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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto neuve, combien de temps avez-vous attendu ?


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Comme quoi, je suis handicapé mais pas con.

 

 

Ca reste à vérifier dans ce qui va suivre.

 

Alors là, tu es très fort. Si si. :ouimaitre:

Ok j'avoue, je suis très très con ou suicidaire pour respecter la signalisation au sol en moto. Selon toi, les motards devraient se contrefoutre du code de la route, rouler à 200 en ville, griller un feu rouge, ne pas marquer l'arrêt à un stop, etc... ?

 

 

Bon, bah en fait c'est avéré.

 

Pour commencer dépasser une voiture entre icelle et la ligne blanche quand elle s'écarte pour te laisser passer, c'est dangereux : si elle fait un écart de 50 centimètres pour éviter un truc qui traîne sur le bord de la route, c'est toi qu'elle envoie au tas. Quand tu dépasses, prends de la marge. Si pour ce faire il faut bouffer la ligne blanche et rouler dans la file d'en face, eh bien soit.

 

Ensuite qui parle de vitesse ? Toi. Je n'ai jamais évoqué le sujet. Et concernant l'ABS il n'a rien à voir, puisque ce dernier n'a aucune raison de se déclencher à 200 à l'heure.

 

Enfin en ville il faut réellement être dingue pour respecter la signalisation au sol, hormis comme j'ai pris soin de le préciser dans mon post précédent que tu n'as pas daigné lire (tu es peut-être un peu myope il faudrait consulter) les stops et balises de priorité. Si tu as besoin d'une explication c'est que tu manques d'expérience, c'est tout. Ca fait 15 ans que je roule tous les jours en milieu urbain et périurbain, et j'en ai vu des accidents cons de gentils motards qui respectaient à la lettre le code de la route. A mon avis aujourd'hui ils font un peu plus attention à leur placement sur la chaussée, un peu moins aux lignes latérales et au respect du code de la route...

 

J'ai fait 9 ans de moto en piste, et depuis 3 ans, moto sur route. Le cul, je l'ai déjà posé il y a longtemps pour dire des âneries.

Désolé, mais c'est pas parce que tu as des airs de provocateurs que ça va te donner raison. Provoquer une personne n'est jamais bon pour le mental, et surtout ça ne sert à rien, sauf à déclencher les hostilités, et tu lances la première pierre. :spamafote:

 

 

Fallait pas raconter d'idioties. Quand on te lit on a l'impression d'un môme de 15 ans égaré dans une concession moto...

 

Ben, ça démontre que des motards se sont bien débrouillés sans ABS, alors quand je dis que l'ABS c'est qu'optionnel, mais un vrai plus pour la moto.

Je te l'accorde, l'électronique a fait son commerce. On n'arrête pas le progrès. :jap:

 

 

Avant on se débrouillait bien sans électricité ni eau courante, aujourd'hui ce n'est plus une option. Il faut vivre avec son temps.

 

En 1983 tu finissais au tas bien plus souvent que maintenant. Les partie cycles, pneumatiques, freins on fait tellement de progrès en 30 ans que je ne pense pas que vous vous rendiez compte de la différence. Rouler sur une moto de 30 ans ça remet un peu les idées en place quant aux bienfaits du modernisme...

 

 

EN CONCLUSION et pour revenir au sujet, dire froidement à un débutant que sur une moto neuve l'ABS n'est qu'une option et qu'il peut faire sans, je considère ça comme de la bêtise crasse, c'est irresponsable. Si le gars a le budget pour acheter une moto neuve - ce qui n'est pas discutable, c'est son blé pas le tien - autant prendre l'ABS pour améliorer de manière non négligeable sa sécurité et ses chances de survie :jap:

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Invité §118432tz

 

Bon, bah en fait c'est avéré.

 

Pour commencer dépasser une voiture entre icelle et la ligne blanche quand elle s'écarte pour te laisser passer, c'est dangereux : si elle fait un écart de 50 centimètres pour éviter un truc qui traîne sur le bord de la route, c'est toi qu'elle envoie au tas. Quand tu dépasses, prends de la marge. Si pour ce faire il faut bouffer la ligne blanche et rouler dans la file d'en face, eh bien soit.

 

Ensuite qui parle de vitesse ? Toi. Je n'ai jamais évoqué le sujet. Et concernant l'ABS il n'a rien à voir, puisque ce dernier n'a aucune raison de se déclencher à 200 à l'heure.

 

Enfin en ville il faut réellement être dingue pour respecter la signalisation au sol, hormis comme j'ai pris soin de le préciser dans mon post précédent que tu n'as pas daigné lire (tu es peut-être un peu myope il faudrait consulter) les stops et balises de priorité. Si tu as besoin d'une explication c'est que tu manques d'expérience, c'est tout. Ca fait 15 ans que je roule tous les jours en milieu urbain et périurbain, et j'en ai vu des accidents cons de gentils motards qui respectaient à la lettre le code de la route. A mon avis aujourd'hui ils font un peu plus attention à leur placement sur la chaussée, un peu moins aux lignes latérales et au respect du code de la route...

 

 

 

 

EN CONCLUSION et pour revenir au sujet, dire froidement à un débutant que sur une moto neuve l'ABS n'est qu'une option et qu'il peut faire sans, je considère ça comme de la bêtise crasse, c'est irresponsable. Si le gars a le budget pour acheter une moto neuve - ce qui n'est pas discutable, c'est son blé pas le tien - autant prendre l'ABS pour améliorer de manière non négligeable sa sécurité et ses chances de survie :jap:

 

 

Cramer les cédez le passage et le stop faut pas exagerer. Comme avec l'abs, appliquer le code la route c'est quand même mettre toutes les chances de son coté hein... après c'est le jeu de débrancher parfois .

 

D'accord avec la conclusion, qui rejoint celle de Kopp d'ailleurs hein: la gauffre est toujours possible, mais l'abs améliore tes chances

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Cramer les cédez le passage et le stop faut pas exagerer. Comme avec l'abs, appliquer le code la route c'est quand même mettre toutes les chances de son coté hein... après c'est le jeu de débrancher parfois .

 

D'accord avec la conclusion, qui rejoint celle de Kopp d'ailleurs hein: la gauffre est toujours possible, mais l'abs améliore tes chances

 

 

Tu te fous de ma gueule ou tu ne sais pas lire ? C'est quelle partie de "hormis" que tu ne comprends pas ? :blague:

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Invité §118432tz

 

Tu te fous de ma gueule ou tu ne sais pas lire ? C'est quelle partie de "hormis" que tu ne comprends pas ? :blague:

 

 

Au temps pour moi

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Invité §Bla282EK

 

Bon, bah en fait c'est avéré.

 

Pour commencer dépasser une voiture entre icelle et la ligne blanche quand elle s'écarte pour te laisser passer, c'est dangereux : si elle fait un écart de 50 centimètres pour éviter un truc qui traîne sur le bord de la route, c'est toi qu'elle envoie au tas. Quand tu dépasses, prends de la marge. Si pour ce faire il faut bouffer la ligne blanche et rouler dans la file d'en face, eh bien soit.

 

Ensuite qui parle de vitesse ? Toi. Je n'ai jamais évoqué le sujet. Et concernant l'ABS il n'a rien à voir, puisque ce dernier n'a aucune raison de se déclencher à 200 à l'heure.

 

Enfin en ville il faut réellement être dingue pour respecter la signalisation au sol, hormis comme j'ai pris soin de le préciser dans mon post précédent que tu n'as pas daigné lire (tu es peut-être un peu myope il faudrait consulter) les stops et balises de priorité. Si tu as besoin d'une explication c'est que tu manques d'expérience, c'est tout. Ca fait 15 ans que je roule tous les jours en milieu urbain et périurbain, et j'en ai vu des accidents cons de gentils motards qui respectaient à la lettre le code de la route. A mon avis aujourd'hui ils font un peu plus attention à leur placement sur la chaussée, un peu moins aux lignes latérales et au respect du code de la route...

 

 

 

 

 

Bah ça fait partie des aléas de la vie: une voiture peut très bien faire un large écart, même si tu dépasses la ligne. L'essentiel, c'est de savoir anticiper, afin d'intervenir au moment T.

Plusieurs exemples:

- mordre la ligne pour doubler des voitures lors d'un virage. Une voiture arrive en face: Accident

- Mordre la ligne pour doubler un long et gros camion. Une voiture qui sort d'un petit carrefour à droite du camion: la moto s'encastre dans la voiture, Accident

- Idem que l'exemple précédent sauf que l'obstacle est une personne lambda: Accident avec risque de d'homicide involontaire.

- Etc...

 

Dans tous les cas, le choc frontal est avéré et peut être mortel pour le motard voire pour les automobilistes. :cyp:

 

D'accord, la vitesse c'est qu'un exemple parmi d'autres mais ça fait partie du code de la route avec les panneaux de limitations de vitesse.

 

15 ans de moto, sérieusement ? Alors tu es devenu un motard dangereux vis à vis des autres. En cas d'accident avec tiers, l'automobiliste pourra se frotter les mains, puisque tu ne pourras jamais être déclaré non responsable, même si tu penses à ta vie. Avoir 50/50 ou 100% responsable, pour un motard, ça fiche un peu les boules. Se prendre des prunes pour non respect du code de la route régulièrement, aussi.

Bref, c'est ton permis et ta vie. Si tu en es arrivé là, c'est parce que tu as eu de la chance. L'expérience pour en parler est là, mais je le souligne bien: t'es chanceux d'en être là. Y'a des cas comme toi, ils s'en sont peu sortis. :bah:

 

D'ailleurs, ton cas me fait poser une question: tu vis ou tu travailles dans le secteur parisien ?

 

 

Fallait pas raconter d'idioties. Quand on te lit on a l'impression d'un môme de 15 ans égaré dans une concession moto...

 

 

 

 

Encore une fois, me traiter de môme de 15 ans excité dans une concession moto est déplacé. On ne juge pas les gens comme ça: ça s'appelle des préjugés.

Ceci n'est plus de la provocation, mais limite du manque de respect envers autrui. C'est stupide de ta part, mais des gens comme ça il y en a et je ne juge jamais: je garde tout dans ma tête. J'aime pas qu'on critique les gens dans leur dos. :nanana:

 

 

 

Avant on se débrouillait bien sans électricité ni eau courante, aujourd'hui ce n'est plus une option. Il faut vivre avec son temps.

 

En 1983 tu finissais au tas bien plus souvent que maintenant. Les partie cycles, pneumatiques, freins on fait tellement de progrès en 30 ans que je ne pense pas que vous vous rendiez compte de la différence. Rouler sur une moto de 30 ans ça remet un peu les idées en place quant aux bienfaits du modernisme...

 

 

EN CONCLUSION et pour revenir au sujet, dire froidement à un débutant que sur une moto neuve l'ABS n'est qu'une option et qu'il peut faire sans, je considère ça comme de la bêtise crasse, c'est irresponsable. Si le gars a le budget pour acheter une moto neuve - ce qui n'est pas discutable, c'est son blé pas le tien - autant prendre l'ABS pour améliorer de manière non négligeable sa sécurité et ses chances de survie :jap:

 

 

 

Oui, il faut vivre avec son temps, SAUF que l'ABS est encore une option. Comme les motos seront obligatoirement équipés de l'ABS à partir de l'année prochaine, je pense d'ici 5 ans, on vivra avec son temps, et donc avec ABS.

 

Le passé est le passé. Néanmoins, je te l'accorde, les motos de plus de 20 ans sont radicalement différentes que les motos modernes: j'ai testé cet été la nouvelle R1 en piste alors que j'avais eu déjà un R1 première génération il y a 6-7 ans. La différence entre les 2 motos est assez flagrante, mais c'est normal, cela fait partie des progrès. :jap:

 

On ne force jamais une personne à prendre l'ABS. Si une personne doute de l'efficacité de l'ABS c'est son droit. Moi même je sais que l'ABS est efficace en ligne droite, mais en virage (ou de nombreux motards tombent), j'attends de voir, car je ne suis pas complètement convaincu.

Aujourd'hui encore, il y a des motards qui prennent avec ABS, d'autres sans ABS. Pour info, j'ai vendu ma SVS il y a presque 1 mois. Elle n'a pas l'ABS (normal vu que c'est une injection 1ere génération, en plus c'est rare qu'un SVS ait l'ABS, on ne parle même pas de la nouvelle SVS qui est en concession), le mec qui l'a pris est jeune. Il l'a pris parce simplement ma SVS était bridée. Eh oui, avec le permis A2, les motos bridées sont quand même plus accessibles, alors que neuf, les constructeurs ont tardé à sortir des motos dignes.

 

 

 

Cramer les cédez le passage et le stop faut pas exagerer. Comme avec l'abs, appliquer le code la route c'est quand même mettre toutes les chances de son coté hein... après c'est le jeu de débrancher parfois .

 

D'accord avec la conclusion, qui rejoint celle de Kopp d'ailleurs hein: la gauffre est toujours possible, mais l'abs améliore tes chances

 

 

 

Tout à fait, appliquer le code de la route, c'est mettre toutes ses chances, surtout au point de vue des assurances en cas d'accident avec tiers. Mais personne n'empêche des motards de respecter ou pas. Moi je les salue perso, mais ceux qui ne respectent pas le code de la route, ben ils me font peur franchement. Je préfère qu'ils soient bien vus de moi pour que je les laisse passer. Pareil pour moi, je préfère être vu des automobilistes (ça s'appelle l'analyse du comportement) pour pouvoir rouler sereinement. :bien:

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Bah ça fait partie des aléas de la vie: une voiture peut très bien faire un large écart, même si tu dépasses la ligne. L'essentiel, c'est de savoir anticiper, afin d'intervenir au moment T.

 

 

Mais bien sûr :buzz:

 

Un môme de 15 ans dans une concession moto qui vit au pays des bisounours :ddr:

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J'ai lu tous les messages et je dois dire que mon sujet est parti un peu en cacahuète dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Pour résumer, j'hésitais entre une Yamaha MT-07 ABS et une Aprilia 750 shiver ABS, de ce fait, le 17 septembre, j'ai été me renseigner chez un agent Yamaha et pour avoir une MT-07 ABS, je devais attendre la 1ère quinzaine de janvier, ce qui est très long... Donc en sortant, j'ai été voir un agent Aprilia et il m'a dit que je pouvais avoir la 750 shiver ABS dans trois semaines, donc j'ai marchandé un peu et j'ai obtenu 10% de remise.

Finalement, mardi dernier, j'ai été voir cet agent et il m'a dit qu'Aprilia a accepté le paiement (ou un truc comme ça) vendredi 25 septembre et que ça veut donc dire que la moto est prête à être mise dans le camion, mais il faut combien de temps pour que la moto arrive à la concession ? Car aujourd'hui, ça fait normalement une semaine et un jour qu'elle a été mise dans le camion...

De plus, l'agent m'a dit qu'il attend de recevoir la moto avant de faire toute la partie administrative (CG, plaque etc.), donc ça prend combien de temps pour faire ça ?

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Invité §nic311Dw

Panique pas, l'automne et l'hiver seront toujours là quand tu recevras ta trottinette. Laisse le temps au tapis de feuilles de se former tranquillement. :D

 

Mais rassure moi, tu ne prends pas l'Aprilia uniquement parce qu'elle est dispo ?!

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Le tapis de feuille n'est pas un problème, car là où je réside, il n'y a quasiment pas d'arbre :D

 

J'hésitais vraiment entre ces deux motos, donc il fallait que je trouve un moyen ou un autre pour en choisir une et le délai de livraison a été favorable pour l'Aprilia... Mais si le délai était le même pour les deux, je ne sais pas comment j'aurais fait pour les départager.

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Invité §Bla282EK

Bah loloh1 et moi avons pas la même vision des choses. :bah:

Lui a plus d'expérience que moi mais est considéré comme dangereux. Moi c'est l'inverse. De plus, lui doit être de la région parisienne alors que je suis du sud ouest, ce n'est pas le même monde, c'est sûr.

Mais bon, c'est une question de mentalité, et malgré toutes mes explications, ce monsieur est un cas incurable, impossible à raisonner, bref. :violon:

 

 

D'ailleurs, tu sembles avoir choisi l'Aprilia Shiver, mais euh... Tu n'as pas essayé ces deux motos avant de te faire un avis ?

Parce que choisir ces motos sur le plan administratif, ça me paraît étonnant :beuh:

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Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, donc je n'irai pas plus loin :)

 

J'ai passé mon permis A avec une Yamaha MT-07 ABS, donc je connais un peu cette moto, mais je n'ai pas pu essayer une Aprilia 750 shiver ABS, car l'agent chez lequel je suis allé n'en a pas, il commande la moto dès qu'un acheteur se présente, tout comme l'agent Yamaha... Néanmoins, il y en avait une (de 2010 il me semble) qui était là pour effectuer quelques réparations, donc j'ai pu monter dessus afin de voir la position de conduite etc. mais je n'ai pas pu l'essayer.

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Normalement, je devais avoir ma moto cette semaine, donc tout à l'heure j'ai appelé l'agent Aprilia, car on est quand même vendredi... Et il m'a dit que la moto n'est toujours pas arrivée, mais qu'elle arrivera sûrement la semaine prochaine, sachant que les transporteurs/routiers ne roulent pas le lundi, donc est-ce fréquent qu'un agent/concessionnaire ait du retard ?

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Invité §Bla282EK

Bah j'en sais rien, pour être honnête. J'ai jamais commandé une moto flambant neuve... Mais je suppose que ça arrive, qu'il y ait du retard.

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Bah loloh1 et moi avons pas la même vision des choses. :bah:

Lui a plus d'expérience que moi mais est considéré comme dangereux. Moi c'est l'inverse. De plus, lui doit être de la région parisienne alors que je suis du sud ouest, ce n'est pas le même monde, c'est sûr.

Mais bon, c'est une question de mentalité, et malgré toutes mes explications, ce monsieur est un cas incurable, impossible à raisonner, bref. :violon:

 

 

D'ailleurs, tu sembles avoir choisi l'Aprilia Shiver, mais euh... Tu n'as pas essayé ces deux motos avant de te faire un avis ?

Parce que choisir ces motos sur le plan administratif, ça me paraît étonnant :beuh:

 

 

C'est marrant j'avais pas vu ce post ? Dangereux, moi ? Et considéré par qui ? Et pour quelle raison ? Pourtant c'est pas ce qu'a l'air de penser mon assureur iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Tu prends des raccourcis concernant ma manière de conduire, vu d'ici ça démontre quand même un sacré manque d'expérience. On en reparlera quand tu te seras fait balancer sur la file d'en face par une voiture en la frôlant. Mon conseil tient toujours : au lieu de faire le croisé du du code de la route fais attention à ton placement sur la chaussée, tu n'as pas de carrosserie pour te protéger :oui:

 

Ce que je trouve dangereux par contre c'est de s'auto-considérer suffisamment expérimenté ou à l'abris des contingences circulatoires pour faire l'impasse sur un accessoire de sécurité, et en plus de le conseiller aux autres. T'es un criminel en fait, s'il se tue avec sa moto sans ABS ça sera de ta faute :tourne:

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Invité §Bla282EK

 

C'est marrant j'avais pas vu ce post ? Dangereux, moi ? Et considéré par qui ? Et pour quelle raison ? Pourtant c'est pas ce qu'a l'air de penser mon assureur iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Tu prends des raccourcis concernant ma manière de conduire, vu d'ici ça démontre quand même un sacré manque d'expérience. On en reparlera quand tu te seras fait balancer sur la file d'en face par une voiture en la frôlant. Mon conseil tient toujours : au lieu de faire le croisé du du code de la route fais attention à ton placement sur la chaussée, tu n'as pas de carrosserie pour te protéger :oui:

 

Ce que je trouve dangereux par contre c'est de s'auto-considérer suffisamment expérimenté ou à l'abris des contingences circulatoires pour faire l'impasse sur un accessoire de sécurité, et en plus de le conseiller aux autres. T'es un criminel en fait, s'il se tue avec sa moto sans ABS ça sera de ta faute :tourne:

 

 

 

 

 

Eh bien, j'avoue que je m'y attendais: tu ne te laisses jamais faire, le dernier mot doit être de toi. Et ça je peux te le dire: je m'en doutais. :oui:

 

En 1er point: si je dis que tu es dangereux, c'est au point de vue légal, c'est à dire vis-à-vis à l'Etat, à la loi. Parce que tu parles de placement, et de ne pas tenir compte du code de la route (ligne continue, etc...). Que tu fasses un écart pour te méfier des voitures soi-disant bizarres, soit. Mais ton placement peut aussi induire en erreur, puisque tu "fausses" les informations des automobilistes (pas des motards): ils peuvent se demander ce que tu fais, que t'es un danger public, etc.... et un jour arrivera que tu fasses un écart, en franchissant une ligne continue, pour éviter un gros camion, une voiture sortant d'une intersection se mettra en travers sur ta route à contresens, tu seras perdant d'une pierre 2 coups: responsabilité totale et ta vie puisque tu l'as dit toi-même (et on le sait déjà ), il n'y a aucune carrosserie pour protéger tout motard.

Par contre, je suis surpris que ton assureur pense la même chose que toi. Mais peut être que ton assureur s'en fout: il dit oui monsieur, mais quand tu n'es pas là, il dira: "Ce monsieur est un danger, mais bon, si ça nous permet de le foutre dehors quand il aura suffisamment pris de gamelles, ça nous fera du bien".

Moi à ta place, je me poserai des questions. Je me trompe peut être mais j'aimerai pas être à la place de ton assureur :whistle:

 

Cela dit, de mon point de vue à moi, ton choix de placement n'est pas si idiot, je ne suis pas contre, si ça peut permettre de "te protéger", soit. Mais dans ce cas, c'est TA loi à toi, et non celle de LA loi, celle de tout le monde. Si il n'y avait plus de loi, tout le monde ferait sa propre loi, et ce serait le bordel total à 100% ! :veedub:

De plus, j'ai eu, pour info, un accident de moto (mon dernier pour être exact) il y a 3 ans: j'arrivais à mon travail (ancien plutôt, car c'était une formation :vert: ), il y a avait un portillon, assez petit pour les piétons. Je mets mon clignotant pour tourner, je regarde derrière, tout va bien. Je serre à gauche car le portillon était petit, en serrant à droite, on n'y rentre pas. Au moment de tourner vers la droite, je me fais crasher par la 1ere voiture qui m'a doublé... à droite. :bleble:

Bien sûr, j'ai gueulé, et on a fait le constat proprement, en présence de ma mère. Tout était bouclé, avec un bon placement, j'étais persuadé que je ne serai pas déclaré responsable. Quelques jours après, notre assurance nous a appelé: ma satisfaction était transformé en colère noire :colere: , car l'assurance m'a déclaré 100% responsable, parce que mon placement à gauche afin de tourner n'est pas bon, puisque pour les automobilistes de derrière moi, mon comportement disait que j'allais tourner... à gauche, et non à droite ! Pourtant, j'étais bien sur la voie comme pour toute voiture, je n'ai pas franchi ni mordu la ligne (ligne en pointillés pour info), car une moto est considérée comme un véhicule, et un véhicule a le droit de circuler sur une voie autorisée, peu importe le type.

Ma colère a été énorme que je voulais leur dire de m'expliquer comment on peut rentrer dans un petit portillon en moto en serrant seulement à droite: c'est ABSOLUMENT impossible. Hélas, pour une histoire de placement, je suis désigné coupable de l'accident.

 

Depuis ce jour, les portillons c'est fini pour moi, tout comme les placements. Je fais plus attention à l'environnement et au code de la route. C'est pourquoi je ne ferai pas un écart pour éviter les voitures. On nous a appris au permis moto la manœuvre d'évitement, elle sert à ça dans un cas comme ça, mais on prie pour que ça n'arrive jamais de tomber sur une situation inattendue.

 

Enfin, pour que tu arrives à dire que le placement est important, c'est surement parce que tu as eu un accident pour une histoire d'écart sans doute. Je peux me tromper, mais les gens disent des choses parce qu'ils ont vécu un évènement soudain. Voilà pour ce point.

 

 

En 2ème point: je ne m'estime pas suffisamment expérimenté. Je préfère être autant un poireau en moto qu'expérimenté, car l'expérience peut également t'induire en erreur. Pas l'expérience en tant que poireau, si tu conduis comme un poireau, c'est de faire autant plus attention. L'expérimenté, je te le laisse sans problème. Le poireau c'est pour moi, ça me suffit largement :areuh:

 

Quant à l'ABS, j'ai dit que ce n'est optionnel, pas obligatoire. Ceci dit, ça apporte rien qu'un plus.

Il n'y a pas de loi qui dit que l'ABS est obligatoire. C'est une question de mentalité: certains gens veulent à tout prix l'ABS, d'autres non. Point, à la ligne.

 

En dernier point: Ta phrase "T'es un criminel en fait, s'il se tue avec sa moto sans ABS ça sera de ta faute" peut choquer. La moto, ABS ou pas, c'est le PILOTE qui conduit dans tous les cas. En aucun cas, je ne peux être mis en faute, sauf si je sabote sa moto mais je n'oserai jamais faire ça à un membre de la famille motarde :nanana:

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Invité §nic143yo

 

Quant à l'ABS, j'ai dit que ce n'est optionnel, pas obligatoire. Ceci dit, ça apporte rien qu'un plus.

Il n'y a pas de loi qui dit que l'ABS est obligatoire. C'est une question de mentalité: certains gens veulent à tout prix l'ABS, d'autres non. Point, à la ligne.

 

 

 

 

 

L'abs sera obligatoire sur toutes les motos vendues neuves à partir de 2016. On roule pas sur circuit dans la circulation hein...ce n'est pas "qu'un plus" :o

 

Votre débat sur la sécu c'est chiant, vous voulez pas de soucis de sécu roulez en voiture (genre hummer tiens ), ça sera plus simple :lol:

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Invité §Bla282EK

 

 

L'abs sera obligatoire sur toutes les motos vendues neuves à partir de 2016. On roule pas sur circuit dans la circulation hein...ce n'est pas "qu'un plus" :o

 

Votre débat sur la sécu c'est chiant, vous voulez pas de soucis de sécu roulez en voiture (genre hummer tiens ), ça sera plus simple :lol:

 

 

Exact, je l'ai déjà notifié quelque part plus haut :D

 

D'ailleurs c'est obligatoire seulement pour les constructeurs, pas pour les futurs acquéreurs.

Oui, j'avoue, c'est chiant, mais je voulais mettre les points sur les i. Que ce soit clair en terme de sécurité. Bref.

Les Hummer, ça pollue plus qu'une banale voiture tu sais ? :siffle:

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Normalement, je devais avoir ma moto cette semaine, donc tout à l'heure j'ai appelé l'agent Aprilia, car on est quand même vendredi... Et il m'a dit que la moto n'est toujours pas arrivée, mais qu'elle arrivera sûrement la semaine prochaine, sachant que les transporteurs/routiers ne roulent pas le lundi, donc est-ce fréquent qu'un agent/concessionnaire ait du retard ?

Hier (enfin, lundi), j'ai de nouveau appelé l'agent et il m'a dit que la moto n'est toujours pas arrivée, de ce fait et perdant un peu patience (je devais la recevoir entre le 05 et le 10 octobre...) Je me suis renseigné sur le net et j'ai vu qu'il est possible d'annuler une vente et de se faire rembourser la totalité de la somme versée, à condition que le délai soit dépassé de minimum 7 jours, autrement dit, si ce vendredi l'agent n'a toujours pas reçu la moto, j'annulerais la vente et j'en achèterais une autre, sûrement une Yamaha MT-07.

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En même temps, sans offense, tu as acheté une moto venant d'Italie, fallait pas t'attendre à de la précision, ou à la recevoir en temps et en heure. Tu as une date de livraison marquée sur ton bon de commande ?

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Je sais qu'elle vient d'Italie, mais quand même, un peu de sérieux de la part de l'agent et d'Aprilia ne ferait pas de mal, bien au contraire... En 2014, ma compagne a acheté une Mazda 3 neuve et elle l'a eu en temps et en heure, pourtant elle vient du Japon...

L'agent a sorti le bon de commande avec son imprimante et à la main, il a marqué : "livraison prévue semaine 41", autrement dit, entre le 05 et le 10 octobre...

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Invité §cle806Gb

Donc en admettant qu'il accepte de te rembourser, tu vas devoir recommander une autre moto et de nouveau attendre la livraison... J'ai du mal a saisir l'intérêt :o

 

Essaye plutôt de gratter des accessoires ou une réduction :bah:

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Si le délai de livraison est dépassé de minimum 7 jours, il sera obligé de me rembourser, il suffit juste que je lui envoie une lettre en recommandé en moins de 60 jours. Non, car cette fois-ci, je chercherais et j'achèterais une moto d'occasion récente chez un agent ou dans une concession. Les 750 shiver ABS noires de 2014-2015 sont assez rares, donc il me sera plus simple de trouver une MT-07 ABS.

 

Une réduction sur quoi ? J'ai payé la moto comptant et j'ai déjà tout l'équipement, car c'est obligatoire afin de passer le permis.

 

 

EDIT : Finalement, l'agent vient de m'appeler et la moto vient d'arriver, donc si tout ce passe bien, je l'aurais vendredi, car il doit effectuer la mise en marche et il doit monter les accessoires, en plus de s'occuper de tout ce qui est administratif. Il a quand même eu une semaine de retard...

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Invité §nic143yo

 

Exact, je l'ai déjà notifié quelque part plus haut :D

 

D'ailleurs c'est obligatoire seulement pour les constructeurs, pas pour les futurs acquéreurs.

Oui, j'avoue, c'est chiant, mais je voulais mettre les points sur les i. Que ce soit clair en terme de sécurité. Bref.

Les Hummer, ça pollue plus qu'une banale voiture tu sais ? :siffle:

j'ai une moto sans catalyseur ni filtre, un pick-up avec un v6 ( et diesel pas de bol ) mon sport c'est du vtt de descente ( donc remontées en caisse ou mécanique + les trajets pour aller rouler ) alors la pollution à ce niveau... :o

 

 

Encore heureux qu'on puisse acheter des motos d'occasion sans abs.... je me vois mal acheter une meule à plus de 2k€ :lol: et certainement encore moins une neuve .

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Bonne nouvelle! Espérons qu'elle te plaise à la conduite :)

Un peu de lecture shiver...

C'est de loin la plus dégueu de sa catégorie rapport q/p :o

Ayant essayé un des premiers modèles d'essais en italie puis une 2008 je peux te dire qu'elle est relativement saine ! ;)

Amuses toi bien avec cette attachante machine.. :sol:

Par contre moi j'attends toujours mon tv4 1100... 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

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Invité §cle806Gb

Si le délai de livraison est dépassé de minimum 7 jours, il sera obligé de me rembourser, il suffit juste que je lui envoie une lettre en recommandé en moins de 60 jours. Non, car cette fois-ci, je chercherais et j'achèterais une moto d'occasion récente chez un agent ou dans une concession. Les 750 shiver ABS noires de 2014-2015 sont assez rares, donc il me sera plus simple de trouver une MT-07 ABS.

 

Une réduction sur quoi ? J'ai payé la moto comptant et j'ai déjà tout l'équipement, car c'est obligatoire afin de passer le permis.

 

 

EDIT : Finalement, l'agent vient de m'appeler et la moto vient d'arriver, donc si tout ce passe bien, je l'aurais vendredi, car il doit effectuer la mise en marche et il doit monter les accessoires, en plus de s'occuper de tout ce qui est administratif. Il a quand même eu une semaine de retard...

 

 

Ouais donc en gros tu regrettes ton achat et tu voulais changer quoi :buzz:

 

Cool si tu l'as pour ce week end :jap:

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Ouais donc en gros tu regrettes ton achat et tu voulais changer quoi :buzz:

 

Cool si tu l'as pour ce week end :jap:

 

 

 

C'est une italienne elle va le laisser arriver, penser qu'il a le dessus puis oui mettre tellement la misère qu'il en tombera amoureux... [:falconnard]

 

 

 

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Bonne nouvelle! Espérons qu'elle te plaise à la conduite :)

 

J'espère également :D

 

Un peu de lecture shiver...

C'est de loin la plus dégueu de sa catégorie rapport q/p :o

Ayant essayé un des premiers modèles d'essais en italie puis une 2008 je peux te dire qu'elle est relativement saine ! ;)

Amuses toi bien avec cette attachante machine.. :sol:

Par contre moi j'attends toujours mon tv4 1100... 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

"C'est de loin la plus dégueu de sa catégorie rapport q/p" ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif Quand même pas :lol:

Je pense que je vais bien m'amuser :D

Très belle et très bonne moto, on en dit que du bien.

 

 

Ouais donc en gros tu regrettes ton achat et tu voulais changer quoi :buzz:

 

Cool si tu l'as pour ce week end :jap:

 

Ah non, pas du tout :lol: Mais j'hésitais entre ces deux motos, donc si ce n'était pas celle-ci, ça aurait été la MT-07...

C'est sûr, je vais pouvoir en profiter eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

 

 

 

C'est une italienne elle va le laisser arriver, penser qu'il a le dessus puis oui mettre tellement la misère qu'il en tombera amoureux... [:falconnard]

 

 

 

T'as bien résumé la situation à venir alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Mais on ne peut pas résister face au charme d'une Italienne :ange:

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Un peu de lecture shiver...

C'est de loin d'être la plus dégueu de sa catégorie rapport q/p :o

Ayant essayé un des premiers modèles d'essais en italie puis une 2008 je peux te dire qu'elle est relativement saine ! ;)

Amuses toi bien avec cette attachante machine.. :sol:

Par contre moi j'attends toujours mon tv4 1100... 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif lapsus révélateur bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Nan sérieusement je réitère: :o

Hummm ! Vos gueules siouplais... alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

C'est de loin d'être là plus dégueu dans sa catégorie ! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Put**# ça vous arrive pas les gars ?! adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

Ouf Valà j'espère que c'est passé valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

As-tu lu les quelques 18pages dont un petit CR que j'avais fait ?! :)

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amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif:D

 

Oui, j'ai lu ce topic et j'ai également lu ton commentaire, enfin, à condition que tu parles de ton CR que t'as écrit dans un autre topic, pour lequel t'as mis un lien : Dorsoduro vous en pensez quoi ?! et si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai dû louper une page :ange: N'empêche, Ti-loup a eu quelques petits soucis avec sa moto, mais heureusement, sans gravité, je pense que le plus embêtant pour lui, c'est le fait qu'il n'y ai pas de concessionnaire Aprilia en Guyane, mais bon, il est revenu en métropole, dans l'Hérault, donc ça s'est arrangé.

En tout cas, elle a l'air vraiment pas mal cette moto :D

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Oui, j'ai lu ce topic et j'ai également lu ton commentaire, enfin, à condition que tu parles de ton CR que t'as écrit dans un autre topic, pour lequel t'as mis un lien : Dorsoduro vous en pensez quoi ?! et si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai dû louper une page :ange: N'empêche, Ti-loup a eu quelques petits soucis avec sa moto, mais heureusement, sans gravité, je pense que le plus embêtant pour lui, c'est le fait qu'il n'y ai pas de concessionnaire Aprilia en Guyane, mais bon, il est revenu en métropole, dans l'Hérault, donc ça s'est arrangé.

En tout cas, elle a l'air vraiment pas mal cette moto :D

 

C'est plus ou moins ça et c'est pas d'hier non plus... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Sur ce l'hiver tombe bien car c'est réputé pour chauffer les miches... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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