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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

 

Un pote en 990 SMT en bouffe 3-4 par an...

Une amie en est à se deuxième arrière sur sa Speed depuis février.

 

Sur mes 2 YBR le code grillait non stop, je le changeais plus à force, je roulais qu'en croisement / route. :bah:

 

Eh ben, c'est plus ce que c'était. :o

 

Je vais garder mes vieilles ampoules. :o

 

Il vibre tant que ça, le cul de la Speed ? :??:

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  • Réponses 537
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Nop... mais sur une bécane de 14ans, tu sais pas l'âge des ampoules aussi ;)

(Oui deuxième, mais pas la même, y'a 2 ampoules)

 

Ah, vu sous cet angle, y'a rien de méchant alors. :jap:

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Invité §Fab003jL

ok merci Nolds je vais vérifier tout ça. Maintenant j'ai un nouveau bruit tiens. À faible vitesse la roue avant couine comme une vieille roue par moment, super. Je trouve ça plutôt étrange. Je vais faire un grand tour du propriétaire de nouveau je crois ... ;-) Et merci pour les conseils encore une fois.

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Invité §Nol310XI

Presque 3000 km !

Elle démarre toujours au 1/4 de tour, mes vis de collecteur n'ont plus bougé, et la moto marche bien.

Ah si j'ai les clignos qui fonctionnent de façon aléatoire... Un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas... :voyons:

J'irai voir les contacteurs sous la selle quand j'aurai le courage de la démonter. :D

 

Bref globalement toujours content de la ch'tiotte ! :p

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Invité §Nol310XI

 

C'est normal pour des clignos !

 

:siffle:

 

 

:D :D :D

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Invité §inu203Zi

Presque 3000 km !

Elle démarre toujours au 1/4 de tour, mes vis de collecteur n'ont plus bougé, et la moto marche bien.

Ah si j'ai les clignos qui fonctionnent de façon aléatoire... Un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas... :voyons:

J'irai voir les contacteurs sous la selle quand j'aurai le courage de la démonter. :D

 

Bref globalement toujours content de la ch'tiotte ! :p

 

 

 

T'es comme tes clignos toi :o

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Invité §Nol310XI

 

 

T'es comme tes clignos toi :o

 

 

:??:

 

Bah à part quelques bricoles oui je suis globalement content de cette 250. :bah:

 

En 3000 bornes j'ai certes eu plus de bricoles que en 60.000 km en YBR 125 je le reconnais... :W

Mais 1) y'a rien eu d'immobilisant 2) l'agrément global = ça compense. :D

 

Et puis la Yamaha n'a jamais suscité le moindre intérêt ni la moindre remarque positive d'autres motards, cette Mash... Si. sismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

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Invité §inu203Zi

 

:??:

 

Bah à part quelques bricoles oui je suis globalement content de cette 250. :bah:

 

En 3000 bornes j'ai certes eu plus de bricoles que en 60.000 km en YBR 125 je le reconnais... :W

Mais 1) y'a rien eu d'immobilisant 2) l'agrément global = ça compense. :D

 

Et puis la Yamaha n'a jamais suscité le moindre intérêt ni la moindre remarque positive d'autres motards, cette Mash... Si. sismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

 

 

 

J'ai sauté une ligne, je me croyais sur son topic Triumph, au vu de tes déboires avec ta bécane, je te trouvais un poil soft sur le coup, sorry ! ;)

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Invité §Nol310XI

Pas de soucis cher ami ! Je ne l'ai pas mal pris, j'avais juste pas compris. :p

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C'est marrant j'ai vu exactement la même machine à l'entrée du périph' extérieur à Bagnolet ce matin, même couleur même cul de selle et mêmes rétros en bouts de guidon. Il me semble néanmoins que les rétros étaient sous le guidon, je peux me tromper je l'ai pas vu bien longtemps iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Je ne sais pas si c'est une super bécane pour débutants, le pauvre garçon n'avait vraiment pas l'air très à l'aise sur son mini café-racer. Je pense qu'un 500 serait plus indiqué pour apprendre, là ça avait l'air vraiment compliqué pour lui de s'insérer dans la circulation...

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Invité §Nol310XI

C'était probablement une 125. Parce que aucun soucis à s'intégrer dans le flot de la circulation sur le périph avec la 250. Je le fais tous les jours et jusqu'à 80 km/h c'est particulièrement vif avec la transmission qui tire très court.

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Impossible à dire, mais il avait la bulle, un joli petit cuir ouintage et un casque de hipster, un jour de crachin ça ne pouvait que marcher :rs:

 

 

Je continue à me demander pour quelle raison on peut s'infliger ce genre de punition journalière quand on a aussi une moto dans le garage, c'est vraiment étrange :tourne:

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Invité §Nol310XI

C'était sans doute une 125 donc et rien ne dit qu'il avait autre chose que ça :W

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Invité §man176Nk

rien ne dit qu'il avait autre chose que ça :W

 

 

Je pense qu'il parlait de toi :popcorn:

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Je pense qu'il parlait de toi :popcorn:

 

 

:oui:

 

Et pour le 250 c'est très loin d'être une punition, un essai à lire :

 

http://www.moto-infos.com/essa [...] r-250.html

 

Je confirme tout ce qui est écrit sur l'article. :jap:

 

Bon après c'est certain quand on cause sans connaître... :tourne:

 

 

En même temps tu trouves ta Triumph violente donc bon. On n'a pas le même référentiel et probablement pas la même manière de rouler fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

J'ai eu un paquet de fois en prêt un burgman 400 (10ch et 22kg de plus wooohooooo !) - l'avantage de rouler en ducati c'est que comme elle est tout le temps en panne tu essaies toutes les bécanes de prêt :cubitus: - et je trouve ça à chaque fois dangereux parce que ça n'avance pas, ça freine mal, ça ne tient pas le pavé, surtout sous la pluie.

 

Je ne pense pas avoir besoin d'essayer pour être définitivement convaincu qu'un 250 de 23ch sans ABS quand j'ai une moto d'au moins 100ch correctement équipée dans le garage, ce serait juste une histoire à risquer ma peau bêtement pour aller au boulot :bah:

 

 

En réalité je ne me souviens plus du tout dans quel coin tu habites, pourtant on en avait parlé il y a 8 ou 9 ans quand tu cherchais un garage pour faire entretenir ta 205, il me semblait que c'était pas loin de chez moi. Auquel cas avant-hier matin ça aurait très bien pu être toi, et vu comme le gars roulait (les miches serrées pour éviter de se faire rouler dessus par un autre 2-roues déjà lancé) je me suis dit que ça aurait pu expliquer pas mal de choses :ddr:

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Invité §Nol310XI

Y'avait longtemps, c'est reparti pour un tour alors je vais repréciser les choses. tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

En même temps tu trouves ta Triumph violente donc bon. On n'a pas le même référentiel et probablement pas la même manière de rouler fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Violente non, c'est un twin de 100 chevaux quoi. C'est pas comme si c'était le premier twin de l'histoire à sortir 100 chevaux... :W

Ton référentiel est le tien, il te regarde, moi perso le mien me suffit largement. J'ai jamais fait la course à la puissance, j'ai toujours eu des bécanes qui ne dépassaient pas ce référentiel là.

 

J'ai eu un paquet de fois en prêt un burgman 400 (10ch et 22kg de plus wooohooooo !) - l'avantage de rouler en ducati c'est que comme elle est tout le temps en panne tu essaies toutes les bécanes de prêt :cubitus: - et je trouve ça à chaque fois dangereux parce que ça n'avance pas, ça freine mal, ça ne tient pas le pavé, surtout sous la pluie.

 

En même temps comparer un Burgman 400 (ou un scooter plus généralement) à une bécane, même une 250 cc... Je trouve pas que ça soit vraiment la plus intelligente des comparaisons que tu nous a sorti sur ce topic... :tourne:

Sinon pour ton information, j'ai fait monter des pneus de qualité sur ma 250, elle tient parfaitement le pavé sur le mouillé avec ses roues de 17 pouces, elle freine bien avec son disque Ø 300 mm... Alors encore une fois la comparaison avec un Burgman me semble vraiment ridicule. :bah:

 

Je ne pense pas avoir besoin d'essayer pour être définitivement convaincu qu'un 250 de 23ch sans ABS quand j'ai une moto d'au moins 100ch correctement équipée dans le garage, ce serait juste une histoire à risquer ma peau bêtement pour aller au boulot :bah:

 

Je te parle de l'essayer pour te rendre compte de sa vivacité, pas de t'en trouver une pour aller au boulot... :buzz:

C'est pour te rendre service, pour crédibiliser un minimum ta prose, par exemple pour t'éviter de confondre une 125 et une 250...

 

Quand même c'est marrant l'argument de l'ABS et de la sécurité qui arrive comme ça, d'un coup... :ange:

Très "bizarrement" tu ne l'évoquais pas quand j'avais ma XJR1300 pour me "conseiller" de rouler avec plutôt qu'avec une petite moto... T'as trouvé ça parce que tu ne trouvais plus rien d'autre à dire sur le reste ? :ddr:

 

En réalité je ne me souviens plus du tout dans quel coin tu habites, pourtant on en avait parlé il y a 8 ou 9 ans quand tu cherchais un garage pour faire entretenir ta 205, il me semblait que c'était pas loin de chez moi. Auquel cas avant-hier matin ça aurait très bien pu être toi, et vu comme le gars roulait (les miches serrées pour éviter de se faire rouler dessus par un autre 2-roues déjà lancé) je me suis dit que ça aurait pu expliquer pas mal de choses :ddr:

 

Si tu avais lu un minimum le topic avant de causer dans le vide, tu aurais su 1) où j'habite 2) que je n'ai jamais eu de bulle sur ma 250... [:nikoss]

Donc non ça ne pouvait pas être moi et c'est statistiquement très probablement une 125 (les 250/400 Mash ne représentent que 1% à 5% des immatriculations).

 

De plus si tu avais lu l'essai que j'ai posté au lieu de (encore une fois) causer dans le vide, tu aurais découvert que la 250 bénéficie d'une étonnante vivacité, largement suffisante pour s'insérer dans la circulation... Sans aucun rapport avec ce que propose la 125... En même temps la cylindrée de l'une par rapport à l'autre est "juste" doublée :lol: une broutille :W

 

Si c'était simplement pour nous dire que tu avais vu une Mash Café Racer, une ligne suffisait tu sais... :fleur:

 

Parce que les conclusions que tu tires sur la moto (en gros, 125 ou 250 tu n'en sais que dalle) ou sur le conducteur (permis A ou B tu n'en sais que dalle non plus) elles n'ont ni queue ni tête.... Et n'apportent donc strictement rien.

 

Dans l'attente de te lire. :rs:

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Invité §ale773DW

 

J'ai eu un paquet de fois en prêt un burgman 400 (10ch et 22kg de plus wooohooooo !) - l'avantage de rouler en ducati c'est que comme elle est tout le temps en panne tu essaies toutes les bécanes de prêt :cubitus: - et je trouve ça à chaque fois dangereux parce que ça n'avance pas, ça freine mal, ça ne tient pas le pavé, surtout sous la pluie.

 

 

J'ai eu un T-Max de prêt suite à une crevaison quand je roulais avec la 620SSie 34ch de @gronimo , le Tmax marchait moins bien, freinait moins bien et tenait nettement moins bien le pavé :bah:

Pas comparable scoot et bécane :bah:

 

Je préfère de loin ma CBR 125 à un scoot 400 :W

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Invité §Nol310XI

Pour le fun, je me suis amusé ce midi à mesurer le 20-80 km/h sur des petites routes autour de Versailles... :cyp:

 

En 3eme, en partant largement en sous-régime = 7 secondes.

En 2eme, en finissant nettement en sur-régime = 4 secondes.

 

Donc sauf à mettre une seconde à changer de rapport et en le faisant normalement c'est à dire en 2-3, pour être au bon régime de fonctionnement du moulin... Tu dois pouvoir le faire en un peu moins que ça... :W

 

Bref moins de 4 secondes pour atteindre les 80 km/h sur une voie limitée à 70 km/h aux heures de pointe où la vitesse moyenne doit être de 30 km/h en étant optimiste :W c'est vrai que c'est vraiment compliqué de s'insérer dans la circulation © moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

Bon j'avoue, la Thruxton 1200 doit pouvoir le faire en moitié moins que ça et sur la roue arrière, y'a de quoi se sentir bien plus en sécurité ! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Invité §tre412AP

Salut Nolds,

 

J'envisage de changer de moto et une petite Mash m'intéresse bien, la version 400cc.

Est-ce que tu as eu l'occasion de l'essayer? La question principale que je me pose, c'est la taille de la moto. Je fais 1m89 et j'ai peur qu'elle soit à nouveau trop petite pour moi. (comme beaucoup trop de motos à mon goût) Qu'en est-il sur la 250cc? Je suppose que c'est le même cadre avec un moteur différent.

 

Elles me tentent bien ces petites Mash...

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Invité §Nol310XI

Salut.

 

Oui ils m'ont laissé une version Scrambler 400cc lors de ma révision des 1000 km.

 

C'est bien sûr plus coupleux que la 250, par contre la différence de performances ne saute pas aux yeux, vu que la 400 est plus lourde et le moteur moins vif, plus "rugueux".

 

Perso je fais 1m84 et je ne me sens pas spécialement à l'étroit sur ma 250. Pas plus que sur une YZF R6 par exemple... :D

 

Si tu attends un peu, une nouvelle 400 arrive en version Café Racer. Elle est prévue pour octobre et annoncée à 5.500 euros... Prix que je trouve délirant, il est probable qu'ils la vendent en réalité sous les 5.000 euros... Elle a une sacrée gueule :love: et est aux normes Euro4 (injection, ABS...)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] racer.html

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2016/nouveaute/mash-tt40-cafe-racer-avant_hd.jpg

 

Encore une fois ça reste cher, j'ai payé ma 250 au prix de 2.990 euros...

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Invité §tre412AP

merci pour ta réponse!

 

Je vais réserver un essai près de chez moi pour me faire une idée sur la 400 "classique". La 400 "café racer" est très classe même si ce n'est pas mon style. Je trouve la 400 scrambler magnifique par contre!

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Salut.

 

Oui ils m'ont laissé une version Scrambler 400cc lors de ma révision des 1000 km.

 

C'est bien sûr plus coupleux que la 250, par contre la différence de performances ne saute pas aux yeux, vu que la 400 est plus lourde et le moteur moins vif, plus "rugueux".

 

Perso je fais 1m84 et je ne me sens pas spécialement à l'étroit sur ma 250. Pas plus que sur une YZF R6 par exemple... :D

 

Si tu attends un peu, une nouvelle 400 arrive en version Café Racer. Elle est prévue pour octobre et annoncée à 5.500 euros... Prix que je trouve délirant, il est probable qu'ils la vendent en réalité sous les 5.000 euros... Elle a une sacrée gueule :love: et est aux normes Euro4 (injection, ABS...)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] racer.html

 

http://www.lerepairedesmotards [...] ant_hd.jpg

 

Encore une fois ça reste cher, j'ai payé ma 250 au prix de 2.990 euros...

 

C'est quoi comme pneus sur cette 400 ? Ca ressemble à du K81 TT100, mais je sais qu'il y a des imitations... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §inu203Zi

Entièrement d'accord avec toi Nolds, les concours de quéquettes, on a passé l'âge, ça sert à quoi d'avoir une bécane de 150 cv et plus, perso, je ne regrette pas du tout mon Hayabusa, ni mes autres missiles, tu te fais royalement chier là dessus aux vitesses légales et quand tu envoies la purée, tu te demandes si tu vas finir aux assises, dans un arbres ou boulevard des allongés.

 

Une bécane simple, légère, cute, qui donne du fun en masse, qu'on peut contrôler frisou, c'est ça qu'est bon, le reste, c'est dla poésie, pour rester poli :sol:

 

Fais gaffe quand même ;)

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En même temps comparer un Burgman 400 (ou un scooter plus généralement) à une bécane, même une 250 cc... Je trouve pas que ça soit vraiment la plus intelligente des comparaisons que tu nous a sorti sur ce topic... :tourne:

Sinon pour ton information, j'ai fait monter des pneus de qualité sur ma 250, elle tient parfaitement le pavé sur le mouillé avec ses roues de 17 pouces, elle freine bien avec son disque Ø 300 mm... Alors encore une fois la comparaison avec un Burgman me semble vraiment ridicule. :bah:

 

 

Désolé je ne viens pas souvent, les brêles de nains c'est pas ma came.

 

Je pense que comparer l'accélération d'un burg 400 et celle de la Mash est au contraire cohérent, puisque le rapport poids-puissance est approximativement le même... et que le burgman est semble-t-il reconnu pour sa vivacité. Donc je ne vois pas où c'est ridicule.

 

Je ne vais pas chercher des chronos de 0 à 100 ou de 80 à 120 non plus pour trouver que, de toute façon, comparé à un gros cube, j'aurais toujours peur de me faire rouler dessus avec ce genre de machine :ddr:

 

 

Je te parle de l'essayer pour te rendre compte de sa vivacité, pas de t'en trouver une pour aller au boulot... :buzz:

C'est pour te rendre service, pour crédibiliser un minimum ta prose, par exemple pour t'éviter de confondre une 125 et une 250...

 

Quand même c'est marrant l'argument de l'ABS et de la sécurité qui arrive comme ça, d'un coup... :ange:

Très "bizarrement" tu ne l'évoquais pas quand j'avais ma XJR1300 pour me "conseiller" de rouler avec plutôt qu'avec une petite moto... T'as trouvé ça parce que tu ne trouvais plus rien d'autre à dire sur le reste ? :ddr:

 

 

En même temps j'aimerais bien voir en dynamique si t'es capable de reconnaître l'une de l'autre. Et pour autant que je le sache, ça aurait pu être un 250, vu comme le gars m'a paru à l'arrêt quand j'ai accéléré ça ne faisait aucune différence...

 

Il me semble bien avoir déjà questionné les proportions de ta brêle, concernant son look de moto chinoise je n'ai rien de plus à dire non :W

 

C'est juste que l'argument sécurité ne s'est pas présenté, mais maintenant que tu en parles tu peux aller me pister sur tous les topics dédiés au sujet, j'ai toujours été le plus ardent défenseur de l'ABS sur nos motos, surtout celles qu'on utilise pour aller au boulot. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut être assez con en 2016 pour acheter une machine qui n'en soit pas équipée, alors que la principale cause de gamelles idiotes à basse vitesse c'est le blocage des roues :tourne:

 

 

Si tu avais lu un minimum le topic avant de causer dans le vide, tu aurais su 1) où j'habite 2) que je n'ai jamais eu de bulle sur ma 250... [:nikoss]

Donc non ça ne pouvait pas être moi et c'est statistiquement très probablement une 125 (les 250/400 Mash ne représentent que 1% à 5% des immatriculations).

 

De plus si tu avais lu l'essai que j'ai posté au lieu de (encore une fois) causer dans le vide, tu aurais découvert que la 250 bénéficie d'une étonnante vivacité, largement suffisante pour s'insérer dans la circulation... Sans aucun rapport avec ce que propose la 125... En même temps la cylindrée de l'une par rapport à l'autre est "juste" doublée :lol: une broutille :W

 

Si c'était simplement pour nous dire que tu avais vu une Mash Café Racer, une ligne suffisait tu sais... :fleur:

 

Parce que les conclusions que tu tires sur la moto (en gros, 125 ou 250 tu n'en sais que dalle) ou sur le conducteur (permis A ou B tu n'en sais que dalle non plus) elles n'ont ni queue ni tête.... Et n'apportent donc strictement rien.

 

Dans l'attente de te lire. :rs:

 

 

Le gars écrit des placards de 8km et c'est moi qui cause dans le vide :W

 

La vivacité d'une machine ça se mesure de quelle manière ? Il y a une méthode, des abaques, des normes ? Parce que quand tu te seras fait rouler dessus par un poids-lourd parce que ta brêle a du mal à atteindre les 120 en côte, on en reparlera peut-être :jap:

 

Franchement pour aller au boulot, une vraie moto avec des vraies reprises qui te permettent de te sortir de la merde en cas de danger, une vraie partie cycle et une sécurité passive qui te permettent de planter les freins sous la pluie sans te viander, c'est pas mal aussi non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §Nol310XI

Désolé je ne viens pas souvent, les brêles de nains c'est pas ma came.

 

Oui on a bien compris c'est que ta came, c'était d'avoir la plus grosse.

 

Je pense que comparer l'accélération d'un burg 400 et celle de la Mash est au contraire cohérent, puisque le rapport poids-puissance est approximativement le même... et que le burgman est semble-t-il reconnu pour sa vivacité. Donc je ne vois pas où c'est ridicule.

 

Le rapport poids puissance n'est pas le même. La cylindrée n'est pas la même (y'a pas que la puissance). La transmission n'est pas la même. La maniabilité n'est pas la même... etc...

Bref si c'est complètement ridicule mais si ça te fait plaisir ma foi.

 

Je ne vais pas chercher des chronos de 0 à 100 ou de 80 à 120 non plus pour trouver que, de toute façon, comparé à un gros cube, j'aurais toujours peur de me faire rouler dessus avec ce genre de machine :ddr:

 

Je la prends tous les jours et j'ai jamais eu à aucun instant peur de me faire rouler dessus.

Et mis à part quelques tarés qui prennent le périf pour un circuit, je ne me suis jamais fait "pousser", vues les perfs que j'ai donné sur les vitesses usuelles (en gros jusqu'à 80).

Parce que tes histoires de 0 - 100 ou 80 - 120 pour une moto qui fait exclusivement de la ville (50) et du périf (70)... Je vois vraiment pas ce que j'en aurais à foutre je te l'avoue... :W

 

En même temps j'aimerais bien voir en dynamique si t'es capable de reconnaître l'une de l'autre. Et pour autant que je le sache, ça aurait pu être un 250, vu comme le gars m'a paru à l'arrêt quand j'ai accéléré ça ne faisait aucune différence...

 

C'est pas la question d'être capable de reconnaître l'une de l'autre, perso je m'en cogne complet.

C'est toi qui est venu la ramener là dessus en prétendant avoir reconnu peut être ma moto, peut être une autre, peut être une 125, peut être une autre 250... Bref tu n'en sais toujours strictement rien et tu te bases sur des hypothèses sans queue ni tête, comme toujours.

Tu pourrais au moins faire l'effort d'avoir un raisonnement logique... Si le gars t'a paru hésitant ou à l'arrêt... Tu t'es pas juste dit, de façon élémentaire que le mec avec ses hésitations n'avait tout simplement pas le permis moto, et qu'il se trouvait être tout aussi simplement à rouler sur une 125 ? :??:

Parce que t'es sympa, mais moi m'insérer dans la circulation, j'ai appris à le faire, parce que c'est quelque chose qu'on t'apprend à faire au passage du permis... :fleur:

Bref très sincèrement l'hypothèse "125 + pas de permis moto" me semble beaucoup plus logique et cohérente que ton hypothèse foireuse du gars en 250 qui a passé le permis sur au moins une 500 et qui se trouve en galère pour manier une moto de 120 kg... :lol: :lol:

Parce que justement l'une des principales qualités de cette 250, c'est sa grande maniabilité, et ses facultés étonnantes à s'insérer dans le trafic et à se jouer des embouteillages. Ca aussi c'est dans l'article que j'ai posté, mais ça non plus tu l'as pas lu.

Que ça ne t'intéresse pas c'est ton droit :jap: Moi je ne m'intéresse pas spécialement à ton enclume non plus :bah: La différence c'est que j'évite de venir sur le topic Ducati raconter des salades à son sujet... :cyp:

 

concernant son look de moto chinoise je n'ai rien de plus à dire non :W

 

C'est quoi un look de moto chinoise exactement ? :tourne:

 

C'est juste que l'argument sécurité ne s'est pas présenté, mais maintenant que tu en parles tu peux aller me pister sur tous les topics dédiés au sujet, j'ai toujours été le plus ardent défenseur de l'ABS sur nos motos, surtout celles qu'on utilise pour aller au boulot. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut être assez con en 2016 pour acheter une machine qui n'en soit pas équipée, alors que la principale cause de gamelles idiotes à basse vitesse c'est le blocage des roues :tourne:

 

J'ai pas que ça à foutre de te pister sur tous les sujets, si c'est pour lire que la Diavel est l'engin ultime pour rouler en ville et que tu m'expliques une fois de plus que tu as la plus grosse et la plus puissante, ça va c'est pas la peine, ce topic me suffit... :W

Sinon t'es au courant que l'ABS n'a pas toujours été obligatoire et qu'il ne l'est d'ailleurs toujours pas pour toutes les motos vendues en 2016, la norme Euro4 tout ça, ça te cause ? C'est pas une histoire de connerie, c'est une histoire de disponibilité sur un modèle donné.

Même sur une XJR1300 que tu défendais ardemment avant que ne te vienne à l'esprit cette histoire de freinage, y'a JAMAIS eu d'ABS tout simplement parce que même les dernières restylées pour 2015 et 2016 étaient en Euro3...

 

Le gars écrit des placards de 8km et c'est moi qui cause dans le vide :W

 

J'essaie de t'expliquer de façon pédagogique que tes arguments ne tiennent pas la route, mais c'est visiblement peine perdue. :W

 

La vivacité d'une machine ça se mesure de quelle manière ? Il y a une méthode, des abaques, des normes ? Parce que quand tu te seras fait rouler dessus par un poids-lourd parce que ta brêle a du mal à atteindre les 120 en côte, on en reparlera peut-être :jap:

 

Ah oui mais en fait tu n'as strictement rien lu, tu réponds au hasard.... :buzz:

Bon alors je recommence une 3000000000eme fois. :)

Je prends cette 250 pour aller travailler. D'une porte de périphérique à l'autre et dans Paris intramuros. De fait je te rassure tout de suite. Les poids lourds qui me remontent sur des côtes où je serais à plus de 100 km/h, c'est quand même archi-mega-super rare... :fleur:

Mais promis, quand un 38 tonnes me poussera à cette vitesse là sur les Marechaud (c'est pire que les Alpes niveau côtes les Maréchaud !) je t'en informerai. :jap:

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Invité §Nol310XI

J'ai pris la Triumph ce matin pour aller bosser, je sais que j'ai consommé 5,2 litres de moyenne, que j'ai mis très exactement 15mn19 secondes de porte à porte. Eléments dont je ne dispose certes pas sur la Mash... fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

Autrement, avec la 250 je mets aussi 1/4 d'heure en gros, sauf que c'est plus léger, plus maniable, que le rayon de braquage est meilleur, que la position est moins sur l'avant et que le moteur plus souple à très bas régime. :oui:

 

Ceci en toute objectivité puisque ça touche aux caractéristiques de la machine, et non au type de conduite.

 

Ca confirme ce que j'ai toujours dit...

 

On tient donc là le scoop du siècle, une 1200 sportive n'est pas la moto idéale dans les bouchons urbains. Dingue. :beuh:

 

P.S. En remontant la rue d'Alésia, j'ai bien surveillé dans mes rétros les 38 tonnes déboulant à 100 km/h pour tester les 12 mkg de couple et m'extirper de ce grand danger, mais toujours rien... :cry:

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Invité §Nol310XI

Je me suis bien marré ce matin à suivre un pauvre type dans Paris avec sa grosse Béhèmes à valoches latérales... Le gus était bloqué à ne pas pouvoir s'insérer, c'était assez pathétique... :W

Je l'ai suivi deux minutes histoire de vérifier la théorie foireuse de Lolo et, risquant ma vie entre 2 poids lourds déboulant au feu rouge à 100 km/h, j'ai déboité, et je l'ai plus jamais revu, j'ai juste matté au feu suivant dans les rétros qu'il emmerdait encore un paquet de deux roues... :ddr:

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Invité §inu203Zi

J'ai pris la Triumph ce matin pour aller bosser, je sais que j'ai consommé 5,2 litres de moyenne, que j'ai mis très exactement 15mn19 secondes de porte à porte. Eléments dont je ne dispose certes pas sur la Mash... fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

Autrement, avec la 250 je mets aussi 1/4 d'heure en gros, sauf que c'est plus léger, plus maniable, que le rayon de braquage est meilleur, que la position est moins sur l'avant et que le moteur plus souple à très bas régime. :oui:

 

Ceci en toute objectivité puisque ça touche aux caractéristiques de la machine, et non au type de conduite.

 

Ca confirme ce que j'ai toujours dit...

 

On tient donc là le scoop du siècle, une 1200 sportive n'est pas la moto idéale dans les bouchons urbains. Dingue. :beuh:

 

P.S. En remontant la rue d'Alésia, j'ai bien surveillé dans mes rétros les 38 tonnes déboulant à 100 km/h pour tester les 12 mkg de couple et m'extirper de ce grand danger, mais toujours rien... :cry:

 

 

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