Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

J'ai remonté ma selle mono. Je me suis bien moins emmerdé que lors du premier démontage, ceci avec l'aide d'une petite cale en bois.

C'est surtout plus zoli comme ça :p Et ça renforce la filiation des deux motos :sol:

 

13241413_1635196336803907_4501879600320334775_n.jpg?oh=2f9bc7e0724d1d819c225e7c29e5e998&oe=57CE40D7

 

13256077_1635196390137235_3668859712696822117_n.jpg?oh=9735fbe37cf1f5c57852de536029ffc3&oe=57A149CE

 

13256305_1635196360137238_2741013589238032286_n.jpg?oh=a2b1765163012133d8c90db586114163&oe=57D7E7B0

 

nolds.gif.868c8c8487216377ddc10e0d60d72490.gifnolds.gif.868c8c8487216377ddc10e0d60d72490.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab003jL

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et suis très content.

J'avais à l'époque un 600 bandit et pour aimerai me remettre à la moto pour des trajets maison travail, et les petits plaisirs du week-end, mais n'ayant pas les moyens de m'offrir un 883 iron, je m'intéresse de plus en plus à cette mash 250.

Merci pour ce retour d'expérience partagé... et, toujours ravi ? Des conseils ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut. Que souhaites tu comme conseils ?

Le 250 est parfait pour les petits trajets et les ballades à condition de rouler pépère aux limitations de vitesse.

Toujours ravi oui ! La 250 existe aussi en version "standard" avec un grand guidon et une large selle confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci je regarderai. :rs:

 

Mais tu sais je suis pas spécialement "amateur" de Mash :p J'aime bien cette moto en particulier (Café Racer en 250cc). :oui:

 

Mais j'aurais préféré que ce soit Honda ou Yamaha qui la propose, même un peu plus cher... Je suis pas encore 100% tranquille sur la fiabilité. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est la mousson en France :blague:

 

J'ai calé tout à l'heure après être passé dans un creux, enfin une vague de 50 cm de flotte, y'avait de l'eau jusqu'en haut des carters... :W

 

Le temps est un peu pluvieux pour un mois de novembre. :o

 

Elle a pas repris de suite, j'ai poussé sur quelques dizaines de mètres puis elle est repartie comme elle était venue... :beuh:

 

Après avoir nettoyé la Triumph, j'ai redémarré la 250 = ça a pété au 1/4 de tour :rs: va comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab003jL

Bonsoir et merci Nolds,

En faites j'aime vraiment le look de cette moto ( même si j'attends de l'essayer pour voir si elle ne fait pas trop rikiki ), son prix ( forcément ), mais j'ai un peu peur de l'usage à la longue… je veux dire que je vais l'utiliser principalement pour aller au boulot en ville ( donc là je pense que c'est parfait ), par contre j'ai peur de me sentir un peu à l'étroit pour des sorties avec des collègues qui seront sur des 600 ou 750, ou de me sentir frustré si je dois faire un Lyon-Avignon…Un peu plus de deux heures en voitures. Du coup c'est vraiment sur l'usage que je bute un peu. A l'inverse, je me dit que pour le boulot, pas forcément besoin de mettre un équipement total pour 30m de trajet ( meme si l'essentiel est toujours obligatoire de mon point de vue ), mais peut etre pas aussi complet que sur un plus gros modèle… Toi tu as la chance d'avoir le choix le matin avant une virée, je ne pourrais pas en dire autant, alors qu'en penses tu ? merci.

Et puis le mystère reste quand meme la fiabilité, d'ou mon intéret aussi pour ton fil… ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut Fabrice883.

 

Alors pour faire simple pour les trajets urbains, péri-urbain, nationale... La moto est vraiment parfaite !

Economique, souple, coupleuse, vive, maniable...

 

Par contre pour du plus roulant... Nationale plus roulante, 4 voies, autoroute, ballades dominicale avec des potes... Franchement ça risque de faire un peu juste. ;)

 

Jusqu'à 90/100 compteur (en gros 90 réels) elle est vraiment fun, c'est un plaisir de s'amuser à son guidon, comme une grosse mob.

 

Par contre au delà de 100 compteur, elle monte encore jusqu'à sa vitesse max de 130-140 (125 réels) mais c'est un peu plus laborieux... Même si la transmission courte favorise l'ensemble.

 

Donc en résumé : pour la ville et pour les ballades cool, effectuées entre 70 et 100 km/h cette moto est un pur plaisir. Pour les arsouilles ou pour du plus roulant, elle manque quand même de cylindrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour la fiabilité, nettement plus de 2000 km désormais et mis à part mes vis de collecteur desserrés (résolus avec du frein filet, ça bouge plus !) = RAS !

 

Pourtant je ne la ménage vraiment pas. Elle roule par tous les temps dans les pires conditions, sur 3 mois que je l'ai... J'ai du faire 2,5 mois de pluie... :W

 

Embouteillage, interfile, faufilement, elle subit TOUT sans broncher, et je me fais plaisir avec ! Elle incite à une conduite très dynamique et je ne m'en prive pas... Dès que je peux c'est poignée dans le coin :rs: et gros freinage... Avec les pneus AVON que j'ai fait monter, même sous le déluge c'est du sérieux niveau sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, je me dit que pour le boulot, pas forcément besoin de mettre un équipement total pour 30m de trajet ( meme si l'essentiel est toujours obligatoire de mon point de vue ), mais peut etre pas aussi complet que sur un plus gros modèle…

 

 

 

En 250 tu as moins de chance de te faire mal qu'en 600 ?

Si tu te fais percuter, elle te protégera là où un gros cube ne le fera pas ?

 

 

Mais bien sûr :cyp:

 

50cc, 125, gros cube... ça demande le même équipement pour avoir le même niveau de protection :bah:

 

Quand au fait que ça soit sur un p'tit trajet... J'ai failli perdre un pied sur un trajet pour aller en cours a moins de 15min de là ou j'habitais. Sauf que j'avais mes bottes et je n'ai eu que 3 fractures des malléoles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab003jL

Oui c'est vrai en envoyant je me suis rendu compte de ma connerie, le risque est le même, je suis d'accord.

 

Merci Nolds aussi pour tes réponses, ca va m'aider à franchir le pas ou pas d'ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Faut être conscient que c'est quand même de la camelote. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je vous raconte mon incident d'hier. :D

 

Je prends une flaque (bon un lac en fait :W ) vraiment pas vite vu que de toute façon si j'étais arrivé vite j'aurais coulé. :o

 

En ressortant, la moto roule normalement sur quoi... 1 km ? Et ensuite elle se met à hoqueter puis cale... :buzz:

 

Sympa le périphérique avec la moto en rade au milieu... :)

Je me pousse sur le côté en tentant de rester vivant, je tente de redémarrer... La moto part et au moindre coup de gaz elle cale de nouveau. :colere:

 

Ce petit cirque a duré 5 bonnes minutes avant que la bécane daigne enfin repartir. :dodo:

 

Donc ouais c'est quand même sympa comme moto mais c'est quand même de la merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte mon incident d'hier. :D

 

Je prends une flaque (bon un lac en fait :W ) vraiment pas vite vu que de toute façon si j'étais arrivé vite j'aurais coulé. :o

 

En ressortant, la moto roule normalement sur quoi... 1 km ? Et ensuite elle se met à hoqueter puis cale... :buzz:

 

Sympa le périphérique avec la moto en rade au milieu... :)

Je me pousse sur le côté en tentant de rester vivant, je tente de redémarrer... La moto part et au moindre coup de gaz elle cale de nouveau. :colere:

 

Ce petit cirque a duré 5 bonnes minutes avant que la bécane daigne enfin repartir. :dodo:

 

Donc ouais c'est quand même sympa comme moto mais c'est quand même de la merde. :D

Pour une fois, je dirais qu'avant d'affirmer que c'est de la merde, faudrait déjà savoir ce qui a merdé.

Si c'est de l'eau dans le carbu, n'importe quelle autre brêle t'aurait laissé dans le même état.

Sans parler du fait que si t'avais roulé en Ducati tu l'aurais laissé au fond du lac. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah je ne sais pas ce qui s'est passé vu que depuis il pleut moins et que j'ai pas eu de nouvel ennui de ce genre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Quand j'y suis passé y'avait quand même moins de flotte. :D

 

Cj3u04xWUAA4GCd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

:ddr:

 

Pierre a raison mais c'est tout de même un peu étrange parce que le garde-boue est assez couvrant, et pour que ça remonte jusqu'au carbu si t'y vas doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le puis à bougie était rempli de flotte, à un point que même avec la chaleur du moteur ça a mis un peu de temps à s'évaporer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puis à bougie était rempli de flotte, à un point que même avec la chaleur du moteur ça a mis un peu de temps à s'évaporer.

 

Ah, y'a peut-être un rapport... :ddr:

 

Sur ma 400 y'a un petit trou au fond du puits de bougie pour évacuer. Mais la bougie est sur le côté, en oblique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ampoule code : grillée.

Ampoule phare : grillée.

 

Rentrer sans éclairage en pleine nuit, ça n'a pas de prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab003jL

Bon eh bien j'ai craqué, une mash de plus. À voir à la longue... merci et évite les lacs quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une 250 ? Laquelle ? Bienvenue au club ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab003jL

J'ai craqué pour la 250 café racer, le même modèle que toi. Je roule avec depuis Jeudi dernier et je dois dire que c'est plutôt cool. En ville en effet c'est un régal, par contre j'avoue qu'en ballade ce week-end j'aurai aimé pouvoir rouler un peu ( d'autant qu'il y a le rodage à faire ). Mais c'est très bien ça me permet de reprendre la main tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai craqué pour la 250 café racer, le même modèle que toi. Je roule avec depuis Jeudi dernier et je dois dire que c'est plutôt cool. En ville en effet c'est un régal, par contre j'avoue qu'en ballade ce week-end j'aurai aimé pouvoir rouler un peu ( d'autant qu'il y a le rodage à faire ). Mais c'est très bien ça me permet de reprendre la main tranquillement

 

:bien:

Vérifie juste un truc : ta durit de frein avant sur la patte de garde boue, c'est l'ancienne fixation (comme la mienne) ou la nouvelle ?

Si c'est l'ancienne qui passe côté roue, méfie toi car la durit va frotter contre le pneu... La nouvelle fixation y'a plus ce soucis, ça a été corrigé.

Donc faut faire passer la durit de l'autre côté et la fixer avec un rilsan (ce qu'a fait mon concessionnaire).

Sinon surveille les vis de collecteur. Change l'antiparasite. RAS à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule code : grillée.

Ampoule phare : grillée.

 

Rentrer sans éclairage en pleine nuit, ça n'a pas de prix. :)

Ca y est, ça commence. :w:

 

J'ai jamais changé une ampoule de phare sur mes motos (en 75000km cumulés sur 2 motos), pourtant je ne les ai pas eu neuves. :o

 

M'enfin, disons que c'est pas de bol. :ange:

 

Joli, sauf ce phare ridiculement placé. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais changé une ampoule de phare sur mes motos (en 75000km cumulés sur 2 motos), pourtant je ne les ai pas eu neuves. :o

 

 

 

 

Un pote en 990 SMT en bouffe 3-4 par an...

Une amie en est à se deuxième arrière sur sa Speed depuis février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sur mes 2 YBR le code grillait non stop, je le changeais plus à force, je roulais qu'en croisement / route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...