Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

:jap:

 

Bordel la mise en scène :lol: Opposer une chinoiserie à une Jaguar Type E, fallait oser... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

On va dire ça. :W

 

Dites je reviens sur mes histoires de selles, à tout hasard vous ne connaitriez pas un système quelconque qui permettrait le montage / démontage sans outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Enfin du beau temps :beuh:

 

De quoi aller rouler un peu à la campagne pendant que les collègues s'empiffrent à la cantine. :sol:

 

13100707_1626211891035685_780266216698599915_n.jpg

 

13139318_1626212031035671_6581806432203301517_n.jpg

 

13164238_1626212114368996_4690581650312342272_n.jpg

 

13178012_1626212424368965_3593834157637228921_n.jpg

 

13174049_1626212467702294_6438890765719995722_n.jpg

 

Ouais elle est dégueulasse :fier:

 

On dirait une moto d'Aleph :beuh:

 

13166085_1626212184368989_8659634582037689543_n.jpg

 

13124667_1626212324368975_8241506884381027437_n.jpg

 

Vu qu'il va encore flotter dans quelques jours, j'hésite à aller la laver un peu, mais je vais m'y résoudre tout de même ce WE. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour quoi faire ? :beuh: La crasse, ça limite les fuites :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je découvre ce topic !

Je n'ai jamais vu une Mash 250 en vrai, seulement des 125.

C'est pas trop mal je trouve pour une moto utilitaire.

 

Quant à avoir 2 motos, j'ai pratiqué à un moment y'a pas mal d'années de çà, et mon déplaçoir quotidien pour aller bosser était une MZ 250 Etz. D'une mocheté rare, mais c'était fiable.

Je l'ai vendue à un mec qui voulait un truc "moderne" pour les Elefantentreffen (il y allait tous les ans en Zündapp...) :D

Je ne l'ai jamais regrettée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une Mash 250 ça ressemble à une Mash 125 mais en un seul morceau... :D

Moi comme je l'ai dit, j'ai toujours été amoureux des Café Racer...

Quand j'étais jeune, c'était introuvable, ou alors avec plein de contraintes (position de conduite, fiabilité...)

Heureusement les temps changent et au lieu de 1 Café Racer sympa (validé avec cette 250) je vais peut être en avoir 2 de sympa... Avec la Triumph... A valider les jours prochains. :p

Ca doit faire 30 ans que je kiffe ce genre de meule... La patience a parfois du bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

1500 km toujours RAS. :sol:

On peut considérer le rodage terminé, ils disent 1600 km je crois mais bon, maintenant je rentre dedans sans appréhension ! roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

+ de 135 compteur à bloc, ce qui doit faire un petit 120-125 réel. :D

Elle les choppe assez facilement, sur le forum Mash, certains rallongent la démultiplication pour attraper les 130...

Mouais pas convaincu :W

A partir de 120 compteur ça commence à vibrer un peu, mais rien de vraiment désagréable... Après c'est clair que c'est pas fait pour rouler à blinde à mon sens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1500 km toujours RAS. :sol:

On peut considérer le rodage terminé, ils disent 1600 km je crois mais bon, maintenant je rentre dedans sans appréhension ! roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

+ de 135 compteur à bloc, ce qui doit faire un petit 120-125 réel. :D

Elle les choppe assez facilement, sur le forum Mash, certains rallongent la démultiplication pour attraper les 130...

Mouais pas convaincu :W

A partir de 120 compteur ça commence à vibrer un peu, mais rien de vraiment désagréable... Après c'est clair que c'est pas fait pour rouler à blinde à mon sens. :jap:

En fait, ça doit accélérer mieux mais ça c'est pas plus véloce qu'une CBR 125 :ddr: Sauf qu'à fond, la Honda en redemande :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les choppe assez facilement, sur le forum Mash, certains rallongent la démultiplication pour attraper les 130...

Mouais pas convaincu :W

 

Me fais penser à mon XT 500: on avait raccourci la démultiplication, je crois c'était du genre 3 dents de plus à l'arrière - je ne dépassais pas les 110-120, mais la machine se cabrait encore en 4e! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En fait, ça doit accélérer mieux mais ça c'est pas plus véloce qu'une CBR 125 :ddr: Sauf qu'à fond, la Honda en redemande :rs:

 

 

Bah c'est donné pour 20 chevaux et 122 km/h maxi, en tirant court. :jap:

La démultiplication est clairement conçue pour privilégier les accélérations et les reprises, et non la Vmax. :bah:

Vu l'esprit de la moto, c'est un choix cohérent. ;)

 

Sur ta CBR125 c'est une technologie bien plus moderne (on en a débattu 300 fois :W ) et surtout tu as un carénage qui passé les 100 km/h trouve une certaine utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Me fais penser à mon XT 500: on avait raccourci la démultiplication, je crois c'était du genre 3 dents de plus à l'arrière - je ne dépassais pas les 110-120, mais la machine se cabrait encore en 4e! :W

 

:W

 

Bah là en fait tu passes la 1 pour démarrer, tu changes vite pour la 2 et la 3 = ça accélère fort (enfin tout est relatif) sur ces deux rapports. :rs:

Une fois en 4 tu peux évoluer à tous les régimes, ça repart nettement. :oui:

La 5eme est vraiment pour enrouler peinard, de 40 à 110 km/h... Sans cogner.

 

Bref je trouve l'ensemble bien étagé et bien conçu, pas pour rouler à fond, mais pour les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Bah c'est donné pour 20 chevaux et 122 km/h maxi, en tirant court. :jap:

La démultiplication est clairement conçue pour privilégier les accélérations et les reprises, et non la Vmax. :bah:

Vu l'esprit de la moto, c'est un choix cohérent. ;)

 

Sur ta CBR125 c'est une technologie bien plus moderne (on en a débattu 300 fois :W ) et surtout tu as un carénage qui passé les 100 km/h trouve une certaine utilité.

J'avais un carénage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

P1110442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:ddr: La photo :love:

 

Le pot est pas un chouilla cabossé ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si, je l'ai prêtée à un (ex-)pote qui a trouvé le moyen de sous-virer dans une épingle à gauche. Sous-virer en 125 quand on roule en SV 1000 :buzz: Et évidemment, il ne l'a pas remise en état d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:blague:

 

Le chinois, l'ex pote ? :cyp:

 

Il a peut être sous viré (perdu l'avant quoi :W ) à cause des pneus :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah ouais quand même... demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Lavée, à sec, avec des lingettes type Vulcanet. :jap:

 

Elle était tellement dégueulasse que j'ai eu besoin de 4 lingettes, mais en le faisant plus régulièrement ça doit passer avec deux. :oui:

 

Bref elle a repris un aspect moins épave, pour une moto de trois mois ça me faisait un peu chier de la voir si pourrie. :W

 

13133100_1627378860918988_1043412390824524570_n.jpg?oh=bdc9a9437e4c6f6e2fdc4e434e5cad77&oe=57E12552

 

13177512_1627378857585655_8041034118228923329_n.jpg?oh=9ab116d33d878056d03d4ce73fb7c4fe&oe=57B4C388

 

13166019_1627378864252321_2454650477204394677_n.jpg?oh=968049ec31a621e66a2f13dbe1236ee8&oe=57A31DBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Y'a un truc qui fait bizarre c'est les catadioptres sur la fourche. J'aurais viré çà direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est immonde, ils seront virés sur la Triumph... Nouvelle réglementation au 01/01/2016 je crois... A voir mais possible que ça dégage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:blague:

 

Le chinois, l'ex pote ? :cyp:

 

Il a peut être sous viré (perdu l'avant quoi :W ) à cause des pneus :beuh:

Non, pas le chinois, un clone de Pedrosa mais sans le talent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'ai prêtée à un (ex-)pote qui a trouvé le moyen de sous-virer dans une épingle à gauche. Sous-virer en 125 ...

 

 

Je croyais que "sous virer" était réservé à l'automobile? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Qu'entends-tu par une moto qui "sous-vire"? Aller tout droit, comemdans le cas de ton pote? :lol:

 

 

 

Il manque la bulle, là, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:peur:

 

 

Nan mais que pour les nouvelles immat', pas pour toi. :D

Sinon le "il manque la bulle" : c'était une blague ? :D

 

Aleph : Désolé je connais pas le SBK machin :o Pedrosa = Cyril, punt © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je croyais que "sous virer" était réservé à l'automobile? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Qu'entends-tu par une moto qui "sous-vire"? Aller tout droit, comemdans le cas de ton pote? :lol:

 

 

 

Ouais, tirer tout droit (ou, en l'occurence, ne pas tourner assez)

 

 

Nan mais que pour les nouvelles immat', pas pour toi. :D

Sinon le "il manque la bulle" : c'était une blague ? :D

 

Aleph : Désolé je connais pas le SBK machin :o Pedrosa = Cyril, punt © :o

 

 

Moto GP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aprem 100% ballade, c'est bien une moto quand il fait beau quand même. :beuh:

Pour la petite histoire, j'ai fait un roulage via une appli "nousmotards"... Pas mal. :jap:

 

Le mono 250 était un peu à la peine pour suivre évidemment, mais moins que je ne l'eu pensé. :bah:

Autant sur une 125 basique au milieu de moyennes/grosses cylindrées, c'est même pas la peine d'y penser, autant avec une 250 c'est jouable si le groupe roule pépère. :bah:

 

J'ai l'impression de moins me trainer qu'avant aussi ce qui n'est pas un exploit :ddr: j'essaie de soigner mes trajectoires et placer correctement le regard... Bon c'est pas encore ça j'avoue :W mais ça passe déjà de façon plus "fluide", d'autant que les pneus "Avon" que j'ai fait monter mettent plutôt en confiance. :oui:

 

Bref l'air de rien ma chignole s'est bien défendue, je suis content d'elle, je l'ai récompensée avec du sans plomb 98, je ne lui refuse rien. :D

 

Un gars doit poster des photos sur le groupe IDF de l'application, je vous montrerai. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Tu m'étonnes que c'est bien quand il fait beau !

Si j'avais la mienne je crois que je lui en foutrais des bornes et des bornes en ce moment...Sauf que Triumph traîne et tarde à me la rendre çà me saoule d'une force.....

 

C'est bien les petites motos comme çà pour rouler propre, de toute façon y'a pas 50 recettes: le regard fait énormément pour la fluidité des trajectoires.

 

C'est pas mal cette appli, j'ai regardé il n'y a quasi rien par chez moi. Par contre je me tâte pour un tomtom rider 400, on m'en a prêté un et c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...