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Motos (Essais, achats, conseils)

Choix Moto Femme Petit Gabarit


Invité §Cam816KQ

Messages recommandés

Invité §Cam816KQ

Bonjour !

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je m'excuse d'avance.

 

Je passe mon permis A2 sous peu (d'ici 3 semaines) et j'aurais aimé avoir des conseils concernant l'achat d'une moto polyvalente.

Concernant mon budget, je ne cherche pas quelque chose d'excessif pour commencer, pas au delà de 3000 euros environ.

Je ne m'y connais vraiment pas, donc je n'ai pas d'autres critères, hormis peut être le design, je ne souhaite pas que cela soit trop vieillot.

Je précise que j'aimerais à l'occasion emmener mon amis en ballade (si cela n'est pas possible tant pis ce n'est pas un drame :))

Je mesure 1M58 et je pèse 53 kilos.

 

J'avais pensé à la Yamaha XJ6 Diversion qui est justement au dessus de mon budget, c'est pour cela que je viens vous concerter.

 

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Camille.

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Invité §cit386Gi

Il y a certaines petites custom qui sont, grâce à leur selle basse, bien adaptées à un petit gabarit, tout dépend si tu aimes les bicylindres ou pas...

Sinon, genre XJ6, il y a aussi la Honda Hornet qui est une moto assez compacte...

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Invité §Sup115Iy

1m58 tu passes sur tout les roadsters. Pour assurer le coup tu fais creuser ta selle, l'expérience (où tu poses les pieds, devers etc) fera le reste ;)

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1m58 tu passes sur tout les roadsters. Pour assurer le coup tu fais creuser ta selle, l'expérience (où tu poses les pieds, devers etc) fera le reste ;)

 

 

quand même pas, il y en a qui font plus de 80cm de hauteur de selle

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Bonjour !

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc je m'excuse d'avance.

 

Je passe mon permis A2 sous peu (d'ici 3 semaines) et j'aurais aimé avoir des conseils concernant l'achat d'une moto polyvalente.

Concernant mon budget, je ne cherche pas quelque chose d'excessif pour commencer, pas au delà de 3000 euros environ.

Je ne m'y connais vraiment pas, donc je n'ai pas d'autres critères, hormis peut être le design, je ne souhaite pas que cela soit trop vieillot.

Je précise que j'aimerais à l'occasion emmener mon amis en ballade (si cela n'est pas possible tant pis ce n'est pas un drame :))

Je mesure 1M58 et je pèse 53 kilos.

 

J'avais pensé à la Yamaha XJ6 Diversion qui est justement au dessus de mon budget, c'est pour cela que je viens vous concerter.

 

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Camille.

 

 

la plupart des marques japonaises ont proposé ces dernières années des roadsters compacts et bas de selle :

 

la diversion en effet, mais aussi la er-6 (1), un vrai vélo, ou les cb 500/600. si non la recente mt-07 yam est un vélo aussi (mais peut être hors budget pour toi), tout comme la recente cb500f

 

ceci dit a 1m58, contrairement a ce qui est dit ailleurs, un custom reste ce qu'il y a de mieux, du moins pour commencer, même si ce n'est pas une école de conduite idéale a cause de son équilibre peu efficace, son poids et son freinage moyen

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Invité §cit386Gi

 

la plupart des marques japonaises ont proposé ces dernières années des roadsters compacts et bas de selle :

 

la diversion en effet, mais aussi la er-6 (1), un vrai vélo, ou les cb 500/600. si non la recente mt-07 yam est un vélo aussi (mais peut être hors budget pour toi), tout comme la recente cb500f

 

ceci dit a 1m58, contrairement a ce qui est dit ailleurs, un custom reste ce qu'il y a de mieux, du moins pour commencer, même si ce n'est pas une école de conduite idéale a cause de son équilibre peu efficace, son poids et son freinage moyen

 

Lorsque j'ai passé le permis moto, l'école de conduite avait des custom Yamaha XV500: très facile à conduire, maniable ,légère (175kg, alors que ma Honda CX 500C en pesait 215kg...) et basse de selle.

Le seul truc avec les custom c'est que dans les virages serrés l'on stabilise efficacement la moto en freinant légèrement sur l'arrière pour "assoir" la moto, sinon aucune difficulté, ça tourne comme un vélo en mania...

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Lorsque j'ai passé le permis moto, l'école de conduite avait des custom Yamaha XV500: très facile à conduire, maniable ,légère (175kg, alors que ma Honda CX 500C en pesait 215kg...) et basse de selle.

Le seul truc avec les custom c'est que dans les virages serrés l'on stabilise efficacement la moto en freinant légèrement sur l'arrière pour "assoir" la moto, sinon aucune difficulté, ça tourne comme un vélo en mania...

 

 

oui mais la ce sont des "faux custom" avec une fourche a l'inclinaison normale ou presque et des repose pieds dans l'axe de la selle, ce sont plus des utilitaires

 

moi je pense aux "vrais custom" avec fourche inclinée et repose pieds avancés, ce qui rend le comportement en virage peu équilibré

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Invité §inu203Zi

 

oui mais la ce sont des "faux custom" avec une fourche a l'inclinaison normale ou presque et des repose pieds dans l'axe de la selle, ce sont plus des utilitaires

 

moi je pense aux "vrais custom" avec fourche inclinée et repose pieds avancés, ce qui rend le comportement en virage peu équilibré

 

 

 

Tout a fait !

 

Les custom '' old school '' etaient tres proches des modeles standards, j'ai eu un CX 500 C qui tenait aussi bien le pave qu'un 500 CX normal.

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Invité §ale773DW

L'ER6 serait adaptée. Pas forcément la plus basse, mais la faible largeur permet de poser les pieds même avec un petit gabarit. Mon ex-femme y arrivait avec 1m55 et 48kgs :D

 

Sinon, pour 3000€, on trouve des Monster 620, voir 695 :jap:

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L'ER6 serait adaptée. Pas forcément la plus basse, mais la faible largeur permet de poser les pieds même avec un petit gabarit. Mon ex-femme y arrivait avec 1m55 et 48kgs :D

 

Sinon, pour 3000€, on trouve des Monster 620, voir 695 :jap:

 

 

oui mais les monster, avec leur position "couché a ventre plat sur le réservoir, bras écartés sur guidon/baton extralarge", faut aimer, est c'est pas des plus evidents pour débuter

 

la er6 (1), fine, selle basse, guidon haut et proportionné, assez legère (174kg a vide) est idéale. Après elle a d'autres défauts: moteur rugueux et à la sonorité merdique, suspensions pas terribles. mais pour debuter c'est très bien

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Invité §cit386Gi

 

 

Tout a fait !

 

Les custom '' old school '' etaient tres proches des modeles standards, j'ai eu un CX 500 C qui tenait aussi bien le pave qu'un 500 CX normal.

 

La CX oui, mais pas la Yamaha (pour l'angle de fourche) ...tous les custom n'ont pas les pieds devant en éventail, voir ma Harley Sportster Roadster avec sa très confortable position "assis sur une chaise, dos droit, genoux à 90°" typique des motos "classiques" d'avant 1970... ;)

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oui tu a raison, ça

 

55c7464228cc7.jpg

 

c'est pareil que ça

55c746426d7bd.jpg

 

 

et il faut bien remonter aux années 60 pour ne pas juste dire que t'a pas raison sur ce coup la

 

(d'ailleur je suis sur que l'autrice du topic cherche une moto des anées 60) :D

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Invité §cit386Gi

oui tu a raison, ça

 

55c7464228cc7.jpg

 

c'est pareil que ça

55c746426d7bd.jpg

 

 

et il faut bien remonter aux années 60 pour ne pas juste dire que t'a pas raison sur ce coup la

 

Je sais que je ne suis pas de dernière jeunesse (et encore j'ai passé mon permis moto sur le tard...) :lol: , mais quand même: la Yam XV500 ça a été fabriqué entre 1984 et 1990...chez Honda à la même époque il y avait la VT500C (la CX500C c'est bien plus vieux: 1982-83)...

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Je sais que je ne suis pas de dernière jeunesse (et encore j'ai passé mon permis moto sur le tard...) :lol: , mais quand même: la Yam XV500 ça a été fabriqué entre 1984 et 1990...chez Honda à la même époque il y avait la VT500C (la CX500C c'est bien plus vieux: 1982-83)...

 

 

loin de moi l'idée de faire la moindre remarque sur ton age (j'y serai bientot moi aussi, pas de soucis)

 

:jap:

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Invité §Sup115Iy

 

quand même pas, il y en a qui font plus de 80cm de hauteur de selle

 

 

Oui oui pratiquement toutes et ça passe ;)

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Invité §Sup115Iy

c'est d'ailleurs pas seulement la hauteur de selle qu'il faut prendre en compte mais aussi la largeur de la machine !

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tout a fait, la largeur de la selle est sa forme compte bcp

 

ces dernières années honda en particulier fait des selles si bien dessinées que je suis a l'aise même sur un nc700x a 83cm du sol avec mon 1.70

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Invité §Sup115Iy

Oui et d'où l’intérêt parfois de faire creuser sa selle. Ils ne jouent pas seulement sur la hauteur mais aussi sur la largeur.

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