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[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

Je me suis posé la même question. :W

Y'a un capteur coupe circuit une fois la latérale déployée. :bah:

C'est une nouveauté sur les Mash depuis 2015.

 

 

 

Nan mais tu mets pas une vitesse pour la faire démarrer, donc pourquoi ça coupe ? :o

 

Sont cons ces Franco/Chinois :o

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Invité §Nol310XI

Bon ça va j'arrête, mais je comprends toujours pas pourquoi elle démarre pas sur la latérale :sol:

 

Je peux pas t'en dire plus que ce qu'on ma expliqué :W

"Coupe circuit une fois la latérale déployée"... D'ailleurs même en route, même au point mort : tu déploies la latérale, ça cale de suite. :bah:

Ca doit être une sorte de sécurité pour pas partir avec je présume, mais normalement c'est quand la 1ere est enclenchée que ça coupe, mais bon c'est une chinoiserie, c'est ainsi. :o

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Invité §Nol310XI

 

 

Nan mais tu mets pas une vitesse pour la faire démarrer, donc pourquoi ça coupe ? :o

 

Sont cons ces Franco/Chinois :o

 

 

Hypothèse : ça doit couter moins cher un contacteur de béquille pour couper le circuit qu'un contacteur au passage de vitesse couplé à la béquille non repliée ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

Sinon j'en sais foutre rien. :W

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Nan mais tu mets pas une vitesse pour la faire démarrer, donc pourquoi ça coupe ? :o

 

Sont cons ces Franco/Chinois :o

 

 

 

C'était pareil sur les Ducat' des années 90 ;)

Pas possible de laisser le moteur tourner latérale sortie...

 

Ma réflexion sur les carbu concernait cette partie là ;)

 

moto sur la béquille, il faut tirer le starter au moteur, mettre la moto sur la béquille centrale, et attendre deux minutes, sinon au premier coup de gaz ça cale. :bah:

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Invité §cle806Gb

 

Hypothèse : ça doit couter moins cher un contacteur de béquille pour couper le circuit qu'un contacteur au passage de vitesse couplé à la béquille non repliée ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

Sinon j'en sais foutre rien. :W

 

 

Ouais ça doit être ça... Bon d'un autre côté j'imagine que ça doit pas être hyper lourd à mettre sur la centrale :jap:

 

 

C'était pareil sur les Ducat' des années 90 ;)

Pas possible de laisser le moteur tourner latérale sortie...

 

Ma réflexion sur les carbu concernait cette partie là ;)

 

 

 

 

Ah ?

 

Me rappelle pas de ça sur la 900ss que j'avais essayé... Mais bon les Italiens et l'électricité on sait que ça fait deux :o

 

Les Chinois l'électronique c'est leur truc (je vais éviter les vannes foireuses à ce sujet même si j'en ai très envie) :cyp:

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Invité §Nol310XI

Ouais ça doit être ça... Bon d'un autre côté j'imagine que ça doit pas être hyper lourd à mettre sur la centrale :jap:

 

Ah oui ça c'est certain c'est pas lourd. C'est tellement léger d'ailleurs que faut maintenir la béquille en appui sur le revêtement lisse du parking, sinon elle glisse dessus. Et ensuite retenir la moto au basculement, sinon elle glisse de 50 cm en arrière sur la béquille... :W

 

Me rappelle pas de ça sur la 900ss que j'avais essayé... Mais bon les Italiens et l'électricité on sait que ça fait deux :o

 

Les chinois aussi on dirait... :W

Moi ma première réaction ça a été "c'est chiant votre coupe circuit de béquille"... Réponse : "d'où la latérale..." :D

 

Les Chinois l'électronique c'est leur truc (je vais éviter les vannes foireuses à ce sujet même si j'en ai très envie) :cyp:

 

On a pensé à la même. :W :w

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Invité §Nol310XI

Y'a le petit bras habituel sur la béquille centrale pour la lever par un simple appui, mais j'aime pas, ça m'a déjà découpé une semelle ce truc sur une godasse avec ma première XJR... :ddr:

 

En même temps elle était chiante à béquiller sur la centrale cette enclume. :o

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Je me suis posé la même question. :W

Y'a un capteur coupe circuit une fois la latérale déployée. :bah:

C'est une nouveauté sur les Mash depuis 2015.

 

Chez Harley, ça coupe quand tu enclenches une vitesse, pas avant. Ou ça ne démarre pas quand tu as une vitesse enclenchée et la béquille latérale sortie.

 

C'est pô le même prix non plus. :bah:

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Invité §Nol310XI

Voilà. :D

 

Ceci dit avant 2015 y'avait rien niveau sécurité, tu pouvais partir avec la béquille tranquille... Enfin pas tranquille longtemps. :W

 

C'est un contacteur sommaire, pas des plus pratiques à l'usage, mais au moins ça sécurise un oubli éventuel de la béquille. :bah:

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Invité §Nol310XI

Moi j'ai un voyant de rapport engagé. :sol:

 

Soit disant invisible au soleil :lol: et pourtant parfaitement visible au sol... Euh non rien :cyp: en tous cas il est étanche. :D

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Invité §Nol310XI

Ma deucinquant' a une nouvelle couleur. :rs:

 

C'est vrai le noir mat, c'est banal. :bah:

 

Maintenant elle est noire, grise, un peu marron, etc... :) :) :)

 

Ce temps de merde sérieux, la meule est déjà repeinte... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

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C'est pour ça que j'ai pas sortie l'XR depuis un mois. :sol:

 

Ouais, je sais, je ne suis pas un vrai motard, je connais les arguments, merci. :blague:

 

 

Plus sérieusement, je ne regarde pas la météo pour Paris, mais ici dans le Sud-Ouest, c'est bain de boue pour tout le monde. Et c'est sur nos voitures que la couleur d'origine devient méconnaissable.

 

Et je suis franchement content de ne plus être obligé de sortir la moto avec un temps pareil.

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Pour ce qui est de la béquille latérale, j'ai eu un copain qui a failli perdre son pied quand il est parti, à fond la caisse, avec la béquille déployée.

 

Il s'est ramassé 500 m plus loin et son pied était pris entre le cadre et la béquille qui, forcément, s'était repliée. Je me souviens que, encore couché sous sa RD350, il râlait à cause de son genou et de la hanche ... avant de constater que le sang commençait à sortir de sa chaussure.

 

C'était il y a longtemps, je me souviens comme si c'était hier.

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Invité §Nol310XI

C'est pour ça que j'ai pas sortie l'XR depuis un mois. :sol:

 

Ouais, je sais, je ne suis pas un vrai motard, je connais les arguments, merci. :blague:

 

 

Plus sérieusement, je ne regarde pas la météo pour Paris, mais ici dans le Sud-Ouest, c'est bain de boue pour tout le monde. Et c'est sur nos voitures que la couleur d'origine devient méconnaissable.

 

Et je suis franchement content de ne plus être obligé de sortir la moto avec un temps pareil.

 

 

Non mais les mecs qui se prennent pour de "vrais motards" parce qu'ils ont le cul 365 jours par an sur leur moto, comment dire... :lol:

C'est ridicule. :W

 

Aimer rouler en moto sous des températures négatives et sous la pluie pour se rendre au boulot... Au choix :

1) faut être maso

2) faut rechercher le (gros) gain de temps.

 

Je crois que la plupart des gens qu'on croise en moto, dans les grandes villes, couverts comme des bibendums, préféreraient se déplacer au chaud et au sec, si ils roulent à moto c'est pour échapper aux bouchons. :bah:

 

Perso je roule toute l'année en moto, je ne me sens pas plus "vrai motard" que les gens qui ne sortent leur moto que par beau temps. Limite je les envie d'échapper aux conditions hivernales. :W

 

Bref "vrai motard" c'est un concept inventé par des types qui se prennent pour des purs et durs par le simple fait d'arriver mouillés et frigorifiés au boulot. :ddr:

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Invité §Nol310XI

Pour ce qui est de la béquille latérale, j'ai eu un copain qui a failli perdre son pied quand il est parti, à fond la caisse, avec la béquille déployée.

 

Il s'est ramassé 500 m plus loin et son pied était pris entre le cadre et la béquille qui, forcément, s'était repliée. Je me souviens que, encore couché sous sa RD350, il râlait à cause de son genou et de la hanche ... avant de constater que le sang commençait à sortir de sa chaussure.

 

C'était il y a longtemps, je me souviens comme si c'était hier.

 

 

C'est pour ça que quelque soit le système adopté, c'est mieux que rien. :bah:

 

Le truc basique type coupe circuit à la descente de la béquille latérale, même au point mort... Certes y'a plus pratique... :bah:

Mais c'est mieux que de ne pas l'avoir. ;)

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Invité §Nol310XI

Premiers 100 km, premiers contrôles...

 

Globalement RAS.

 

La visserie n'a pas (encore ? :cyp: ) bougé, ouf... :D

Vu l'humidité ambiante et le temps de merde, j'ai aspergé les pièces en mouvement de WD40, j'en ai mis sur tout ce qui est susceptible de rouiller, bien que la meule ne stationne jamais dehors, on est jamais trop prudent. :D

 

Seul truc à voir :

Le ralenti monte pas mal à chaud (je dirais autour de 1500 tr/mn à vue de nez). Faut que je le descende un peu et/ou que je contrôle la richesse.

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Invité §nic311Dw

 

C'est pour ça que quelque soit le système adopté, c'est mieux que rien. :bah:

 

Le truc basique type coupe circuit à la descente de la béquille latérale, même au point mort... Certes y'a plus pratique... :bah:

Mais c'est mieux que de ne pas l'avoir. ;)

 

 

Carrément. Même si c'est cheap comme système, le coupe circuit propre et net est mieux que rien

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Invité §Nol310XI

Enfin un temps correct :sol: même si ça pique un peu... :W

 

J'ai allongé un peu mon parcours d'une boucle de nationale histoire de tirer les rapports (pas trop) maintenant qu'elle a dépassé les 150 km... Faut pas qu'elle s'encrasse ma rougne... :o

 

Le compteur est un chouilla optimiste (mesuré au GPS via une sacoche de guidon achetée chez Lidl :sol: chinoiserie jusqu'au bout :love: ) => à 100 km/h compteur, on est à un peu plus de 90 km/h chrono. A cette vitesse supersonique :D on est dans la plage de couple en 5eme, ça continue à tracter correctement, à fond on doit pouvoir taper les 120/130 bien couché sur la meule et le vent de dos... :W

 

Avec une dent de plus au PSB, certains gars tapent les 130 chrono plus facilement, je le ferai peut être, mais j'ai peur de perdre pas mal sur les intermédiaires... Et vu que je ne vais que très rarement faire de la route... Je me tâte... :voyons:

 

En tous cas, même sans toucher au PSB, le moteur permet d'envisager de temps en temps les voies rapides en roulant sans forcer à 110 km/h quand une 125 est à l'agonie à 100 km/h... Je pense même me faire un road trip en Normandie avec au printemps pour voir. :sol:

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En tous cas, même sans toucher au PSB, le moteur permet d'envisager de temps en temps les voies rapides en roulant sans forcer à 110 km/h quand une 125 est à l'agonie à 100 km/h... Je pense même me faire un road trip en Normandie avec au printemps pour voir. :sol:

 

 

Non, pas toutes, loin de là. La CBR se les prend sans sourciller (j'men souviens quand je la prenais pour aller bosser à Grenoble). L'YBR, là oui elle n'y va qu'en rêve :W

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Invité §Nol310XI

Ah oui faut que je précise à chaque fois, sinon on va bientôt me sortir une Cagiva 2T 125 en full de 35 chevaux... :buzz:

 

Donc je reprends :

 

"quand une 125 à moteur de technologie comparable à ma 250 (4T basique 2 soupapes refroidi par air) est à l'agonie à 100 km/h"

 

Ca va mieux là ? :o

 

Parce que évidemment si on compare à une 125 de 13 chevaux (30% plus puissante qu'une basique) ou à une 125 de 15 chevaux (50% plus puissante qu'une basique), etc... Ca fausse un chouilla la comparaison... :ddr:

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N'exagère pas, les CBR YZF and co, ça reste du presque basique... Et en occaz ça se trouve à pas cher.

 

Alors autant l'YBR est top en ville, autant la CBR est 100 fois plu polyvalente ^^

 

Et puis, la Mito, c'est 36cv :W

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Invité §Nol310XI

Je vois pas le rapport. :bah:

 

Je ne te parle pas de prix... En plus occase, neuf, etc... On mélange tout là. :W

 

Non aucun rapport donc.

 

Je compare 125 4T basique à air VS 250 4T basique à air. Sinon ça n'a pas de sens.

 

Sinon la 125 4 soupapes à eau, je te la compare à une 250 4 soupapes à eau de 25-30 chevaux et de toute façon le gap sera toujours le même... :W

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Invité §Nol310XI

2 soupapes la CBR :o

 

 

Refroidissement liquide et 30% de chevaux en plus qu'une basique. :W

 

Le refroidissement, c'est pas négligeable. C'est même essentiel. Tu peux pas dépasser un certain rendement si tu te limites au refroidissement à air. :bah:

 

Plus que le nombre de soupapes, ce qui bride les 4T basique, c'est leur mode de refroidissement... Basique. ;)

 

10 chevaux pour la 125 "basique".

20 chevaux pour la 250 "basique". :bah:

 

En liquide, tu montes facilement à 13-15 ch, ou encore à 25-30 ch... :oui:

 

Donc on en revient au début : 100-105 km/h pour une 125 basique et 120-130 km/h pour une 250 basique. :jap:

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Invité §cle806Gb

 

Refroidissement liquide et 30% de chevaux en plus qu'une basique. :W

 

Le refroidissement, c'est pas négligeable. C'est même essentiel. Tu peux pas dépasser un certain rendement si tu te limites au refroidissement à air. :bah:

 

Plus que le nombre de soupapes, ce qui bride les 4T basique, c'est leur mode de refroidissement... Basique. ;)

 

10 chevaux pour la 125 "basique".

20 chevaux pour la 250 "basique". :bah:

 

En liquide, tu montes facilement à 13-15 ch, ou encore à 25-30 ch... :oui:

 

Donc on en revient au début : 100-105 km/h pour une 125 basique et 120-130 km/h pour une 250 basique. :jap:

 

 

Désolé mais ma CB125 sort 13 chevaux, pourtant elle a un refroidissement par air :o

 

Bon ok elle a 2 cylindres mais quand même :buzz:

 

Sinon j'ai vu une Mash ce matin (la deuxième :sol: ). Je pense que c'était une 125 mais elle était plutôt jolie :o

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Invité §Nol310XI

Oui 2 cylindres, vachement comparable... :buzz:

Et les normes de pollution c'est Euro -10 non ? :ddr:

 

Ca vous a échappé que les YBR, Mash 125 & 250, etc... Sont 1) des monocylindres 2) homologués en Euro3 ? :fleur:

 

Bref stop la mauvaise foi... :o

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A l'aise j'ai dit. :o Pas à fond. :o

 

Si tu veux aller par là : https://www.moto-museum.net/fi [...] _1995.html

 

D'ailleurs, 185 "bridée" la CBR 250, j'ai comme un doute. :buzz:

Y'a d'autres erreurs sur le site :D (puissance) : https://www.moto-museum.net/fi [...] _1980.html

 

Non, plus sérieusement, et en refroidissement par air :

Ducati 250 mono 1968 : https://www.moto-museum.net/fi [...] _1974.html

Honda CB250RS 1980 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_250_RS

 

 

Désolé mais ma CB125 sort 13 chevaux, pourtant elle a un refroidissement par air :o

 

Bon ok elle a 2 cylindres mais quand même :buzz:

 

Sinon y'a la CB 125 Twin qui sortait 17ch, en bicylindre. :o

Sans parler des machines de compét' à 5 cylindres et 34ch. :buzz:

 

Oui 2 cylindres, vachement comparable... :buzz:

Et les normes de pollution c'est Euro -10 non ? :ddr:

 

Ca vous a échappé que les YBR, Mash 125 & 250, etc... Sont 1) des monocylindres 2) homologués en Euro3 ? :fleur:

 

Bref stop la mauvaise foi... :o

C'est ce moteur là que tu as ? http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html

Donc le moteur de la 250GN, qui date de.... houuuuuu, bien avant Euro3. :w:

Y'a des modifs sur le tien, concernant la pollution ?

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Invité §Nol310XI

Oui c'est bien celui ci. :jap:

Je sais pas si il est modifié (même puissance que celui de ta fiche) à vrai dire pour passer les normes Euro3. :bah:

Ce que je sais par contre, c'est que ce n'est pas un bicylindre. :D

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Invité §Nol310XI

Oui il est Euro3 c'est sur la CG.

 

Mais je sais pas les modifs faites pour qu'il y soit, c'est ce que je voulais dire. :D

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Invité §cle806Gb

Il doivent appauvrir le mélange au maximum déjà :o

 

Ce qui expliquerait que ton ralenti retombe lentement :o

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