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Motos (Essais, achats, conseils)

Mulhacen 659 ou Pegaso strada


svsorupteur

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salut a tous!

 

 

Après quelques années a rouler sur divers engins plus ou moins...pousse au crime (Rsv-r full etc...) j'ai arreté la moto suite a la naissance de ma fille, en assurant que plus jamais, trop dangeureux etc...

 

Seulement c'est toujours la meme histoire, c'est quand on a plus quelque chose qu'on se rend compte que ca nous manque!

 

BREEEF...

 

 

Je me tate donc a reprendre du service mais ce coup-ci a rester beaucoup plus raisonnable sur l'engin, et je me dis pourquoi pas un mono (jamais eu, testé un DR400 une fois....)

 

J'envisage deux "originales", étant de sensibilité latine j'ai repere une Ibere et une Italienne :

 

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Derbi_Mulhacen_stpz

 

Derbi Mulhacen 659

 

 

 

 

 

 

http://databikes.com/imgs/a/a/c/w/j/aprilia__pegaso_strada_650_2009_5_lgw.jpg

 

Aprilia Pegaso Strada

 

 

 

 

 

J'aime vraiment le look des deux bestioles:

 

Le coté "racing" de la pegaso (encore plus typée en Version FACTORY) me plait beaucoup meme si le look scrambler moderne de la Mulhacen me fait craquer!

 

La seule chose qui me chagrine sur la mulhacen, c'est ce gros pot Supertrapp que je changerais de suite pour un adaptable (GPR) et surtout la monte pneumatique en 18" d'origine a l'air compliquée a modifier pour quelque chose de plus "roulant" (l'excellent pirelli Scorpion par exemple)

 

Qui a deja essayée les deux? (meme moteur Minarelli monté sur les Yam' 660 et MT03)

Quelqu'un ayant une mulhacen a-t -il pu changer les gomards pour quelque chose de plus roulant que les pneus a tetine?! ( il existe une version Café avec jantes baton et pneus normaux en 17" mais elle ne me plait pas du tout :non: )

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Invité §Mul436zA

Salut,

je suis un Mulhacien qui hésite à te conseiller le Derbi....je n'aime pas ce moteur qui n'est pas au point, l'injection souffre d'a-coups à régime stabilisé, et même si l'affaire me semble un peu "étouffée" par Yamaha (et par bcp de propriétaires), tu constateras sur les forum XT660, MT03 et Derbi que c'est un pb bien réel. Et ça gâche un peu le plaisir....

Ce pb est avéré pour les modèles avant 2010, il semble que des améliorations de l'ECU (chez Yamaha) améliorent les choses sur les motos récentes.

Je ne te conseille donc pas une moto de conception 2006 (le Mulhacen), d'autant plus que la seule évolution pour cette moto n'est pas (ou trés peu...) disponible en France (Version café et nieto qui ont une sonde lambda et un ECU différent). Et pourtant je l'aime bien cette Mulh....

 

Autre soucis, si tu changes le pot (ce que j'ai fait....le GPR), tu risques de ne plus être adapté à la cartographie d'injection et aggraver le pb des a-coups. Pas simple à résoudre car en toute logique il faudrait un power commander et passage au banc....

 

Pour les pneus, ce sont des Pirelli Scorpion d'origine sur le scrambler, mais tu peux monter des Dunlop RoadSmart 2, ça va mieux et rend la moto plus précise. Moi j'adore, la contrepartie c'est qu'il faut passer de 150 à 160 à l'arrière, et quand il pleut, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'eau te remonte dans le dos......

 

Pas d'infos sur l'aprilia, l'ECU étant différent du Derbi, peut-être moins de problèmes ???

Je n'ai pas vu de retour sur cette machine plus rare.

 

Bonne chance.

 

Olivier

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salut!

 

 

merci de ta reponse!!

 

Effectivement, j'ai cru comprendre que ce berlingue avait des soucis d'injection sur Mulhacen, je ne savais pas sur yam'!

 

Pour ce qui est de la pegaso, a priori ca a ete revu par aprilia avec un rappel en concess'...

De plus il semble que l injection est reglable depuis le tableau de bord sur la peg, chose que la mul' ne propose pas...

 

 

Plus je regarde les pour et les contre, je pense m'orienter sur la pegaso...la Mulhacen a vraiment une gueule, mais elle a l'air plus "compliquée" a vivre au quotidien, et j'ai donné déjà (Ducat'...)

Je pense m'orienter sur une factory ( j'aime les jantes a rayon ;) ) et sinon ca sera une normale...

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