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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto pour débuter sur circuit


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Salut,

 

Mon voisin me bassine pour aller rouler sur circuit, il ne veux pas y aller seul et ne connait rien en mécanique tout en étant fauché.

Je lui ai proposé d'acheter une moto en commun et de faire une journée de roulage ensemble pour ensuite lui revendre ma "part" de l'engin.

 

L'idée, c'est de trouver une moto qui pourrais coller pour 300€ de mise de départ et disons 500€ au total.

 

il y en a quand même quelque une dans ces prix, souvent sans carte grise, des 500cc (cb,er5, gpz), des 600 diversion a gogo, des fazer et cbr aussi.

 

Bref ! je ne sais pas quoi choisir et vous pose la question ici ...

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Invité §Tit546Hk

Sérieusement, vouloir faire du circuit avec un budget de 500€, je vais même pas prendre le temps de donner des pistes, c'est ridicule. ;)

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Invité §Cra646YM

Après le topic des Motos de Pauvres, voilà le topic des Pistards Fauchés ! :sol:

 

Honnêtement comme dit Titom, c'est vraiment trop limite comme budget.

 

Ok tu peux acheter une merguez vraiment pas chère, dans la mesure ou elle tourne nickel.

Après si tu n'as pas de carte grise, ça veut dire qu'il faut aller sur le circuit avec une remorque, tu as prévu ça ?

 

Ensuite faut aussi investir au minimum dans une une paire de pneus correcte.

Des durites de frein avia c'est pas du luxe non plus sur certaines machines et ça peux t'éviter de jardiner après avoir fait 2-3 freinages appuyés...!

 

Enfin pour rouler il faut aussi prévoir ton équipement, combi full cuir ou pantalon et blouson séparés (cuir également) mais zippés entre eux.

La dorsale externe devient également obligatoire sur beaucoup de circuits.

 

Si tu mets tout ça bout à bout, je pense que tu dépasses largement ton budget. :jap:

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Invité §nic311Dw

Petit budget : les émissions youtube disent souvent du bien des 125cm3 sur les pistes de kart. Ils s'amusent bien à aller chercher les moindres ressources de la machine + pneus, sans course à l'armement/budget rikiki.

Ca me rappel une émission de topgear sur les circuits rallye en Finlande : budget max et obligation de vendre la voiture à toute personne qui te le demanderait. Comme ça, tu pilotes et t'arrête de te prendre la tête sur le budget et la bagnole.

 

Bref, c'est complètement hors sujet :D

 

 

 

Ôtez moi d'un doute mais c'est surement moins cher et plus sympa de faire un stage matériel compris ! Surtout si c'est pour lui revendre après.

Une merguez à 500€ et qui roule ça sent les weekends à bricoler avant même de la mettre à rouler.

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Invité §118432tz

Pour un budget si faible, je dirais une 125 type NSR, mais je pense que 500€ c'est trop peu: entre le matos, le transport et le tarif du roulage ...

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Vu le prix d'une simple journée de roulage, si y'a pas le budget, c'est inutile d'investir...

 

Ok, tu peux trouver de quoi rouler pour 500€ (et encore, mieux vaut compter 1000 pour débuter sereinement). Tu rajoutes un train de pneu (Environ 300€), l'équipement etc...

 

Et une journée, tu as l'inscription (100-150e suivant les pistes), le trajet, essence etc... Bref un budget de 200€/jour mini quoi.

 

il vaut peut-être mieux attendre que tu ai plus de moyens avant de commencer, non ?

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Pour ce prix, dit à ton voisin de faire plutôt ça:

 

http://www.location-motopiste. [...] -moto.html

 

Stage Passion Découverte :Durant une journée (6 sessions de 20 mn minimum) sur plusieurs circuits français et en collaboration avec différents organisateurs d’entraînements moto, un packing complet dédié à la découverte du roulage sur circuit avec : une moto Yamaha r6 injection de location (livraison et consommables compris), équipement pilote, accès piste, conseils d’utilisations, assistance, pilote marshall, rc ou pass circuit, rafraichissements, plateau repas le midi…formule réservée aux débutants (ou presque), détenteur du permis A, dépôt de garantie*.

Tarif selon Circuit :

http://www.location-motopiste.com/images/location/magnycours.jpg
Circuit du Bourbonnais :495 €
Circuit de Lurcy-Levis :525 €
Circuit de Bresse :550 €

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Tant qu'à louer la totale, autant partir sur un stage d'1/2 journée dans un premier temps, à 300€...

 

J'imagine que le budget est limité dans un premier temps parce-qu'il veut essayer...?

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Invité §Le 378az

Pour moi trouver une moto à 500 euros pour la piste c'est possible, mais tu auras une ER5 qui n'a pas tournée depuis quelque années avec une remise en marche à faire.

Clairement impossible de partir en piste avec 500euros de budget.

 

A ça il faut rajouter le prix de la révision totale de la meule (tous les liquides + tous les filtres + jeu au soupapes eventuellement + synchro eventuellement + vidange fourche....), des durites avia + une bonne paire de pneu. :bah:

 

Pour moi impossible en dessous de 1000euros pour un moto prète à prendre la piste en sécurité.

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Invité §Ant637fd

Effectivement trouver une bécane à 500€ c'est jouable, penche toi vers les GPZ 500 par exemple. Mais attention à ne pas tomber sur une sombre merguez...

Ajoute la révision et le remplacement des fluides aussi et vérifie surtout l'état des freins (les disques sont souvent quasi morts)...

 

Aller sur circuit impose que tu sois correctement équipé (sinon tu n'auras tout simplement pas le droit d'y accéder)... Il faut donc :

- Un casque avec fermeture double D

- Une combinaison cuir intégrale ou 2 pièces (avec une fermeture éclaire liant le pantalon et le blouson)

- Des bottes correctes

- Gants cuirs

- Une dorsale

 

Ce qui fait un budget individuel d'environ 1000 € minimum rien qu'en équipement. (difficile de prêter car faut vraiment que ça colle à ta morphologie).

 

Voilà

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Aller sur circuit impose que tu sois correctement équipé (sinon tu n'auras tout simplement pas le droit d'y accéder)... Il faut donc :

- Un casque avec fermeture double D

 

 

Non, pas en roulage loisir. Seulement en compétition.

Sur le casque, il faut juste qu'il soit intégrale (modulable ou non) et homologué.

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Invité §Ant637fd

Ah autant pour moi, il me semblait qu'ils avaient vérifiés ce point lors de mon dernier roulage, je me suis surement trompé....

 

Ah oui attention aussi à la limite de bruit sur la moto avec des pots "full barouf"... Même certaines motos homologués avec des pots d'origines ne passent pas (souvent, c'est limité à 95db)... Gaffe donc aux italiennes :D (La Shiver est homologué à 97db... donc en théorie, j'ai le droit de rouler devant une église à l'heure de la messe mais pas sur un circuit :??: )... Dans les faits, au sonomètre, j'étais à 93db

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Invité §seb370XO

Salut,

 

Mon voisin me bassine pour aller rouler sur circuit, il ne veux pas y aller seul et ne connait rien en mécanique tout en étant fauché.

Je lui ai proposé d'acheter une moto en commun et de faire une journée de roulage ensemble pour ensuite lui revendre ma "part" de l'engin.

 

L'idée, c'est de trouver une moto qui pourrais coller pour 300€ de mise de départ et disons 500€ au total.

 

il y en a quand même quelque une dans ces prix, souvent sans carte grise, des 500cc (cb,er5, gpz), des 600 diversion a gogo, des fazer et cbr aussi.

 

Bref ! je ne sais pas quoi choisir et vous pose la question ici ...

 

 

De l'état de ta moto de piste dépends aussi ta sécurité... :roll:

Sincèrement, tu n'as pas les moyens, soit sérieux et dit non à ton voisin, point barre. ;)

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Invité §Tit546Hk

Moto à 800€ sans carte grise donc :

- Attelage

- Remorque

- Licence FFM

- Batterie

- Régulateur

- Vidange

 

Autrement dit, avec un budget de 500€, t'es à peu prêt au 1/3 du budget nécessaire. :W

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Invité §Tit546Hk

Licence FFSM obligatoire si tu as le permis ?

 

Sans carte grise, oui.

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