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Motos (Essais, achats, conseils)

Trail bas de selle, est-ce que ça existe?


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Après avoir potassé le marché, je me rends a l'évidence, il n'existe pas de moto mid-size avec des très bonnes suspensions, un position de conduite naturelle, globalement douces à l'usage (souplesse moteur/injection, douceur des commandes), mais au même temps basse de selle, a part peut-être la BMW GS 700 F avec l'option selle basse 79 cm, qu'il me tarde d'essayer

 

Si quelqu'un aurait un modèle au quel je n'aurait pas pensé, je suis tout ouie

 

Merci

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Invité §inu203Zi

Il n'y a pas que la hauteur de selle qui compte, tu peux opter pour une machine dont les suspensions s'écrasent bien, tu vas gagner un chouia ;)

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Invité §6pi546HN

Et la largeur de selle :)

 

 

:jap:

 

Ceci étant, pas la peine de passer forcément par un trail pour avoir du confort. Au vu des critères exprimés, je pense que la solution passe par un roadster 4 pattes et achat d'un amorto Ohlins ou équivalent :bah:

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Invité §Sup115Iy

Il n'y a pas que la hauteur de selle qui compte, tu peux opter pour une machine dont les suspensions s'écrasent bien, tu vas gagner un chouia ;)

 

 

Ah non, ça ça ne compte pas !!!

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Invité §Sup115Iy

De toute façon le mieux reste de creuser la selle même si tu perds en conford.

La rabaisser change la géométrie et faut modifier la béquille si tu ne veux pas la retrouver par terre :(

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Invité §6pi546HN

Et puis choisir un trail pour le confort que permet le débattement des suspensions pour le rabaisser derrière, c'est un peu dommage :hum:

 

Idem pour le creusage de selle, si tes suspensions sont super confortables mais que la selle est aussi épaisse qu'un sandwich SNCF, ça compromet quand même un peu le résultat.

 

Pour finir, le trail impose aussi d'autres contraintes (ou avantages) par rapport à un roadster : position, moindre dispo de pneus routiers/sport par exemple. La solution du roadster + öhlins n'est en plus pas si onéreuse, puisque l'amorto se revendra toujours séparément.

 

Dernier point : au vu des exploits récents de BMW en qualité de fabrication/fiabilité, j'aurais plus confiance dans une CBF (encore que les séries R et K ont été plus touchées que les F).

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