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Motos (Essais, achats, conseils)

Les nouvelles Triumph "Classic" (Bonneville, Thruxton, etc...)


Invité §Nol310XI
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Invité §ale773DW

A partir du moment où il n'y a pas un Nolds à proximité, les Triumph modernes ont l'air plutôt fiables :ddr:

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Invité §Dan380Tc

Ce matin comme il pleuvait j'ai fais un tour de moto.

 

Direction ma concession de province qui distribue des deux roues britanniques je crois.

40 bornes sous la flotte.

Heureusement ma conbine de pluie est bien pliée sur l'étagère de l'armoire, j'aurai pas à la faire sécher en rentrant. :D

 

Avez-vous remarqué comme une moto est bien plus jolie dans un show-room à l'éclairage hollywoodien plutôt que sur le bord d'une misérable route

les roues dans les flaques ou dans la boue sous un ciel bas et triste ?

 

Et c'est vrai quelle est mignonne cette Street Cup jaune sous les projecteurs !

" EXCLUSIVITE " qu'il y a d'écrit sur le panonceau de présentation.

Le vendeur s'approche ...

- ça veut dire quoi " exclusivité "

- ?!? ben euh... que vous la trouverez que chez Triumph.

 

Pitain, le marketing de ouf ! fallait y penser : si vous voulez une Street, soyez malins, n'allez pas chez Suz' ou chez Ducat.

 

- vous voulez l'essayer ?

 

Faut dire que vu le climat je suis seul dans la concession alors qu'on est samedi en milieu de matinée. Pas de file d'attente donc.

 

Passé les formalités me voila sur la grille de départ.

Déjà, le bouton du démarreur... introuvable.

La bestiole est frêle et facile à emmener.

En revanche je trouve la position trop assise j'aurais préféré plus allongé le café.

Les verrouillages de la boite sont vraiment fermes, le moteur tracte fort, l'ambiance est un peu agricole.

Les chiffres sont petits sur les compteurs, trois goutes d'eau dessus et on n'y voit plus rien, pour le vitesse, c'est problématique...

 

Bref, j'aimais beaucoup cette machine avant de l'essayer. Conclusion : j'ai économisé 10500 euros.

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Invité §Nol310XI

Et c'est vrai quelle est mignonne cette Street Cup jaune sous les projecteurs !

" EXCLUSIVITE " qu'il y a d'écrit sur le panonceau de présentation.

Le vendeur s'approche ...

- ça veut dire quoi " exclusivité "

- ?!? ben euh... que vous la trouverez que chez Triumph.

 

Pitain, le marketing de ouf ! fallait y penser : si vous voulez une Street, soyez malins, n'allez pas chez Suz' ou chez Ducat.

 

 

Bah dans l'absolu c'est pas faux. :D

Ceci dit y'a pas beaucoup de marques à proposer une telle gamme néo-classic.

3 café racer (Street Cup, 1200, 1200R) avec de telles possibilités de personnalisation, c'est assez exclusif à Triumph objectivement.

 

Déjà, le bouton du démarreur... introuvable.

 

C'est le même bouton que le coupe circuit à actionner vers le bas, c'est super pratique je trouve.

Ca devrait être fait sur toutes les motos, ça allège les comodos d'un bouton.

 

En revanche je trouve la position trop assise j'aurais préféré plus allongé le café.

 

J'ai trouvé aussi. :jap:

Bon c'est une petite moto dans l'absolu, un moteur 55cv avec du caractère, un équipement très riche, une finition de haut vol... Le confort préservé.

Moi j'ai beaucoup aimé, une paire de vrais bracelets et elle serait parfaite. :oui:

 

Les verrouillages de la boite sont vraiment fermes, le moteur tracte fort, l'ambiance est un peu agricole.

 

Les verrouillages fermes je trouve que c'est une qualité à noter.

Le moteur est très coupleux et très souple je suis d'accord.

Par contre qu'entends tu par "agricole" ?

 

Les chiffres sont petits sur les compteurs, trois goutes d'eau dessus et on n'y voit plus rien, pour le vitesse, c'est problématique...

 

J'ai roulé un mois sous la flotte en décembre-janvier avec une Thruxton R de prêt équipée des mêmes compteurs, la visibilité est tout à fait standard, pas mieux pas moins bonne que n'importe quelle moto quand les vitres des compteurs se font arroser de flotte. :bah:

 

Bref, j'aimais beaucoup cette machine avant de l'essayer. Conclusion : j'ai économisé 10500 euros.

 

Tu nous avais fait le coup avec la Thruxton. :cyp:

T'étais chaud bouillant, puis du jour au lendemain t'es devenu froid glacial au sujet de cette moto, et j'ai toujours pas compris pourquoi ?

Là à lire ton retour, je ne comprends pas non plus ce qui fondamentalement te gêne ? Après tu as le droit de pas aimer. :jap:

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Invité §Nol310XI

J'ai essayé une Street Twin en A2... Pas vu la différence avec la Street normale. :beuh:

Ca reste super agréable pour cruiser pépère, y'a du couple, c'est rond, plein... Un bonheur... :lover:

Purée si j'avais le budget, ça aurait fait un beau duo, une Street Cup + ma Thruxton 1200R... :rs:

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Invité §Nol310XI

Les Street 2019 annoncées, c'est n'importe quoi... :buzz:

 

Une poignée de chevaux mais plus haut dans les tours + couple inchangé mais plus haut (intérêt ?) + une nouvelle selle + un nouveau logo encore pire que l'ancien + un étrier 4 pistons = 1200 euros d'augmentation au tarif déjà salé... :blague:

 

10.500 euros une Street Twin, ils doutent de rien chez Triumph. :ddr:

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Pour les modif moteur... Y'a pas une norme qui est passé par là pouvant expliqué la perte de couple en bas ?

 

après, se méfier des chiffre, le couple max plus haut n'induit pas forcément un couple en baisse plus bas... Faut voir la gueule de la courbe.

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Invité §Nol310XI

Non ça n'a pas bougé, c'est toujours la norme Euro 4.

 

Tu as raison pour les chiffres, mais franchement je pense pas qu'on sente une vraie différence à l'usage. Tout comme on ne sent aucune différence entre la version A2 et la version standard, avec une petite dizaine de chevaux d'écart pourtant.

 

A mon avis, c'est surtout l'occasion pour Triumph d'optimiser leur marge sur un produit à succès...

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Invité §Nol310XI

Surtout que les protos en 2016 sortaient déjà 65 chevaux, c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé à la presse à l'époque.

 

Ils se sont bien gardés de te vendre la puissance initiale, pour te la facturer au prix fort deux ans plus tard ces filous. :D

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Bon alors y'a eu du changement de mon côté. 

J'ai déménagé il y a un an, à la campagne et donc je fais beaucoup plus de moto que lorsque j'étais à Paris... Ouais pas facile de se motiver à faire 50 bornes de bouchons pour un road trip.

A l'usage, les bracelets me faisaient mal aux poignets, je me suis décidé à vendre à Thruxton R, après une longue hésitation... Et également la Street Twin "café-racérisée". 

A la place de la ST, j'ai pris une Bonneville T100, et à la place de la T1200R, j'ai pris un Bobber 1200. J'en parlerai plus longuement prochainement. :bien:

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