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Motos (Essais, achats, conseils)

Chaine de distribution Honda 600 XLRM...


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Bonjour les gens.

Quelqu'un a-t-il déjà changé lui-même la chaine de distribution+patin de 600 XLR Honda ? Je vais devoir le faire bientôt, n'ayant pas les moyens de payer un mécano...Je suis preneur de tous conseils mécaniques pour fournitures des pièces , leur prix etc etc ! Ma bécan a 60.000 bornes, c'est donc un "entretien normal " !

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Bonsoir.

Le XLRM, c'est le XLR amélioré, ils n'ont pas changé le moteur ! La R.T. ne signale rien de différent côté culasse et distribution. Quels sont tes "trucs" si je puis me permettre ? Sans doute cela me sera très utile le moment venu. J'avais lu qu'il fallait mettre une goupille mécanindus quelque part à la place d'un axe... pour le tendeur je crois...

Le patin dont Honda ne dispose plus, j'en ai un exemplaire à peine marqué. Pour le reste ils ont ! Et vindiou le joint du haut à 47 roros, ça fait mal... Mais quand il faut, il faut, j'ai pas envie de fermer à la pâte bleue !

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Bonsoir.

Le XLRM, c'est le XLR amélioré, ils n'ont pas changé le moteur ! La R.T. ne signale rien de différent côté culasse et distribution. Quels sont tes "trucs" si je puis me permettre ? Sans doute cela me sera très utile le moment venu. J'avais lu qu'il fallait mettre une goupille mécanindus quelque part à la place d'un axe... pour le tendeur je crois...

Le patin dont Honda ne dispose plus, j'en ai un exemplaire à peine marqué. Pour le reste ils ont ! Et vindiou le joint du haut à 47 roros, ça fait mal... Mais quand il faut, il faut, j'ai pas envie de fermer à la pâte bleue !

 

C'est ca :jap:

 

En fait d'origine, ca finit toujours pas bouger et ca fatigue le tout

 

Il faut donc remplacer la fixation de l'axe d'origine du tendeur par une macanindus rentree en force

Sur le xlr ca oblige a casser une petite fonderie sur le couvercle mais c'est sans aucune consequence

 

Et pour la chaine, a l'epoque, je prenais la chaine de 900 BO qui est la meme mais moins chere :p

 

Pour le joint du couvercle, la visserie est tellement pourrie que ca finit toujours pas fuire (gaffe aux filetages)

T'emmerdes pas a mettre un joint neuf qui coute un rein pour un bout de papier

Reprends l'ancien avec de la pate, ca va tres bien ;)

Et meme si tu mets un neuf, je te conseille un peu de pate ;)

 

Et la clé dynamo est INDISPENSABLE ;)

 

Enfin, y'a moyen de travailler moteur dans le cadre (xlr en tout cas)

Mais franchement, tu perds moins de temps a tout sortir et au moins, tu te rends pas fou a bosser apres

 

Si t'as d'autres questions, n'hesites pas ;)

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