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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai Crossrunner 2011


Invité §118432tz

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Invité §118432tz

Salut!

 

Il faisait beau hier, je me suis donc fendu d'un essai d'une moto peu connue : la Honda Crossrunner qui est une VFR 800 à guidon haut et qui ressemble à ceci

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_Honda_Crossrunner/Honda_Crossrunner_st2pz.jpg

 

Le concessionnaire est sympathique et après quelques formalités, on est partis pour une petite ballade. Esthétiquement, c'est peu dire qu'elle ne fait pas l'unanimité, chacun est donc juge. En vrai, elle est relativement fine et cache bien ses kilos. La finition est excellente et les plastiques sont parfaitement ajustés.Seul reproche, la position fantaisiste du klaxon et l'absence de centrale.. :pfff: .

 

En selle! J'apprécie immédiatement la position de conduite: les jambes sont repliées ce qui assure un bon maintien du réservoir, le guidon est assez haut mais raisonnablement large. La selle est large et très confortable. En revanche, la bulle très basse fait craindre pour la protection...

 

En route! Dès les premiers mètres, j'apprécie l'équilibre et la facilité de la moto. Sur les premiers rapports, le moteur est souple et produit un grondement assez sympathique. Mais en sixième, mieux vaut rester doux avec les gaz sous 70km/h. Ca ne me gène pas plus que ça, j'ai l'habitude avec la CB. En ballade, la moto se laisse guider sans effort et propose un bon compromis entre agilité et stabilité. En comparaison , la MT09 tracer, que j'ai essayée brièvement est beaucoup plus nerveuse de moteur et de châssis. Sous 6500tr/min, la crossrunner est très douce et sans à-coups, parfaite pour musarder. Le freinage est top. Et d'un coup, on passe 6500tr/min, la boite à air se met à gronder, le son de l'échappement devient plus métallique. La moto se réveille :D Le moteur est assez expressif et la poussée est appréciable. Finalement, comparée à d'autres bécanes type Tiger 800 ou MT09 tracer, elle est probablement moins coupleuse mais je préfère les moteurs avec un cap. Question de goût. Comme le châssis n'a rien de trailesque, la moto suit sans problème avec des pneus route, je crois qu'elle était montée en PR4. Question protection, mieux vaut une bulle haute.

 

 

En conclusion, c'est une moto facile et communicative, même si elle fait un peu l'impasse sur l'équipement (la centrale quoi...). Comme elle a une esthétique particulière, elle décote très vite ce qui permet d'avoir une 800 de 2011 avec ABS pour 4000 à 5000€. Coté fiabilité, le V4 est robuste, seul problème, pas de RMT pour ce modèle... J'ai beaucoup apprécié cet essai et je me verrai bien dessus :D

 

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