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Motos (Essais, achats, conseils)

Les nouvelles Triumph "Classic" (Bonneville, Thruxton, etc...)


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

Bah en même temps je bosse aussi. :D

Moto vendue lundi, chèque encaissé mardi... Sur le compte mercredi, je vais chez Triumph vendredi, ça va je perds pas trop de temps quand même. :D

Et c'est pas "mon" topic c'est un topic d'infos sur les différents modèles, je ferai au moment voulu mon topic de mon anglaise à moi que j'ai. :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nol310XI

Oui vu que ça s'achète. :D

 

Me prêtent une Street Twin chez Tromph, j'y vais de ce pas. :rs:

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Invité §Nol310XI

J'en viens... [:bingo]

 

Vraiment rien à voir avec l'ancienne T100 cette Street Twin... Y'a 15 chevaux de moins mais avec le couple et la pêche, on croirait l'inverse. :W

 

Rien à dire de plus que ce qui a déjà été écrit, la finition est au top, le moteur réussi, sympa en ville (je l'ai pas utilisé ailleurs) je dirais même que c'est une seconde moto idéale, si j'en avais les moyens j'aurais fait Street Twin + Thruxton R pour mes déplacements... :D

 

Un seul truc vraiment à régler, la moto est beaucoup trop basse, plus basse que ma 250... :blague:

 

Le vendeur m'a expliqué qu'il y avait des similitudes avec les deux autres moteurs T120HT et T120HP en particulier la souplesse et le gros couple à bas régime... Ce qui me rend encore plus impatient !

 

A essayer cette Street Twin ! Surtout si vous avez l'ancienne Bonnie, y'a pas photo. Oubliez la puissance de "seulement" 55 chevaux, ça ne se ressent pas du tout à la conduite. :jap:

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Invité §ale773DW

Surtout que la Bonnie, c'est une vraie purge :jap:

Moteur fadasse à chier, totalement dénué de sensations (et même pas spécialement puissant), suspensions pourries, freinage dépassé, ergonomie bizarre, pas pratique du tout (notamment le verrouillage de direction à la colonne avec une petite clé qui se tord rien que par la pensée, selle inamovible sans outillage, bouchon vissé sans clé, etc...).

 

Même si la Street Twin avait tous les autres défauts de la Bonnie, au moins un moteur sympa et le look, ça fait deux bons arguments de vente.

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Invité §Nol310XI

Je trouve le look plus pur, moins "lourdaud" que celui de l'ancienne Bonneville. :jap:

 

A mon gout c'est vraiment une belle moto.

L'absence de compte tour ne se fait pas sentir à l'usage, d'autant que l'odb accessible par un petit bouton à gauche (super ergonomie) est très riche en information.

 

Y'a l'ABS aussi :jap: L'antipatinage je me disais que pour 55 chevaux ça devait être inutile, mais avec le couple très bas, il est possible que ça glissouille sur le gras mouillé. :W

 

L'embrayage je sais pas comment ils ont fait mais la commande est ULTRA souple, c'est vraiment agréable à l'usage. Ayant connu l'embrayage à sec à commande pour le moins virile de Ducati, c'est vraiment un autre monde. :ddr:

 

Confort / freinage... RAS. En ville en tous cas.

 

Au prix où ils la vendent je suis quasi certain qu'on va en voir fleurir partout dans Paris... :W

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Invité §Dan380Tc

Merci pour ce retour sur la Street Twins.

Et avec des bracelets hauts, la position serait comment pour en faire un cafe-racer moins onéreux que la Thruxton ?

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Invité §Nol310XI

A mon avis la position sera aussi bonne que sur la Thruxton. ;)

L'assise n'est pas haute, ce qui est en faveur de la modification. A voir si la selle mono s'adapte (je pense que oui).

Y'a un configurateur en ligne, faut regarder ce qui existe pour la "caferaceriser".

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Invité §Dan380Tc

Oui mais non... toujours pas d'essai de la Thruxton "standard" ?!?

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Invité §Nol310XI

Oui mais non... toujours pas d'essai de la Thruxton "standard" ?!?

 

 

Pas encore non, la primeur du nouveau moteur 97 chevaux a été donnée à la version "haut de gamme", ce qui niveau marketing est logique.

La Thruxton "normale" sort le mois prochain. ;)

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Invité §Dan380Tc

Les premiers essais font ressortir un défaut : le manque de protection du pilote à haute vitesse.

 

Perso, sur ma SVS carénnée, j'ai changé la bulle d'origine pour une double-courbure qui envoie bien l'air au dessus du casque.

J'imagine mal repartir sur une moto avec zéro protection surtout que j'emprunte souvent l'autoroute.

 

A mon avis, le tête de fourche type année 60 est plus esthétique que protecteur.

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Nan... mais prendre une thruxton pour la protection au vent :ddr:

 

C'est certain que cette bécane n'est pas un modèle de confort etc... C'est pas du tout se vocation.

 

Si on veut du confort, de la protection, on prend une GT ou un trail routier :bah:

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Invité §Nol310XI

Les premiers essais font ressortir un défaut : le manque de protection du pilote à haute vitesse.

 

Perso, sur ma SVS carénnée, j'ai changé la bulle d'origine pour une double-courbure qui envoie bien l'air au dessus du casque.

J'imagine mal repartir sur une moto avec zéro protection surtout que j'emprunte souvent l'autoroute.

 

A mon avis, le tête de fourche type année 60 est plus esthétique que protecteur.

 

Et alors ? :ddr:

Tu penses que ce genre de moto c'est pour faire de l'autoroute ? :ddr:

C'est fait pour rouler sur le réseau secondaire à 80-120 km/h la truffe au vent. :bah:

 

Nan... mais prendre une thruxton pour la protection au vent :ddr:

 

C'est certain que cette bécane n'est pas un modèle de confort etc... C'est pas du tout se vocation.

 

Si on veut du confort, de la protection, on prend une GT ou un trail routier :bah:

 

:jap:

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Invité §Dan380Tc

On peut aimer un style de moto et l'acheter même si son utilisation sera décalée.

Les anglais roulent en petits cabriolets alors que leur pays n'est pas la côte d'azur.

Ils traversent l' Europe dans leur petite caisse qui n'a ni confort ni coffre.

J'ai une Lotus Elise qui me sert pour des balades cool alors qu'elle vaut zéro en confort et en isolation.

 

Vous êtes deux blaireaux la truffe au vent et très prévisibles, c'est pathétique.

Gromino, ta GT ou ton trail tu peux te les carrer où je pense.

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Invité §Nol310XI

C'est ta réaction qui est pathétique et ridicule sur le fond comme sur la forme.

 

Si tu veux utiliser un véhicule de manière décalée et/ou à contre emploi, tu viens pas chouiner en critiquant les caractéristiques intrinsèques du véhicule que tu as choisi. Au contraire tu en assumes les conséquences.

 

C'est exactement ce que tu fais avec ta Lotus Elise en ballades cool.

Même chose pour les anglais en cabriolets sous la pluie.

Bref ton argumentaire vient justement contredire très exactement ce que tu balances, tu te tires une balle dans le pied toi même avec les exemples que tu avances.

 

Et puis concernant la Thruxton...

"Les premiers essais font ressortir un défaut : le manque de protection du pilote à haute vitesse."

Ah bon ? Qui écrit ça, quand ? Un lien ? Je ne vois pas qui de sensé pourrait dire d'un café racer naked qu'il manque de protection à haute vitesse. :buzz:

 

C'est une caractéristique factuelle, tout comme une Elise est moins confortable et moins insonorisée qu'une Mercedes Classe E (au hasard)... C'est ce qui fait l'essence même de ce type de bagnole, ce n'est pas un "défaut". :W

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Gromino, ta GT ou ton trail tu peux te les carrer où je pense.

 

 

 

Je roulais avec une bécane carénée, offrant une très bonne protection.

J'en ai toujours une qui me sert un peu sur route.

 

Mais celle que j'utilise le plus est en naked avec juste un mini saute vent pour le look.

 

Alors oui, ça fait plus froid l'hiver, j'suis plus vite mouillé, j'ai plus facilement mal au cervicales à haute vitesse ( >150km/H) mais je le savais AVANT de l'acheter, et c'était pas un critère de choix.

 

Alors si tu veux une bécane qui protège du vent... ben t'en prend une qui protège, et donc une GT, un trail routier, ou à la limite une sportive. mais en AUCUN cas un roadster, café racer etc...

Et si tu veux un café racer... ben t'es au courant que ça protège que dalle et tu assume.

 

C'est pas plus compliqué.

 

Par contre, si tu pouvais ne pas être vulguaire quand on ne l'est pas envers toi, ça serait mieux :jap:

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Pour ceux qui n'habitent pas trop loin de la frontière Allemande/Suisse, Triumph World Dreispitz à Binzen propose la location de toute la gamme Triumph de la journée à la semaine complète: http://motorradcenter.jimdo.com .J'ai reservé la Street Twin pour un essai d'une semaine début mai :wahoo: , c'est quand même mieux qu'un petit tour de 15 minutes pour tester la moto !

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Invité §Nol310XI

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin de la frontière Allemande/Suisse, Triumph World Dreispitz à Binzen propose la location de toute la gamme Triumph de la journée à la semaine complète: http://motorradcenter.jimdo.com .J'ai reservé la Street Twin pour un essai d'une semaine début mai :wahoo: , c'est quand même mieux qu'un petit tour de 15 minutes pour tester la moto !

 

C'est clair !! :love:

On attend ton retour avec impatience. :p

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Invité §Nol310XI

Oui c'est clair qu'ils se sont pas loupés, vu les prix c'était le minimum. :bien:

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Invité §mav747UI

Plus personne ?

 

J'ai vendu mon Diavel Carbon Red (acheté neuf en 2011) en juin 2013 et je voudrais reprendre avec cette magnifique Thruxton 1200 :love:

J'étais à deux doigts de craquer pour une Enfield Conti GT l'année dernière mais je n'ai pas donné suite. Un poil sous motorisé mais très fun à rouler tout de même.

 

C'est quoi aujourd'hui les délais pour une standard ? Je n'ai pas été essayer encore, je dois le faire prochainement.

 

Sur la page FB de Triumph France un gars a laissé un message d’écœurement concernant le délai sur les accessoires (son message a été supprimé par la marque d'ailleurs ... peur de la mauvaise pub ? )

Ils sont complètement à la ramasse apparemment et ne savent pas livrer les accessoires en même temps qu'une moto.

 

Je me disais que comme tout le monde allait prendre la R et bien la standard serait sûrement plus rapide en livraison !?

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Invité §lol884zW

Les delais dépendent des magasins (du nombre de précommandes qu'ils ont fait) .

Par exemple pour la thruxton R rouge, ats Bastille me donnait octobre en livraison . Chez Triumph 94 (chez qui j'ai commandé ma moto ) il l'on en 1 mois .

Pour la thruxton normale, les essais en concession ne devraient pas tarder, mais elle n'est toujours pas arrivée.

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Invité §Nol310XI

En même temps ce qu'ils te disent et la réalité hélas... Tant que tu n'as pas la meule. :p

Les concess' peuvent te donner les délais qu'ils veulent, ils sont tributaires de la politique de distribution de Triumph... Certains marchés sont déjà livrés (USA, GB...)

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C'est clair !! :love:

On attend ton retour avec impatience. :p

 

 

 

Ben voilà , c'est fait: ma petite semaine de location en Triumph Street Twin, c'est déjà l'heure de la rendre :non: :

 

Pour les faits: la bécane est presque neuve (296 km au compteur), j'en ai fait 770 de plus sur 5 jours ( beacucoup de chance niveau météo: il a fait un temps superbe durant la semaine, sauf une légère averse qui n'a pas manqué de me rappeller la sensation d'être trempé jusqu'au os en 30 secondes...)

 

Profile du testeur: j'ai passé le permis il y a presque 18 ans, je n'ai plus roulé depuis le passage de l'examen sur route( en kawasaki ER-5... :heink: ), bref on peut dire que j'ai un niveau proche de zéro: ultra débutant, pas à l'aise du tout les durant les premiers 300 km...

 

ca vaut ce que ça vaut mais voici mes impressions:

 

-la moto est très basse, je fais 1m74, j'ai les 2pieds bien à plats, c'est très rassurant pour les petits gabarits (je fais 67 kg)

-c'est (très) facile, très maniable, très coupleux ( on peut quasiment tout faire en 3ème :wahoo: ), vraiment l'idéal pour les petits balades tranquilles ( plaine d'Alsace, le sundgau, la route des vins, les Vosges pour ceux qui connaissent...). La position de conduite avec le dos très droit est assez confortable à mon goût, de même la selle est très agréable.

-c'est vrai qu'à partir de 100,120 km/h, ce n'est plus si agréable: aucune protection et la boite 5 rapports montre clairement ses limites: ça manque peut être un peu d'allonge...

-consommation sur les 770km: 3,4 litres/100, comme quoi les données constructeurs peuvent êtres exactes :wahoo:

-le son (d'origine) est juste magnifique, la moto attire les regards c'est clair :pt1cable:

-je l'ai trouvé très tolérante ( surtout avec mes trajectoires pourries ;)), le freinage et le chassis pardonne beaucoup: je pense que c'est pas mal pour débuter (même sirc'est quand même un budget de minimum 9000 euros...)

 

J'insiste sur le faite que je n'ai absolument AUCUN élément de comparaison, je n'ai jamais roulé avec autre chose que la kawa d'auto école il y a très très longtemps. Mais cette street Twin m'a tapé dans l'oeil dès le premier coup d'oeil :love: , je voulais absolument l'essayer. Voilà, prochaine location dans 2 mois, cette fois ci je prendrais sa grande soeur: la bonnevile T120 :wahoo:

 

le plus important pour moi: cette petite semaine m'a redonné envie de faire de la moto :jap:

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Invité §Nol310XI

je n'ai plus roulé depuis le passage de l'examen sur route( en kawasaki ER-5... :heink: ),

 

 

:love: :love: :love:

 

Merci pour ton retour pour le reste. :jap:

 

Clair que c'est coupleux, confortable et facile. ;)

 

En ville ça doit être la moto idéale ou pas loin.

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Invité §Nol310XI

Tu les loues où ?

 

 

Il en parle un peu plus haut dans le topic :jap:

 

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin de la frontière Allemande/Suisse, Triumph World Dreispitz à Binzen propose la location de toute la gamme Triumph de la journée à la semaine complète: http://motorradcenter.jimdo.com .J'ai reservé la Street Twin pour un essai d'une semaine début mai :wahoo: , c'est quand même mieux qu'un petit tour de 15 minutes pour tester la moto !

 

 

;)

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Tu les loues où ?

 

Chez Triumph World center à Binzen en Allemagne. Une carte bancaire, ton permis et ta carte d'identité: 5 minutes pour remplir la paperasse et c'est parti ;)

Dommage qu'on ne propose pas ça plus souvent chez nous... :non:

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Invité §Nol310XI

Nouveau scrambler annoncé pour 2017.

 

http://www.motorcycle.com/manu [...] -html.html

 

C'est tout sauf étonnant, vu que le scambler 900 était le seul modèle "classic" à ne pas avoir été renouvelé.

 

Ils annoncent un bobber aussi...

 

http://www.motorcyclistonline.com/sites/motorcyclistonline.com/files/images/2016/02/triumph_bobber_005.jpg

 

Pour le coup vraiment pas fan... nolds.gif.a26e3c03a70ce283725043f50ed864dd.gif

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Invité §Nol310XI

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+ de 2000 motos vendues quand même, sachant que les Thruxton & T120 ne sont arrivées qu'en avril... Pas mal.

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Invité §Nol310XI

Street Scambler annoncée. Idem le Bobber. Et la nouvelle T100.

 

La gamme commence à être très riche...

 

Avec en 900 cc / 55ch

- Street Twin

- Street Cup

- Street Scambler

- Bonneville T100

 

En 1200 / 80 et 97 ch :

- Bonneville T120

- Bobber

- Thruxton

- Thruxton R

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Invité §ale773DW

Et à côté de ces bécanes de bobos/hipsters, ils arrêtent les seules intéressantes :cry: La street va prendre du poids et de la cylindrée au déficit de la rage, la Dayto ne sera plus produite qu'en version R hors de prix :cry:

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Invité §Nol310XI

Vu la fiabilité du 675 c'est pas plus mal de passer à autre chose. ;)

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