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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto neuve, combien de temps avez-vous attendu ?


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Bonjour tout le monde. Je crée ce nouveau sondage, car j'ai obtenu mon permis A vendredi et j'aimerais m'acheter une moto neuve, plus précisément, une Yamaha MT-07 ABS, mais je voudrais avoir vos avis concernant le délai que vous avez dû attendre avant de prendre possession de votre moto, tout en donnant la marque et le modèle, car j'imagine qu'entre Yamaha, H-D, Ducati, MV Agusta etc. ça ne doit pas être les mêmes délais :D

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ça va dépendre d'un tas de facteurs, en effet, du modèle, de ton concessionnaire (les plus petits vont parfois être servis en dernier).

La MT07 a beaucoup de succès, c'est une peu à double tranchant : soit ça entraine de l'attente parce que la production ne suit pas la demande, soit justement, le concess a du stock et tu pars avec limite le jour même.

 

Je m'étais renseigné sur divers modèle, et j'avais eu du : dans deux jours c'est prêt (Gladius), et à l'opposé : au moins un mois, et encore, si c'est tel coloris, sinon c'est plus (CBR500) ...

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Pour tout vous dire, j'hésite entre la Yamaha MT-07 ABS et l'Aprilia 750 shiver ABS, mais ce qui me fait peur, c'est la fiabilité mécanique et électronique des Aprilia, car je n'ai eu aucun retour, qu'il soit positif ou négatif. Cette après-midi, j'ai été me renseigner chez un concessionnaire Aprilia et le délai d'attente est de trois semaines. Demain, j'irai me renseigner chez un concessionnaire Yamaha et je verrai bien, en espérant que ce ne soit pas plus long.

 

EDIT : J'hésite entre la MT-07 ABS et la 750 shiver ABS, mais ce qui fera pencher la balance, en plus des retours sur la fiabilité, ce sera le pourcentage de remise (le concessionnaire Aprilia m'a juste offert le kit tampons de protection et la révision des 1000 km, donc au final, la moto est à 7459,95€) et le coût des révisions, pour Aprilia, celle des 1000 km est offerte, la révision des 10 000 km est à environ 120€ et celle des 20 000 (réglage du jeu de soupapes) est à environ 450-500€.

Concernant la MT-07 ABS, elle est à 6499€ et il y a 1311.30€ d'accessoires, soit un coût total de 7810,30€, donc demain je verrai avec le concessionnaire afin de savoir s'il peut me donner un tarif inférieur à celui de l'Aprilia.

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Invité §EXE683Li

quand je passais le permis, j'ai même du retaper le code ! donc cela a pris du temps, et en même temps le novice devenait curieux : presse, lecture de forum, marques, visites de concessions...

 

j'avais une 125 japonaise pour pas dire HONDA alors j'ai commencé par là, regardé aussi les occases.

 

bref 4/5 mois plus tard j'avais fait le tour de la question :

 

pas une moto type course (trop dangereux, pas confortable, duo impossible), pas de trails (pas fun), pas de customs ou autre,

 

bref un roadster : j'ai fait le tour de tout ça, et une m'a tapé dans l'œil la F800R version Bleu blanc magenta.

 

Je sais que celle là ne plait pas à tout le monde, mais nous on a craqué dessus (nous c'est ma femme et moi), tout le monde d'accord.

 

Et puis en sortant des garages des nipponnes je les voyait toutes pareilles, les Ducat superbes mais plus sport et le duo m'inquiétait... sinon j'aurai pris la Shiver 750.

 

sur qu'au niveau du post "pour débuter", c'est pas le truc à dire, mais je regrette en aucun cas de ne pas être passé par plusieurs motos me prendre la tête à changer, mater des occases que je trouves pas bien moins chères que le neuf...

 

la veille du permis, je me suis promis de venir la signer une fois le papier en main ! : celle du show room qui venait d'arriver : 800R couleur réplica, avec pack r (poignées chauffantes ordinateur de bord, clignotants led abs et saute vent).

 

On a bien tenté de me dire de ne pas prendre du neuf (c'est cher, va tomber etc), de ne pas prendre un 800 (trop puissant pour un noub)

 

Mais 4 ans après je l'ai toujours, elle est comme neuve tellement je la bichonne, et toute équipée de la tête aux pieds : petite perso sur le saute vent, selle confort sur mesure, valises, GPS, capot de selle, porte bagages, bulle haute, garde boue... et toutes les configurations selon la ballade ou le trip.

 

Et je connais bien son historique, pas un problème sauf le comodo qui vient de lâcher mais suite à mon appel le concessionnaire connaît le problème et me le change bien qu'hors garantie.

 

Pour tout dire quand je suis aller l'acheter avant midi la négociation fut courte car le modèle avait un truc genre abs offert donc la seule chose que j'ai demandé c'est qu'on me la prépare pour l'après midi même et qu'on reprenne ma 125 (achetée neuve, suivi complet, et ras)

 

quand je vois le prix des annonces aujourd'hui 4 ans après, je pense pas que ce soit si cher que ça d'acheter du neuf, et côté assurance j'ai pris 450 € par an tout risque avec une vraie corporelle conducteur.

 

Je commence à peine à envisager la suivante, plus gros moulin, toujours dans la même marque, mais je pense attendre quand même.

 

Enfin 800cc j'ai entendu que c'est trop gros tout ça, j'ai jamais ouvert les gaz plus que ça je commence à peine, ça envoi comme il faut je ne suis pas blasé, et par contre l'abs m'a sauvé 2 fois de la chute les 1000 premiers kilomètres (faute d'inattention et freinage d'urgence pas maitrisé)

 

V

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La F800R n'est pas mal, mais avec les accessoires, elle est à 9000€ et avec tous les frais de mise en circulation, elle est à environ 9350€, c'est quand même 1500-1900€ supplémentaire par rapport aux autres.

Je cite : "Les Ducati sont superbes, mais plus sport et le duo m'inquiétait....sinon j'aurais pris la shiver", j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, pourrais-tu développer ?

C'est exactement ça, je ne veux pas faire comme quasiment tout le monde le conseille, autrement dit, faire obligatoirement un passage par un 650 bandit, je préfère directement m'acheter une moto qui me plait, de plus, la différence de prix entre une moto d'occasion et la même moto, mais neuve, n'est pas énorme, de plus, si un jour je vends la moto, ce serait une première main et je connaitrais son historique, donc c'est un plus pour une revente.

Voilà, dans 7 cas sur 10, lorsqu'on écrit un nouveau sujet sur un forum ou même des motards de notre entourage, il y en a qui écrivent/disent qu'il ne faut pas acheter une 1ère moto neuve, qu'on va la faire tomber, qu'il ne faut pas prendre une moto trop puissante etc. Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'il y a des motards qui ont commencé par une R6, une GSXR 600, une CBR 600 (comme mon cousin par alliance...), une hornet, une street triple ou autres et ils ne sont pas mort, ils ne sont même pas tomber une seule fois et comme je dis, la moto n'accélère pas et ne se penche pas toute seule...

Concernant l'assurance, pour la Yamaha, je suis à 1100€/an en tous risques et à mon grand étonnement, c'est un peu moins cher concernant l'Aprilia, mais comme m'a dit l'assureur, la puissance ne fait pas tout.

C'est pour ça que je veux absolument une moto avec ABS, de plus, la moto avec laquelle j'ai passé le permis est également équipée de l'ABS, donc...

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Invité §EXE683Li

Bonsoir

 

Je développe mon passage pas clair : Les ducats sont belles donc je suis aller voir : Roadster musclé original, moyen de faire un truc esthétique... Mais la sellerie est trop exclusive au conducteur, pas de poignées arrière... bref esprit sport, pas en adéquation avec ma philosophie : je fais 3/4000 kms par an, mais en sortant que 5/6 fois la moto.

 

Voilà donc DUCATI Plutôt sport que confort, alors que le f800 sur ce point est originale, dynamique mais offre des qualités en duo et aussi en position d'assise pour les gabarits plus proche de mon 1.80. La Triumph 650 speed idem : très belle, mais toute petite pas bien dessus, guidon fermé, typé "tour de lac du dimanche", éliminée.

 

La Shiver offre plus de compromis elle a un bon gabarit, donc c est une piste que je voulais creuser... mais chez moi pas d Aprilia.

 

A refaire ce jour j'ai éliminé des motos comme la 1000 CBF, la 900 TDM, la 800 GS, bref des motos pas très excitantes mais qui correspondent bien à ce que j'attends ; confort, duo, qualités routières. La suivante serait bien une 1190 KTM pour l'originalité, mais l'attache à la marque me fera regarder vers les nouvelles 1000 XR ou R1200RS et toutes leur ribambelle de technologie (je m'égares)

 

Pour le reste : abs obligatoire !

 

sinon je ne dis pas mieux : même pour commencer, je voulais me faire plaisir aussi c'est un peu le principe de la moto, et je ne voulais pas me coller un bandit ou truc dans le genre a changer par la suite, j'ai autre chose à faire, puis un truc pas cher avec des frais ou des accessoires à investir pour rien (bagagerie), pas de personnalisation... non !

 

Autour de moi des motards et collègues m ont dit que sans aller trop loin le f800 serait jouable car très sain en comportement, tout en sachant que la poignée de gaz c'est pas la motivation première à mon âge plutôt avancé pour débuter (35 ans).

 

 

Et une belle pourquoi pas, mais soit achat à particulier pour décote, mais après question de philosophie j'achètes et fait suivre seulement dans la concession de la marque, mais les occasions sont parfois un peu trop chères.

 

donc en voyant le prix neuf les motos de cylindrées moyennes ne sont pas très chères : donc neuf la question fut vite réglée : suivi impeccable, garanties totales, choix des options et couleurs... !

 

Ca tombe tu répares, neuf ou occase moi je ne vois pas le rapport ! Mais ce n'est pas tombé.

 

Voilà le f800 est cher mais confortable, bien assez puissant pour commencer et plus, s équipe bien en accessoires hors réseau, le moteur rotax autrichien super fiable, bref pour moi idéal mais bien sur il y a plein d autres machines. Il est léger et très maniable, bien équipé (poignées chauffantes, ODB). Elle est très critiquée sur FA (finition), mais c'est réellement une bonne moto méconnue peut être pas assez flashe et fluo par rapports aux nipponnes, avec un bruit trop typé scooter sans investir dans l'AKRAPOVIK (ce que je n'ai pas fait pour ma part aucun intérêt).

 

Je pense pas qu'on trouve une moto qui mette tout le monde d'accord, c'est selon tes attentes, ton usage, tes préférences, moi c'est celle là qui collait.

 

L'assurance à achever de me convaincre NEXX m'a pris avec mon bonus auto donc 450 € en débutant (tout risque et indemnisation conducteur élevée ce qui est rare et grave des fois les montants sont dérisoires alors que le plus important dans l'assurance moto, ce n'est pas la moto mais celui qui est dessus)

 

Voilà mais ton choix n'implique que toi les autres c'est juste pour les idées, après chacun voit midi à sa porte je respecte aussi le commencement en 500 pas chère et pour quelques temps, à revendre etc. Moi je ne suis pas à cela près donc si tu peux passer cette étape... L'achat neuf c'est un plaisir, et franchement 4 ans après ma moto est toujours neuve pour moi !

 

V

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Invité §Bla282EK

Eh bien, tu as un dilemme que tu n'arrives pas trop à te décider. Tu n'es pas le seul, figure toi, beaucoup d'entre nous y sont passés avant toi.

 

Déjà, perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter neuf, si ce n'est que pour dire que tu seras le premier content. En cas de chute (lourde chute je cite principalement), tu auras du mal à réparer et encore moins à le "cacher" à ton futur acheteur. J'ai vendu ma SVS qui avait 12 ans, elle avait déjà chuté (durant la période où je l'ai conduite, elle n'a jamais chuté ni maltraitée), et les gars qui me l'ont achetée ont vite vu qu'elle avait déjà chuté, donc les gens ne sont pas bêtes: en s'y mettant un peu, on devine vite les points importants d'une moto à l'achat d'occasion.

De plus, pourquoi tu veux acheter neuf d'abord ? Si tu tombes amoureux d'une autre moto plus récente mais encore plus belle (à l'avenir), tu finiras par t'en lasser de ta moto que tu auras achetée (surtout qu'en plus si tu payes par crédit, ça va pas te faciliter les choses...)

 

Ma Z1000 est de 2012 donc d'après les comparos moto c'est le meilleur millésime à bon prix. Pourtant elle n'a pas l'ABS, mais je n'ai pas plus peur que ça: ABS est pour moi optionnel, mais pas obligatoire.

 

Pour info, l'ABS sera obligatoire pour toute moto construite à partir de l'an prochain.

Toutefois, je ne suis pas trop d'accord avec toi (jerome-du-pdc), sur ce point, car tu dis qu'ils oublient (les gens), c'est qu'il y a des motards qui ont commencé par une R6, une GSXR 600, une CBR 600 (comme mon cousin par alliance...), une hornet, une street triple ou autres et ils ne sont pas mort, ils ne sont même pas tomber une seule fois et comme je dis, la moto n'accélère pas et ne se penche pas toute seule... Ceci démontre que même l'ABS n'a absolument rien à voir là dedans. L'ABS est efficace en ligne droite, mais ça m'étonnerait qu'elle le soit lors des virages. Je le sais car un gars que je connais a chuté malgré ça en virage, donc l'ABS en virage c'est pratiquement inefficace, à moins d'être un chanceux. Dans tous les cas, l'expérience et le réflexe de soi sera toujours mieux que l'ABS, ce dernier étant considéré comme option.

 

Les Ducati sont belles, oui, mais elles sont réputées pour la sonorité des pots, alors que Suzuki par exemple est plus réputée pour la résistance du moteur etc... Chaque marque a ses propres avantages et inconvénients. Après c'est une histoire de goût, on aime ou pas.

 

De toute façon, c'est ton argent, jerome-du-pdc, c'est TA future moto, tu fais comme tu veux, mais à mon avis, c'est une connerie d'acheter neuf, surtout avec peu d'expérience...

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Les Ducati sont belles, oui, mais elles sont réputées pour la sonorité des pots, alors que Suzuki par exemple est plus réputée pour la résistance du moteur etc... Chaque marque a ses propres avantages et inconvénients. Après c'est une histoire de goût, on aime ou pas.

 

Un topic de connaisseurs, ça se voit :jap:

 

Sinon l'ABS sur une moto moderne c'est pas nécessaire, c'est obligatoire. Enfin si tu roules un peu quoi iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Les nouveaux systèmes ABS (type sur la 1190/1290 de KTM, mais pas que, y en a d'autre) détecte quand tu es en virage et adapte leur fonctionnement. Après, ça ne fait pas tout. Si tu ne veux pas tomber, prends une 3 ou 4 roue...

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Invité §118432tz

Eh bien, tu as un dilemme que tu n'arrives pas trop à te décider. Tu n'es pas le seul, figure toi, beaucoup d'entre nous y sont passés avant toi.

 

Déjà, perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter neuf, si ce n'est que pour dire que tu seras le premier content. En cas de chute (lourde chute je cite principalement), tu auras du mal à réparer et encore moins à le "cacher" à ton futur acheteur. J'ai vendu ma SVS qui avait 12 ans, elle avait déjà chuté (durant la période où je l'ai conduite, elle n'a jamais chuté ni maltraitée), et les gars qui me l'ont achetée ont vite vu qu'elle avait déjà chuté, donc les gens ne sont pas bêtes: en s'y mettant un peu, on devine vite les points importants d'une moto à l'achat d'occasion.

De plus, pourquoi tu veux acheter neuf d'abord ? Si tu tombes amoureux d'une autre moto plus récente mais encore plus belle (à l'avenir), tu finiras par t'en lasser de ta moto que tu auras achetée (surtout qu'en plus si tu payes par crédit, ça va pas te faciliter les choses...)

 

Ma Z1000 est de 2012 donc d'après les comparos moto c'est le meilleur millésime à bon prix. Pourtant elle n'a pas l'ABS, mais je n'ai pas plus peur que ça: ABS est pour moi optionnel, mais pas obligatoire.

 

Pour info, l'ABS sera obligatoire pour toute moto construite à partir de l'an prochain.

Toutefois, je ne suis pas trop d'accord avec toi (jerome-du-pdc), sur ce point, car tu dis qu'ils oublient (les gens), c'est qu'il y a des motards qui ont commencé par une R6, une GSXR 600, une CBR 600 (comme mon cousin par alliance...), une hornet, une street triple ou autres et ils ne sont pas mort, ils ne sont même pas tomber une seule fois et comme je dis, la moto n'accélère pas et ne se penche pas toute seule... Ceci démontre que même l'ABS n'a absolument rien à voir là dedans. L'ABS est efficace en ligne droite, mais ça m'étonnerait qu'elle le soit lors des virages. Je le sais car un gars que je connais a chuté malgré ça en virage, donc l'ABS en virage c'est pratiquement inefficace, à moins d'être un chanceux. Dans tous les cas, l'expérience et le réflexe de soi sera toujours mieux que l'ABS, ce dernier étant considéré comme option.

 

Les Ducati sont belles, oui, mais elles sont réputées pour la sonorité des pots, alors que Suzuki par exemple est plus réputée pour la résistance du moteur etc... Chaque marque a ses propres avantages et inconvénients. Après c'est une histoire de goût, on aime ou pas.

 

De toute façon, c'est ton argent, jerome-du-pdc, c'est TA future moto, tu fais comme tu veux, mais à mon avis, c'est une connerie d'acheter neuf, surtout avec peu d'expérience...

 

 

 

@ jérome p d c

Pour l'achat neuf occasion, c'est à discrétisation de chacun. si tout le monde achetait des occases, on aurait vite un pb. Pour la première moto, on dit généralement d'éviter de l'acheter neuve car le risque de la faire tomber est grand dans les premiers mois/années de permis, du coup, la décote est plus sévère pour une moto qui a quelques marques de chutes (sans compter le prix des réparations)

Entre la MT et la shiver: tu peux essayer les deux, mais j'ai l'impression qu'elles se ressemblent pas mal. Moteur pechu et partie cycle joueuse mais perfectible... Après la MT a l'air d’être vraiment super marrante et de conception plus récente ...

 

@Blacksnake,

l'abs, ca n'a besoin d'être utile qu'une fois pour être rentabilisé, en plus de t'épargner une pelle. Même si ça ne sert qu'en ligne droite, c'est déjà énorme comme avantage de pouvoir prendre les freins sur un freinage réflexe. Si on suivait ce raisonnement, on ne porterait pas de casque pour être sur l'autoroute puisqu'un choc à 100km/h tue sur le coup. Même plus bêtement, ça m'est arrivé de bloquer l'avant connement sur une ligne blanche mouillée à un feu.

Le mec veut mettre toutes les chances de son coté, je vois pas pourquoi tu veux le dissuader.

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

Esc ce que réellement on a plus de chances de tomber ou faire tomber sa moto au début ?

 

Et par la suite ? c'est toujours le même problème abimer son joujou ça fait ch...

 

C est vrai au avec cet argument on achète jamais du neuf quoi qu il en soit. Une belle occasion qui chute même topo : Décote !

 

A moins d'en acheter une qui aurait déjà chuter.

 

après en cas de chute "lourde" ? la moto on va pas dire qu'on s'en fout mais loin quoi l'assurance sert à ça, pour moi le souci c'est le "pilote" et le passager éventuel en espérant qu'ils peuvent être réparés.

 

Je suis d accord sur le fait qu avec beaucoup de maturité tu puisses commencer avec quelque chose qui sort un peu des clous, mais certaines font l unanimité contre elles z800, hornet... Il doit bien avoir une raison : Châssis, puissance qui vient d un coup, trop puissant même...

 

ABS : Pas de débat au pire il sert a rien au mieux il te sauve... et ta moto avec !

 

Moi il m a éviter une collision avec une voiture qui a pilée devant moi et ma réaction de panique a fait que j ai littéralement freiner de toute mes forces : Les clacs clacs entendus c est la centrale abs qui a empêché mes roues de se bloquer pour le faire filer en dérapage non contrôlé direct dans une voiture ; sur la petite occase sans abs j'aurai bien appris mais je serai passé dessous ou dessus, c'est pas très pédagogique comme méthode, à l'ancienne :)

 

Certains te diront que c est mieux d apprendre a freiner en panique totale, moi je suis ceptique sur mes capacités a réaliser une telle chose dans l urgence. On serai tous pilote !

 

J ai un peu du mal avec le côté sectaire d achat neuf ou occasion cela c est ton problème tes moyens surtout le loisirs c est un budget qu' on parle moto ou autres (vélo planches à voiles caravaning...) quand t es soigneux et méticuleux le neuf c est agréable. Si tu l'entretien pas ou mal, c'est dommage.

 

Après tu peux en effet trouver de très bonnes affaires en achetant une occase tenue comme il faut : 1ere main entretien marque rien a faire dessus et comme neuve ! Elle sera affichée plus chère que la même avec 3 proprios et avec des trucs a faire. Bref trouver la perle 100% confiance et économiser un peu d'argent, ce type de moto récente pas trop kilométrée il y en a.

 

V

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Invité §118432tz

Pour les statistiques de l'accidentologie en fonction de l'age :

 

http://www.developpement-durab [...] LPS156.pdf

 

Etude qui date un peu avec une partie sur le lien entre expérience et accidentologie

 

https://hal.archives-ouvertes. [...] 8/document

 

 

Pour moi l'avantage de l'occasion (et pas que pour la moto), c'est de maximiser la qualité du bien acheté par rapport au budget: pour 6000€, on a une 600 d'entrée de gamme ou une routière agée de 5-6 ans (genre cbf) + un budget pour faire 3/4 roadtrips :p

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Invité §kak020VL

Pour en revenir au délai de livraison d'une moto neuve, il n'y a aucune règle, tout dépend de la conjoncture dans laquelle se trouve la concession et le constructeur.

 

Par exemple la 1200GS, moto la plus vendue au monde, est assemblée comme une voiture en flux tendu, selon les options/packs et coloris demandés par le client (sauf si tu prends un modèle à dispo immédiate déjà en magasin). Donc là un délai important est à prévoir surtout que la demande est forte.

 

Pour des moto plus classiques et basiques comme la MT07, tout dépend si la concession a un stock tampon et dans le cas contraire si Yamaha Motors France a une capacité d'appro suffisante pour répondre à la demande.

Là il n'y a pas de question de personnalisation en usine, la concession en reçoit de différentes couleurs, avec et sans ABS et ça en reste là.

Si tu veux faire monter des accessoires, la concession le fera mais ça n'impactera pas le délai de livraison de la moto (même si les accessoires eux même sont en rupture).

 

Dans mon cas cette année, j'ai commandé un MT09 Tracer à sa sortie début fevrier, qui a été livrée mi-mars. Ce délai a été court car j'ai eu la chance d'être suffisamment rapide pour en avoir une du stock initial de la concession, mais pour les acheteurs suivants le délai est passé à 3 ou 4 mois pour que la réappro suive la demande.

 

Bref, c'est au p'tit bonheur la chance :o:D

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Invité §EXE683Li

a priori le fait qu'en 2016 la réglementation change entraine une baisse des commandes actuellement car beaucoup attendent de pouvoir acheter en version full.

 

Cela peut signifier de futures bonnes affaires sur les modèles actuelles qui seront encore bridés à 106ch : stock actuels et arrivage en cours.

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Invité §kak020VL

a priori le fait qu'en 2016 la réglementation change entraine une baisse des commandes actuellement car beaucoup attendent de pouvoir acheter en version full.

 

Cela peut signifier de futures bonnes affaires sur les modèles actuelles qui seront encore bridés à 106ch : stock actuels et arrivage en cours.

Mouais, ça faut pas trop y croire.

L'espoir de 2016 ne concerne que des motos très puissantes sur lesquelles le bridage est significatif (>130cv en full), et seulement dans ce cas de figure un acheteur pour se poser des questions et attendre.

 

Pour les gammes de motos adaptées aux jeunes permis ou budgets serrés, il n'y a aucun impact.

Et même sur des puissances entre 100 et 120cv, ça ne va pas influencer le choix de l'acheteur.

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Invité §EXE683Li

a priori cela fait ralentir les ventes actuellement, enfin d'après mon concessionnaire,

 

donc moi je me dis forcément que s'il vend moins, la négociation s'ouvre.

 

Sur que ce ne sera pas valable pour des motos de puissance inférieure et pas concernées.

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Invité §Bla282EK

 

 

@ jérome p d c

Pour l'achat neuf occasion, c'est à discrétisation de chacun. si tout le monde achetait des occases, on aurait vite un pb. Pour la première moto, on dit généralement d'éviter de l'acheter neuve car le risque de la faire tomber est grand dans les premiers mois/années de permis, du coup, la décote est plus sévère pour une moto qui a quelques marques de chutes (sans compter le prix des réparations)

Entre la MT et la shiver: tu peux essayer les deux, mais j'ai l'impression qu'elles se ressemblent pas mal. Moteur pechu et partie cycle joueuse mais perfectible... Après la MT a l'air d’être vraiment super marrante et de conception plus récente ...

 

@Blacksnake,

l'abs, ca n'a besoin d'être utile qu'une fois pour être rentabilisé, en plus de t'épargner une pelle. Même si ça ne sert qu'en ligne droite, c'est déjà énorme comme avantage de pouvoir prendre les freins sur un freinage réflexe. Si on suivait ce raisonnement, on ne porterait pas de casque pour être sur l'autoroute puisqu'un choc à 100km/h tue sur le coup. Même plus bêtement, ça m'est arrivé de bloquer l'avant connement sur une ligne blanche mouillée à un feu.

Le mec veut mettre toutes les chances de son coté, je vois pas pourquoi tu veux le dissuader.

 

 

 

Je ne le dissuade pas du tout. Le but n'était pas cela, mais même si l'ABS est rentable pour toi, elle ne peut pas sauver partout. Lorsque tu fixes un point au moment crucial, je peux t'assurer que l'ABS n'y pourra rien, même si tu es en ligne droite. Regarde Pobelter, si tu as suivi son aventure, il s'est vautré sur une route parce qu'il a fait un mauvais fixage de regard, et pourtant sa moto était belle et avait l'ABS. Résultat: sa bécane, ben, elle est presque foutue. Le plus important est de savoir maîtriser au bon moment la manœuvre d'évitement, car c'est elle qui, en fonction de nos réflexes, permettra de limiter la casse, voire te sauver toi et ta moto.

Quand au casque, oui ça tue en un coup si on le néglige, et même si tu portes un casque mais en tee shirt et pantacourt, ça tue aussi... Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a que le casque qui est obligatoire seulement. J'aimerai bien que le blouson le devienne, même quand il fait chaud, on doit penser à la sécurité, ABS ou pas !

 

Bonjour

 

Esc ce que réellement on a plus de chances de tomber ou faire tomber sa moto au début ?

 

Et par la suite ? c'est toujours le même problème abimer son joujou ça fait ch...

 

C est vrai au avec cet argument on achète jamais du neuf quoi qu il en soit. Une belle occasion qui chute même topo : Décote !

 

A moins d'en acheter une qui aurait déjà chuter.

 

après en cas de chute "lourde" ? la moto on va pas dire qu'on s'en fout mais loin quoi l'assurance sert à ça, pour moi le souci c'est le "pilote" et le passager éventuel en espérant qu'ils peuvent être réparés.

 

Je suis d accord sur le fait qu avec beaucoup de maturité tu puisses commencer avec quelque chose qui sort un peu des clous, mais certaines font l unanimité contre elles z800, hornet... Il doit bien avoir une raison : Châssis, puissance qui vient d un coup, trop puissant même...

 

ABS : Pas de débat au pire il sert a rien au mieux il te sauve... et ta moto avec !

 

Moi il m a éviter une collision avec une voiture qui a pilée devant moi et ma réaction de panique a fait que j ai littéralement freiner de toute mes forces : Les clacs clacs entendus c est la centrale abs qui a empêché mes roues de se bloquer pour le faire filer en dérapage non contrôlé direct dans une voiture ; sur la petite occase sans abs j'aurai bien appris mais je serai passé dessous ou dessus, c'est pas très pédagogique comme méthode, à l'ancienne :)

 

Certains te diront que c est mieux d apprendre a freiner en panique totale, moi je suis ceptique sur mes capacités a réaliser une telle chose dans l urgence. On serai tous pilote !

 

J ai un peu du mal avec le côté sectaire d achat neuf ou occasion cela c est ton problème tes moyens surtout le loisirs c est un budget qu' on parle moto ou autres (vélo planches à voiles caravaning...) quand t es soigneux et méticuleux le neuf c est agréable. Si tu l'entretien pas ou mal, c'est dommage.

 

Après tu peux en effet trouver de très bonnes affaires en achetant une occase tenue comme il faut : 1ere main entretien marque rien a faire dessus et comme neuve ! Elle sera affichée plus chère que la même avec 3 proprios et avec des trucs a faire. Bref trouver la perle 100% confiance et économiser un peu d'argent, ce type de moto récente pas trop kilométrée il y en a.

 

V

 

 

 

Souvent, on chute dans les 2 ans suivant l'obtention du permis. Le risque Zéro n'existera jamais. Pareil pour le vol. Après, oui ça fait toujours très embêtant de voir sa moto volée ou abîmée, mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Qu'on soit en moto ou en voiture, on sera exposé aux mêmes risques.

Hélas, de nos jours, beaucoup de jeunes motards veulent une moto récente donc c'est un peu logique pour les Z800, MT07... Et donc le nombre de décotes de motos très récentes augmenteront, et du côté des voleurs, ils adoreront forcément les motos les plus modernes.

 

Ok pour l'ABS, je te suis l'ami. Attention toutefois, comme je l'ai dit à l'ami 118, la maîtrise de soi reste forcément meilleure que l'ABS, ce dernier reste qu'optionnel, rien de plus. La raison est le regard du pilote, alors que l'ABS n'est que mécanique et c'est pas automatique.

 

@ kakoulak: Pour le prix d'une 1200GS, comme tu dis moto la plus vendue, je peux avoir une superbe Ducati sportive avec les différents options tels que les pots etc... et encore.

Entre la Ducati sportive avec les superbes options et la 1200GS flambant neuve d'origine, sachant que les options/packs qui peuvent suivre seront en supplément, le choix est vite fait pour moi. Tu dépenses autant plus sur la 1200GS alors que sur une Ducat', t'as pas énormément de choses à faire, mis à part l'entretien, mais ça c'est pareil pour les 2 motos.

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Les nouveaux systèmes ABS (type sur la 1190/1290 de KTM, mais pas que, y en a d'autre) détecte quand tu es en virage et adapte leur fonctionnement. Après, ça ne fait pas tout. Si tu ne veux pas tomber, prends une 3 ou 4 roue...

 

 

C'est quoi le rapport entre ABS et virage ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et c'est quoi cette remarque à propos de ne pas vouloir tomber ? Ca veut dire qu'un vrai pilote ça n'a pas besoin de l'ABS, donc que si on a besoin de l'ABS on est un poireau ? :blague:

 

Conseiller à un débutant qui souhaite acheter une moto neuve de la prendre sans ABS c'est complètement con.

 

Le discours qui consiste à dire que ça ne remplace pas un bon freinage montre juste un manque total d'expérience : quand le truc se met en route il est souvent trop tard pour que le gars aux manettes soit en mesure de faire quoi que ce soit. En général et contrairement aux idées reçues des pilotes du dimanche qui peuplent ce topic, c'est pas à 200 à l'heure qu'il se déclenche mais à 30, en ville, sous la flotte, quand une voiture décide de piler, faire demi-tour ou griller un feu. A titre personnel je préfère ravaler ma fierté et avoir toutes les chances de mon côté, je n'ai même pas honte de dire que ce truc a bien dû me sauver de la gamelle au moins 3-4 fois ces 10 dernières années...

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@ kakoulak: Pour le prix d'une 1200GS, comme tu dis moto la plus vendue, je peux avoir une superbe Ducati sportive avec les différents options tels que les pots etc... et encore.

Entre la Ducati sportive avec les superbes options et la 1200GS flambant neuve d'origine, sachant que les options/packs qui peuvent suivre seront en supplément, le choix est vite fait pour moi. Tu dépenses autant plus sur la 1200GS alors que sur une Ducat', t'as pas énormément de choses à faire, mis à part l'entretien, mais ça c'est pareil pour les 2 motos.

 

 

Sérieusement. Tu es motard ou juste là pour amuser la galerie ? :blague:

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Invité §kak020VL

 

@ kakoulak: Pour le prix d'une 1200GS, comme tu dis moto la plus vendue, je peux avoir une superbe Ducati sportive avec les différents options tels que les pots etc... et encore.

Entre la Ducati sportive avec les superbes options et la 1200GS flambant neuve d'origine, sachant que les options/packs qui peuvent suivre seront en supplément, le choix est vite fait pour moi. Tu dépenses autant plus sur la 1200GS alors que sur une Ducat', t'as pas énormément de choses à faire, mis à part l'entretien, mais ça c'est pareil pour les 2 motos.

Alors d'une part, la sportive Ducati équipée ou non rejoint très vitre le prix d'une GS, les cycles d'entretien de la Ducati sont beaucoup plus rapprochés, et d'autre part les GS sont déjà déjà ultra-equipées de série...les options concernent surtout des accessoires de confort.

 

Sur route, tu peux avoir une sportive Ducati aussi équipée que tu veux, je te garantie que t'es pas prêt de coller au cul d'une GS bien emmenée... Tout en sachant que le pilote de la BM te mettra quelques kilomètres dans la tronche sans même se fatiguer ni avoir mal nulle part et qu'il n'aura pas senti la moindre aspérité sur la route ! :D

 

Bref, évite de comparer ce qui n'est pas comparable, et fais toi tes propres expériences avant de parler de matériel que tu ne connais pas ;)

 

 

Pour en revenir sur l'ABS, je pense aussi c'est un plus pour tout le monde, débutants et confirmés.

Ça fait trois becanes que j'ai avec ABS et je n'envisage même pas de ne plus l'avoir !

Ça m'a déjà sauvé la mise, avant comme arrière...

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Invité §Bla282EK

 

Sérieusement. Tu es motard ou juste là pour amuser la galerie ? :blague:

 

 

 

 

De 1, je n'ai jamais conseillé à un débutant de prendre une moto neuve sans ABS. Il peut aussi prendre une moto d'occasion avec ABS, c'est moins cher, et surtout ça pardonne plus facilement (décote moins importante par rapport à une moto neuve).

De 2, tu as eu des frayeurs en 10 ans, ben ça voudrait dire que tu respectes pas trop le code de la route (franchissement de ligne, vitesse non autorisée) sans doute... ce qui explique en majorité tes frayeurs (je suppose hein :spamafote: ), alors que moi, je suis assez serein, même si je le reconnais, il m'arrive de rouler vite, et je n'ai jamais eu de réelle frayeur depuis que je roule en 1000.

De 3, je te remercie de ta provocation, je cite: pilotes du dimanche qui peuplent le topic, je suis motard ou j'amuse la galerie. Tu crois que je suis un kéké, un frimeur voire pire ? Ben c'est gentil de ta part...

 

Alors d'une part, la sportive Ducati équipée ou non rejoint très vitre le prix d'une GS, les cycles d'entretien de la Ducati sont beaucoup plus rapprochés, et d'autre part les GS sont déjà déjà ultra-equipées de série...les options concernent surtout des accessoires de confort.

 

Sur route, tu peux avoir une sportive Ducati aussi équipée que tu veux, je te garantie que t'es pas prêt de coller au cul d'une GS bien emmenée... Tout en sachant que le pilote de la BM te mettra quelques kilomètres dans la tronche sans même se fatiguer ni avoir mal nulle part et qu'il n'aura pas senti la moindre aspérité sur la route ! :D

 

Bref, évite de comparer ce qui n'est pas comparable, et fais toi tes propres expériences avant de parler de matériel que tu ne connais pas ;)

 

 

Pour en revenir sur l'ABS, je pense aussi c'est un plus pour tout le monde, débutants et confirmés.

Ça fait trois becanes que j'ai avec ABS et je n'envisage même pas de ne plus l'avoir !

Ça m'a déjà sauvé la mise, avant comme arrière...

 

 

Je parlais de prix, pas du reste, car effectivement, la BM est nettement mieux forcément: meilleur confort, duo, grande accessibilité, etc... alors que la Ducat' est plus performance et protection. J'aurai dû te dire que la Ducat' sportive est occasionnelle et non neuve, car il y a une différence quand même.

Et j'ai déjà fait mes propres expériences: J'ai eu une Ducat' 848 version piste, mais je l'ai roulée en route aussi. La 1200GS jamais car je suis pas branché trail... Pourtant c'est une belle machine, ma foi j'avoue. Mais je préfère le roadster pour sa polyvalence sur bitume/asphalte, les sportives pour l'esthétique (et non les perfs hein), ainsi que les hypermotards pour une autre polyvalence des routes.

 

Oui l'ABS est un plus pour tout le monde. Toutefois, demandes toi comment faisaient les motards avant l'ABS ? Comment on faisait à l'époque, dans les années 80 voire moins ?

Au moins je te souhaite quand même que tu puisses encore rouler, même si tu es très ABS. Moi perso, étant donné que les motos à partir de 2016 vont être obligatoirement en ABS, d'ici quelques années, ça sera top pour moi d'avoir une moto avec ABS, mais d'ici là, je me contente de cela. C'est la vie et c'est comme ça !

 

 

Edit: Je vais arrêter de suivre ce topic, avec les gentilles remarques de loloh1 et le manque de réflexion de certaines personnes, faut expliquer, répéter, et c'est usant à la fin. Je suis fatigué de devoir défendre des idées justes sans qu'on ne me comprenne pas, honnêtement. :violon:

 

@ jerome-du-pdc: j'espère pour toi que tu trouveras ton bonheur. :bien:

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C'est quoi le rapport entre ABS et virage ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et c'est quoi cette remarque à propos de ne pas vouloir tomber ? Ca veut dire qu'un vrai pilote ça n'a pas besoin de l'ABS, donc que si on a besoin de l'ABS on est un poireau ? :blague:

 

Conseiller à un débutant qui souhaite acheter une moto neuve de la prendre sans ABS c'est complètement con.

 

Le discours qui consiste à dire que ça ne remplace pas un bon freinage montre juste un manque total d'expérience : quand le truc se met en route il est souvent trop tard pour que le gars aux manettes soit en mesure de faire quoi que ce soit. En général et contrairement aux idées reçues des pilotes du dimanche qui peuplent ce topic, c'est pas à 200 à l'heure qu'il se déclenche mais à 30, en ville, sous la flotte, quand une voiture décide de piler, faire demi-tour ou griller un feu. A titre personnel je préfère ravaler ma fierté et avoir toutes les chances de mon côté, je n'ai même pas honte de dire que ce truc a bien dû me sauver de la gamelle au moins 3-4 fois ces 10 dernières années...

Alors pour l'ABS et virage, j'en sais rien. C'est juste ce que j'ai lu des dernières versions, qui utilise des centrales inertielles, tout ça. Peut-être que le déclemenchement est plus rapide parce que le risque de chute plus grand si tu bloques la roue en virage, je ne sais pas.

 

Pour la suite, ce que je veux dire, c'est qu'à deux roues, le risque de tomber existe toujours, peut importe les béquilles électroniques qu'on mettra. Par nature, c'est instable. Si on ne peut pas vivre avec ça, autant ne pas faire de moto.

 

Enfin, perso, être un poireau ou quoi, et ne pas être un vrai pilote qui gère son freinage, je m'en cogne. Si j'avais une bécane moderne, j'aurais l'ABS.

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Invité §cle806Gb

 

 

 

De 1, je n'ai jamais conseillé à un débutant de prendre une moto neuve sans ABS. Il peut aussi prendre une moto d'occasion avec ABS, c'est moins cher, et surtout ça pardonne plus facilement (décote moins importante par rapport à une moto neuve).

De 2, tu as eu des frayeurs en 10 ans, ben ça voudrait dire que tu respectes pas trop le code de la route (franchissement de ligne, vitesse non autorisée) sans doute... ce qui explique en majorité tes frayeurs (je suppose hein :spamafote: ), alors que moi, je suis assez serein, même si je le reconnais, il m'arrive de rouler vite, et je n'ai jamais eu de réelle frayeur depuis que je roule en 1000.

De 3, je te remercie de ta provocation, je cite: pilotes du dimanche qui peuplent le topic, je suis motard ou j'amuse la galerie. Tu crois que je suis un kéké, un frimeur voire pire ? Ben c'est gentil de ta part...

 

 

T'es sérieux là ? :buzz:

 

Parce que ton discours fait un peu peur :W :w

 

 

 

Pour ce qui est des délais, je pense que tout à été dit, y'a pas vraiment de règle, ça dépend surtout du choix de l'acheteur. J'aurai tendance à préférer de l'occase récente sur ce genre de motos. On en trouve pas mal sur LBC qui ont un an ou deux mais pas de bornes. Elles sont pas usées et t'auras une bonne réduction par rapport au neuf tout en l'ayant de suite. :bah:

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Invité §118432tz

 

 

 

De 1, je n'ai jamais conseillé à un débutant de prendre une moto neuve sans ABS. Il peut aussi prendre une moto d'occasion avec ABS, c'est moins cher, et surtout ça pardonne plus facilement (décote moins importante par rapport à une moto neuve).

De 2, tu as eu des frayeurs en 10 ans, ben ça voudrait dire que tu respectes pas trop le code de la route (franchissement de ligne, vitesse non autorisée) sans doute... ce qui explique en majorité tes frayeurs (je suppose hein :spamafote: ), alors que moi, je suis assez serein, même si je le reconnais, il m'arrive de rouler vite, et je n'ai jamais eu de réelle frayeur depuis que je roule en 1000.

De 3, je te remercie de ta provocation, je cite: pilotes du dimanche qui peuplent le topic, je suis motard ou j'amuse la galerie. Tu crois que je suis un kéké, un frimeur voire pire ? Ben c'est gentil de ta part...

 

 

C'est faux: un tiers des accidents mortels à moto sans responsable identifié. C'est une erreur grossière de penser que le fait de conduire parfaitement te préserve de tout accident...

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Invité §Bla282EK

T'es sérieux là ? :buzz:

 

Parce que ton discours fait un peu peur :W :w

 

 

 

Pour ce qui est des délais, je pense que tout à été dit, y'a pas vraiment de règle, ça dépend surtout du choix de l'acheteur. J'aurai tendance à préférer de l'occase récente sur ce genre de motos. On en trouve pas mal sur LBC qui ont un an ou deux mais pas de bornes. Elles sont pas usées et t'auras une bonne réduction par rapport au neuf tout en l'ayant de suite. :bah:

 

 

 

Si je n'étais pas sérieux et con, je serai probablement en train de trinquer avec "l'enfoiré" Coluche à l'heure qu'il est...

Pose toi d'abord une question: est ce que c'est mon discours ou simplement la réalité qui fait peur ?

 

Pour info, en 3 ans de moto sur route, des motards m'ont frôlé à 7 reprises (je dis bien frôlé, comme on sent le vent dans le dos), et encore, j'étais dans la majorité des cas, en train de doubler des voitures qui s'écartaient (et donc je me situais entre voiture et ligne blanche). Ceux qui m'ont frôlé avaient largement dépassé la ligne. Franchement c'est vous qui me faites autant peur avec vos réflexes et vos envies de rentrer vite fait. En plus, j'ai un handicap de surdité, ce qui signifie que j'entends avec des appareils, mais sans, c'est compliqué, et le pire c'est que quand j'entends une moto arriver, en général c'est tardif, donc le temps de l'apercevoir ou d'analyser, ben, le mec me frôle.

Je me suis souvent dit qu'à ces moments là, si jamais j'avais envie de faire un écart plus large ou encore une manœuvre d'évitement, on m'aurait valsé vite fait, et j'en serai sans doute avec le pote Coluche.

Peut être qu'on le dira jamais assez: la moto reste une activité dangereuse, et j'ajoute qu'il faut absolument faire attention aux autres (handicap ou pas) ainsi qu'au code de la route, ça évitera naturellement l'accident bête. Et encore, j'en passe là... pfiuu...

 

C'est faux: un tiers des accidents mortels à moto sans responsable identifié. C'est une erreur grossière de penser que le fait de conduire parfaitement te préserve de tout accident...

 

 

Ah ben, je dois être alors un des rares à y faire attention et donc à conduire proprement. Sans doute parce que je suis un motard handicapé (et y'en a des motards handicapés, on n'arrête pas le progrès :D )... contrairement aux autres. La seule chose qui m'exclut de la perfection est forcément que je respecte rarement les limitations de vitesse, mais c'est souvent modéré, du genre à 20-30 km/h de plus par rapport à la vitesse autorisée en général, et parfois un poil plus mais je fais très très rarement des vitesses excessives (arrivé 2 fois sur voie rapide, mais jamais ailleurs)

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Invité §cle806Gb

 

 

Si je n'étais pas sérieux et con, je serai probablement en train de trinquer avec l'enfoiré Coluche à l'heure qu'il est...

Pose toi d'abord une question: est ce que c'est mon discours ou simplement la réalité qui fait peur ?

 

Pour info, en 3 ans de moto sur route, des motards m'ont frôlé à 7 reprises (je dis bien frôlé, comme on sent le vent dans le dos), et encore, j'étais dans la majorité des cas, en train de doubler des voitures qui s'écartaient (et donc je me situais entre voiture et ligne blanche). Ceux qui m'ont frôlé avaient largement dépassé la ligne. Franchement c'est vous qui me faites autant peur avec vos réflexes et vos envies de rentrer vite fait. En plus, j'ai un handicap de surdité, ce qui signifie que j'entends avec des appareils, mais sans, c'est compliqué, et pire encore c'est que quand j'entends une moto arriver, en général c'est tardif, donc le temps de l'apercevoir ou d'analyser, ben, le mec me frôle.

Je me suis souvent dit qu'à ces moments là, si jamais j'avais envie de faire un écart plus large ou encore une manœuvre d'évitement, on m'aurait valsé vite fait, et j'en serai sans doute avec le pote Coluche.

Peut être qu'on le dira jamais assez: la moto reste une activité dangereuse, et j'ajoute qu'il faut absolument faire attention aux autres (handicap ou pas) ainsi qu'au code de la route, ça évitera naturellement l'accident bête. Et encore, j'en passe là... pfiuu...

 

 

Les deux :o

 

Ça fait à peu près 3 fois plus de temps que toi que je fais de la moto sur route. J'utilise ma moto tous les jours, en ville et sur autoroute majoritairement.

 

Je ne pense pas être un motard expérimenté, mais je pense que mon avis en vaut quand même un autre.

 

Si j'ai quelque chose à retenir de ma petite expérience, c'est bien de ne jamais être serein en moto. Détendu oui mais pas serein.

 

Je n'ai qu'un (petit) rétroviseur sur ma moto, pourtant je ne me suis encore jamais fait frôlé en me faisant surprendre. La technique est simple, avant toute manoeuvre je fais un contrôle direct en me retournant... :bah:

 

La surdité n'a rien à voir là-dedans, j'ai quasi tout le temps la musique où le téléphone dans le casque, quand j'ai pas en plus des filtres auditifs :bah:

 

Faut juste faire gaffe pour toi et pour les autres, toujours penser que la bagnole qui arrive au cédez-le passage ne va pas s'arrêter, jusqu'à ce que le conducteur te regarde droit dans les yeux (et encore), toujours penser que la bagnole que tu doubles va faire un écart etc... :bah:

 

Comme loloh l'ABS m'a sauvé les fesses une paire de fois, à partir du moment ou c'est une sécurité en plus, je ne vois vraiment pas ce qui justifie de ne pas le prendre. :jap:

 

 

 

Ah ben, je dois être alors un des rares à y faire attention et donc à conduire proprement. Sans doute parce que je suis un motard handicapé (et y'en a des motards handicapés, on n'arrête pas le progrès :D )... contrairement aux autres.

 

 

Rien à voir.

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Et moi je ne suis jamais tombé, je suis prudent, j'ai une vieille 400 équipée de l'ABS d'origine. Que faut-il en conclure ? Que je suis handicapé ? :buzz:

 

Je sais, c'est absurde et de mauvais goût, mais c'est aussi absurde que le discours de BlaCkSnAk3 depuis le début de ce topic. Désolé. :jap:

 

Loloh1 doit rouler à peu près autant en 1 an que la plupart des autres participants de ce topic en 5 ans (et en cumulant les km de toutes les motos), et sachant qu'il est encore en vie pour écrire, je pense qu'on peut lui donner un peu de crédit, malgré son air un peu provocateur. ;)

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De 2, tu as eu des frayeurs en 10 ans, ben ça voudrait dire que tu respectes pas trop le code de la route (franchissement de ligne, vitesse non autorisée) sans doute... ce qui explique en majorité tes frayeurs (je suppose hein :spamafote: ), alors que moi, je suis assez serein, même si je le reconnais, il m'arrive de rouler vite, et je n'ai jamais eu de réelle frayeur depuis que je roule en 1000.

 

 

On parle de déclenchement de l'ABS, si je m'étais fait des frayeurs en roulant comme un baltringue je n'aurais pas déclenché l'ABS, tu suis ou t'es juste un peu bas du casque ? :roll:

 

Pour les franchissements de lignes je ne vois pas le rapport non plus, il faut être vraiment très, très con - ou suicidaire - pour respecter la signalisation au sol en moto. Surtout en ville. Je ne parle pas des balises de priorité et stops bien sûr...

 

Quant à penser que parce que tu es serein tu as une espérance de vie plus importante qu'un débile motorisé, ça prouve à quel point tu manques d'expérience...

 

 

De 3, je te remercie de ta provocation, je cite: pilotes du dimanche qui peuplent le topic, je suis motard ou j'amuse la galerie. Tu crois que je suis un kéké, un frimeur voire pire ? Ben c'est gentil de ta part...

 

 

Vu le nombre d'âneries que tu racontes j'ai surtout du mal à croire que tu aies un jour mis le cul sur une moto :jap:

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Pour la suite, ce que je veux dire, c'est qu'à deux roues, le risque de tomber existe toujours, peut importe les béquilles électroniques qu'on mettra. Par nature, c'est instable. Si on ne peut pas vivre avec ça, autant ne pas faire de moto.

 

Et donc quelle est la raison d'être de cette phrase complètement déplacée dans la discussion ? Si on ne veut plus se passer de l'ABS c'est parce qu'on a la trouille donc autant ne pas faire de moto ? :blague:

 

C'est n'importe quoi.

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Oui l'ABS est un plus pour tout le monde. Toutefois, demandes toi comment faisaient les motards avant l'ABS ? Comment on faisait à l'époque, dans les années 80 voire moins ?

 

Ah ben moi je peux te dire, j'ai expérimenté avec une BMW de 1983 : à 30 à l'heure sur un freinage réflexe, tu te pètes la gueule.

 

L'électronique a fait péricliter le petit commerce de pièces détachées :ddr:

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Et donc quelle est la raison d'être de cette phrase complètement déplacée dans la discussion ? Si on ne veut plus se passer de l'ABS c'est parce qu'on a la trouille donc autant ne pas faire de moto ? :blague:

 

C'est n'importe quoi.

Non, ça veut dire qu'il faut accepter le fait qu'on peut tomber, peu importe l'expérience ou le matériel embarqué. Si on refuse d'accepter ça, autant arrêter, il ne faut surtout pas se dire : si je prends l'ABS, je ne tomberai pas. Ou si je ne le prends pas, je tomberai forcément.

 

Une fois qu'on a accepté ce fait, autant mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se retrouver au tas, et ça ça passe à la fois par l'ABS et autres systèmes évolués, et sa manière de conduire

 

Il y a plein de parano de la chute, qui disent : pas de moto neuve, blabla. Je ne suis pas d'accord. La moto c'est pas que de la raison, sinon on roulerait à 4 roue, c'est aussi de la passion, et la passion ça peut aussi passer par se payer la bécane neuve dont on rêve.

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Non, ça veut dire qu'il faut accepter le fait qu'on peut tomber, peu importe l'expérience ou le matériel embarqué. Si on refuse d'accepter ça, autant arrêter, il ne faut surtout pas se dire : si je prends l'ABS, je ne tomberai pas. Ou si je ne le prends pas, je tomberai forcément.

 

Et t'as lu ça où exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui se dise que grâce à l'ABS il ne risque plus de se mettre au tas. Donc tes considérations sur les trouillards qui devraient arrêter la moto plutôt que de prendre l'ABS...

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Et t'as lu ça où exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit qui se dise que grâce à l'ABS il ne risque plus de se mettre au tas. Donc tes considérations sur les trouillards qui devraient arrêter la moto plutôt que de prendre l'ABS...

Pour reprendre tes mots :

Et t'as lu ça où exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §Bla282EK

Et moi je ne suis jamais tombé, je suis prudent, j'ai une vieille 400 équipée de l'ABS d'origine. Que faut-il en conclure ? Que je suis handicapé ? :buzz:

 

Je sais, c'est absurde et de mauvais goût, mais c'est aussi absurde que le discours de BlaCkSnAk3 depuis le début de ce topic. Désolé. :jap:

 

Loloh1 doit rouler à peu près autant en 1 an que la plupart des autres participants de ce topic en 5 ans (et en cumulant les km de toutes les motos), et sachant qu'il est encore en vie pour écrire, je pense qu'on peut lui donner un peu de crédit, malgré son air un peu provocateur. ;)

 

 

 

Pas forcément, il existe des motards comme toi aussi, j'ai jamais mentionné que seuls les motards handicapés étaient les mieux en conduite propre. Néanmoins, je peux te certifier que nous, malgré nos handicaps, on a un handicap qui nous rend moins meilleur que toi (par exemple) mais on est meilleur dans le reste.

Je suis sourd, j'entends donc différemment que toi, mais j'ai une vue, un odorat, un goût et un toucher bien meilleurs que toi, c'est absolument vrai.

T'inquiètes pas pour loloh1, j'ai cerné son air déjà. Comme quoi, je suis handicapé mais pas con.

 

 

 

On parle de déclenchement de l'ABS, si je m'étais fait des frayeurs en roulant comme un baltringue je n'aurais pas déclenché l'ABS, tu suis ou t'es juste un peu bas du casque ? :roll:

 

Pour les franchissements de lignes je ne vois pas le rapport non plus, il faut être vraiment très, très con - ou suicidaire - pour respecter la signalisation au sol en moto. Surtout en ville. Je ne parle pas des balises de priorité et stops bien sûr...

 

Quant à penser que parce que tu es serein tu as une espérance de vie plus importante qu'un débile motorisé, ça prouve à quel point tu manques d'expérience...

 

 

 

 

 

Alors là, tu es très fort. Si si. :ouimaitre:

Ok j'avoue, je suis très très con ou suicidaire pour respecter la signalisation au sol en moto. Selon toi, les motards devraient se contrefoutre du code de la route, rouler à 200 en ville, griller un feu rouge, ne pas marquer l'arrêt à un stop, etc... ?

Dans ce cas, le jour ou tu te casseras la gueule ou tu tueras un gosse en ville, tu expliqueras ça à ton assurance ou aux parents. Ils vont être contents de ça...

Ah oui, comment tu m'as plié de rire et choqué, mais complètement. En 9 ans de moto (piste/route confondues), j'ai JAMAIS vu un gars dire ça, même mes meilleurs amis, motards aussi, tu les as fait rire. :ptdr::voyons:

 

Je manque peut être d'expérience, tu as plus d'expérience que moi, sans doute. Mais pour être un motard réfléchi, mature, c'est l'inverse j'ai l'impression. :nanana:

Pour info, je me suis fait une frayeur un matin en allant au boulot (j'avais une SVS 650), un automobiliste n'avait pas marqué le stop, il a fait "hop je regarde vite fait à droite, gauche et je passe large". J'étais déjà lancé aux bonnes 50km/h, j'ai du freiner fortement, au point de "chasser" ma meule, et hop, manœuvre d'évitement.

Je suis passé à 20 cm derrière lui, heureusement, mais je l'aurai certainement engueulé si on s'était arrêté. Comme quoi, ça démontre que si on devait faire plus attention au code de la route, ça permet d'être en sécurité pour soi et pour les autres aussi, même s'il y aura des pressés.

 

 

Vu le nombre d'âneries que tu racontes j'ai surtout du mal à croire que tu aies un jour mis le cul sur une moto :jap:

 

 

 

J'ai fait 9 ans de moto en piste, et depuis 3 ans, moto sur route. Le cul, je l'ai déjà posé il y a longtemps pour dire des âneries.

Désolé, mais c'est pas parce que tu as des airs de provocateurs que ça va te donner raison. Provoquer une personne n'est jamais bon pour le mental, et surtout ça ne sert à rien, sauf à déclencher les hostilités, et tu lances la première pierre. :spamafote:

Ah ben moi je peux te dire, j'ai expérimenté avec une BMW de 1983 : à 30 à l'heure sur un freinage réflexe, tu te pètes la gueule.

 

L'électronique a fait péricliter le petit commerce de pièces détachées :ddr:

 

 

 

Ben, ça démontre que des motards se sont bien débrouillés sans ABS, alors quand je dis que l'ABS c'est qu'optionnel, mais un vrai plus pour la moto.

Je te l'accorde, l'électronique a fait son commerce. On n'arrête pas le progrès. :jap:

 

 

Non, ça veut dire qu'il faut accepter le fait qu'on peut tomber, peu importe l'expérience ou le matériel embarqué. Si on refuse d'accepter ça, autant arrêter, il ne faut surtout pas se dire : si je prends l'ABS, je ne tomberai pas. Ou si je ne le prends pas, je tomberai forcément.

 

Une fois qu'on a accepté ce fait, autant mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se retrouver au tas, et ça ça passe à la fois par l'ABS et autres systèmes évolués, et sa manière de conduire

 

Il y a plein de parano de la chute, qui disent : pas de moto neuve, blabla. Je ne suis pas d'accord. La moto c'est pas que de la raison, sinon on roulerait à 4 roue, c'est aussi de la passion, et la passion ça peut aussi passer par se payer la bécane neuve dont on rêve.

 

 

Tu n'es pas d'accord sur la moto neuve. Pourquoi pas, on a le droit de prendre neuf, mais d'une manière générale, un motard avec très peu d'expérience et qui achète une moto flambant neuve, j'estime qu'il y a un risque considérable de chute (rodage, inexpérience, modération de ses envies etc...). Beaucoup trop de jeunes motards chutent dans les 2 ans suivant l'obtention du permis, et la plupart se tuent.

Après, peut être bien que certains motards s'en sortent, mais le problème est surtout savoir modérer ses envies. La majorité des jeunes sont abonnés aux envies excessives, malheureusement. :bah:

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