Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mes motos, mes amours, mes emmerdes... :D


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Je crois que j'ai réussi à trouver des photos d'à peu près tout. :fier:

 

La première de toutes, loin, loin, loiiiiiiiiiin... 1989. :rs:

 

 

private-category-nolds_1074674315_mob_1-img.jpg

 

103 Chrono, kittée trafiquée j'ai serré je ne sais combien de fois avec, mais a la fin elle dépassait les 100km/h en toute illégalité of course.

Refilée à mon frangin qui se l'est fait tirer. :(

 

Je vous passe les diverses 125 que j'ai eu ensuite avant mon permis moto, des 2T essentiellement, et en full... Ma préférée étant une Cagiva Mito, pas celle dessinée par Tamburini, la série d'avant. Elle a fini serrée, et comme j'avais pas les moyens de la refaire, je l'ai vendue pour pièces. Pas de photos.

 

Dans les années 2000 j'ai eu une Yamaha DTLC 125 de 1982 tout à fait semblable à celle ci :

http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/48/35/p1100310.jpg

 

 

Après j'ai passé mon permis moto en 2005. J'ai acheté une 125 4T pour m'entrainer à l'époque pour le permis gros cube, et c'est là que le concept de la moto 4T qui coute rien et qui roule quasi gratos ma séduit :sol: C'était strictement la même que ça, en beaucoup moins propre :cyp:

 

http://cache2.pakwheels.com/ad_pictures/220/honda-cg-125-1987-2202627.jpg

 

Une fois le permis en poche, j'ai eu une Kawasaki ER-5 mais là pas besoin de montrer de photo, tout le monde connait. :D

 

Puis j'ai eu en 2006 une Ducati Sport 1000, de loin la plus belle moto que j'ai eu et que je n'aurai jamais... :jap:

Mais de loin la plus impossible à conduire aussi. :W

- position de conduite atroce

- utilisation quotidienne impossible (zéro souplesse sous 3500 tours)

 

http://crazybass.free.fr/Ducati/images/15.jpg

 

Je l'ai vendue en 2009 je crois pour une Triumph Street Triple R, que j'avais commandée avec les Arrow et une paire de guidons bracelets chez ATS Bastille :

 

 

streetR1.jpg

 

 

streetr2.jpg

 

 

streetR3.jpg

 

J'ai eu QUE des emmerdes avec cette moto, je ne vais pas revenir dessus. :jap:

Par contre la position de conduite même avec les bracelets était très vivable.

Le moteur était d'une souplesse fantastique :rs: la moto marchait fort (quand elle marchait :cyp: ) j'ai adoré au début mais je me suis vite lassé du 3 pattes (peut être aussi à cause des pannes que j'ai eu)

 

Entre temps j'ai eu une YBR 125 neuve à injection qui ne m'a jamais emmerdé, mais qu'on m'a vandalisé, vendue pour pièces en 2014.

 

http://1.1.1.2/bmi/img15.hostingpics.net/pics/833833xjrybr4.jpg

 

Ensuite en 2012 j'ai acheté une Yamaha XJR 1300 qui cumulait les avantages de la Triumph (souplesse, régime d'utilisation) et les avantages de la Ducati (gros couple, cylindrée). Je me suis jamais lassé de ce gros bloc, qui me correspond parfaitement en réalité (usage ballade en mode tranquille).

 

 

xjr1.jpg

 

 

xjr2.jpg

 

J'ai eu ensuite coup sur coup à une semaine de décalage une nouvelle YBR 125 rouge cette fois et d'occasion :

 

 

ybr2.jpg

 

Puis une autre XJR, nouvelle version après avoir vendue la blanche :

 

 

08.jpg

 

 

01.jpg

 

Evidemment elle me convient à merveille, tout en marchant encore mieux que l'autre (moteur non bridé) bref que du bonheur cette bécane. :rs:

 

Voilà donc en résumé :

1 mob.

Plein de 125.

Quelques gros cubes, fiables sauf une.

Quelques tâtonnements avant de trouver le truc qui me convient. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut !

 

Que du bon....

 

Ducate, Tromphe, XJR :p

 

Et cette increvable CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut !

 

Que du bon ou presque. :p

 

A 99% j'ai pas eu de soucis sauf sur une meule.

Et mes 125 qui dorment dans la rue subissent les dégats des cons. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...