces créatures qui tentent désespérément

de paraitre sexy en dépit d'un âge avancé, à grand renfort d'implants, de silicone et autres artifices.

 

La fourche moderne incongrue sur une vintage représente les implants.

Le rôle des escarpins à paillettes est joué par les Olhins qui semblent venus d'une autre planète au voisinage des roues à rayons.

Le rouge bien vif des lèvres gonflées au collagène c'est le réservoir bien sûr, comme celui de Nolds.

 

Ils doivent bien se gondoler au marketing de voir ces types alignés, le chèque à la main pour avoir le droit de grimper sur mamie Lolo Ferrari. :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/158589lolo.jpg

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Pour le reste de ta prose ... comment dire? Je ne te connais pas, je ne connais pas les antécédents entre vous, mais je ne pense pas que tu aies écrit ça pour faire plaisir à Nolds. C'est quoi l'intérêt de ton message, alors?

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Invité §Nol310XI

Pour le reste de ta prose ... comment dire? Je ne te connais pas, je ne connais pas les antécédents entre vous, mais je ne pense pas que tu aies écrit ça pour faire plaisir à Nolds. C'est quoi l'intérêt de ton message, alors?

 

Je sais pas, j'ai pas spécialement d'historique avec lui. :bah:

Une fois il est venu couiner parce que la Thruxton n'offrait aucune protection et ne serait sans doute pas confortable à haute vitesse sur autoroute, que c'était un défaut important...

Moi (et d'autres) lui avons expliqué qu'a priori pour une meule typée "café racer", c'était plutôt logique et non un "défaut"... Suite à ça il a pris la mouche.

La moto qu'il trouvait "superbe en rouge" est devenu "vulgaire comme Lolo machin" du jour au lendemain... Ca en dit long sur la cohérence du mec.

Je pourrais perdre encore du temps avec lui à lui expliquer la différence entre "moto rétro" et "moto néo-rétro"... Pour les fourches modernes, lui parler des BMW Nine T ou autres Ducati Paul Smart, etc... Mais il n'y entraverait toujours rien.

Alors désormais, je laisse pisser... L'intérêt de son message, c'était sans doute de faire chier ?.. Franchement c'est certainement pas lui qui va me faire aimer ou détester cette Thruxton... Alors si ça l'amuse, il peut bien la comparer à François Hollande si ça lui fait plaisir, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... :jap:

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Invité §Sun747jY

Cà y est !!!!

Je me souviens de pourquoi je ne venais plus trop sur les forums auto/moto entre autres...

Les discussion stériles de mecs qui critiquent tout, interprètent mal et ne peuvent tout simplement pas être simplement contents de voir que des gens passionnés kiffent leur nouvelle monture, peu importe qu'ils aiment ce style ou pas, c'est vraiment le genre de truc qui me gave.

Comment ne pas y voir dans ce genre de commentaires une petite frustration de derrière les fagots ? :bah:

En tout cas, moi çà me fait plaisir de voir des gens passionnés et peu importe le style de moto.

Il en faut pour tous les goûts et c'est bien de respecter celui des autres.....

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Invité §Nol310XI

C'est clair ! Quand je vois un type ou une nana kiffer sa nouvelle bécane, je suis simplement content pour lui.

 

Pour l'anecdote je suis sur un petit groupe de motards d'Ile de France sur Facebook... Y'a des types en BM, d'autres en italiennes, des japonaises, quelques 600, des grosses XJR... Y'a toujours de nouvelles meules qui rentrent et qui sortent dans le groupe.

 

Et y'a toujours la même ambiance de déconne et de partage, un gars vient d'acheter une S1000R... Je n'aime pas du tout ce genre de moto, mais il tient plus en place tellement il est heureux et impatient !

 

Bah ça fait plaisir à lire, ça fait plaisir pour lui.

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Invité §Sun747jY

Bien sûr !

Bon, moi je ne pratique pas facebook au autre, mais je croise pas mal de motards venant d'horizons différents et voir des gens simplement aimer la moto et ce qu'implique la moto çà fait plaisir.

 

Y'a un mec avec qui je bosse qui a touché sa s1000rr samedi. Il est comme un môme. C'est pas mon délire cette moto, mais pourquoi j'irais ramener ma science en lui disant que 200cv sur toute ouverte c'est un peu beaucoup quand même (par exemple) ?

Je suis rien du tout pour le juger moi. Il roule avec ce qu'il aime, c'est bien çà qui importe.

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