Invité §Elo648QB 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une gladius d'occas mais sans ABS. mon moniteur d'auto école m'a conseillé d'acheter une moto avec ABS mais pas facile de trouver des gladius avec ABS d'occas qui rentrent dans mon budget. Qu'en pensez-vous? La gladius a t'elle un bon freinage sans ABS? J'ai peur de regretter l'achat si je me sens pas en confiance pendant la phase de freinage meme si je ne pense pas faire de moto quand il pleuvra (ou alors une averse innatendue quand je suis sur la moto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Attention topic à risque Les pilotes te diront que l'ABS ça sert à rien, c'est pas ça qui t'empêchera de tomber, et que eux n'en ont pas besoin, ou que si t'as peur de te mettre une boîte autant rouler en voiture. Les gens qui roulent vraiment avec leur moto te diront que tout ce qui peut concourir à ta sécurité est toujours bon à prendre, et qu'acheter en 2015 une moto sans ABS c'est un peu idiot. J'ai roulé un paquet d'années comme pas mal de monde avec des motos sans ABS. Et j'ai encore pour faire la comparaison une moto équipée d'un système de freinage des années 70. Une chose est claire, c'est que je ne rachèterai jamais une moto sans ABS pour aller au boulot Ca ne changera pas d'un iota la manière de freiner de ta moto, par contre le jour où tu bloqueras ta roue avant sur un freinage réflexe à 30 à l'heure tu seras bien contente de ne pas finir par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 je suis consciente de la securité qu'apporte l'ABS mais toutes les personnes qui ont des gladius avec qui j'ai pu discuté m'ont dit qu'elle avait un très bon freinage sans ABS et une personne a essayé les 2 modéles et s'est finalement rabattu sur le modèle sans ABS. Ca va etre ma 1ere moto c'est vraiment pour me faire la main en attendant d'acheter autre chose. je sais pas trop quoi faire la moto est juste dans mon budget et avec très peu de km mais je ne voudrais pas regretté l'ABS plus tard. mon frere et mon pere sont egalement motards ils roulent avec des motos sans ABS et n'ont eu aucun problème jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 et puis moi la moto ca sera surtout pour les balades l'été et de temps en temps pour aller au boulot mais il n'y a pas beaucoup de circulation entre chez moi et le boulot j habites pas a Paris où la c'est sur que je prendrais l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Tu poses une question mais tu sembles déjà convaincue de détenir LA réponse. Demande-toi plutôt si c'est judicieux de se priver d'une sécurité si on peut y avoir accès ? Les Gladius c'est pas ce qui manque, t'en trouveras bien une qui te convient avec l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 la SV a un bon freinage, et l'ABS ne le rend pas plus efficace par contre l'ABS empechera de bloquer tes roues (enfin j'imagine que tu connais bien le principe) alors, sans doute les SV avec ABS sont plus rares et surement plus cheres, mais déjà renseigne toi auprès de ton assureur pour savoir si c'est le même tarif et ensuite demande toi quel sera le prix d'une chute dûe à un blocage de roue ? (je dis pas que l'ABS est un truc magique qui te sauvera dans 100% des cas), mais lors d'un coup de frein un peu brutal car en mode reflex, ou d'un changement d'adhérence à cause de gravier ou de bande blanche, etc... tu seras surement contente de l'avoir choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 En fait prends-la sans ABS, avec un peu de chance t'en auras jamais besoin de toute façon. Suffit de pas être trop polio. Attends... Si je compte, sur en presque 15 ans de permis je me suis pris seulement 3 bûches presque à l'arrêt sur des freinages idiots, pour éviter des voitures qui pilent ou changent de direction ou bouffent une prio. Bon, j'ai un désavantage, je vis en RP et j'utilise la moto tous les jours Plus de peur que de mal, et puis de toute façon elles coutaient pas bien cher ces motos et les carénages à refaire au black ça va pas chercher bien loin, 2-300€ max à chaque fois. Les leviers et les rétros c'est pareil, pour 100 balles t'achètes la paire sur leboncoin. Bon, les pocs sur le réservoir c'est plus chiant, mais si t'as un copain bricoleur... Nan, prends pas l'ABS, ça sert à rien, la preuve ton père et ton frère ils en ont pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 contrairement a ce que tu dis clem30 c'est pas facile de trouver des gladius avec ABS j'ai fait toutes les annonces du bon coin dans les regions voisines de la mienne j'en ai trouvé qu'une mais bridée en a2 et j'ai fait 3 concessionnaires suzuki qui m'ont dit que de toute facon j'en trouverai pas beaucoup sachant que quand les gens avaient acheté une gladius neuve la plupart ne prenait pas l'ABS sur cette moto. donc ce n'est pas evident de trouver mon budget ne me permet pas d acheter une moto neuve avec ABS. moi je suis venue sur ce forum pour avoir des avis de personnes qui roulent en gladius et qui peuvent me donner leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Me concernent Avec un ABS je ne me serais pas retrouver à l’hôpital suite à un blocage de roue par réflexe suite à une surprise, et ce n’étais pas en ville mais sur route de campagne par beau temps A ce jour ma moto en as pas car elle est trop vielle, mais une chose qui est sur si je suis amené a acheter plus récent l’ABS en sera une priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 contrairement a ce que tu dis clem30 c'est pas facile de trouver des gladius avec ABS j'ai fait toutes les annonces du bon coin dans les regions voisines de la mienne j'en ai trouvé qu'une mais bridée en a2 et j'ai fait 3 concessionnaires suzuki qui m'ont dit que de toute facon j'en trouverai pas beaucoup sachant que quand les gens avaient acheté une gladius neuve la plupart ne prenait pas l'ABS sur cette moto. donc ce n'est pas evident de trouver mon budget ne me permet pas d acheter une moto neuve avec ABS. moi je suis venue sur ce forum pour avoir des avis de personnes qui roulent en gladius et qui peuvent me donner leur avis T'es de quelle région ? T'as quel budget ? Sinon tu prends une ER-6, c'est aussi sympa et un petit peu moins moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Quelque soit la moto, l'ABS est un plus. Ensuite, il y a le budget. Faut il sacrifier l’équipement pour avoir l'ABS? Doit on attendre d'avoir mis plus de coté? Pour ma part je roule en B12 2001 ( sans ABS ) et en GSX 1250 FA (avec). Avec le 12 un freinage réflexe (biche devant) bien rattrapé (coup de chance). Avec le FA 2 déclenchement d'ABS dont un au moins finissait par terre sans. Cela ne m’empêche pas de rouler les 2 bécanes. Bref si tu trouves dans ton budget prend, sinon commence sans, fais toi plaisir, aguerris toi et garde à l'esprit les risques encourus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 L' ABS c'est comme un préservatif, je préfère l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 je suis du limousin plus precisement de Limoges. j ai un budget de 4000€. la gladius que j ai trouvé est a 4000€ elle est de 2012 et a seulement 2700km mais pas d'ABS. j en ai parlé avec mon moniteur d auto ecole pour lui c'est sur que l'ABS est un + meme si on le declenche pas tous les jours et que c'est rassurant de l'avoir. il me propose pour 4000€ une mt07 de son auto ecole de 2014 avec 15000km et l'ABS. en gros le choix c'est soit la gladius sans ABS soit la mt07 avec ABS mais d auto ecole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 did-40 de toute facon je pense pas rouler comme une folle j ai conscience des risques a moto et je sais qu il faut constamment anticiper. l'ABS est un + je sais que si j avais les moyens d acheter une moto neuve je n hesiterai pas a prendre l ABS mais malheureusement je n ai pas le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 J'ai 15 ans de gros cube et ça fait 9ans que je roule sur des machines puissantes (+/+ 106cv ) Une bécane bien chaussée, et un bon feeling suffiront à contrôler tes masses au freinage, en gros à te passer de l'ABS... Pourtant j'ai plus de 1000 fois raisons de dire que l'ABS m'aurait été utile. La moto ne s'apprend pas avec les assistances... V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 merci falconnard je suis en train de me mettre la pression du coup vu tous les commentaires je suis plus sure de rie concernant l achat de la gladius...cette histoire d'ABS me fait flipper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Si tu veux absolument la gladius, vas y.Maintenant avec un budget de 4000 balles, personnellement je me pose pas la question et je cherche avec une meule avec ABS. Et a falconnard, encore pour un pistard, je peux comprendre que certains apprécient pas l'abs (encore que ca doit en rassurer certains), autant sur route, je vois pas ce que ca apporte la petite glissade de merde sur la plaque d'égout/bande blanche (a part apprendre la soudure à froid pour le carter d'allumage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Il y a quelques années les seules personnes qui ouvraient tes topics pour ou contre l'ABS, proposaient des Gt à plus de 300kg, après des Gt-sport puis gros roadsters... Maintenant et personnellement cela me fait bizarre d'en voir proposer sur des modèles de base... J'espère au moins qu'à l'auto école ils vous forment dans des conditions de déclenchement de l'ABS.. Sinon utilité "zéro" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 non on l apprend pas!! personnellement je l ai declenché qu une seule fois pour le freinage d urgence et pour tous les autres passages que j ai fait il s est jamais declenché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Ce débat est sans fin puisqu'on touche à l'appréciation de chacun sur le risque: certains se disent tout ce qui peut réduire le risque sans entraver le plaisir de rouler est bon à prendre, d'autres se disent que ça modifie trop la façon de rouler à leur goût ou limite trop le choix de bécane. Elodie2112, suivant dans quelle catégorie tu te trouves, tu vois ce que tu fais. Maintenant, tu seras pas marié avec ta bécane, tu pourras la changer si ça te convient pas... PS: Faut être sérieux, vous vous faites le tableau de la formation en conditions de déclenchement de l'abs? Bon, vous allez devoir venir à 6h du mat par moins 5, petite bruine, la tête bien au fond de votre c** et avec une préoccupation lambda dans la tête ( dispute, impôts, déménagement à prévoir). On apprend pas à déclencher l'airbag au permis bagnole non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 118 je pense que je vais opter pour la gladius le temps de me faire la main et economiser pour en acheter une plus tard avec ABS. C'est sur qu a moto je vais pas rouler n importe comment et me rappeler de ce qu on apprend a l auto ecole (anticipation, distance de securité et surtout avoir le regard partout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 118 je pense que je vais opter pour la gladius le temps de me faire la main et economiser pour en acheter une plus tard avec ABS. C'est sur qu a moto je vais pas rouler n importe comment et me rappeler de ce qu on apprend a l auto ecole (anticipation, distance de securité et surtout avoir le regard partout) C'est toi qui voit Ceci étant, on applique aussi tout ce que t'as dit avec l'abs hein Et y a ptet moyen de gratter 300€ sur celle là^^: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Si tu veux absolument la gladius, vas y.Maintenant avec un budget de 4000 balles, personnellement je me pose pas la question et je cherche avec une meule avec ABS. Et a falconnard, encore pour un pistard, je peux comprendre que certains apprécient pas l'abs (encore que ca doit en rassurer certains), autant sur route, je vois pas ce que ca apporte la petite glissade de merde sur la plaque d'égout/bande blanche (a part apprendre la soudure à froid pour le carter d'allumage ) Oops j'avais pas vu ton post.. Je suis quand même d'accord avec toi, l'ABS c'est bien et d'autant plus quand on s'en sert pas, pis le jour où, il te prendra à défaut car tu ne t'y entendra pas servira, ton réflexe habituel tu le modifira (freinage d'urgence, arrêt rapide) tu auras une seconde pour réagir pis une autre secondes pour te rendre compte que l'ABS prend le relais et donc encore une seconde pour éviter l'obstacle car qui dit ABS dit distance de freinage rallongées, roues non bloquées et maîtrise de l'engin... Donc plus un arrêt sec et rapide mais ce sera un évitement par la gauche ou la droite impérativement il faudra que le cerveau soit au courant de quel côté tu dégageras... C'est bien sûr le papier mais faut apprendre à rouler comme s'il allait se déclencher à chaques freinages d'urgence alors que ce n'est pas forcément le cas.. Pour ma part je préfère maîtriser (dans la mesure du possible ) mon freinage par tout temps plutôt que de me dire oulala c'est chaud que si je serre de trop les freins je vais devoir modifier mes réactions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Sur un freinage réflexe on maitrise rien! Une bestiole, une voiture ou un piéton ( pire un gamin) qui surgit, on écrase tout! Et on bloque la roue. Après selon l'environnement, la pratique, la chance, on va avoir (ou pas) le réflexe de relâcher quand ça bloque et refreiner ensuite ( en fait faire l'ABS humain). Perso, je suis pas suffisamment bon freineur pour m’arrêter plus court sans ABS qu'avec. En même temps je fais que 15000 par an an avec mon permis depuis 82. Autant je peux comprendre que sur circuit on puisse s'en passer (apparemment en GP y'a plein d'aides maintenant), autant sur la route je suis pour a 100%. Même si je roule aussi sans cet élément de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Mouais... Sur LBC t'en a 7 qui ressortent avec abs dans le titre de l'annonce dans ta région et les voisines. Ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas une qui soit négociable à ton prix... Si vraiment tu veux l'abs je pense que c'est tout à fait jouable. Pour le kilométrage c'est pas un soucis, que la moto ait 2000 ou 5000 ils c'est pareil elle sera pas usée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 La moto ne s'apprend pas avec les assistances... Nan mais sérieux... Ca me gave ce genre de phrases, l'ABS n'a aucun effet sur ta manière de freiner ou de piloter, il ne se déclenche qu'en cas de besoin, soit en général trop tard ou trop vite pour que même des réflexes de surhomme aient pu faire quoi que ce soit En 10 ans de bécanes avec ABS j'ai dû le déclencher seulement 2 ou 3 fois où j'aurais dû vraiment finir par terre, dont une le jour de l'essai de ma première moto équipée où avec le falco à l'époque j'aurais fini à coup sûr 50m plus loin que l'endroit du choc dans la glissière ou sous une bagnole. Donc les remarques à 2 balles dans ce style, surtout à une débutante, c'est vraiment débile Comme le dit death je prèfère l'avoir et jamais m'en servir que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin. A 4000 balles des motos avec ABS il y en a des dizaines, je ne comprends pas pourquoi la demoiselle réduit son choix à 2 modèles. Un petit tour sur lbc et le tour est joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Je suis quand même d'accord avec toi, l'ABS c'est bien et d'autant plus quand on s'en sert pas, pis le jour où, il te prendra à défaut car tu ne t'y entendra pas servira, ton réflexe habituel tu le modifira (freinage d'urgence, arrêt rapide) tu auras une seconde pour réagir pis une autre secondes pour te rendre compte que l'ABS prend le relais et donc encore une seconde pour éviter l'obstacle car qui dit ABS dit distance de freinage rallongées, roues non bloquées et maîtrise de l'engin... Mais encore n'importe quoi Ce sont vraiment les idées reçues du gars qui n'a jamais eu de bécane équipée de ce truc... Ca ne change ABSOLUMENT rien au freinage de la bécane, ça te donne au contraire la fraction de seconde en plus qui te permet de ne pas te mettre au tas quand il se déclenche. Et s'il rallonge la distance de freinage c'est que tu serres le levier comme un con, donc que sans lui tu serais probablement déjà au tas [:cozim:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Nan mais sérieux... Ca me gave ce genre de phrases, l'ABS n'a aucun effet sur ta manière de freiner ou de piloter, il ne se déclenche qu'en cas de besoin, soit en général trop tard ou trop vite pour que même des réflexes de surhomme aient pu faire quoi que ce soit En 10 ans de bécanes avec ABS j'ai dû le déclencher seulement 2 ou 3 fois où j'aurais dû vraiment finir par terre, dont une le jour de l'essai de ma première moto équipée où avec le falco à l'époque j'aurais fini à coup sûr 50m plus loin que l'endroit du choc dans la glissière ou sous une bagnole. Donc les remarques à 2 balles dans ce style, surtout à une débutante, c'est vraiment débile Comme le dit death je prèfère l'avoir et jamais m'en servir que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin. A 4000 balles des motos avec ABS il y en a des dizaines, je ne comprends pas pourquoi la demoiselle réduit son choix à 2 modèles. Un petit tour sur lbc et le tour est joué... Je donne mon point de vue tout simplement.. Et si ça te gave @loloh1, libre à toi de ne pas me lire ! Et pour ma part, ça me fait rire le fait que tu prône débutant (te), sécurité et ABS impératif pour tenir sa moto à la verticale... [:falconnard] J'ai passé mon GC en 2000 et mon 125 en 1996 à 17ans, comme tu le sais si bien, l'ABS était réservé ( une option exorbitante ) pour de grosses sport Gt et autres... Il y à pas si longtemps les modèles de base en étaient dépourvu, des débutants et débutantes roulaient avec ces moto non moins puissantes qu'actuellement.. [:crystal eyes:8] Je vois pas en quoi il faut faire peur à des novices de ne pas acheter un moto sans ce foutu ABS ça doit faire 5/6ans que les modèles de bases pullulent avec cette équipement qui a son utilité mais pas forcément nécessaire !!! Ya des fois où on les cherches d'un peu trop près donc c'est pas négligeable.. Réponse à d'autres posts lu... Aucuns rapport avec les bons rouleur ou freineurs de compet' l'ABS n'évitera ni chutes ni accidents mais pourra être utlie à un moment donné et me faîtes pas marrer à comparer les airbags (sécurité passive et active ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Mais encore n'importe quoi Ce sont vraiment les idées reçues du gars qui n'a jamais eu de bécane équipée de ce truc... Ca ne change ABSOLUMENT rien au freinage de la bécane, ça te donne au contraire la fraction de seconde en plus qui te permet de ne pas te mettre au tas quand il se déclenche. Et s'il rallonge la distance de freinage c'est que tu serres le levier comme un con, donc que sans lui tu serais probablement déjà au tas [:cozim:2] T'inquiète pae loloh1 tout ce soigne... Dans l'absolu tu as raison... Jamais eu mais pas mal roulé avec et une chose qui est sur c'est qu'il faille s'y habituer Allez j'insiste pas plus mais tout comme en voiture on commence pas forcément avec une boîte auto.. C'était juste mon point de vue sur l'ABS, non Et si t'apprends à freiner qu'avec une moto dite sécurisée, t'apprendras jamais à freiner Ah si, moyen pour ralentir et fort quand ça va trop vite... Tu m'a compris la?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Mais c'est quoi le rapport ? Tu le fais exprès ? En 1972 les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires, il y aurait eu des forums sur internet il y a bien des abrutis qui auraient soutenu que ça servait à rien t'as qu'à pas avoir d'accident et que dans certains cas la ceinture pourrait t'empêcher de sortir de la voiture ou gêner tes mouvements. En 1990 l'ABS et l'airbag n'était présent que sur les voitures haut de gamme, aujourd'hui la moindre dacia est équipée, personne n'imaginerait acheter une bagnole sans ces deux équipements de sécurité. Et pourant quand j'ai passé mon permis (en 90) j'en ai entendu des âneries... Lire en 2015 qu'on ne puisse pas apprendre à freiner avec une moto "sécurisée" ça relève de la connerie intersidérale, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 oh la la pas la peine de se prendre la tete pour ca il y a plus grave dans la vie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Mais c'est quoi le rapport ? Tu le fais exprès ? En 1972 les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires, il y aurait eu des forums sur internet il y a bien des abrutis qui auraient soutenu que ça servait à rien t'as qu'à pas avoir d'accident et que dans certains cas la ceinture pourrait t'empêcher de sortir de la voiture ou gêner tes mouvements. En 1990 l'ABS et l'airbag n'était présent que sur les voitures haut de gamme, aujourd'hui la moindre dacia est équipée, personne n'imaginerait acheter une bagnole sans ces deux équipements de sécurité. Et pourant quand j'ai passé mon permis (en 90) j'en ai entendu des âneries... Lire en 2015 qu'on ne puisse pas apprendre à freiner avec une moto "sécurisée" ça relève de la connerie intersidérale, c'est tout Malgré ton adjectif qualificatif je ne peux pas te donner tord... Donc depuis ta béhème (et tes 2/300mkm) soit 8ans tu ne te passe plus de cette accessoire en le préconisant à tous les débutants?! Ça tombe bien je vais changer ma moto et economiser d'avantage pour un modèle avec ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 oh la la pas la peine de se prendre la tete pour ca il y a plus grave dans la vie!! Y'a pas de lézards !! Ça fait 9 années qu'on se croise sur le FA ce ne sont que des divergences d'opinions et c'est le patron qui a toujours raison.. [:falconnard] Blague à part chacun son expérience et avis mais c'est une personne objective et qui en a, après il vit en RP et s'exprime à sa manière .. Sans rancunes pour ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo648QB 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 on m'avait prévenue que c'était un sujet qui fache l'ABS lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 juste une question en passant.... tu as dit plus haut que tu ne comptais pas sortir sous la pluie vue la saison qui s'annonce, pourquoi tu n'attends pas la fin de l'hiver pour prendre le temps d'en trouver une de gladius-abs ? parce que si tu comptes rouler l'hivers ça va etre difficile d'éviter la pluie parce que notre belle région de Limoges, elle est pas verte pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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