Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel trail routier pour un permis A2


Invité §Ale518lm

Messages recommandés

Invité §Ale518lm

Salut, Je voudrais savoir quel trail routier choisir pour le permis a2 si vous avait des modèles a me proposer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Pour débuter la Freewind est idéal pas chère, fiable, économique et pardonne les petites fautes de débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous choisirai quoi entre cb500x et MT-07 j'hésite entre les deux

 

 

les 2 sont bien, ça depend de ce que tu cherche

 

la cbx 500 a une position de conduite droite de trail, des suspensions plus fermes et un moteur moins pechu et lineaire. elle est plus placide d'esprit

 

la mt 07 a une position de roadster plus sur l'avant, des suspensions très (trop) souples, une selle riquiqui et un moteur pechu et réactif. elle est plus enervée d'esprit

 

le mieux c'est de les essayer. a part les rigolos parisiens qui vendent sans essai, les cc moto sont en général assez dispo pour faire tester les moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

bon après j’avoue que j'ai un gros coup de coeur plus vers les roadster

 

Mais un sens je suis aussi très grand donc plus les trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

pour la position de conduite il est facile de trouver ta preference sans essai

ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

Bonsoir la KTM DUKE 690 R qui va sortir en 2016 c'est un roadster ou supermotard niveau taille c'est beaucoup mieux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

si tu ouvre a ça, il y a pleins d'autres modèles

 

ktm, une fois j'ai essayé une 390 duke, c'était un jouet, a mille lieux du serieux des japonais. et la reput ktm en fiabilité n'est pas fameuse

Après tu pense que avec mon 1 m 85 la mt 07 va aller ? pour info la selle fait 805 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

les 2 sont bien, ça depend de ce que tu cherche

 

la cbx 500 a une position de conduite droite de trail, des suspensions plus fermes et un moteur moins pechu et lineaire. elle est plus placide d'esprit

 

la mt 07 a une position de roadster plus sur l'avant, des suspensions très (trop) souples, une selle riquiqui et un moteur pechu et réactif. elle est plus enervée d'esprit

 

le mieux c'est de les essayer. a part les rigolos parisiens qui vendent sans essai, les cc moto sont en général assez dispo pour faire tester les moto

 

La MT07 est plutôt droite aussi pour un roadster "sport". Et j'avais testé puis la suspension n'est vraiment pas terrible. Chez Honda c'est low tech aussi mais mieux suspendu je trouvais (j'avais testé la cbr500, pas la cbx cela dit). Le twin 500 de Honda est vraiment un exemple de souplesse et de douceur pour un twin, mais le rupteur vient vite si on a l'intention de s'amuser.

 

 

Pour les grands la mt07 est un peu serrée oui. Bref, son moteur a du caractère et elle est légère, mais elle n'est selon moi pas aboutie au niveau de la suspension et position, et pour un usage urbain la poignée des gaz peut être un peu trop sensible à basses vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MT07 est plutôt droite aussi pour un roadster "sport". Et j'avais testé puis la suspension n'est vraiment pas terrible. Chez Honda c'est low tech aussi mais mieux suspendu je trouvais (j'avais testé la cbr500, pas la cbx cela dit). Le twin 500 de Honda est vraiment un exemple de souplesse et de douceur pour un twin, mais le rupteur vient vite si on a l'intention de s'amuser.

 

 

Pour les grands la mt07 est un peu serrée oui. Bref, son moteur a du caractère et elle est légère, mais elle n'est selon moi pas aboutie au niveau de la suspension et position, et pour un usage urbain la poignée des gaz peut être un peu trop sensible à basses vitesses.

 

vi, ça fait des a-coups. pour moi c'est un défaut eliminatoire quelles qu'elles soit les qualités par ailleurs. en comparaison une varadero 125 c'est du beurre de bout en bout

 

la souspatte arriere ça rebondit comme une pompe à vélo sur les dos d'ane, c'est souple (ce que j'aime) mais pas du tout freiné en detente (ce que j'aime pas)

 

si on est pas trop sensibles du dos, la fermeté basique mais rigoureuse de la honda conviens mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

Je vais attendre encore un peut peut etre la mt 07 tracer qui sortira un jour

 

 

 

PS Je me rappeler plus de la Z800e je vien de regarder 835mm hauteur de selle je pense que sa serait beaucoup plus agréable ?

Je vais les tester j'ai trouver un vendeur MT 07 et Z800e Je vais les essayés et je vous redis desoler pour les fautes orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

Après avoir tester les deux je peut dire que la Z800e et plus confortable pour moi mais elle est aussi plus lourd

 

Mais bon avec une selle confort pour la MT07 sa devrait etre beaucoup franchement la MT 07 elle envoie pas rapport a la Z800e c'est hallucinant

Le truc que je déteste sur la Z800ze c'est la poignet de gaz elle tourne seulement un tout petit peut

Donc mon choix sera une MT07 avec je rajouterai une selle confort car elle en a besoin et sur les paver en ville la mt 07 est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

Haha on sent bien que tu a flashé sur la mt-07 et que c est pas les arguments rationnels qui te vont faire changer d'avis!

Ceci dit avec une vraie selle et si tu t'accomode des a-coups, c'est une super petite moto de ville

oui bah les a coup c'est vraiment a très basse vitesse sinon c'est pas dérangent tester sur l'autoroute elle est vraiment super

Sur la moto c'est juste la selle qui risque d'etre dérangeant mais bon je prendrai une selle confort

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je vais attendre encore un peut peut etre la mt 07 tracer qui sortira un jour

 

 

 

PS Je me rappeler plus de la Z800e je vien de regarder 835mm hauteur de selle je pense que sa serait beaucoup plus agréable ?

Je vais les tester j'ai trouver un vendeur MT 07 et Z800e Je vais les essayés et je vous redis desoler pour les fautes orthographe

 

 

La Z800 vient de sortir chez moi (Canada) et je me suis assis dessus la semaine dernière. La hauteur de selle ça va, mais les cale pieds sont assez relevés façons super sport (alors que la moto n'est pas franchement sportive dans l'ensemble) et ce n'est pas très agréable pour les grandes jambes. Dans le même segment, je préfère largement la GSR750 où tout tombe bien sous la main et la position est confortable pour les grands (il n'y a que le réservoir d'essence que je trouve un peu trop large au niveau des genoux). Je mesure 1m90 environ. Tu peux regarder du côté de la CB650 aussi, ou hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale518lm

 

La Z800 vient de sortir chez moi (Canada) et je me suis assis dessus la semaine dernière. La hauteur de selle ça va, mais les cale pieds sont assez relevés façons super sport (alors que la moto n'est pas franchement sportive dans l'ensemble) et ce n'est pas très agréable pour les grandes jambes. Dans le même segment, je préfère largement la GSR750 où tout tombe bien sous la main et la position est confortable pour les grands (il n'y a que le réservoir d'essence que je trouve un peu trop large au niveau des genoux). Je mesure 1m90 environ. Tu peux regarder du côté de la CB650 aussi, ou hornet.

Merci mais j'ai choisit MT-07 pendant deux ans ensuite sa sera MT 09 tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Merci mais j'ai choisit MT-07 pendant deux ans ensuite sa sera MT 09 tracer

 

 

Félicitations, même on est plutôt loin du trail routier finalement!

 

Moi je viens de casser la tirelire pour une FZ6 S2, une 2007 de même pas 5000km, comme une neuve mais à 50-60% du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...