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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

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Invité §inu203Zi

La thurxton est bien plus sportive qu'une SSie... à l'exeption du carénage et de la position (plus soft sur la thruxton...)

D'ailleurs, ma concession va proposer une R en essai :rs:

 

 

Ouais, ouais, si le 7 ème de ligne a des couilles au cul, c'est le 1er chasseur qui les lui a foutu ! :lol:

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Ben écoute, tu pense ce que tu veux, mais j'ai roulé avec les 2 ;)

 

Une sportive, ça ne veux pas dire carénage...

Ma "speed" (daytona décarénée maintenant) est une sportive... mais sans carénage. Une Cbr650f n'est pas une sportive mais à un carénage, bizarre non :ddr: ?

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Invité §Nol310XI

100 chevaux, des freins et des suspensions que l'on trouve sur des hypersport... Un châssis équilibré, relativement léger... Ouais on peut qualifier la Thruxton R de sportive. :bah:

 

C'est pas une R1 évidemment :buzz: Enfin je pense que bien menée sur circuit, elle est capable de mettre la nique à pas mal de "vraies" sportives, comme la Ducati Paul Smart en son temps... Qui pétait des chronos assez incroyables (et comparables à des sportives bien plus modernes).

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Invité §inu203Zi

100 chevaux, des freins et des suspensions que l'on trouve sur des hypersport... Un châssis équilibré, relativement léger... Ouais on peut qualifier la Thruxton R de sportive. :bah:

 

C'est pas une R1 évidemment :buzz:Enfin je pense que bien menée sur circuit, elle est capable de mettre la nique à pas mal de "vraies" sportives, comme la Ducati Paul Smart en son temps... Qui pétait des chronos assez incroyables (et comparables à des sportives bien plus modernes).

 

 

 

L'Âge d'or ;)

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Invité §Nol310XI

Mes clignos continuent à déconner. :mad:

 

Un coup ils fonctionnent, un coup non (oui OK on a déjà fait la blague du "c'est normal ce sont des clignos" fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif ) doit y avoir un mauvais contact quelque part, mais où ?

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Invité §inu203Zi

Mes clignos continuent à déconner. :mad:

 

Un coup ils fonctionnent, un coup non (oui OK on a déjà fait la blague du "c'est normal ce sont des clignos" fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif ) doit y avoir un mauvais contact quelque part, mais où ?

 

 

 

Bah, c'est une anglaise... :o

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Mes clignos continuent à déconner. :mad:

 

Un coup ils fonctionnent, un coup non (oui OK on a déjà fait la blague du "c'est normal ce sont des clignos" fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif ) doit y avoir un mauvais contact quelque part, mais où ?

 

T'as vérifié que le relais de cligno ne chantait pas ? (je suppose que c'est un bon vieux relais là-dessus, non ?)

Ou qu'il est bien branché, sans jeu ?

 

Et peut-être qu'il déconne, ce relais... Tu peux toujours l'échanger pas un autre, ça ne coûte pas grand chose...

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Invité §Nol310XI

T'as vérifié que le relais de cligno ne chantait pas ? (je suppose que c'est un bon vieux relais là-dessus, non ?)

Ou qu'il est bien branché, sans jeu ?

 

Et peut-être qu'il déconne, ce relais... Tu peux toujours l'échanger pas un autre, ça ne coûte pas grand chose...

 

 

Oui c'est un relais là-dessus.

En fait ils fonctionnent mais le clignotement est super lent... 5 ou 6 secondes entre chaque allumage, à droite comme à gauche. :??:

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Invité §lol884zW

mets des led, ça sera plus rapide :D

tu dois avoir une oxidation quelque part (dans le comodo ?) ça ressemble à un soucis de résistance (regarde la connectique et les culots d'ampoules)

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Invité §inu203Zi

 

Mash, c'est anglais :W ?

 

 

 

OUI !

MASH = Mobile Army Surgical Hospital :o

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Invité §Nol310XI

Hier soir, je gare la Trump de prêt et je sors la Mash...

Trois semaines sans rouler. Un coup de starter, un coup de démarreur et le bousin qui démarre au 1/4 de tour. :love:

 

Ca fait du bien d'avoir une moto fiable. :jap:

 

Petit roulage pépère le temps d'aller faire quelques courses pour madame... Je me suis surpris à lui tapoter sur le réservoir en arrivant en signe de reconnaissance... :W (à la moto, pas à madame :o )

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Invité §Nol310XI

Pile un an pour cette moto et toujours aucun ennui.

Faut que je prenne RDV pour la révision, j'espère que ça va pas me coûter trop cher. :o

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Invité §Nol310XI

La voilà donc, qui pose pour ses 1 an, et toutes ses dents, enfin tous ses boulons ce qui est déjà pas mal ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Je la kiffe toujours autant cette petite meule. :rs: :rs: :rs:

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Invité §Nol310XI

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Ballade en vallée de Chevreuse avec des copains motards. Croyez le ou non, avec son poids et son agilité, dans les 17 tournants la 250 a tenu en respect 2 Bonnie 865. :D

 

Certes ce ne sont pas des foudres de guerre, mais vu la différence de cylindrée, c'était pas joué d'avance.

 

Bref c'est une excellente école de pilotage cette moto, j'ai roulé quand même assez vite sans jamais me faire peur. :jap:

 

Seul le freinage demande un gros effort à la poignée, il n'y a pas de mordant, faut que je le signale lors de la révision, c'est bizarre. :voyons:

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Invité §ale773DW

Non, c'est normal. Dispositif de freinage pas très incisif de base, et sûrement des plaquettes organiques de base.

Déjà, pour 40 balles, tu fous une paire de plaquettes en métal fritté, ça va te changer sérieusement la donne :D

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Invité §Nol310XI

Des nouvelles de ma 250 :rs:

 

Elle a passé sans encombre sa seconde révision, à 4500 km... A part un jeu de plaquettes arrière franchement usée (j'utilise beaucoup le frein AR), RAS :love: Juste une vidange évidemment, tension de la chaîne, contrôle divers de serrage... Rien n'a bougé :rs:

 

130 euros la révision. :jap:

 

A part ça... Pour continuer à rouler malgré l'intégrisme de la nazie à la mairie de Paris. J'ai sacrifié une de mes deux motos avec cette atroce vignette, puisqu'il est évident que jamais ma 1200 n'aura cette verrue sur elle.

 

Quelle tristesse ce truc. :cry:

 

verrue.jpg

 

Sur la fourche c'est encore pire, et un support externe vu la taille du truc, on ne voit que ça. Ce n'est qu'au niveau du garde boue avant que c'est le plus discret.

 

Bref pour me faire pardonner de cette atrocité :mad: J'ai offert un petit lifting à la 250, histoire de renforcer les similitudes esthétiques avec la Thruxton :rs:

 

epave3.jpg

 

epave1.jpg

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Invité §Nol310XI
Invité §Nol310XI

Putain la drache de l'année que j'ai pris ce matin... :blague:

Le périf était inondé de 50 cm de flotte par endroit, surréaliste. :W

 

Ce qui évidemment n'empêche pas les gens de rouler comme des porcs advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif en tous cas les pneus Avon ça tient au top sur le mouillé :jap:

 

Les fringues, moins... :ange:

 

drache.jpg

 

drache2.jpg

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Invité §Nol310XI

7.000 km sur la rougne, et ça roule toujours. :sol:

Seconde révision programmée donc, c'est juste ça qui est chiant, révision tous les 3/4000 km :buzz:

J'ai eu un petit soucis de câble de compteur qui s'était détaché, mais c'est réglé. :jap:

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Invité §Nol310XI

J'ai essayé une Royal Enfield 500 toute d'origine. J'adore le style et le bruit, les bonnes vibrations qui vont avec... Mais putain ça avance pas du tout, même la 250 Mash marche mieux... Le couple supposé important est pénalisé par le poids de la machine, y'a aucune allonge, tu as l'impression de faire du sur place, vraiment aucune sensation... Donc ça sera pas ma prochaine, par contre j'aime bien la Mash 400 TT :rs:

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http://www.moto-journal.fr/ess [...] tt40-moto/

 

C'est quoi la base moteur exactement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

A mon avis, pas la CB justement, vu qu'à part la 125 y'avait que du bi-cylindre ans les 70's...

 

XLS ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Y'a bien eu la CB250RS dans les 80's, mais sur base XL, justement...

 

En tout cas j'espère que c'est plus fiable que les CB350 des 70's, sinon ça va flopper. :w:

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Bonsoir

Si Pierre, la 400XLR des années 80.

Elle a servi longtemps au Japon, et une CB mono style vintage est sortie dans les années 2000.

Honda CB400SS, regarde le look, la Mash est quasi un copié-collé.

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Bonsoir

Si Pierre, la 400XLR des années 80.

Elle a servi longtemps au Japon, et une CB mono style vintage est sortie dans les années 2000.

Honda CB400SS, regarde le look, la Mash est quasi un copié-collé.

Ah, peut-être au Japon.

 

Y'a eu aussi la GB500, en Allemagne par exemple. :jap:

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Invité §Nol310XI

Salut. Elle est en pleine forme. :D

Moi je préfère ce moteur à celui de la 400, moins vif. ;)

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Invité §Nol310XI

Une fiche technique ne remplace pas un ressenti au guidon. :bah:

Les deux moteurs ont un fonctionnement différent et la 250 est plus légère et tire plus court.

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salut!

voila j'ai lu ton topic et bien sur j'arrive a comprendre ton choix...

pas réellement sur la marque cause je ne la connais pas vraiment!

plutôt sur ton choix de cylindré pratique en ville léger maniable passe partout etc ...

le genre café-racer ou scrambler j'adhère a fond!!

le seul truc a mon avis perso que j'aime vraiment pas c'est ce catadiope a l'arriere!!!!

et peut etre le pot complet a virer non pas pour faire plus de bruit mais pour plus léger? ou même pour l'esthétique....

il doit etre en fonte non ou en fer forgé?!!! :lol:

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Invité §Nol310XI

Salut !

Tu as lu les 15 pages ? Respect. :D

Ouais en seconde moto, 250cc en urbain, c'est le top du top (même si comme tu l'as vu certain ont fait des polémiques ridicules).

Je ne regrette pas mon choix. ;)

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ouais bon chez moi c'est en 6 pages?!!!

ben chacun roule avec s'qu'il veut non?

France pays de la tolérance ?!!!! :lol:

bref...

 

j'avais il y a vraiment longtemps un CR 250 en supermot et vraiment rien de mieux en ville et les petites routes sinueuse...

les gros cube ne voyaient que mon cul et ils devaient vraiment aimer!!! :lol:

non comme dit plus haut je comprend ton choix ça passe facile léger maniable...

et elle est pas moche en soit et bien sur niveau prix ....

la bulle était pas moche non plus mais après question de gout ....

;)

 

 

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