Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul865yY

Magnifique mais la plaque ne risque pas de frotter dans les virages serrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme par magie le câble est redevenu assez grand :??: .

 

Faut oublier de vouloir caser les bracelets autrement que comme ils sont prévus, les tubes de fourche ne sont pas ronds partout pareil.

 

L'écart n'est pas qu'en hauteur, les hauts sont aussi bien en arrière, et ça change beaucoup de choses. Je viens de retrouver une moto pour aller me promener normalement, "moche" mais confortable un peu.

 

En bas dans la bulle on a juste envie d'arriver le plus vite possible, pas mal protégé en se planquant derrière. En haut au dessus elle renvoit l'air dans le casque et on a envie de rouler peinard.

 

Question bocal j'ai dû mettre la fixation pour les guidons bas en attendant (passe juste), ils coupent la durit pour changer le support et maintenant elle est trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe860en

Bon ben comme par magie le câble est redevenu assez grand :??: .

 

Faut oublier de vouloir caser les bracelets autrement que comme ils sont prévus, les tubes de fourche ne sont pas ronds partout pareil.

 

L'écart n'est pas qu'en hauteur, les hauts sont aussi bien en arrière, et ça change beaucoup de choses. Je viens de retrouver une moto pour aller me promener normalement, "moche" mais confortable un peu.

 

En bas dans la bulle on a juste envie d'arriver le plus vite possible, pas mal protégé en se planquant derrière. En haut au dessus elle renvoit l'air dans le casque et on a envie de rouler peinard.

 

Question bocal j'ai dû mettre la fixation pour les guidons bas en attendant (passe juste), ils coupent la durit pour changer le support et maintenant elle est trop courte.

 

 

 

Sincèrement je trouve esthétiquement que ça n'affecte pas la moto, en plus tu retrouves une moto confortable à conduire sur long trajet ! Par rapport au câble peut être s'était il comprimé ?

 

Je la trouve sublime mais les bracelets bas sont trop éprouvants pour les poignées et les retours sont unanimes sur les forums internationaux quand à l'inconfort de ceux-ci.. Il faudrait presque des bracelets à mi-course ou des bracelets bas mais avec des formes ramenant les poignées en arrière et pas sur l'avant comme ceux que l'on possède, je suis sûr qu'on aurait carrément moins mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au câble peut être s'était il comprimé ?

 

 

 

En fait il s'est rallongé quand j'ai démonté le comodo pour le mettre plus haut vers la manette, il y avait un peu de réserve.

 

A l'origine je voulais une Bonneville, mais une Bonneville avec des freins, des roues en alu, un moteur et l'espoir de pouvoir le faire évoluer et une tenue de route... alors voilà :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

Si triumph sont intelligents, ils vont ecouter les clients et faire une version intermediaire, avec le meme positionnement d'ouverture des bracelets et seulement un poil plus bas que ceux d'origine, histoire de dire que c est racing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

je ne me fait aucun souci, et si Triumph n'en fait pas, les sites comme British legend ou autre vont proposer des kit avec bulle et bracelets haut qui s'harmonisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

img-6151022775.jpg?v=1

 

Sincerement vous trouvez cela moche ?

 

Moi cela ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

Je trouve cela moins sexy que les guidons bas, tu te retrouve avec les bracelet en haut de la bulle et les rétros trop haut. Mais pour le confort c'est bien mieux !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le mec qui a testé la Thruxton R dans MJ doit être un beau kéké ou un amateur de moulin à riz qui tourne à 20.000 tours. Il a trouvé que la Triumph n'avait aucun caractère moteur... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

Pour information un pot court arrivehttps://vimeo.com/179927918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe860en

Notre belle a de l'avenir devant elle en terme d'accessoires, je suis certains comme vous qu'on retrouvera des bracelets intermédiaires ! Personnellement cela ne me choque pas les rétros plus hauts, petit réglage et hop ! Pour la peinture évoquée plus haut j'avais hésité à faire une bleue matte, avec bande blanche et rouge matte également, quand il m'a annoncé + 1700 euros je me suis ravisé sur le noir matte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

Nos Thruxton vont évoluées... elle s y prête, on va commencer par les accessoires et finir par la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Je suis pas fan du silencieux court, je préférerais un collecteur decatalysé.

"A company in Thailand has started making Titanium and stainless cat-delete header pipes, so you could get rid of six of those seals...Click and scroll down and you will see two or three posts on those headers, also click on "photos" on the home page

 

http://www.triumphrat.net/wate [...] ;_k=vzqtq1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

Je suis pas fan du silencieux court, je préférerais un collecteur decatalysé.

"A company in Thailand has started making Titanium and stainless cat-delete header pipes, so you could get rid of six of those seals...Click and scroll down and you will see two or three posts on those headers, also click on "photos" on the home page

 

http://www.triumphrat.net/wate [...] ;_k=vzqtq1

 

lien vers le site

 

Un mixte des deux peut être cool avec les AAC et kit race :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

sincerement, je pensais que cela serai pire que ca, ces valises sur la trhuxton R.

 

par contre, elles vont pas avoir chaud si pres des pots ?

 

Bon apres, heureusement ta meule est noire, sur une grise ou une rouge cela doit etre plus vilain.

 

J attend que les accessoiristes s y mette, je pense qu il y a moyen de faire plus cafe racer que ces valises bonneville...

 

 

crazy, en fait, on est con, le probleme des guidons bas... c est un probleme de couleur, sur les rouges c est supportable !

du coup, quand je passe a toulouse, je suis bon pour te voir et tester la thruxton R avec les guidons bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe860en

1200R-5-jpeg.png

 

Tout est une question de morphologie ce qui est vrai pour l'un n'est pas pour l'autre malheureusement pour nos poignées ^^ J'étudie ce projet de full black et vous les possesseurs de noir mate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, je pensais que cela serai pire que ca, ces valises sur la trhuxton R.

 

par contre, elles vont pas avoir chaud si pres des pots ?

 

 

 

Non c'est bon, illusion d'optique de la photo, il y a 10/15cm de gras.

 

IMG_5454.jpg

 

C'est large...

1200R-5-jpeg.png

 

Tout est une question de morphologie ce qui est vrai pour l'un n'est pas pour l'autre malheureusement pour nos poignées ^^ J'étudie ce projet de full black et vous les possesseurs de noir mate ?

 

 

Ce genre de trucs en photo rend bien, sauf que garde au sol en vacances cause tout rabaissé, ben ça roule très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

elles ont l air superpratique ces valises.... avec une bonne contenance mais bon on passe de la balerine au 2eme latte large d epaule.

Tu pars en voyage ?

;-)

 

Pour les quelques fois ou je vais devoir voyager avec la thruxton, je pense plutot a une solution comme celle ci...

http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/pix/a/n/bc_hta_00_405_10000_1_Legend_Gear_Hecktasche_LR2__48_l__Wasserabweisend_.jpg

48L, on va bien finalement trouver une utilite a la selle bi place,

voir meme ce genre de valise ( peut etre les faire en cuir ici au maroc sur mesure ).

http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/pix/a/n/bc_hta_11_740_10502__b_BLAZE__H_Satteltaschen-Set__Triumph_Thruxton___Bonneville_T120___Street_Twin_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

1200R-5-jpeg.png

 

Tout est une question de morphologie ce qui est vrai pour l'un n'est pas pour l'autre malheureusement pour nos poignées ^^ J'étudie ce projet de full black et vous les possesseurs de noir mate ?

 

J'ai initié le projet même avant de voir celle là :spamafote: j'ai tout de même pas mal de différence mais l'esprit est le même , tu peux voir mes photos du rendu actuelle non fini :D

 

Au passage petit rendu du phare jaune dans le noir, c'est plutôt pas mal :sol:

http://img4.hostingpics.net/pics/783972IMG20160827131749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

elles ont l air superpratique ces valises.... avec une bonne contenance mais bon on passe de la balerine au 2eme latte large d epaule.

Tu pars en voyage ?

;-)

 

Pour les quelques fois ou je vais devoir voyager avec la thruxton, je pense plutot a une solution comme celle ci...

http://shop.sw-motech.com/cosm [...] isend_.jpg

48L, on va bien finalement trouver une utilite a la selle bi place,

voir meme ce genre de valise ( peut etre les faire en cuir ici au maroc sur mesure ).

http://shop.sw-motech.com/cosm [...] _Twin_.jpg

 

 

C'est pas mal ce genre de valise ! Je partirais plus sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de jaloux, elles sont très bien mes valises. 13,5 litres chacune, largement de quoi transporter une brosse à dents et un rasoir Bic :D .

 

Facilement démontables, elles se transforment rapidement en élégant cartable pour l'homme d'action moderne.

 

De plus, leurs armatures discrètes savamment disposées à l'arrière de la machine, participent précieusement au hissage de la bête sur une béquille d'atelier, ben oui :p . Et même que si ça se trouve, avec de pareilles antennes on peut même capter les 3 chaînes en couleur à la pause, et ne rien manquer des jeux de 20 heures ni des dossiers de l'écran en voyage.

 

IMG_5464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil208RA

Petite question aux propriétaires de 1200 R Noir Mat.

 

Quid de l'entretien de cette peinture ? Comment la nettoyé vous ? Pas de disparition de l'aspect mat aux points de frottement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de disparition de l'aspect mat aux points de frottement ?

 

 

 

 

Si, au droit des genoux, c'est pourquoi aussi les patins en caoutchouc du réservoir sont bien utiles, pas que pour protéger les choses de la vie des gendarmes couchés.

 

Quant au lavage... joker... Karcher de loin pas fort en fait. Je pense qu'il existe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe860en

Nettoyage à sec avec des Vulcanet ! Puis passage à sec avec de la peau de chamois. Elle retrouve son noir mate magnifique ! En tout vous me verrez jamais mettre ces tampons noirs dégeulasses mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef152ef

Nettoyage à sec avec des Vulcanet ! Puis passage à sec avec de la peau de chamois. Elle retrouve son noir mate magnifique ! En tout vous me verrez jamais mettre ces tampons noirs dégeulasses mdr !

 

 

Chacun son avis sur les tampons, beaucoup aime comme beaucoup n'aime pas ce que l'on met sur nos motos sans trouver cela dégueulasse ;)

 

Je vais tester le vulcanet tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil208RA

En fait je réfléchi au remplacement de ma R et tant qu'à changer pourquoi ne pas en profiter pour changer de couleur, j'aime bien le noir mais je me demande comment ca va tenir dans le temps. Chez Ducati les mat sont difficiles à entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

elles ont l air superpratique ces valises.... avec une bonne contenance mais bon on passe de la balerine au 2eme latte large d epaule.

Tu pars en voyage ?

;-)

 

Pour les quelques fois ou je vais devoir voyager avec la thruxton, je pense plutot a une solution comme celle ci...

http://shop.sw-motech.com/cosm [...] isend_.jpg

48L, on va bien finalement trouver une utilite a la selle bi place,

voir meme ce genre de valise ( peut etre les faire en cuir ici au maroc sur mesure ).

http://shop.sw-motech.com/cosm [...] _Twin_.jpg

 

 

 

C'est du Hugues Miorin là !

 

Finalement, c'est pas si moche et ça ajoute au côté vintage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige475Xx

oui voila, c est du hugues miorin !

 

en fait je crois que DSO, c est un bmwiste qui s ignore !

Deja il prend sa thrux en noir mat, ensuite il y met des paratonerres metalliques pour y coller des valises de guzzi california !

On attend avec impatience le bricolage du top case givi, les lannieres en cuir sur les poignees..

 

Denis si tu es en pleine depression, tu peux nous en parler ! :D:p

 

Filcou, pour les couleurs, j ai vu le blanc ( sympa, mais non R, le vert... bof bof, le gris mat c est commun, le rouge est sympa, mais vraiment je la trouve tres sexy en gris ( silver ice si on veut se la peter ).

Il faut vraiment le voir en vrai, car les nuances de couleurs a la lumiere du jour c est incomparable.

Sur le fofo, le noir mat est majoritaire, devant le rouge, le gris etant en derniere position, mais au niveau des ventes, je crois que c est le gris qui domine...

tu as 675 R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

Pour voyager j'ai prie le kit valoche le moins cher (celui en tissu ou on dirait deux grosse baloche ovales)

J'avais une crainte sur le rendu et je le trouve bien plus sympas qu'avec les sacoches old school de l'ami DSO.

 

Sur la selle bi place j'ai acheté le dernier sac de selle Bagster Mustang.

Il est très pratique et je le fixe en moins de 30 sec sans utiliser la pseudo merdasse d'araignée.

une des sangle réglables sous les tête d'amorto et un élastoc sous la plaque.

Ca tiens nikel.

 

La j'ai tout préparé pour un road trip de 10j en Espagne à la fin de la semaine, je vous met une tof de l'ensemble dés que je peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...