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Motos (Essais, achats, conseils)

La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE


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Invité §Sup115Iy

Je confirme, toujours aussi sympa tes CR :) merci Olivier.

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Merci !

 

Pour la suite des aventures:

 

- J'ai filmé avec 2 GoPro simultannées (réservoir et latéral sur le carénage), dimanche, durant une session! Mais montage et publication seulement après mon retour chez moi le 15 juin...

 

- Vidange et révision faite chez Yam Valencia lundi: 160 euros.

 

- J'en ai profité pour prendre 2 tee shirt et une casquette de la marque. :D:sol:

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Invité §X-R714ci

Un vrai VRP Yam :D

 

Beaux CR, toujours un plaisir de te lire, on a l'impression de participer ;)

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Invité §cat428mk

Ah Olivier !!! Qué bella machina !!!

 

Ben moi aussi j'ai acheté une bécane ... même marque, mais pas le même style :D

 

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Invité §Bla282EK

Le V-Max, c'est typique des gugusses en costard, lunettes de soleil et wheelings à la pelle... :sol: (Je parie qu'il l'a acheté pour la frime :D )

 

Le R1 c'est pour les gugusses qui aiment exploser les radars :whistle:

 

Effectivement, c'est pas le même style les gars :deuxsanssix:

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- Chute avec la R1 sur le circuit d'Albacete -

 

 

Et voilà, elle est déjà moins neuve! :)

 

Samedi 30/5/15 à Albacete (Espagne), je découvre cette piste très viroleuse. Je suis 4e à la 2e session, 5e à la 3e et pourtant je ne connais pas la piste. Il faut dire qu'il n'y a guère de pilotes rapides, ce samedi...

Mes temps: 1'53" session 1 et le meilleur en 1'48"5 session 3.

 

Vers 13h15, l'avant de la R1 se dérobe dans une courbe, à env. 80 km/h. Glissade sur le flanc gauche, puis la moto se retourne sur le flanc droit en entrant dans les graviers (!).

 

Aucun bobo pour moi, mais guidon droit cassé, carter alternateur percé et quelques éraflures de peinture ici et là...

 

Grosse surprise car je n'ai pas commis d'erreur de pilotage. Après analyse, il s'avère que le revêtement neuf du circuit (02/2015) est très abrasif et use énormément le pneu Avant et j'ai une fourche réglée un peu dure, ce qui aggrave encore la chose.

 

Mon pneu Avant qui avait à peine été "entammé" à Valencia le WE précédent, s'est usé ici à vitesse grand V. Comme les flancs étaient très rugueux, je pensais que les témoins d'usure étaient cachés mais non!

 

En fait, j'avais vu 2 pilotes perdre l'Avant devant moi, mais je pensais qu'ils avaient fait une erreur... Après ma chute, je parle avec un autre pilote qui vient également de chuter: idem; perte de l'Avant "par surprise".

 

Il s'est avéré que de nombreuses chutes "de l'Avant" ont eu lieu ce samedi.

 

Je devais remplacer les Bridgestone V02 par mes Dunlop KR habituels juste après cette session de 13h, car nous disposions de 1h40 de pause au lieu de 40'. Erreur!

 

L'organisateur aurait dû détecter ces problèmes et informer les pilotes. Erreur!

 

 

Orage l'après midi:

Personne ne roule plus que moi car l'orage à inondé la pluie toute l'après midi! Samedi noir... (dans les 2 sens du terme: nuages et humeur).

 

Réparation de la moto:

Je passe plus de 7h (!!!) à remettre la moto en état pour le lendemain: nettoyer (de la terre partout), boucher le trou dans le carter avec de la soudure à froid (Nural), chercher un demi-guidon droit, faire changer les pneus, etc, etc!

 

Personne n'a de guidon en rechange. Je téléphone ici et là, même à l'organisateur du lendemain... Finalement, Alex, un pilote de l'organisation, a l'incroyable gentillesse de me laisser sa Yam R1 200x pour que je démonte le guidon droit! C'est le même, sauf la position des vis, mais cela se monte. Merci Alex! Chapeau!

 

Un autre ange gardien m'offre son Nural pour réparer le carter.

 

Un 3e ange gardien passe au moins 3h sur ma moto: il soude des pièces en plastiques cassées dans le dosseret droit (décidément, la moto se détruit bien plus dans le gravier que sur le goudron!), m'aide à nettoyer/démonter échappement, carénages, chaine, etc. Après étude des réglages, il me recommande d'assouplir un peu la fourche.

 

La moto crache 200gr de gravier lorsque je démarre! Heureusement, la valve d'échappement est fermée. Je comprends pourquoi les Ducati de MotoGP ont des grilles!

 

Vers 21h30, ouf!, la R1 est roulable pour demain!

 

Je dors dans le paddock, comme hier (tente).

 

 

 

Dimanche 31/5/15: le retour du bonheur!

 

La piste est sèche. J'ai fait la connaissance avec Roberto et sa femme, qui viennent de Madrid juste pour rouler ce dimanche. Il a une ... R1 (ancien modèle). Nous partageons le même box et roulons plusieurs fois ensemble, avec chacun la GoPro. Nous avons un rythme très voisin, puisqu'au final de la journée, je ne l'ai battu que de 40 millièmes! Par contre, j'étais loin de mes possibilités et de celle de la R1. La chute d'hier et la faible connaissance de la piste sont les causes.

 

Début de matinée, je suis mal dans mon cuir: chute en mémoire, moto "réparée", petites vibrations au freinage (uniquement à haute vitesse), R1 pour la 1ère fois en Dunlop KR, etc.

 

Mon 3e ange gardien d'hier vient me voir en visiteur (il habite à Albacete) et me donne un coup de main durant 1h... On regarde fourche, direction, freins, jante; pour les vibrations. Rien de bien visible et le problème demeure.

 

Je reprends confiance et mon moral remonte en flèche vers la mi-journée. Les Dunlop KR s'avèrent merveilleux et le soucis d'usure du pneu Avant ne se reproduit pas. Les duretés de gommes vont pile avec la piste du jour! La R1 colle et ne glisse plus du tout! Je peux remettre du gaz bien tôt sur l'angle.

 

Plusieurs pilotes me disent: "Elle tractionne à mort, ta moto! J'ai essayé, mais impossible de te suivre en sortie de courbe."

 

Le chrono s'améliore: 1'54 (mal dans ma peau) => 1'48"8 => 1'46"9 => 1'46"2 à la dernière session (17h). Le plaisir - lui - a fait un bon encore bien plus grand que le chrono!

 

Comment dire... sur les dernières sessions, je retrouve ce que je sentais à Valencia le WE dernier: position des pieds et des genoux en virage affinée, aisance, précision des gestes et trajectoires... Avec en plus, l'accroche parfaite des Dunlop KR. L'osmose entre la R1 et moi. Le grand plaisir.

 

En outre, le plaisir de doubler pas mal de monde, de jouer avec les plus rapides, de rouler avec Roberto... Il constate que la nouvelle R1 a nettement plus de pêche que la sienne, pourtant équipée Akra...

 

Nuit en camping sauvage non loin du circuit (car circuit fermé cette nuit)...

 

 

Lundi 1/6/15:

Je me lève tôt pour aller faire diverses courses à Valencia et commander un set complet de demi-guidon racing, qui devrait arriver demain au magasin.

 

Je vais m'installer dans un camping à 25km...

 

Le vendredi soir, nous ne sommes que 2!

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La piste vue du toit:

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Samedi, ma R1 après la chute:

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La protection yam a plié, mais c'est fait pour:

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La moto s'abime toujours pas mal dans le gravier:

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Arrière avant nettoyage:

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L'échappement a été appuyé sur le bras oscillant et c'est légèrement écrasé:

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Carter d'alternateur percé (l'huile s'échappe si on penche la moto):

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Avant nettoyage, ça parait toujours horrible:

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Le guidon:

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Le pneu Avant (Brid V02) usé anormalement:

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Ma Yam est au fond à droite (côté pit-lane):

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Demain, les photos prises en piste...

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J'ai reçu ce jour les semi-guidon commandé hier dans un magasin de Valencia. Monté aussitôt sans descendre la moto du fourgon. J'ai ensuite rendu le semi-guidon à Alex...

 

Cette fois, j'ai opté pour un semi-guidon beaucoup, beaucoup plus résistant! :)

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Les photos "sur piste" d'Albacete (30 et 31/5/15):

Le No 38, c'est samedi avant la chute; le 11 c'est dimanche. La moto a quand même bien été remise en état... :)

 

 

Avec Roberto et sa R1 "ancienne":

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Plan étonnant, avec l'avion de chasse!

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Notez les énormes "aérations" dans le dosseret:

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Genou et botte au sol:

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Coude parfois pas loin du sol non plus:

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Les photos sont superbes !!! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Dommage pour la chute mais ça fait partit du jeu. Par contre, pour les conditions, les organisateurs auraient pu au moins prévenir. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

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Invité §Sup115Iy

Bon bah la voilà baptisée...

Niveau position, tu n'as pas l'impression de prendre plus d'angle avec la R1?

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Plus d'angle? Je ne sais pas. Je n'ai pas de compas dans la tête... :)

Elle passe super bien en courbes, en tous les cas.

 

 

Coucou les amis!

 

Je viens de rouler 2j sur le circuit de Motorland (Aragon, MotoGP) ce WE: le top!

(env. 650 km)

 

Mon meilleur temps: 2'06"9.

Bien, mais je dois travailler les freinages. Il faut dire qu'à Gran Canaria (mon terrain habituel), si on se loupe au freinage, blessure assurée voir plus, donc dur pour moi de me dire qu'à Motorland on peut freiner très tard parce qu'il ne se passe rien si on se loupe! (dégagements en goudrons presque partout).

 

La moto est géniale. Le vrai bijou est son châssis! Les pro des roulages disent que c'est LA meilleure moto 2015 pour la piste.

 

Je ferai un CR dès que possible...

 

En attendant, juste une photo de dimanche:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/alz07010.jpg

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Récapitulatif des pièces que j'ai commandées pour ma R1 2015:

 

- Plaquettes de freins: 4 jeux de 2 (Yam origine, dans l'urgence) (161,68€);

- Protection carénage Yam (203€);

- Couvercle dosseret racing Yam (219€);

- Levier embrayage (Yam origine, dans l'urgence) (32€);

- Caches racing Yam pour rétros, plaque, repose-pieds passager (84€);

 

- Platines repose pieds Lightech modèle R (top gamme) (659€);

- Leviers freins + embrayage Lightech type J-Blade (188€) + port 62€!;

- Diablo bras oscillant Lightech (20€)

 

- Grille radiateur eau (109€);

- Demi guidons racing PP Tunning (148€);

- Demi-guidons racing dans l'urgence après la chute 30/5/15 (128€);

- Protèges carters alu PP Tunning (144€);

- Protections axes de roues Av + AR Evotech UK (118€);

- Protections carénages Gb Racing "Street" (106,73€)

=> En remplacement des Yam endommagés dans la chute Albacete 30/5/15);

 

- Support de plaque Graves (164€);

- Eliminateur EXUP (valve échap.) (34,50€);

 

- 2 jantes Yam d'origine (car moto route/piste = jantes avec slicks et jantes avec pneus route), avec disque arrière, roulement (etc.): 2.210€;

 

- Echappement Spark demi-ligne full titane silencieux 350mm (1.000€);

- Filtre à air BMC "Street".

 

=> Total: 5.850 euros environ + des frais de douanes pour certains paquets.

Cela fait certes une grosse somme, mais le total moto + pièces est à peine supérieur au prix de la R1 M.

 

A cela, il faudra ajouter passage au banc et reprogrammation ECU.

 

J'ai presque hâte que les vacances se terminent (dimanche), pour recevoir tous ces colis! :)

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- Echappement Spark demi-ligne full titane silencieux 350mm (1.000€);

 

 

j'sais pas ce que ça vaut leur prod récente, mais je suis plus que ravi des miens !

Le carbone tient super bien les années, bien mieux que beaucoup de la prod de la même époque (pots ayant plus de 10ans)

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Je ne connaissais pas avant d'avoir la première paire de pot pour ma SS. Ils étaient en super état, bien fini, un joli bruit, tout nickel.

 

Suite à l'accident, ils sont mort, et j'ai repris les mêmes pour la nouvelle (toujours d'occasion). Et ils vont aussi très bien.

 

De la même époque j'ai eu l'occasion de voir de près des akra, Micron, Termi, Remus. Et les Spark sont un grand au dessus je trouve.

Petit détails con par exemple, contrairement aux termi et Remus pour la SS, les fixations prennent le carbone en sandwich avec une plaque de chaque coté de l'enveloppe sur les Spark.

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Pour info, je vous mets les prix et conditions de roulage sur les pistes que je viens de fréquenter en Espagne:

 

D'abord en Espagne, le box est TOUJOURS inclus.

(c'est vraiment un truc de fou, ces pistes françaises où finalement les gens se retrouvent sur le parking ou paddock!)

 

... et aucune limite de bruit (sauf à Jarama Madrid) !

 

A Motorland, les box sont énormes et en plus ils y avait très peu de motos dans certains box. Le top! Et lundi à 5h du matin, le service de nettoyage entrait en action (je sais, je dormais là... :) ).

 

 

Prix d'un journée piste hors assurance (compter +20 euros/j si vous n'avez pas d'assurance annuelle ou licence valide):

 

- Jerez: 145 euros, chrono inclus.

- Almeria: 90 euros, 2 barres de céréales + 3 boissons incluses ;)

- Cheste: 160 euros, chrono circuit officiel inclus.

- Albacete: 95 euros, chrono circuit officiel inclus.

- Motorland: 165 euros, chrono circuit officiel inclus.

 

Chrono soit par tranponder idem MotoGP (à fixer sur la moto) soit par autocollant.

 

Ces prix varient un peu selon l'organisateur. Parfois, il y a de super promo... (j'ai roulé une fois pour 49 euros à Almeria)

 

On y roule en 3 groupes (lents, moyens, rapides), de 9 à 18h ou de 10 à 18h. Certaines piste font une pause en milieu de journée, d'autres non.

Il y a par exemple 8 sessions de 20mn ou 7 sessions (4*30' + 2*20') ou 6... On roule donc effectivement 2h30 à 3h au total mais cela permet dejà de faire 250-350 km, ce qui est bien.

 

Parfois, il y a des vendredi "piste ouverte" donc sans groupe, roulage totalement libre, à jerez, par ex.

 

Attention, certains comme Cardoso School font 4 groupes car ils ont aussi leur cours. On roule alors un peu moins...

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Invité §le_043pX

Ah ouais :eek:

C'est pas cher comparé a Ales ou ledenon !

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Invité §le_043pX

Ales c'est 110€ le week end sans Box

et Ledenon suivant les organisateur c'est dans les mêmes eaux voir plus cher :(

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Dis-moi un peu comment c'est en France...

 

 

Le prix varie pas mal suivant les circuits et les orgas, de ceux que j'ai pratiqué :

 

- Bourbonnais 90€ environ

- Alès : 100-110€

- Bresse : 135€ mini (moins en semaine et jours ouvrés)

 

Le tout, sans box. A Bresse le box est à 50€ pour un petit et 100€ pour un double.

Idem qu'en Espagne pour l'assurance.

 

Il y a rarement des chronos, ça dépend des orgas en fait. Perso, j'y ai jamais eu le droit, et c'est dommage, surtout pour équilibrer le niveau des groupes.

 

Niveau groupes d'ailleurs, suivant les orga c'est 3 ou 4 groupes (débutant, moyen, (moyen2), confirmé). Et souvent 6 ou 7 fois 20min avec une pause déjeuner.

 

La plus grosse différence, c'est surtout les infrastructures... Il n'y a que très peu de "grands" circuit en France (Magny cours, le Mans, le Castellet et Dijon), les autres sont souvent plus petits, des infrastructures à côtés plus limités, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne sont pas bien, loin de là. C'est juste différent.

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Ah oui, donc vive l'Espagne! :)

 

 

Oui et non :W

 

A coté de ça, l'Espagne c'est top avec leurs grands circuit... quand tu as la moto kivabien.

Avec mes 60 poneys, un petit circuit comme Alès est nickel par contre :D

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Voilà, échappement demi-ligne Spark full titane commandé cette après midi:

 

• Ref. Spark: REF GYA8827T

• 925 euros prix livré à Tenerife (prix tarif Espagne 1050 HT)

• Fournisseur de Barcelone (JAC Motors)

• Silencieux 350mm = 102dB sans dB killer

• dB killer dispo pour 35 euros

• Délai 4-5 semaines

 

Il y a une version avec seulement le silencieux en Titane et le tube en Inox, un peu moins cher (798 HT).

 

JAC Motors m'a donné une courbe sur banc réalisé en France chez Tournay (avec collaboration de Qualif9 ???) et un dessin montrant les détails:

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/yamaha10.jpg

 

Lien vers image de meilleure qualité pour ceux qui veulent étudier de près:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/th/yamaha11.jpg

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/r1_kit10.jpg

 

 

Ça semble très sérieux.

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Invité §Pik405vl

Sympa ces nouvelles aventures Olivier, Ca change de la

Popo GTS ! :D

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De retour à la maison, j'ai eu déjà pas mal de colis avec des accessoires, pièces, protections... et j'attends la suite.

 

J'ai aussi été faire connaissance avec mon concessionnaire Yamaha (D'Motos à Tenerife Nord), très dynamique et sympa. J'ai rapporté toutes les pièces que j'avais commandées à distance durant mon voyage.

 

La moto est déjà immatriculée (+ TVA payée) et assurée.

 

 

Voici les photos commentées:

 

 

 

Après ma chute sur le circuit d'Albacete le 30/5/15, un gars très sympa m'a soudé et renforcé aux rylsans la pièce qui fixe la batterie et le dosseret:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150611.jpg

 

 

J'ai monté un support de plaque d'immatriculation GRAVES (USA) et afin de pouvoir passer facilement de route à piste, j'ai fixé les 3 écrous à la soudure à froid (Nural). J'ai aussi prolongé les câbles de clignotants afin d’avoir les connecteurs dans le dosseret et non sous la selle!

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150612.jpg

 

 

Cache quand on retire les repose-pieds passagers (Yam Gilles TOOLING):

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150613.jpg

 

 

J'ai retiré la boite de rangement intégrée au carénage droit (inutile):

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0010.jpg

 

 

J'ai opté pour des protections de carters PP Tunning (USA) en alu noirs, mais ils ne proposent rien pour l'embrayage:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0011.jpg

 

 

J'ai monté des guidons bracelets PP Tunning, qui ont le même angle que ceux d'origine (10°) et se démontent sans bouger ni la fourche ni le T sup. Seul petit défaut: étant un peu plus avancé, la durite du bocal de frein Avant est trop courte et j'ai dû modifier la fixation pour mettre le bocal un peu plus sur l'avant:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0012.jpg

 

 

Ces guidons sont de très bonne qualité (aspect, ajustement, serrage):

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0013.jpg

 

 

J'ai collé un protège réservoir que j'avais en stock dans mes pièces Aprilia (!):

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0014.jpg

 

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0015.jpg

 

 

Nouveau guidon:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0016.jpg

 

 

Je vais apporter l'Aprilia a réparer (bielle coulée) semaine prochaine…

J'ai adapté sans soucis mes 3 béquilles à la R1: à part le diamètre du trou sous les T, je n'ai même pas eu à modifier la hauteur!

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Mon troupeau: 184 + 200 + 330 = 714 chevaux quand même !

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0018.jpg

 

 

Comme je déteste les Pirelli Supercorsa SP, j'ai monté des D211 sur la R1 et mis les Pirelli d'origine sur l'Aprilia pour la vendre. Support de plaque GRAVES:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0019.jpg

 

 

Support de plaque GRVAES: je monte (reçue à midi) la plaque ce soir!

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0020.jpg

 

 

Un extrait des pièces Yamaha: j'ai pris un jeu de jantes pour faire piste/route sans démonter les pneus:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0021.jpg

 

 

Comme les Dunlop KR (Moto2) ne se trouvent pas aux canaries, j'ai rapporté du stock de mon voyage: 3 pneus Avant et…

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0022.jpg

 

 

…5 pneus Arrière! Je roule en pneus neufs, mais là, certains ont été utilisés sur ma R1 ou RSV4:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0023.jpg

 

 

 

J'ai commandé cette semaine un jeu de disques Galfer wave rainurés SBK + plaquettes GP ref. 1003: 815 euros chez un revendeur à 15mn de chez moi (TVA réduite à 7%), mais délai 3-5 semaines car Galfer fabrique à la demande.

 

Donc si tout va bien fin Juillet, ma R1 devrait prendre une nouvelle dimension, avec l'échappement Spark, le filtre BMC (reçu cette semaine), ma repro, les disques Galfer, etc…

 

J'attends les commandes reculées d'un jour à l'autre…et les leviers flip-on ont du retard car le fournisseur (Lightech) avait une panne de machine CNC…

 

J'en suis déjà à plus de 7.200 euros de pièces...

 

 

Demain, je vais tester la R1 pour la 1ère sur route!

Je me suis fait un petit setting de suspension "route".

Je suis impatient de voir ça et calculer la conso sur mes routes habituelles de montagne (je faisais 7,5L/100km avec l'Aprilia V4).

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