Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essais d'une sprint 1050 ST


Invité §118432tz

Messages recommandés

Invité §118432tz

Salut,

 

Ca fait un moment que j'essaye de changer de moto (CB500 140 000KM), mais jusqu'à présent, impossible de me décider sur un modèle. Je cherche en gros une moto aussi facile et marante que la CB500 avec un moteur plus consistant et rond, et plus apte au duo.

Du coup je fais des essais, et après avoir tester une ER6f (bien mais position pourrie et qualité perçue pourrie) , une NC700X (coupe à 6000rpm!), une CBR600F (très bien mais piegeux), une suzuki Gladius (on ne rigole pas, pas adapté au duo) et pour finir une varadero 1000(vraiment trop lourd), je fais ici un petit CR d'une sprint 1050 st ABS de 2005:

 

20150623_183354.jpg

 

Petite photo de la bête qui impressionne à l'arret, mais qui finalement se manie bien dès qu'on est dessus. Échanges de papiers et c'est partis pour 40 min d'essais.

 

Dès le démarrage, le ton est donné: le pot gueule à mort, un truc bien grave, top mais ça finit par prendre un peu la tête :D . La qualité générale de la meule est frappante, elle à 10 ans et parait neuve! Le début de l'essai se passe dans les bouchons,j’appréhendais pas mal la position de conduite qui est nettement basculée sur l'avant sur ce millésime, mais au final on s'y fait assez vite. Ca n'est pénalisant qu'à très basse vitesse. La sprint se manie finalement assez naturellement, le moteur est doux à bas régime et reprend super bas. Avec en plus une selle moelleuse, on est vraiment bien. Un passage sur des pavé? Rien nada :??: Vraiement un tapis volant, ca n'est que sur les gros chocs que les amortos tapent, sinon tout est filtré...

 

Ah, fin des bouchons, je tente une accel en deux... Le pied! Le son est top, le moteur est super plein c'est impressionnant! En plus il vibre un peu, ça le rend vraiment vivant :ange: AHH! 1XX km/h déjà!! Là c'est traitre: le temps de passer la trois, la protection étant excellente et les suspensions filtrants tout, les vitesses atteintes sont vites déraisonnables.

Hop je passe la 6 et là la sprint dévoile un visage plus cool, sur le couple, ca semble une arme pour tracer de la borne.... Mais je regrette d'être tant penché vers l'avant, et le fait qu'elle me chauffe tant les jambes!

 

Verdict: Une moto vraiment attachante! Une sorte de CBR600F avec un moteur et en mieux en fait :) J'ai beaucoup apprécié cet essai et la moto, mais finalement, en remontant sur ma moto, j'étais content de retrouver la facilité et l'agilité de mon petit CB à basse/moyenne vitesse. Par contre sur le roulant, le couple et et l’agrément de la sprint se posent là. Je l'envisage très sérieusement en tout cas :D Demain, direction Coignière, j'espère pouvoir essayer une CBF1000 (ancienne génération): avec un peut de chance, la 1000 aura concervé la facilité de la 500, en y ajoutant un gros moulin et une louche de confort....

 

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ce compte rendu d'essai intéressant !

 

Ayant vu passé une rare sprint ce matin, je cherchais quelques avis à son sujet pour éventuellement remplacer mon ex GPZ 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut!

 

Je te conseille l'essai en tout cas! La position devrait moins te poser de pb qu'à moi, tu dois y être déjà un peu fait avec la gpz :) Tu cherche quoi comme bécane?

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...