Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma nouvelle brêle VStrom XT 2015


Invité §fra301Ml

Messages recommandés

Invité §fra301Ml

Yep !

 

Ayé la Vstrom a remplacé la Varadéro 125 dans le garage, me reste plus que le permis à terminer pour profiter de mon premier GC ( je passe la circu mardi prochain), je trépigne..

 

Chouette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Jolie moto ça a l'air confortable tout ça et bonne chance pour la circu! Tu nous feras un petit retour après quelques sorties?

Attention à ne pas rayer le carrelage avec la béquille centrale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra301Ml

Ouaip, je chope ma circu, j'arrête enfin de tourner en rond dans le lotissement et je vous dit quoi.

Oui faut que je protege la carrelage dans son box, je vais mettre une chute de lino, sinon mon SDS risque de criser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

Tres jolie moto , sans aucun doute ma prochaine , exactement comme la tienne sauf qu'elle sera rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Attention à ne pas rayer le carrelage avec la béquille centrale :)

 

Me suis fait la même réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra301Ml

Quelques niouzes comme promis, Permis en poche, j'ai mis 3 semaines à faire les 1000 bornes de rodage (5000 tours max).

Je commence à l'avoir bien en main. Pour résumer c'est le panard cette meule. Pour débuter mais aussi pour rouler tous les jours, en solo ou en duo.

Evidemment par rapport à ma Varadero 125, qui n'est pourtant pas un nanard en matière de 125, c'est le jour et la nuit. Comme passer d'une Twingo à une Safrane.

Déjà je découvre le plaisir d'en avoir sous la pédale : mon rayon d'action en deux roues n'a plus de limites (à part celles de mon fessier), le sentiment de sécurité est incroyable , l'accélélération , les reprises jouissives , le bruit sympa , la tenue de route , la maniabilité et le confort aussi. Et puis la souplesse de ce moulin qui permet de ne pas tricoter avec la boite (silencieuse et précise) c'est un régal.

Ensuite 70 CV c'est laaaaaargement suffisant pour enrhumer toutes les bar , cramer son permis en moins de deux, et se faire vraiment plaisir en arsouillant quand on veut.

Je la balance à gauche a droite comme un vélo (bien aidé par les routiers Michelin Pilot Road 4 Trail que j'ai mis à la place des pneus d'origine).

Le rodage est donc fini mais je me demande encore comment je vais faire pour monter aux 10000 trs/mn tant déjà en conduite coulée jusqu'à 5000 ça arrache par rapport à une 125...

Mon expérience et mon apprentissage a encore de la marge !!

La protection est super, à 130 (...) aucun coups de boutoirs dans les pectoraux ni le casque. En cas de pluie je sais pas encore, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous les gouttes (normal

en région brestoise..).

Donc super bonne meule, polyvalente (la grande roue de 19 pouces est bien pratique pour escalader trottoirs et gros dénivelés), et pis ma copine vient d'acheter

un blouson pour venir avec moi plus souvent : bon signe, en duo la selle est royale. Une, sinon la meilleure bécane en 650 pour les roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques niouzes comme promis, Permis en poche, j'ai mis 3 semaines à faire les 1000 bornes de rodage (5000 tours max).

Je commence à l'avoir bien en main. Pour résumer c'est le panard cette meule. Pour débuter mais aussi pour rouler tous les jours, en solo ou en duo.

Evidemment par rapport à ma Varadero 125, qui n'est pourtant pas un nanard en matière de 125, c'est le jour et la nuit. Comme passer d'une Twingo à une Safrane.

Déjà je découvre le plaisir d'en avoir sous la pédale : mon rayon d'action en deux roues n'a plus de limites (à part celles de mon fessier), le sentiment de sécurité est incroyable , l'accélélération , les reprises jouissives , le bruit sympa , la tenue de route , la maniabilité et le confort aussi. Et puis la souplesse de ce moulin qui permet de ne pas tricoter avec la boite (silencieuse et précise) c'est un régal.

Ensuite 70 CV c'est laaaaaargement suffisant pour enrhumer toutes les bar , cramer son permis en moins de deux, et se faire vraiment plaisir en arsouillant quand on veut.

Je la balance à gauche a droite comme un vélo (bien aidé par les routiers Michelin Pilot Road 4 Trail que j'ai mis à la place des pneus d'origine).

Le rodage est donc fini mais je me demande encore comment je vais faire pour monter aux 10000 trs/mn tant déjà en conduite coulée jusqu'à 5000 ça arrache par rapport à une 125...

Mon expérience et mon apprentissage a encore de la marge !!

La protection est super, à 130 (...) aucun coups de boutoirs dans les pectoraux ni le casque. En cas de pluie je sais pas encore, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous les gouttes (normal

en région brestoise..).

Donc super bonne meule, polyvalente (la grande roue de 19 pouces est bien pratique pour escalader trottoirs et gros dénivelés), et pis ma copine vient d'acheter

un blouson pour venir avec moi plus souvent : bon signe, en duo la selle est royale. Une, sinon la meilleure bécane en 650 pour les roule toujours.

Salut Frazap, :hello:

Féloches pour ton permis et pour ta bécane. :jap:

Elle est beaucoup plus cholie que l'ancienne. :good:

Jamais eu l'occasion de conduire la 650. :nanana:

J'ai essayé la 1000 2015. Et ma foi, c'est pas mal du tout.

Les Suzkikis sont en amélioration.

c'est sûr que venant d'une 125, tu aurais trouvé n'importe quel gros cube à ton goût

question sensations, reprises, toussa...

Continue d'en profiter avec ta SDS. Tu m'as l'air bien parti pour être un roule-toujours. :good:

Si dans quelques années tu passes à la 1000, tu verras, c'est encore "autre" chose.

Mais tu n'y es pas encore.

En tant que Newb, ne dépasse jamais tes limites et continue à engranger les bornes

comme tu le fais au quotidien.

J'espère que vous êtes bien équipés ta SDS et toi. Il n'y a pas que le blouson dans l'équipement du Motard.

Il n'y a pas de mystère, la route ça ne s'apprend pas en ne roulant que les week-end et par grand Soleil. :ddr:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ayé la Vstrom a remplacé la Varadéro 125 dans le garage, me reste plus que le permis à terminer pour profiter de mon premier GC ( je passe la circu mardi prochain), je trépigne..

 

Chouette.jpg

 

Féloches au nouveau motardeux ! :o

 

En Valà une qui a de la gueule !! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Vivement les retours des 5kmk.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar587li

Hello Frazap , je me pose quand même une question , est ce que 69 ch ce n'est pas un peu juste comme puissance , les reprises sont-elles correctes , la moto ne peine t-elle pas un peu en côte et ou chargée ?

Merci de me dire ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra301Ml

Hello Frazap , je me pose quand même une question , est ce que 69 ch ce n'est pas un peu juste comme puissance , les reprises sont-elles correctes , la moto ne peine t-elle pas un peu en côte et ou chargée ?

Merci de me dire ce que tu en penses ?

 

Venant d une 125 je peux te dire que ça envoie du pate évidemment . Après cela dépend de ton style de conduite mais aussi du couple du moteur . Plus que la puissance pure il faut surtout chercher une bécane dont le caractère moteur s accorde bien à ton style de conduite. La vstrom à un moteur qui reprend bien bas dans les tours et donc bien accordé à mon style de conduite plus en souplesse qu en agressivité . Je ne sais pas qu elke est ton attente et ton niveau d expérience ; on peut en vouloir toujours plus mais que ce soit en duo ou en solo je suis extrêmement satisfait de la puissance de le 650 qui permet de me sortir de toutes les situations , ne pas subir le toit de circulation . En 6 eme à 5000 tours je suis déjà à 135 et je dois vérifier souvent ma vitesse car je suis très vite au dessus des limitations .. Et en reprise je peux vraiment me faire peur compte tenu de mon expérience dont tout cela en terme de puissance me suffit à moi . Et puis commencer par un 70 cv me permettra peut être un jour de taper plus haut , si j en ai envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frazap,

J'envisage l'achat d'une V-strom aussi (d'occaze, hein), car j'ai lu partout que c'est le trail mid-size le plus confort et relax pour des longues balades. Peut-tu me dire ton avis niveau souplesse des suspensions (souple, très souple, ferme ce qu'il faut) et vibrations (un petit peu, pas du tout...)? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou524jd

Bonjour,

Peut-être un peu tard la réponse.

La vstrom est une excellente moto dans sa versons 650. J'en ai une depuis 6 ans.

La position de conduite est idéal et la puissance du moteur eb bi tout à fait correct pour un jeune permis. Depuis j'ai un peu délaissé cette bécane qui dort dans mon garage en outre-mer.

J'ai eu entre temps une tdm 900 qui était carrément mieux que la vstrom puis une cbf 1000Fa.

Je cherche actuellement à remplacer la cbf car pas si fiable que ça.

La nouvelle dl 1000 me plaît beaucoup en version tourer. L'essai c'est pour bientôt. Cependant ma crainte sur ce modèle c'est le coût des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR310UH

@§pou524jd@§pou524jd

actuellement possesseur d un 650 VSTROM j ai d abord pense le remplacer par un 1000 mais apres avoir essayé un trois cylindres triumph tiger 800 le doute n 'est plus possible(pour moi) c est le triple qui s impose. j y ai trouvé le couple d un twin avec la souplesse d un 4 pattes. reste à choisir entre le 800 tiger, le 1050 tiger sport ou le 1200 aventurer - apres c est vrai que les prix n ont rien a voir avec suzuki surtout le 1200. mais pour faire du tourisme et meme rouler ts les jours dans la circulation, la souplesse du tri ca n a rien à voir avec les a coups de transmission en dessous de 2500 - 3000 d un V 2- après tout est question de gout c est vrai que sur route le martelement du V2 devient un bon trait de caractere.

@§pou524jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...