gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Pourquoi les epaisseurs n'auraient pas changé ? Je ne m'y suis jamais interessé mais ca ne m'etonnerait pas que ca soit le cas. Y a qu'a voir les jantes et cadres d'aujourd'hui, bien plus leger, mais bien plus fragiles Ben... j'en sais rien, mais c'est le cas Surement des contraintes techniques de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 Tu fais quoi pour mettre 1h30 ? En 2h, je change tout les carénages, vire les optiques/rétros, change les roues, les pots. Toi sans changer carénages et pot, c'est quoi qui te prend du temps ? Moi, je travaille très consciencieusement! Je change les roues, les plaquettes de frein AV (disques à forte teneur en carbone pour la piste), pression des pneus, règle les suspensions, nettoie un peu la moto, protège contre la rouille (piste près de la mer), graisse la chaine, monte le chrono embarqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Olivier, t'as jamais eu envie de virer le carénage, de monter une selle normale, d'installer un grand guidon et un petit phare rond sur ta moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Moi, je travaille très consciencieusement! Je change les roues, les plaquettes de frein AV (disques à forte teneur en carbone pour la piste), pression des pneus, règle les suspensions, nettoie un peu la moto, protège contre la rouille (piste près de la mer), graisse la chaine, monte le chrono embarqué... D'un coté, sur une R1 neuve tu ne prend pas les mêmes précautions que sur une SSie de 12ans Donc vu que je en change pas les plaquettes, que je en touche pas aux suspensions (fourche non réglable de toutes façons...), que je nettoie pas la moto, qu'elle est déjà rouillée et que je n'ai pas de chrono.... ça me semble cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 Olivier, t'as jamais eu envie de virer le carénage, de monter une selle normale, d'installer un grand guidon et un petit phare rond sur ta moto ? Quoi?! Tu veux me vendre ta moto?! La selle de la R1 est géniale telle qu'elle est! Je n'aime pas les grands guidons! Aux vitesses auxquelles je roule, le carénage est appréciable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 D'un coté, sur une R1 neuve tu ne prend pas les mêmes précautions que sur une SSie de 12ans Donc vu que je en change pas les plaquettes, que je en touche pas aux suspensions (fourche non réglable de toutes façons...), que je nettoie pas la moto, qu'elle est déjà rouillée et que je n'ai pas de chrono.... ça me semble cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Quoi?! Tu veux me vendre ta moto?! La selle de la R1 est géniale telle qu'elle est! Je n'aime pas les grands guidons! Aux vitesses auxquelles je roule, le carénage est appréciable! T'as jamais eu envie d'un truc encore plus exclusif genre une Ducati Panigale R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 T'as jamais eu envie d'un truc encore plus exclusif genre une Ducati Panigale R ? C'est pas plus exclusif, juste plus cher et moins performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 Je viens de passer 5 ans avec 3 Aprilia RSV4 Factory, alors l’exclusivité, j'en viens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 C'est pas plus exclusif, juste plus cher et moins performant Elle remporte souvent les comparatifs sur piste, après j'ai juste lu, je n'ai évidemment jamais essayé ce genre de moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Et puis un twin pour la route pourquoi pas, mais sur piste ca doit pas etre folichon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 D'ailleurs je n'ai pas tout lu mais c'est la version compète que tu as pris de la R1 ou la normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Et puis un twin pour la route pourquoi pas, mais sur piste ca doit pas etre folichon Et un gros préjugés qui ne vaut rien, un C'est sûr, un twin sur piste, c'est nul... Cf les titres en SBK de Ducat', des VTR SP etc... D'ailleurs je n'ai pas tout lu mais c'est la version compète que tu as pris de la R1 ou la normale ? Normale, toutes les M sont vendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Oui c'est nul. Tiens regarde juste au dessus quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre en twin a meme dit que c'est moins performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Oui c'est nul. Tiens regarde juste au dessus quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre en twin a meme dit que c'est moins performant J'ai dis que la Panigale est moins performante, pas qu'un twin est moins performant Tu sais, le moteur, c'est loin de tout faire sur une moto... y'a des trucs autour, comme un châssis, des suspensions, avec une géométrie et des réglages donnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 y'a des trucs autour, comme un châssis, des suspensions, avec une géométrie et des réglages donnés Oui mais justement, sur une Ducati "R" tout ceci est sensé être au top du top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Oui mais justement, sur une Ducati "R" tout ceci est sensé être au top du top. Toute la nuance est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 D'ailleurs je n'ai pas tout lu mais c'est la version compète que tu as pris de la R1 ou la normale ? Et bien tu devrais lire les débuts où j'explique mon aventure de passer en urgence d'une RSV4 à une R1, cela vaut la peine car je suis sans doute un des seuls à avoir fait cela sur la Planète! Disons qu'un Twin aussi puissant pour un gars qui roule autant que moi...cela risque de ne pas durer... Et puis j'aime l'allonge des V4 ou 4 en ligne... Non, les M ne sont pas toutes vendues en Espagne, mais ayant acheté la mienne en urgence en moins de 4h un samedi, trouver une M aurait été impossible. De toutes façons, la M pèse 1 kg de plus, apporte peu de choses qui m'intéressent et est même moins adaptée à un usage piste, puisqu'on est tenté de retirer les extras qu'elle apporte (carénages carbone, suspensions électroniques, etc). Avec la normale + env. 8.000 euros de modifications et roues supplémentaires, je me suis fait une moto sur-mesure qui me plait bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Oui mais là, tu n'as pas tout suivi! Je fais 70% de route et 70% de piste! Et puis les phares de la R1 2015, ils ne pèsent rien! L'homme qui roulait à 140% ! :w Super compte rendu Et j'adore ta tenue avec la moto, c'est .... au poil ! Et le casque est bien rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2015 140 %! MDR, personne d'autre n'a rien dit. Je viens de corriger. C'est 70% route et 30% piste, en kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan330xp 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Je rectifie casque bien rouge, photos du début trompeuses Belles photos de pistes, merci au photographe ! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 3 août 2015 Auteur Signaler Partager 3 août 2015 Balade hier... Il y avait 4 R1 "2015" rouges! D'abord 2: Celle de droite est neuve de la veille! http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150810.jpg Puis 3: Des 4, je suis pour le moment le seul à avoir monté un support de plaque... http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150811.jpg La 4e n'a pas été prise en photo... Mais nous avons ce petit plan sympa avec 3 R1 "2015" + 2 "anciennes" (je ne suis pas sur la photo): http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150812.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 12 août 2015 Auteur Signaler Partager 12 août 2015 Depuis lundi soir, ma R1 est chez mon mécano pour la semaine: pour une repro personnalisée au banc, essentiellement pour adapter la richesse avec l'échappement Spark et le filtre BMC... J'ai démonté moi-même le clapet sur l'entrée d'air moteur (clapet + tuyaux + actionneur). Je n'ai laissé que l'électro-vanne. J'ai colmaté le trou laissé par l'actionneur absent et bouché le le tube de dépression d'air. Encore 184 gr de gagnés, mais surtout, une entrée d'air full et la suppression d'un système complexe qui peut tomber en panne... Le voici: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150813.jpg Sur la photo, il manque l'électro-vanne de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Et sinon si tu ne sais pas quoi faire de ton cash flow, let me know, so I could provide you with my paypal account. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koy727JQ 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Je trouve ça pénible ce genre de réactions.. Certes Olivier a des moyens que tout le monde n'a pas, mais c'est un passionné, et on a de la chance qu'il partage autant avec nous. Ça fait plusieurs années que je le suis, et c'est en parti grâce à lui que j'ai eu la motivation pour commencer sérieusement la piste. C'est a cause de commentaires comme ça que beaucoup arrêtent de partager sur les forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manolol 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 pluzinnn!!! De plus, je suis sur que le monsieur à lu tout le topic, mais vient quand même cracher son venin par la suite.... Moi qui suis intéresse par cette R1 (sans forcement en faire l'acquisition, curiosité tout ça tout ça...), je suis bien content de lire Olivier auquel cas ce topic n'existerait tout simplement pas. Mais putain ils nous les brisent ces aigris... V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig882sy 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Boarf .... en plus c'est toujours pareil ... .c'est ceux qui n'en branlent pas une qui viennent se plaindre que les autres sont mieux lotis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 13 août 2015 Auteur Signaler Partager 13 août 2015 Beginner pensait peut-être que les 5 R1 des photos précédentes étaient toutes à moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 13 août 2015 Auteur Signaler Partager 13 août 2015 Je viens de recevoir un eMail de mon atelier: je peux aller reprendre la R1 ce soir! Repro terminée. Suspens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 En même temps même si les 5 étaient à toi c’est que tu as fait pour, boulot boulot !! Tu t’es donné les moyens Je replonge te suivre dans mon sous marin lire tes aventures que je trouve passionnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 - CR petites modifications de ma Yamaha R1 "2015" - 14/8/15 - Grâce à la repro (terminée hier), j'ai finalement retiré aussi l'électrovane (85gr) de commande du volet d'entrée d'air moteur et aussi les 2 sondes lambda (115g les 2): http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0090.jpg J'ai monté des bloc-axe de roue arrière Yoshimura (58 euros), à la place des "simples" pièces alu d'origine: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0091.jpg Les Yoshimura: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0092.jpg Côté chaîne: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0093.jpg Avantages: couleur plus discrète sur la R1 avec bras oscillant noir + maintient mieux l'axe en rotation côté chaine + formes plus sympa que d'origine. J'ai remplacé les 6 colliers (clipsés) des durites d'eau par des colliers à vis (4 gros + 2 petits). Les colliers d'origine occasionnent parfois des fuites et sont plus délicats à retirer/remonter. J'ai monté une grille de radiateur d'eau R&G (87 euros): http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0094.jpg J'ai remplacé l'amortisseur de direction d'origine (piloté électroniquement) (429gr) par un Ohlins conventionnel (375 euros) (354g soit 75gr plus léger): http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0095.jpg Il se monte parfaitement, sur le T inférieur, comme l'origine: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0096.jpg C'est à mon avis le meilleur endroit. Au passage, j'ai remarqué que celui d'origine fait du bruit quand on l'actionne rapidement en vas-et-vient et surtout qu'il y a une sorte de jeu de près d'un centimètre! L'Ohlins offre une dureté importante au maxi et sur 10 clics (dessérés), il est proche de l'origine en usage courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Sur le même banc, le gain de puissance à la roue arrière est de 33,7 ch!!! La puissance maxi est de 203,7ch à la roue. Ma moto détient le record de cet atelier. Le précédent record était détenu par une ancienne R1 avec 194 ch à la roue. Voici les détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 - REPROGRAMMATION ECU R1 2015 avec les outils "Flash Tune" (USA) - Site du fabriquant: https://ftecu.com/ C'est mon mécano habituel qui travaille avec Flash Tune depuis déjà quelques temps, sur de nombreuses motos... Il a de plus un informaticien externe qui vient lui donner un coup de main dans ce domaine. Il m'a facturé en tout 430 euros + 20 euros pour la passage au banc de la moto d'origine le 23/7/15. Il m'a fait 2 vis en bronze sur mesure (au tour) pour boucher les 2 trous laissées par les sondes lambda, sans supplément de prix. Et oui, il manie tour, fraise, soudeuses et autres outils... En résumé, voici ce que permet cette repro: - Elimine les restrictions de l'ECU: vitesse maxi, ouverture des papillons... - Réglage de l'injection; - Réglage de l'ouverture des papillons; - Ajustement du frein moteur; - Ajustement de l'allumage; - Ajustement de la température de déclenchement des ventilateur (96°C conseillé); - Permet d'éliminer sans détrompeur: valve échappement (EXUP), amortisseur de direction électronique, forcer l'AIS fermée (block smog virtuel), volet d'entrée d'air moteur, sondes lambda... Les modifications moteurs apportées sur ma R1 2015 sont: - Echappement Spark : demi-ligne full titane (pas de cata, plus de sondes lambda); - Filtre à air BMC "route"; - Bloc smog (AIS); - Suppression du volet d'entrée d'air moteur; - Reprogrammation ECU sur mesure. Courbes PWR1 d'origine avec échappement d'origine mais valve bloquée ouverte (23/7/15): http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/20150726.jpg Puissance et couple à la roue arrière: => Maxi 170 ch à en 4e (en 5e: 171 ch). => Maxi 11,5 mkg à 9.400 tr/mn => A 12.000 tr/mn: 10 mkg. (Sans plomb 98 ) Courbes PWR1 après repro sur mesure et gros travail au banc + réglage du mélange avec sonde large bande: http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/repro_11.jpg Puissance et couple à la roue arrière: => Maxi 203,7 ch à 12.800 tr/mn en 5e, soit +33,7 ch. => Maxi 12,2 mkg à 10.000 tr/mn. => A 12.000 tr/mn: 11,8 mkg. (Sans plomb 98 Repsol) Entre 4.500 et 6.500 tr/mn, la repro apporte jusqu'à 5ch de plus. A partir de 8.500 - 9.000 tr/mn, la puissance augmente fortement sur le moteur reprogrammé. Essai sur route: La moto est transfigurée! Moteur plus plein partout, réponse à la poignée de gaz plus franche, les trous et autres défauts causés par le nouvel échappement non catalysé sont supprimés (pétarades exagérées, mollesse dans certains cas...), moteur nettement plus puissant! Au-dessus de 10.000 tr/mn, c'est un "autre monde" par rapport à la moto d'origine. En même temps, le dosage du la puissance reste très fin. La moto ne devient pas un monstre. A basse vitesse derrière les voitures par 30°C, les ventillateur s se déclenchent dès 96°C et du coup la température d'eau ne dépasse jamais 96-97°C. En PWR1, il me semble que la remise du filet de gaz est plus douce que d'origine (j'étais passé du coup en PWR2 sur route et même sur la piste de Gran Canaria). Aucun défaut au tableau de bord malgré toutes les suppressions de périphériques (sondes, valve, AIS...). Je n'ai fait que 50 km en mode contrôle. A confirmer lors d'une grande balade en montagne prévue demain... A voir aussi la consommation, etc. Pour le moment, je suis très très satisfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 La vache 33ch c'est enorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Je trouve ça pénible ce genre de réactions.. Certes Olivier a des moyens que tout le monde n'a pas, mais c'est un passionné, et on a de la chance qu'il partage autant avec nous. Ça fait plusieurs années que je le suis, et c'est en parti grâce à lui que j'ai eu la motivation pour commencer sérieusement la piste. C'est a cause de commentaires comme ça que beaucoup arrêtent de partager sur les forums... pluzinnn!!! De plus, je suis sur que le monsieur à lu tout le topic, mais vient quand même cracher son venin par la suite.... Moi qui suis intéresse par cette R1 (sans forcement en faire l'acquisition, curiosité tout ça tout ça...), je suis bien content de lire Olivier auquel cas ce topic n'existerait tout simplement pas. Mais putain ils nous les brisent ces aigris... V Boarf .... en plus c'est toujours pareil ... .c'est ceux qui n'en branlent pas une qui viennent se plaindre que les autres sont mieux lotis On se calme les boyz, je ne vous connais pas, vous nous plus, et je ne connais pas Olivier_tfe, et je ne vois pas en quoi le fait de lui dire que s'il a encore du cash ça m'intéresse, doit être tourné en "oh le vilain, au lieu de dépenser ton fric pour ta brêle de guerre, donnes m'en". Relisez mon message, j'ai vraiment pas dit ça, c'est vous qui interprétez comme ça vous arrange. Il semble avoir pas mal de budget, je lui propose de l'aider à le gérer au mieux, point. Quant aux aigris qui pensent que j'en glande pas une, que je suis pénible etc, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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