Invité §bep713wv 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 bonjour a tous j'ai investi depuis peu dans une Honda 650 deauville année 2000 J'ai un petit soucis et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait bien. J'ai un ralenti qui se ballade entre 900 et 1200 tours (irrégulier) a chaud sans starter et de temps en temps elle pétarade légèrement même en neutral. Merci mes amis si vous pouvez me renseigner a bientôt bepnap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 bonjour a tous j'ai investi depuis peu dans une Honda 650 deauville année 2000 J'ai un petit soucis et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait bien. J'ai un ralenti qui se ballade entre 900 et 1200 tours (irrégulier) a chaud sans starter et de temps en temps elle pétarade légèrement même en neutral. Merci mes amis si vous pouvez me renseigner a bientôt bepnap Bonjour, Je suis jeune inscrit sur cara mais avant de me présenter, je souhaite répondre à bepnap. Excellent investissement de nos jours. Ma dôv aborde sereinement les 145 000 bornes et est toujours vaillante. Faut dire que je ne suis jamais en wouâture et que je n'ai "que" 3 brêles au garage. Ma deauville est la plus sollicitée. Mais revenons à ton souci qui est caractéristique d'une panne de pompe à essence à venir... très prochainement... Ce qui se passe : La pompe de la dôv 650 est activée par des contacts style rupteurs d'allumage des moteurs avant l'allumage électronique. Ces contact s'usent à force de faire des étincelles. Sur ta moto, c'est le seul point faible et seule raison de tomber en panne. Que faire ? - si elle refuse de démarrer ou s'arrête sur le bord de la route, il faut raccorder le réservoir en direct en sortie de pompe. Tous les deauvilltstes ont un tuyau idoine sous la selle... comment ça pas tous ?... - si elle cahote de plus en plus, démonter la pompe, repérer les contacts et les nettoyer avec du papier de verre de carrossier 250 ou 400. Un dépannage qui peut durer 5 000 Km - réparer de façon plus définitive, mais évite d'acheter une pompe complète chez Honda, cela te coutera le prix de la moto. Il faut changer les contacts mais cela nécessite de dessouder et ressouder sur une platine. Perso, j'avais trouvé mes contacts sur le coincoin mais je n'ai plus l'adresse. Il faut chercher. - la dernière solution, plus sophistiquée et définitive est de supprimer les étincelles en intercalant un sytème de condos... je n'y connais rien et ne saurait te guider. Le principal est que tu saches d'où cela vient et que tu ne te fasses pas arnaquer. Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 La pompe de la dôv 650 est activée par des contacts style rupteurs d'allumage des moteurs avant l'allumage électronique. Ces contact s'usent à force de faire des étincelles. ça s'appelle un relais, et un relais défectueux , ça se change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Oui, sauf que chez Honda, on change la moitié de la bécane... Ou du moins la pompe et au prix fort. Or, il est possible de ne changer que les contacts. Mais ce qui importe est que la panne de notre ami est à 99% due à ces contacts... ou ce relais si tu veux. Je vais rechercher des infos plus précises sur un forum Deauville. Bonne soirée et bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bep713wv 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Merci a vous tous mes amis pour ces précieux renseignements bepnap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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