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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

Bonjour. :D

 

N’étant plus à une contradiction près :cyp: et après avoir joyeusement chié sur la marque sur ce même forum :sol: j’ai acheté une Mash. :fier:

Pourquoi un tel revirement me direz-vous… :o

 

Bah en fait c’est pas tellement un revirement… Puisque je n’ai pas pris une 125 mais une 250 et franchement niveau agrément, c’est incomparable. :beuh:

Je ne parle ni de la puissance ni du couple, mais surtout de l’absence quasi-totale de vibrations sur la 250 même à haut régime, alors que la 125 est infernale à partir de 80 km/h… advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

 

Il semble évident que les problèmes de visserie et autre sur la 125 viennent de ces insupportables vibrations dont elle est affublée, et qu’a priori la 250 devrait être exempte de ce genre de soucis. Ce que j’ai pu vérifier en fouillant un peu les (rares) avis d’utilisateurs. :p

 

 

En Hollandie, les 250 sont franchement mal aimées et très peu vendues… Ce qui à mon sens est un tort. :jap:

Le poids, la consommation, les coûts d’entretien, l’assurance, etc… Sont des notions tout à fait comparables avec celles d’une 125… Mais le couple (surtout) n’a vraiment RIEN à voir. En particulier aux vitesses usuelles disons entre 60 et 100 km/h… Pour moi c’est une cylindrée qui présente beaucoup d’avantages et beaucoup d’intérêt, c’est un compromis idéal pour les déplacements urbains ou périurbains. :oui:

 

 

J’ai eu une 500 basique (une ER5 :rs: ) et même si c’est plus performant évidemment, niveau coût d’usage ou d’utilisation, ça reste tout de même un cran au dessus d’une 125/250… Et comme je voulais du neuf, le ticket d’entrée n’était plus à 3000 euros... :ddr:

 

 

Bref pour ce que je vais en faire, une 250 c’est parfait :rs: et ça me fera moins pleurer le matin que l’idée de monter sur mon (ex) YBR125… :W

 

 

La Yamaha a tout pour elle niveau économique :love: mais sa capacité à me déprimer le matin avait atteint un point de non retour… :beuh:

Voilà, donc j’ai mis une petite louche de passion dans mon choix habituellement très cartésien et très raisonné de moto « utilitaire » pour m’acheter ça :rs:

 

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La première chose que j'ai demandé, c'est de me virer la bulle immonde immédiatement... gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

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Ensuite je monterai une paire de rétros en bout de guidon. :jap:

 

Dans l’attente évidemment d’un autre Cafe Racer bicylindre de 1200cc cette fois, mais ça c’est encore une autre histoire. :cyp:

 

 

Je vous tiendrai au courant des emmerdes sur ma chinoiserie garantie 2 ans :rs: Mais j’ai déjà prévenu chez Tendance Roadster qu’au moindre soucis récurent, je foutais le feu à la concession :W Ils ont les meilleurs avis niveau SAV de tout ce que j’ai pu trouver, donc à suivre. :D

 

 

Je l’ai dans une semaine :jap: d’ici là métro et bus... :ouin:

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Invité §Nol310XI

Ah oui vu la marque improbable des gommards d'origine, j'ai commandé un jeu de vrais pneus. :W

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Je l’ai dans une semaine :jap: d’ici là métro et bus... :ouin:

 

 

Et puis c'est pas comme si à côté de ça t'avais une moto :ddr:

 

 

C'est n'importe quoi, moins pire qu'une 125 mais j'arrive quand même pas à comprendre :tourne:

 

C'est joli vu de loin mais de près ? Ce qui me gène avant tout avec ces machines c'est qu'il y a des problèmes de proportions : le moteur de tondeuse et la selle de 2m de long, le feu arrière, le phare rond aussi gros que les compteurs... Bizarre. Pour le coup la SR500 est beaucoup plus cohérente :oui:

 

 

Et j'préfère avec la bulle, sans on dirait une moto chinoise :W (Euh... Wait... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif )

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Invité §Nol310XI

Et puis c'est pas comme si à côté de ça t'avais une moto :ddr:

 

Vu le temps de merde qu'il va faire la semaine prochaine, je ne vais certainement pas la sortir, si c'est pour me faire chier à passer 3 heures à la laver derrière, autant prendre les transports en commun, au final ça me prendra moins de temps. :W

 

C'est n'importe quoi, moins pire qu'une 125 mais j'arrive quand même pas à comprendre :tourne:

 

Qu'est ce que tu comprends pas ? :W

C'est exactement comme une 125 en gabarit, en consommation, en coût d'entretien, en coût d'assurance, etc... Mais avec une bonne louche de couple en plus qui la rend parfaitement adaptée à des déplacements autour de la proche périphérie parisienne, c'est un choix plutôt cohérent qui offre un bon compromis entre agrément et coût d'usage.

C'est pas plus incohérent que d'utiliser une Diavel en ville, mais bon je critique pas, chacun ses choix, le mien n'est pas plus "n'importe quoi" que le tien. :ddr:

 

C'est joli vu de loin mais de près ? Ce qui me gène avant tout avec ces machines c'est qu'il y a des problèmes de proportions : le moteur de tondeuse et la selle de 2m de long, le feu arrière, le phare rond aussi gros que les compteurs...

 

Le feu, l'inclinaison du support de plaque, le réflecteur, il me semble qu'il y a des normes d'homologation à respecter, ceci expliquant celà... boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Le phare est de dimension absolument standard, ce qui peut "choquer" c'est la taille du compteur effectivement... Quant à la selle, c'est une selle de café racer quoi :tourne: Enfin perso je trouve l'ensemble bien proportionné.

Evidemment de près, c'est pas aussi propre niveau assemblage qu'une Ducati ou qu'une Triumph, enfin faut aussi relativiser et se souvenir que c'est une 250 qui se négocie à un peu plus de 3000 euros neuve hein. :p

 

Bizarre. Pour le coup la SR500 est beaucoup plus cohérente :oui:

 

Bof, selon tes critères peut être, pas selon les miens. Au hasard une SR500 n'existe plus en neuf, et la SR400 est juste hors de prix. :W

 

Et j'préfère avec la bulle, sans on dirait une moto chinoise :W (Euh... Wait... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif )

 

Bah ouais c'est une moto chinoise. :bah:

Y'a pas à s'en cacher, c'est la vérité. Je vais peut être subir les pires ennuis possibles avec, mais j'ai acheté en connaissance de cause, je verrai bien à l'usage. Elle est garantie 2 ans assistance zéro KM donc je vais bien voir. De toute façon ça sera pas pire que mon ex Street Triple qui m'a emmerdé non stop pour 3 fois plus cher :lol: On est a priori plus indulgent avec une moto à 3000 euros qu'avec une autre à 9000 euros. :D

 

Pour résumer, chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, chacun ses goûts de merde. :ddr:

Perso ça fait plus de 10 ans que je fonctionne en "binome" avec 2 motos, une "quotidien" et une "loisir"... Et j'y trouve globalement parfaitement mon compte :rs: Je comprends bien que ça puisse ne pas convenir à d'autres, que te dire. :bah:

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Perso ça fait plus de 10 ans que je fonctionne en "binome" avec 2 motos, une "quotidien" et une "loisir"... Et j'y trouve globalement parfaitement mon compte :rs: Je comprends bien que ça puisse ne pas convenir à d'autres, que te dire. :bah:

 

 

J'pousse encore plus loin en ayant un trinôme :ddr:

 

- Traine cul utilitaire pas cher, léger et maniable : 125

 

- Ma bécane pour les balades, qui me plait et un minimum confortable quand même : Speed 955

 

- Et la pistarde : RSV 1000.

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Invité §Nol310XI

 

J'pousse encore plus loin en ayant un trinôme :ddr:

 

- Traine cul utilitaire pas cher, léger et maniable : 125

 

- Ma bécane pour les balades, qui me plait et un minimum confortable quand même : Speed 955

 

- Et la pistarde : RSV 1000.

 

 

:jap::rs:

 

c'est n'importe quoi © :cyp:

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Invité §ale773DW

J'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer, même dans une optique "utilitaire" pure et dure. J'espère juste que tu seras pas emmerdé.

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Invité §Nol310XI

Merci, j'espère aussi. :D

 

Je suis content, mais pas non plus enthousiaste à en tomber par terre :cyp: Et puis toi tu n'es pas du tout dans le même trip que moi "vintage neo retro classique" donc c'est logique que ça te fasse ni chaud ni froid comme meule. ;)

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Invité §Nol310XI

Et puis optique utilitaire "pure et dure" comme tu dis, j'ai mis de l'eau dans mon vin. :cyp:

 

Au départ, j'avais du 100% exclusif (Sport 1000) avec du 100% utilitaire (CG 125).

 

Au fur à mesure mon 100% exclusif est devenu plus vivable... Et mon 100% utilitaire est devenu avec cette 250 plus "passionnel". :D

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Invité §ale773DW

J'aurais pris une 250 CBR ou un trail 250 à la place :cyp:

 

Mais je suis 100% d'accord avec le choix d'une 250 mono 4T en utilitaire :jap:

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Invité §Nol310XI

Oui 250 CBR ou trail 250 on en a déjà causé. :W

Je voulais un truc qui aussi me plaise un peu esthétiquement... :cyp:

Moto carénée ou trail, bof bof... :o

 

Bon je vais devoir faire deux concessions :

1) me passer d'un top case, ça à la limite avec un bon sac à dos c'est pas trop gênant.

2) surtout me passer du confort de l'injection avec starter manuel, réserve au carbu... même si la moto ne dormira pas dehors, ça j'appréhende un peu... :W

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Invité §ale773DW

Sur ma 125 CBR, le carbu n'a JAMAIS été un problème. Pas plus que sur la Deauville, et même la SRAD. Par contre, sur une Mash, effectivement.. :cyp:

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Invité §Nol310XI

Non mais le carbu est un modèle de marque connu et réputé, c'est pas le soucis. :D

 

C'est plutôt le fait d'essayer de m'imaginer à manier le starter avec mes gros gants ou de la même façon passer en réserve en train de chercher le robinet en pleine remontée de files sur le périf. :ddr:

 

Je vais devoir anticiper les pleins. :W

 

Ceci dit avec un réservoir de 14 litres et une conso annoncée de 2,5 litres (me connaissant, je vais comme dab tourner à moins que ça :W ) ça ne va pas me concerner tous les jours. :D

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Invité §Nol310XI

Evite soigneusement l'E10 avec le carbu par contre.

 

 

:jap:

 

Vu ce que ça consomme, je vais pas m'emmerder, je vais mettre du SP98. :ddr:

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Moi je partage ton choix, j'ai pas encore conduit de petites cylindré mais c'est vrai que pour du urbain pourquoi pas.

 

Perso je prefere avec la bulle ça cache les compteurs et le phare ne parait pas suspendu en l'air devant la moto.

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Invité §Nol310XI

Ah. Ca ne fait pas cet effet en "vrai" et je préfère le côté dépouillé personnellement. :p

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Moi aussi en général, mais sur ta deuxieme photo si, le phare est au dessus de la ligne de réservoir.

Pour que se soit jolie faudrait que l'ensemble phare et compteur descende de 10cm pour etre devant le reservoir.

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Invité §Nol310XI

Ah peut être. :jap:

Ca ne me choque pas perso, j'aime assez l'ensemble. ;)

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Et puis optique utilitaire "pure et dure" comme tu dis, j'ai mis de l'eau dans mon vin. :cyp:

 

Au départ, j'avais du 100% exclusif (Sport 1000) avec du 100% utilitaire (CG 125).

 

Au fur à mesure mon 100% exclusif est devenu plus vivable... Et mon 100% utilitaire est devenu avec cette 250 plus "passionnel". :D

Ca va se finir avec une seule et unique CB500 ton histoire. :w:

 

 

Bon, sinon, pareil que les autres, je te souhaite de ne pas être emmerdé avec. :D

 

Niveau esthétique, le phare me parait trop haut et trop à l'avant. Y'a un truc à revoir là. Pour le reste, rien de choquant.

Enfin, il manque un pot pour équilibrer, mais ça y'a rien à faire. :o

 

Niveau finitions, j'avais regardé de près la gamme 125 aux Coupes Moto Légende, et effectivement c'est digne d'une poussette premier prix de supermarché. :cyp:

 

Amuse-toi bien, et merci d'avance pour les retours. :jap:

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Invité §Nol310XI

Ca va se finir avec une seule et unique CB500 ton histoire. :w:

 

Bah en cas de famine, ouais ça me dérangerait pas plus que ça. :jap:

J'ai la chance de pouvoir acheter 2 motos et de les "orienter" vers tel ou tel usage, j'en profite. :bah:

Je m'étonne quand même du nombre de commentaires sur ce choix (250 4T "utilitaire" + gros cube "plaisir") qui reste pourtant objectivement parfaitement cohérent. :beuh:

Par contre ça ne choque personne de voir rouler pour le prix de mes 2 meules des CBR600R, des YZF600R6 et autre GSXR600 qui tournent à 30% de leur capacité sans ne jamais voir un bout de piste de leur vie, et des trucs de 140 chevaux ou plus il s'en vend encore un paquet. :W

 

Bon, sinon, pareil que les autres, je te souhaite de ne pas être emmerdé avec. :D

 

Là c'est la grosse inconnue, je joue avec le feu. :ddr:

Je serai plus tolérant qu'avec des motos plus chères certes, mais en cas de gros emmerdes, j'irai jusqu'au bout pour me faire indemniser. :rs:

 

Niveau esthétique, le phare me parait trop haut et trop à l'avant. Y'a un truc à revoir là. Pour le reste, rien de choquant.

 

Ouais pour le phare c'est pas faux même si ça se remarque moins "en vrai". Je pense à ce sujet qu'il fallait faire un compromis : une optique trop basse avec les bracelets relevés, ça aurait été pire. Et il fallait l'avancer un peu pour pouvoir caser la bulle. Comme seconde moto je fais pas le difficile sur ce point. :D

 

Niveau finitions, j'avais regardé de près la gamme 125 aux Coupes Moto Légende, et effectivement c'est digne d'une poussette premier prix de supermarché. :cyp:

 

Bon la finition n'est pas top mais faut quand même pas exagérer non plus. :W

La finition est un cran au dessus de celle des 125, et j'ai été surpris par la relative bonne qualité de la peinture, même si comme toutes les couleurs mattes, elle doit marquer facilement.

Après faut pas oublier le prix de l'ensemble, à mettre en rapport avec d'autres 250cc (YBR250 = 4690 euros :buzz: ) ce qui excuse certains détails. ;)

 

Perso j'espère juste pas être emmerdé :jap: La finition ma foi... :bah:

 

Amuse-toi bien, et merci d'avance pour les retours. :jap:

 

Promis. :cyp:

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Bah en cas de famine, ouais ça me dérangerait pas plus que ça. :jap:

J'ai la chance de pouvoir acheter 2 motos et de les "orienter" vers tel ou tel usage, j'en profite. :bah:

Je m'étonne quand même du nombre de commentaires sur ce choix (250 4T "utilitaire" + gros cube "plaisir") qui reste pourtant objectivement parfaitement cohérent. :beuh:

Par contre ça ne choque personne de voir rouler pour le prix de mes 2 meules des CBR600R, des YZF600R6 et autre GSXR600 qui tournent à 30% de leur capacité sans ne jamais voir un bout de piste de leur vie, et des trucs de 140 chevaux ou plus il s'en vend encore un paquet. :W

 

 

Tu fais une fixette sur les sportives, mais au moins les mecs sont contents de monter dessus au quotidien, même si c'est pour ne les "exploiter" (putain que je n'aime pas ce terme) à 5% de leurs capacités.

 

Personnellement utiliser un truc pareil pour aller au taf tous les jours ça me ferait déprimer :bah:

 

Pour en revenir à l'aspect économique je ne comprends pas trop non plus ce genre de choix, à 10000 balles le XJR + 3000 la trapanelle chinoise, si tu additionnes l'assurance, l'entretien, la décote, le stockage et les emmerdes je ne suis pas sûr que tu sois plus gagnant qu'en ayant acheté une moto à 13000€ pour l'utiliser au quotidien.

 

Bref chacun sa paroisse, m'enfin avoir un xjr pour ne le sortir que quand il fait beau alors que c'est parfait pour aller au boulot... voilà quoi :bah:

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Perso, j'suis assez d'accord avec @Nolds... pour aller bosser, je me fais pas plus chier avec la 125 qu'avec la RSV (prise ce matin) ou la Speed... Et au contraire même !

 

En ville, les 2 sont ultra-frustrante. Déjà ça tourne pas, et en plus dès que tu touches au gaz tu te retrouve sans permis :ddr:

A coté de ça, je m'amuse avec la 125. C'est ultra agile (sympa pour les ronds points, manœuvres etc...), a 50 en 5è, ben c'est bien plus sympa sur la 125 que sur les 2 autres. Et en plus, je peux jouer à la foutre en glisse en arrivant sur un ralentisseur ou autre sans aucun remords :W

 

Le tout, sans compter le coté économique, le fait de ne pas user en carré les pneus des 2 autres (des M7rr ou supercorsa en ville, c'est criminel :cyp: )...

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Félicitations pour ton achat.

 

Cela me semble en effet très approprié à ton utilisation.

 

Ceux qui crachent sur ce choix oublient tout de même qu'on parle de motos neuves à 2500€ en 125, 3500€ en 250 et jusqu'à 5500€ en 400...

 

D'autres disent que c'est de la merde chinoise...Excusez-moi, mais la plupart des bagnoles ou bécanes, ou vêtements, ou électroménager sont fabriqués en Chine, asie du sud est ou afrique...

 

Parfois, quand je vois certains produits fabriqués en France ou en Europe...je trouve aussi que c'est de la daube...

 

Vous croyez sérieusement qu'un ouvrier chinois ne vaut pas un ouvrier français? ça reste à prouver...

 

Perso, en enduro, j'utilise une AJP. Moto pas chère de fabrication portugaise. Et bien, en 5 ans d'utilisation en enduro (donc c'est pas ce qui est le plus cool pour la mécanique), aucun souci à déplorer!

ça reste des machines avec des mécaniques simples et éprouvées...

 

Après, les défenseurs du gros cube ou de la supersportive au quotidien, je n'ai rien contre votre choix. Mais, dire aux autres que leur choix c'est de la merde, je ne suis pas d'accord.

Objectivement, moi qui n'utilise la moto que pour les trajets domicile-travail, il serait idiot d'utiliser une supersport...Entre le coût global, l'absence totale de confort, de souplesse en ville et de maniabilité, j'aurais franchement pas la banane...

Quant à une XJR 1300 pour ce genre de trajet, pour l'agglo lyonnaise, marseillaise ou parisienne, c'est en effet totalement contre-indiqué...

 

S'il veut avoir deux motos, il en a le droit...Je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie mal placée chez certains.

 

Si mon voisin avait une ferrari, je serai content pour lui...

 

Chacun met son fric là où il veut. Perso, j'ai 3 voitures, 2 motos et un kart...Si je le fais, c'est parce que ça me procure du plaisir et que j'en ai les moyens...C'est un choix, je préfère ça qu'acheter le dernier Iphone tous les 6 mois...

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Invité §Nol310XI

Tu fais une fixette sur les sportives, mais au moins les mecs sont contents de monter dessus au quotidien, même si c'est pour ne les "exploiter" (putain que je n'aime pas ce terme) à 5% de leurs capacités.

 

Bah justement j'ai pris une 250 Cafe Racer pour être content de monter dessus au quotidien. :W

Tu l'as essayée ? Non. Tu as lu les essais ? Sans doute non.

Moi oui et oui. Et je confirme que c'est super fun à conduire. :oui:

 

Personnellement utiliser un truc pareil pour aller au taf tous les jours ça me ferait déprimer :bah:

 

La première étape que tu pourrais faire dans ta réflexion, c'est de considérer que tout le monde n'est pas toi. ;)

 

Pour en revenir à l'aspect économique je ne comprends pas trop non plus ce genre de choix, à 10000 balles le XJR + 3000 la trapanelle chinoise, si tu additionnes l'assurance, l'entretien, la décote, le stockage et les emmerdes je ne suis pas sûr que tu sois plus gagnant qu'en ayant acheté une moto à 13000€ pour l'utiliser au quotidien.

 

1) L'assurance de ma trapanelle chinoise + l'assurance de ma XJR en trajets loisirs = ça me coute moins cher que l'assurance tout trajet pour la XJR.

2) J'ai roulé 6 mois avec mon ex XJR pour aller au taf, ça consomme 10 litres aux 100, ça bouffe à vitesse grand V les pneus, les plaquettes et le kit chaine, c'est tout sauf économique, sans parler du poids, de l'inertie au freinage, de la maniabilité à l'arrêt, etc...

3) Sur une place de parking, je mets 2 motos voir 3 donc bref...

4) Même si au global ça me coûte sans doute un peu plus cher que une seule machine, j'ai au final le plaisir d'avoir 2 motos, de retrouver ma XJR nickelle pour me balader le WE, non encrassée par des trajets en ville, avec un enthousiasme chaque fois renouvelé. Toi peut être c'est pas ton trip, mais ça serait pas mon trip non plus de rouler en Diavel en ville :bah: (en Diavel tout court :W ). Et donc ? Bah oui on est pas tous les mêmes motards...

 

Bref chacun sa paroisse, m'enfin avoir un xjr pour ne le sortir que quand il fait beau alors que c'est parfait pour aller au boulot... voilà quoi :bah:

 

Parfait sous quels critères ? :W

Ouais pour accélérer entre deux feux rouges sans doute, passionnant. :lol:

Mais pour le reste, j'attends qu'on me démontre que c'est plus adapté qu'une 250 4T pour des trajets ville/périf. Bon courage. :ddr:

 

En France les 250 sont jugées sans intérêt... Ce que je comprends parfaitement, je pensais pareil avant d'essayer, j'aurais jamais envisagé de rouler sur cette cylindrée bâtarde. Mais après faut essayer. 20 chevaux sur une meule de 120 kg c'est tout simplement PARFAITEMENT adapté à un usage quotidien en zone urbaine et périurbaine comme je disais. C'est loin de se trainer sous 70-80 km/h (99% de l'usage qu'on en fait en ville ou sur le périf quoi :W )

 

Après oui pour faire des runs ou le kakou entre deux feux, une XJR c'est mieux je suis d'accord. :jap:

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Invité §Nol310XI

Perso, j'suis assez d'accord avec @Nolds... pour aller bosser, je me fais pas plus chier avec la 125 qu'avec la RSV (prise ce matin) ou la Speed... Et au contraire même !

 

En ville, les 2 sont ultra-frustrante. Déjà ça tourne pas, et en plus dès que tu touches au gaz tu te retrouve sans permis :ddr:

A coté de ça, je m'amuse avec la 125. C'est ultra agile (sympa pour les ronds points, manœuvres etc...), a 50 en 5è, ben c'est bien plus sympa sur la 125 que sur les 2 autres. Et en plus, je peux jouer à la foutre en glisse en arrivant sur un ralentisseur ou autre sans aucun remords :W

 

Le tout, sans compter le coté économique, le fait de ne pas user en carré les pneus des 2 autres (des M7rr ou supercorsa en ville, c'est criminel :cyp: )...

 

 

C'est exactement ça. :jap:

Quand le concessionnaire m'a prêté la 250, j'ai trouvé que c'était un vélo (on est libre de pas me croire : lisez les essais ou essayez vous même) avec un moteur sympathique à bas et mi régimes... Sur mon trajet "habituel" j'avais la banane largement autant que je pourrais l'avoir avec la XJR que de toute façon je ne pourrais pas utiliser normalement, et avec un budget d'utilisation divisé par 3 ou 4 si ce n'est plus. :W

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Invité §Nol310XI

Félicitations pour ton achat.

 

Cela me semble en effet très approprié à ton utilisation.

 

Ceux qui crachent sur ce choix oublient tout de même qu'on parle de motos neuves à 2500€ en 125, 3500€ en 250 et jusqu'à 5500€ en 400...

 

D'autres disent que c'est de la merde chinoise...Excusez-moi, mais la plupart des bagnoles ou bécanes, ou vêtements, ou électroménager sont fabriqués en Chine, asie du sud est ou afrique...

 

Parfois, quand je vois certains produits fabriqués en France ou en Europe...je trouve aussi que c'est de la daube...

 

Vous croyez sérieusement qu'un ouvrier chinois ne vaut pas un ouvrier français? ça reste à prouver...

 

Perso, en enduro, j'utilise une AJP. Moto pas chère de fabrication portugaise. Et bien, en 5 ans d'utilisation en enduro (donc c'est pas ce qui est le plus cool pour la mécanique), aucun souci à déplorer!

ça reste des machines avec des mécaniques simples et éprouvées...

 

Après, les défenseurs du gros cube ou de la supersportive au quotidien, je n'ai rien contre votre choix. Mais, dire aux autres que leur choix c'est de la merde, je ne suis pas d'accord.

Objectivement, moi qui n'utilise la moto que pour les trajets domicile-travail, il serait idiot d'utiliser une supersport...Entre le coût global, l'absence totale de confort, de souplesse en ville et de maniabilité, j'aurais franchement pas la banane...

Quant à une XJR 1300 pour ce genre de trajet, pour l'agglo lyonnaise, marseillaise ou parisienne, c'est en effet totalement contre-indiqué...

 

S'il veut avoir deux motos, il en a le droit...Je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie mal placée chez certains.

 

Si mon voisin avait une ferrari, je serai content pour lui...

 

Chacun met son fric là où il veut. Perso, j'ai 3 voitures, 2 motos et un kart...Si je le fais, c'est parce que ça me procure du plaisir et que j'en ai les moyens...C'est un choix, je préfère ça qu'acheter le dernier Iphone tous les 6 mois...

 

 

J'ai la flemme de découper ton post en plusieurs citations :D Mais je suis à 100% de ton avis, bien que la jalousie n'entre certainement pas en compte, je dirais plutôt un manque d'ouverture d'esprit parfois pour comprendre des choix qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tout le monde. :W

 

Perso j'essaie d'être objectif et de sortir du côté passionnel, non pas pour me justifier mais pour expliquer mes choix... Et objectivement comme je disais plus haut, je pense qu'une XJR 1300 n'a aucun mais vraiment AUCUN avantage à avancer dans mes conditions de roulage face à une 250. Tu vas pas plus vite, tu peux pas l'utiliser normalement, c'est moins maniable, ça te coûte une blinde en carburant, bref objectivement non c'est pas la meule idéale en ville...

 

Par contre une XJR (ou toute autre grosse cylindrée que j'affectionne PERSONNELLEMENT) ouais c'est le top pour se balader sur route, tirer profit du gros couple en bas et de l'allonge en haut, une moto 100% plaisir incontestablement mais qui demande un certain budget malgré tout.

 

Bref mon choix est le mien et tout à fait cohérent selon mes critères.

Qu'il ne le soit pas pour d'autres ma foi... Je comprends bien, mais c'est pas mon problème. :D

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Invité §Nol310XI

Au passage, et pas pour faire de la pub (enfin si un peu quand même... :D ) je recommande chaudement ce bouclard : http://tendance-roadster.com/

 

Accueil, moto d'essai, placement tarifaire, etc... Ils sont au top. :jap:

 

Je suis allé chez Mondial City qui distribue Mash également, c'est pas du tout la même ambiance.

 

D'un côté on a les vendeurs de scooters (c'est pas péjoratif) qui ne connaissent absolument pas le monde de la moto, qui te donnent l'URL du site de la SIMA pour consulter un catalogue... :buzz:

 

De l'autre chez Tendance Roadster, on a des gars passionnés par les bécanes hipster euh "roots" tendance vintage, qui connaissent parfaitement ce qu'ils vendent, avec un atelier 100% moto où les gars ne bossent pas en blouse blanche, etc...

 

En plus contrairement à Mondial City qui te sort "à non les prix on peut rien faire dessus, on n'a pas de marge"... Chez TR on peut raisonnablement négocier un petit 5% voir un peu plus sous forme d'accessoires offerts ou vendus avec forte remise.

 

J'ai eu ça pour ma part : 5% de remise + un jeu de Avon 130/70/17 - 110/70/17 pour 100 euros.

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Félicitations pour ton achat.

 

Cela me semble en effet très approprié à ton utilisation.

 

Ceux qui crachent sur ce choix oublient tout de même qu'on parle de motos neuves à 2500€ en 125, 3500€ en 250 et jusqu'à 5500€ en 400...

 

D'autres disent que c'est de la merde chinoise...Excusez-moi, mais la plupart des bagnoles ou bécanes, ou vêtements, ou électroménager sont fabriqués en Chine, asie du sud est ou afrique...

 

Parfois, quand je vois certains produits fabriqués en France ou en Europe...je trouve aussi que c'est de la daube...

 

Vous croyez sérieusement qu'un ouvrier chinois ne vaut pas un ouvrier français? ça reste à prouver...

 

....

Ce n'est pas une question de nationalité d'ouvrier ou de position géographique.

Juste une question de cahier des charges et de contrôle qualité.

C'est moins cher, mais faut voir pourquoi. Et perso, une fois que je sais pourquoi, j'ai moins envie de rouler avec.

Allez vous promener sur les forums de scoots chinois et autres imitations de Dax (skyteam par exemple), et vous saurez pourquoi c'est moins cher.

 

Par contre, il faut bien préciser que les chinois savent faire de la qualité, quand on leur demande. Donc, toutes les marques chinoises ne sont pas à classer dans le même panier.

Perso, je tolèrerais des économies sur les finitions, mais absolument pas sur la mécanique et la fiabilité.

 

Chez Mash il semble que ça soit à peu près fiable mécaniquement. C'est déjà ça...

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Invité §Nol310XI

Ce sont des moteurs sous licence Suzuki.

 

Effectivement je n'ai jamais lu un soucis relatif au bloc. :jap:

 

Par contre les 125 ont énormément d'ennuis périphériques : feux qui grillent, visserie fuyante, soudures qui lachent principalement... Mais je suis (quasi) persuadé que ça vient des vibrations qu'elles subissent.

 

Pour avoir essayé les 125 (comme je disais je ne comptais pas partir sur une 250) franchement le niveau de vibration passé 70 km/h est INSUPPORTABLE.

 

La 250 a un moteur différent, avec un arbre d'équilibrage, en tous cas elle ne vibre vraiment pas.

 

Il y a moins de retour, vu qu'il s'en vend bien moins... Mais a priori sur ce que j'ai lu, la 250 ne subit pas du tout les ennuis de la 125.

Les quelques soucis que j'ai lu viennent de défauts d'assemblage lors de la mise en route en concession.

 

Par exemple il y a des passages prévus pour les câbles (garde boue arrière, devant le PSB, etc...) et souvent les concessionnaires ne passent tout simplement pas ces câbles dans les ergots... Fatalement le faisceau qui frotte contre le pneu arrière ou contre la chaine, il finit par lâcher... :ddr:

 

Ce qui est rassurant (pour moi) c'est la rigueur d'assemblage dont fait preuve (a priori) TR qui veille particulièrement à tout ça.

 

Donc à voir sur le long terme mais avec les 2 ans de garantie (possible d'étendre à 3 ans) ça me laisse une certaine sécurité (c'est aussi pourquoi je voulais du neuf... 3000 balles une 250 ça m'a pas demandé un effort considérable non plus :D )

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Invité §cle806Gb

Ce sont des moteurs sous licence Suzuki.

 

Effectivement je n'ai jamais lu un soucis relatif au bloc. :jap:

 

Par contre les 125 ont énormément d'ennuis périphériques : feux qui grillent, visserie fuyante, soudures qui lachent principalement... Mais je suis (quasi) persuadé que ça vient des vibrations qu'elles subissent.

 

Pour avoir essayé les 125 (comme je disais je ne comptais pas partir sur une 250) franchement le niveau de vibration passé 70 km/h est INSUPPORTABLE.

 

La 250 a un moteur différent, avec un arbre d'équilibrage, en tous cas elle ne vibre vraiment pas.

 

Il y a moins de retour, vu qu'il s'en vend bien moins... Mais a priori sur ce que j'ai lu, la 250 ne subit pas du tout les ennuis de la 125.

Les quelques soucis que j'ai lu viennent de défauts d'assemblage lors de la mise en route en concession.

 

Par exemple il y a des passages prévus pour les câbles (garde boue arrière, devant le PSB, etc...) et souvent les concessionnaires ne passent tout simplement pas ces câbles dans les ergots... Fatalement le faisceau qui frotte contre le pneu arrière ou contre la chaine, il finit par lâcher... :ddr:

 

Ce qui est rassurant (pour moi) c'est la rigueur d'assemblage dont fait preuve (a priori) TR qui veille particulièrement à tout ça.

 

Donc à voir sur le long terme mais avec les 2 ans de garantie (possible d'étendre à 3 ans) ça me laisse une certaine sécurité (c'est aussi pourquoi je voulais du neuf... 3000 balles une 250 ça m'a pas demandé un effort considérable non plus :D )

 

 

Et aussi un peu de la qualité de fabrication pas terrible :o

 

J'espère pour toi que t'auras pas de soucis avec...

 

Elle est mignonne ta moto, mais comme d'autres je vois pas l'intérêt de rouler au quotidien avec ce genre de brêles pas bandantes alors que t'as mieux dans le garage :cyp:

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Invité §Nol310XI

Bah moi je le vois l'intérêt. :o

Et puis j'ai pas besoin d'une flopée de chevaux pour bander. :cyp:

En me "privant" de ma belle en semaine, je ne suis que plus heureux de la retrouver le WE. :D

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Invité §cle806Gb

Bah moi je le vois l'intérêt. :o

Et puis j'ai pas besoin d'une flopée de chevaux pour bander. :cyp:

En me "privant" de ma belle en semaine, je ne suis que plus heureux de la retrouver le WE. :D

 

 

Rien à voir :o

 

Moi le matin je kiffe juste regarder ma meule chauffer pendant que je ferme mon box et que je me prépare, avec un grognement qui résonne dans tout le sous-sol adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

Ensuite la première accélération avec 2-3 vitesses passées sur le gras du couple (avec la valve qui s'ouvre à l'échappement boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif ) puis les explosions dans le pot à la décélération 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Je doute qu'une 250 apporte tout ça :o

 

 

édit: Si c'est vraiment une histoire d'économies, pourquoi pas prendre un trail d'occasion, genre XTX qui permet au moins d'égayer un peu une paire de départs au feu rouge en faisant une petite roue arrière ? :o

 

Bref, c'est pas le sujet, tu nous feras un retour sur l'utilisation de la bête :o

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Invité §Nol310XI

Moi le matin je kiffe juste regarder ma meule chauffer pendant que je ferme mon box et que je me prépare, avec un grognement qui résonne dans tout le sous-sol adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

1) J'ai pas de box

2) Le grognement dans mon parking public le matin, il est celui du flot de mazout puant, c'est de suite moins bandant.

 

Ensuite la première accélération avec 2-3 vitesses passées sur le gras du couple (avec la valve qui s'ouvre à l'échappement boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif ) puis les explosions dans le pot à la décélération 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

"2-3 vitesses passées sur le gras du couple", super mais si je fais ça avec ma 1300 en ville, je suis en prison au bout de 10 mètres, ou alors je roule autour du régime du ralenti en 4 une fois les 3 vitesses passées (parce que le gras du couple en 1ere, comment dire :W )... De suite ça limite fortement l'intérêt du truc... :ddr:

Je crois que tu as omis un détail : on ne doit pas vivre dans le même coin du pays. C'est une variable qui a son importance en l'état. :W

 

Je doute qu'une 250 apporte tout ça :o

 

Bah moi je ne doute pas du tout qu'une 250 soit plus adaptée en ville qu'une 1300, j'en suis même certain... :bah:

Après tout est possible, on peut aussi faire des tours de parking en V-Max de 200ch et 17mkg, effectivement niveau gras du couple, on fait difficilement mieux. :D

 

édit: Si c'est vraiment une histoire d'économies, pourquoi pas prendre un trail d'occasion, genre XTX qui permet au moins d'égayer un peu une paire de départs au feu rouge en faisant une petite roue arrière ? :o

 

Un trail, j'ai le droit de trouver ça atrocement moche ? :ddr:

En plus je veux pas m'emmerder avec de l'occase. C'est un choix comme un autre (sans le neuf, il n'y aurait pas d'occase :W )

Un collègue a un trail, il passe sa vie à changer ses pneus à tétine, vlà le budget gommards. :lol:

 

Bref, c'est pas le sujet, tu nous feras un retour sur l'utilisation de la bête :o

 

Voilà, c'est pas le sujet, j'ai bien compris que mon choix serait pas du tout le votre, ça tombe bien c'est le mien. :D

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