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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM Duke 690


Messages recommandés

:metal:

 

Après recherches, je suis surpris de ne pas trouver de topic la concernant alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif J'espère avoir bien cherché arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

Bref, je recherche actuellement ce qui pourrait le mieux correspondre à mes besoins/attentes, du coup je z'yeute tout, du custom au supermotard ...

Mon historique est bref, Bandit 600 (paf la voiture, zou l'hôpital etc.) puis une GS500 des familles en déplaçoire occasionnel histoire de ne pas rester sans 2RM après le crash (gardée près de 3 ans tout de même).

 

Cette Duke me branche, me branche même beaucoup arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif la dernière version par contre, pas avec le pot sous la moto façon ER6.

Je ne compte plus rouler autant qu'avant, juste quelques petites balades et aller au boulot de temps à autres, toutefois il n'est pas exclu que Mme et moi souhaitions faire 2 ou 300kms pour aller au bord de la mer ou autre, m'enfin ça restera ultra ponctuel hein ...

 

Le côté léger/fun/mono c'est ce que j'aime, par contre j'ai peur de la route à vitesse stabilisée (qui plus est à 2) en mono. Ca le fait ? Des possesseurs peuvent ils me faire un retour ?

En fait, c'est mes souvenirs du mono pas du tout adapté aux longs trajets qui me fait dire que c'est inenvisageable, mais un 690cc avec révision tous les 10Mkms, ça doit sûrement encaisser ?

 

Merci :jap:

 

blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

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Hello,

 

J'ai déjà écumé moult essais vidéos/écrits, donc celui ci, mais merci :jap:

Malheureusement, seul l'expérience vécue sur le long terme pourrait répondre à mes questions. Car je n'ai aucun doute que cette moto est fun et intéressante, c'est plutôt son utilisation qui me pose question.

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C'est un moteur qui donne visiblement tout en haut (Pmax à 7500 et couple max à 5500). Donc je pense que les trajets autoroutiers aux vitesses légales ne lui font pas peur, vu que ça doit tourner à un régime relativement faible. La moto prend tout de même 200 en pointe...

EDIT : Par contre, je trouve qu'une vidange tous les 10000 ça fait peu quand même.

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C'est un moteur qui donne visiblement tout en haut (Pmax à 7500 et couple max à 5500). Donc je pense que les trajets autoroutiers aux vitesses légales ne lui font pas peur, vu que ça doit tourner à un régime relativement faible. La moto prend tout de même 200 en pointe...

EDIT : Par contre, je trouve qu'une vidange tous les 10000 ça fait peu quand même.

 

 

Je pense aussi ... C'est ce que je me dis du moins :oui:

 

Pour les 10000, ce n'est qu'une préco, pas obligé de la suivre :D

J'ai tendance à doubler les intervalles, donc tous les 5000kms, surtout sur un mono !

 

Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets.

Encore que, même en voiture je prends rarement l'autoroute, je préfère mettre un peu plus de temps et profiter des paysages.

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Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets.

 

 

 

Une raison de plus pour se faire des petites routes afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Sinon madame ne veux pas passer le A?

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Une raison de plus pour se faire des petites routes afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Sinon madame ne veux pas passer le A?

 

 

Elle avait commencé, puis avait dû arrêter. Maintenant faudrait repasser le code et tout, malheureusement elle fait des grosses journées de boulot donc la dispo n'est pas là ...

Qui plus est, depuis mon accident de moto, ça me fait plus "plaisir" qu'elle ne s'y attarde pas plutôt que l'inverse :/

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Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets.

 

Mouais, mais j'ai jamais entendu d'explication plausible. Mono ou pas, c'est pareil à ce sujet, du moment que le moteur est utilisé sur des régimes normaux de fonctionnement, je ne vois pas le problème. :bah:

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Mouais, mais j'ai jamais entendu d'explication plausible. Mono ou pas, c'est pareil à ce sujet, du moment que le moteur est utilisé sur des régimes normaux de fonctionnement, je ne vois pas le problème. :bah:

 

 

:jap:

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Invité §vgt683or

J'ai testé un duke 690

C'est super léger, ça marche vraiment bien, le mono arrache quand il est sur la bonne plage d'utilisation :).

 

Par contre qu'est ce que ça vibre, mais d'une force !!!!!

Je roule en bi cylindre depuis 6/7 ans, notamment sur des ducats, et c'est pas réputé pour être exempte de vibrations, mais là franchement je n'y arrivais pas.

Peut être des problèmes de serrages sur le modèle que j'avais utilisé vu le carton que fait la moto, ou alors jsuis sensible du cul ;).

 

Sinon franchement la moto est super maniable, coupleuse, fun. Mais tu devrais faire un essai pour savoir si elle te va. La position de conduite est un peu différente des autres modèles de la catégorie. Un peu plus droite.

 

Bref bon choix, mais à tester ;)

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Merci pour ce retour intéressant :oui:

 

Je ne doute pas que ça doit vibrer sévère, quand on y pense, v'là la taille du piston pour une cylindrée de 690 :ddr:

 

Je pense en effet que ce n'est pas une moto destinée à rouler longtemps etc. c'est ce que la suite de mes recherches m'a confirmé. Je me rabats donc sur un custom pour l'instant et la Duke viendra plus tard (pour moi tout seul :D ).

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Invité §vgt683or

Un custom ???

 

Quel modèle ?

 

Franchement y a d'autres roadster pas si mal qui sont plus couteau suisse avec lesquels tu peux faire du duo et aussi t amuser en solo en conduite sportive (comparé à un custom c'est pas compliqué ^^)

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C'est une volonté de ma part :jap:

 

2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond.

Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) :oui:

 

La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports.

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C'est une volonté de ma part :jap:

 

2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond.

Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) :oui:

 

La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports.

 

Prends une ancienne. :oui:

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C'est une volonté de ma part :jap:

 

2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond.

Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) :oui:

 

La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports.

 

 

 

Tu sais un Duke c'est 160kg tout pleins fait et à peine 200... Alors je sais que l'on peu se tuer à 30km/h mais de toi à moi tu éviteras plus facilement les impondérables sur une machine agile qui freine et accélère bien que sur une enclume frôlant les 300kg et nécessitant la rade de Brest pour manœuvrer. Et c'est un fan d'HD (et kTm...) qui te parles ;)

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C'est clair que la tenue de route d'une custom, faut vraiment s'y faire.

Faut surtout chercher un moteur intéressant plutôt qu'un custom.

Je conseille une ancienne en connaissance de cause : ce sont souvent des machines qui donnent des sensations, grâce/à cause de leurs limitations intrinsèques, sans pour autant être dangereuses ou hétérogènes.

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J'aime me faire moi même mes propres opinions :oui:

 

Je vais m'acheter une VFC 750, c'est certain, mais la Duke est une moto que j'adore, elle viendra en complément ultérieurement.

 

J'en ai revu une ce WE, hyper bien équipée, elle était :rs:

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