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Motos (Essais, achats, conseils)

Roadster Yam vs "Custom" Kawa ?


Invité §edo268ao

Messages recommandés

Invité §edo268ao

Hello à tous :jap: ,

 

Un autre caisseux envisage de passer le permis A (achat matériel dans les prochaines semaines, une fois le budget établis), et ce bougre de néophyte aurait bien besoin de vos conseils !

 

Avec le sondage, il n'y a plus de surprise, mais tout de même je précise:

J'aimerai avoir votre avis entre ces 2 belles juments moderne: Yamaha MT-07, Kawasaki Vulcan S.

 

Roadster vs Custom "Sport"/"Power Cruiser Light" !

 

Sachant que, l'utilisation que je vais en faire est varié (voir ci-dessous), et du coup, il en découle plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas de réponse !

1) Au quotidien en région Parisienne, 40 à 90 km / jours. Tout dépend de mon affectation.

2) Le weekend pour allez voir des proches, toujours en banlieu Parisienne (40 km max / jours).

3) Pour allez en Bourgogne le weekend occasionnellement, dans une maison de famille ! 700 km / allez-retour ! Outch ! Autoroute du soleil, 130 km / h pendant 75% du temps.

 

Sachant que pour le 2) & 3), on sera 2 sur la machine ! (et peut être de temps en temps le 1)).

 

Alors voila, je me pose des questions et en voici un échantillon:

- 700 km avec la MT ? Ta prévu une paire de fesse et un dos de rechange ? / 700 km avec la Kawa ? Prend un oreiller pour ta nuque et un repose bras... En sus, une couette pour M'am dans les 2 cas.

- La kawa à l'air clairement plus confort /stable pour le passager que la MT, surtout si on peut rajouter le petit dossier ... intox ?

- Vous êtes plutot "La MT est trop sport, ça en jète un max !" - ou - "La kawa est tellement hybride et posay, à mi-chemin entre Bob Marley & Schumacher" (pas sur des skis cette fois) ?

- A Paris ? entre les voitures ? avec la kawa ? ta vu son rayon de braquage et la position ? Laisse tomber l'assurance, prend plutot un abonnement à l'hosto.

 

Bref ! Je vais pas continuer, car le néophyte se transforme en caisseux parano... et rien n'aura plus de valeur que votre expérience !

 

Par avance, merci pour votre aide et vos conseils !

 

Bonne journée !

 

T.

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Invité §edo268ao

Quelqu'un pourrais me préciser si j'ai gaffé ?

 

Si j'ai loupé une règle avant de poster ? Si ma question est débile a ce point ? Si personne ne possède une Yam MT-07 ou une Kawa Vulcan S ?

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Alors salut, je n'ai ni de MT ni de custom, mais les questions que tu te poses sont les bonnes.

 

Pour ce qui est des avis, je pense que peu de personnes ici n'avoueront avoir essayé (sur long terme) ces 2 bécanes.

Elles sont assez différentes et peu de motard "s'amuse" à changer de style bécane.

 

Pour te donner une idée, j'ai toujours rouler sur des roadters ou routières, je ne me vois pas pour l'instant sur un trail, une custom ou une sportive du coup je ne vais pas en acheter juste pour voir.

 

Attends un peu plus longtemps mais le mieux c'est encore de les essayer par toi même lorsque tu aura reçu le Graal ;-)

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Invité §Sau124MK

Hello à tous :jap: ,

 

Un autre caisseux envisage de passer le permis A (achat matériel dans les prochaines semaines, une fois le budget établis), et ce bougre de néophyte aurait bien besoin de vos conseils !

 

Avec le sondage, il n'y a plus de surprise, mais tout de même je précise:

J'aimerai avoir votre avis entre ces 2 belles juments moderne: Yamaha MT-07, Kawasaki Vulcan S.

 

Roadster vs Custom "Sport"/"Power Cruiser Light" !

 

Sachant que, l'utilisation que je vais en faire est varié (voir ci-dessous), et du coup, il en découle plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas de réponse !

1) Au quotidien en région Parisienne, 40 à 90 km / jours. Tout dépend de mon affectation.

2) Le weekend pour allez voir des proches, toujours en banlieu Parisienne (40 km max / jours).

3) Pour allez en Bourgogne le weekend occasionnellement, dans une maison de famille ! 700 km / allez-retour ! Outch ! Autoroute du soleil, 130 km / h pendant 75% du temps.

 

Sachant que pour le 2) & 3), on sera 2 sur la machine ! (et peut être de temps en temps le 1)).

 

Alors voila, je me pose des questions et en voici un échantillon:

- 700 km avec la MT ? Ta prévu une paire de fesse et un dos de rechange ? / 700 km avec la Kawa ? Prend un oreiller pour ta nuque et un repose bras... En sus, une couette pour M'am dans les 2 cas.

- La kawa à l'air clairement plus confort /stable pour le passager que la MT, surtout si on peut rajouter le petit dossier ... intox ?

- Vous êtes plutot "La MT est trop sport, ça en jète un max !" - ou - "La kawa est tellement hybride et posay, à mi-chemin entre Bob Marley & Schumacher" (pas sur des skis cette fois) ?

- A Paris ? entre les voitures ? avec la kawa ? ta vu son rayon de braquage et la position ? Laisse tomber l'assurance, prend plutot un abonnement à l'hosto.

 

Bref ! Je vais pas continuer, car le néophyte se transforme en caisseux parano... et rien n'aura plus de valeur que votre expérience !

 

Par avance, merci pour votre aide et vos conseils !

 

Bonne journée !

 

T.

 

 

 

Salut et bienvenue :sol:

 

Tout d'abord une moto c'est globalement pas confortable (sauf quelques rares cas de motos très chères :p ) comparé à une voiture, t'en prends plein la gueule, tu multiplies ton risque de mourir sur la route par je sais pas combien, ca coute plus cher comparativement à entretenir qu'une voiture...

 

Mais pourtant c'est un vrai kif de monter tous les jours (bon ok moins quand il pleut et qu'il fait 0° c'est sur.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sur sa moto.

Donc quoi qu'il arrive oublie les raisonnements rationnels de sélection, qui, s'ils peuvent passer encore en voiture, n'ont rien à faire en moto.

 

Achète celle qui te plait le plus :)

 

 

Tous les proprios de moto te diront, remplis de mauvaises fois que leur moto c'est la meilleur, forcément... bla bla bla bla :lol:

Et tant mieux, car c'est aussi ca l'esprit motard :o

 

Moi je fais 20000 bornes par an sur un truc pas confortable du tout avec une selle qui s'apparente à un bout de bois, ou je m'en prends plein la gueule, ou le duo est une pratique proche du Sado masochisme pour la passagère... mais je n'aurais pas fait un autre choix omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Enfin, quand tu passera ton permis n'oublie pas d'aller faire un tour sur le topic éponyme, tu pourrais avoir des conseils utiles !

 

 

Sinon pour répondre à ta question et si on met en avant les considérations bassement rationnelles, j'irai plutôt sur le Custom, c'est un peu plus confortable pour toi et ta passagère je pense.

 

Pour la maniabilité, les deux feront l'affaire même en RP.

 

Si t'es petit le custom avec son assise plus basse sera un peu sécurisant.

 

 

Et puis si j'additionne les Kms, tu devrais faire + de 20000 bornes par an... ca commence a faire !

 

en lisant ta fiche technique j'irai plus cependant vers le SUV de la moto, le genre qui est à la mode en ce moment, type trail GT.

 

La reine dans la catégorie est la GS et 800 ou 1200, mais elles font payer chères leurs prestations.

 

Sinon en restant chez Kawa et avec le même moteur tu peux aller vers la Versys. qui sera un bon compromis je pense.

http://www.motoplanete.com/kawasaki/4781/VERSYS-650-2014/contact.html

 

++

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Invité §kak020VL

Tout dépend si tu es pressé ou pas, mais une MT07 Tracer va pointer le bout de son nez l'année prochaine !

 

En gros c'est une MT07 avec du confort en plus, une grosse tête de fourche, position plus haute et de quoi mettre des bagages ;)

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Invité §man176Nk

Le problème d'une première moto est que bien souvent c'est une moto qu'on ne garde pas longtemps... sauf gros coup de coeur mais c'est rare.

 

Vas essayer les 2 tu verras si tu as un coup de coeur pour l'une ou l'autre.

Perso la Vulcan S me fait peur pour l'aspect "revente dans 1 an"...

La MT-07 c'est un hit, tu la vendras rapidement.

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Invité §cit386Gi

Le problème d'une première moto est que bien souvent c'est une moto qu'on ne garde pas longtemps... sauf gros coup de coeur mais c'est rare.

 

Vas essayer les 2 tu verras si tu as un coup de coeur pour l'une ou l'autre.

Perso la Vulcan S me fait peur pour l'aspect "revente dans 1 an"...

La MT-07 c'est un hit, tu la vendras rapidement.

 

Faut pas prendre ton exemple pour une généralité, d'ailleurs perso, jamais je n'achèterais de moto à quelqu'un qui change de machines tous les ans, car c'est systématiquement des mecs qui n'en ont rien à foutre de leur moto et qui font le rodage en zone rouge...j'en connais d'ailleurs un comme ça: il a d'ailleurs serré le moteur de sa Vmax neuve à force de tirer dessus sans rodage...

Pour que qui est du choix de sa première moto, partir direct sur du neuf ne me semble pas une bonne option car l'on n'a aucune expérience de la conduite et ne connaît pas encore réellement ses préférences, excepté purement visuelles , du coup une machine d'occasion permet de limiter les risques et pertes financières en cas d'erreur (genre acheter une super sportive pour découvrir que c'est une plaie à conduire, et finir pas se reporter sur de la routière ou un custom). Surtout qu'une moyenne cylindrée, ça manque cruellement de couple en bas=peu agréable en duo...

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Invité §edo268ao

Oh, maintenant voila un paquet de réponses !

 

salut à tous & merci pour vos retours :)

Je vais prendre la peine de tous vous répondre, ça me parait la moindre des choses !

 

@Cekone: C'est très juste, pas certain que beaucoup puisse se permettre de tester les deux sur la durée... J'irais les essayer dès que j'aurais mon précieux Graal, mais j'insiste quand même en précisant que si je me trouve dans une position de "les deux me vont pour faire ça & ça, je choisis quoi ?", je ne serai pas beaucoup avancé :p

 

@Sauron: Merci pour l’accueil et tes retours :bien: Pour ce qui est du confort et du risque de mourir je suis d'accord (bien que ça se discute, je suis pas certain qu'il y est plus d'accident en moto qu'en voiture si on fait un prorata !). Par contre, tu m'interpelles la, une moto c'est plus cher à entretenir qu'une voiture ?! Merci pour les conseils moto, mais j'ai du mal avec les trails... vraiment pas mon type de cheval moderne :mouais:

 

@Kakoulak: Le problème de la tracer, c'est que je la trouve laide, et elle me fait penser à un trail plus qu'autre chose... Et comme dit ci-dessus, les trails :pouah: ...

 

@manhawar: Je ne pense pas changer dans l'immédiat, et je pense pas que j'aurais non plus le budget pour changer régulièrement à termes :nanana: (pas de revente prévu donc). Après neuf ou occase, les deux me vont. Même si j'aurais tendance à filer vers le meilleurs rapports kilomètré / prix; plutôt que vers le neuf / taytrobo...

 

@caffellatt​e: Même lot que pour la trail, j'ai du mal avec les routières... et pour commencer la moto, pas certain que ce soit une bonne idée ? j'espère me tromper ! :tourne:

 

@inu: Chef, oui chef :jap: ! (autrement les sondages penchent plutôt en faveur de la Kawa...)

 

@citroen: J'approuve complètement ! Un peu pour ça que je ne pense pas la revendre de si-tôt... car comme ça sera ma première bécane, elle risque d'en voir des belles, et ça me ferais chier de revendre une bécane maltraités et avec qui j'aurais fais mes premier pas :areuh: ! Raisons de plus pour une bécane d'occase.

Ensuite pour ce qui est du choix de la cylindré et du modèle: c'est un compromis. Je crois que les tests sont unanimes pour la vulcan et la mt: cela correspond bien à un nouveau permis A.

 

Merci encore pour vos retours,

 

Je passe essayer des casques sur Paris (et je suis preneur de bonne adresse pour des boutiques sympa :ouimaitre: !)

 

Merci encore à vous,

 

"Futur V" à tous ;)

 

P.S: Navré pour les nombreuses fautes, pas le temps de me relire.

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pas besoin d une routiere, mais on a fait des roadsters moins inconfortables que la mt-07 sur la quelle ils ont oublié la selle

 

meme une er-6 est dèjà nettement mieux pour faire un peu de bornes

 

sans parler d une bandit ou d une xj6, avec un saute vent, c'est déjà bcp plus vivable sur route

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Invité §6pi546HN

Alors :

 

1) Trajets boulots en RP : roadster mieux que custom parce que plus haut (meilleur vision du traffic), moins large (passe mieux entre les voitures) et plus maniable (question de géométrie). Ceci étant la Vulcan c'est pas un Soft Tail donc ça ira quand même, juste un peu moins bien.

 

2) RP le week-end : ben là n'importe quelle brêle fera l'affaire.

 

3) 700 km d'autoroute : sera très chiant dans tous les cas mais rien d'insurmontable non plus. Si t'as le temps tu poses une RTT le vendredi aprem et tu prends les petites routes (même si pour la Bourgogne y'a rien de terrible, c'est plutôt en Bourgogne justement que ça devient sympa).

 

Autres points à prendre en compte :

- faudra pas que le duo soit trop régulier non plus, la MT07 est une petite moto

- la sonorité : le bi des ER6/Vulcan est à ch.ier, on dirait un motoculteur en folie. A côté le moulin de la MT07 fait un super bruit de V-Twin grâce au calage à 270°

 

Bref, pour moi dans les 2 motos proposées c'est MT-07 (en plus elle est moins chère).

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