Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki bandit 650 pignon 14 dt ?


Invité §yec845ft

Messages recommandés

Invité §yec845ft

Bonjour à tous,

 

Bon suite au bridage de mon bandit 650 2005 en 34cv, je suis un peu dégouté ( en full c'était quand même top ), mais comme mon kit chain est bientôt a prévoir, j'aurrai aimé avoir quelques avis sur le changement de pignon, si j'ai bien compris, d'origine c'est un 15dt, alors je me demandais si je pouvais pas passer en 14dt voir même 13dt ... Je suis en région parisienne, alors que la vitesse maxi soit a 250 ou 200, osef, je pourrais pas rouler à ces vitesses, mais parcontre j'aurrai aimé un peu plus de pêche quand même ...

 

Si vous avez des conseils, des infos, ou même si certains l'ont déjà fait, je serai preneur, je vois que le 13dt existe aussi mais je n'ai pas vu d'avis dessus, est-il trop petit ?

 

Merci de vos réponses, bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Le 13 apporte des contraintes supplémentaire, notamment la chaine. on conseille de modifier la couronne passé 14 dent.

 

Tu peut mettre un pignon de 14, mais dans ce cas : Le compteur sera encore moins exacte (+ ou - 7%) et tu consommera plus d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

Merci de ta réponse :)

 

D'accord, donc le 13 est déconseillé, et est-il possible d'augmenter la couronne au niveau de la roue pour augmenter l'effet du 14dt ? même légèrement ? je demande tout de suite, j'ai un kit chain a prévoir :p

et niveau réglementation ça se passe comment en cas d'accident ? c'est homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu fais -1 en sortie de boîte et +3 à la couronne et t'auras pas loin de l'équivalent de -2 en sortie de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

Oui d'acc, parce que j'ai trouvé que la différence de 14dt au lieu de 15dt était de 500tr/min, c'est une drôle d'info donc pour moi ça me parait assez faible, et en ce qui concerne la réglementation, elle en dis quoi sur le changement de transmission ? comme je suis en 34cv et que le max est 47cv, je me suis dis que j'avais une marge où c'était autorisé ... mais je n'ai pas trouvé d'info viable ...

 

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Changer la démultiplication ne change pas la puissance donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

Ok merci beaucoup alors, je vais rester sur mon idée :) ça me paraîtra moins mou en 34cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

Salut, et merci a toi pour ce lien, j'ai découvert le lien pour le calculateur de kit chaine :)

 

Je vais changer sur du 14/48 du coup au lieu de 15/47, ma vitesse baisse de 8,61%, ça me paraît bien comme sa :)

 

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

change juste ta couronne par coup de 3dents, le pignon de sortie de boite c'est un peu bête de virer ça ou de mettre plus petit ;) ( tout va s'user plus vite).

 

Je te préviens juste, la différence n'est pa flagrante du tout, sauf en première - d'ailleurs sauf gros DA je démarre en deuxième mnt - tu ne sens pas de couple en plus ni rien, juste un tout petit peu plus de peche au début de chaque essorage de poignée de gaz ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

le maximum que je peut changer au niveau de la couronne c'est +1 dent, le max c'est 48 au lieu de 47, donc je vais descendre en 14 en PSB ^^ le 13 ça va m'user la chaine, le 14 ça devrai aller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

pourquoi tu serais limité à 48dents derrière? y a de la place sur un bandit 650 pourtant ^^ , si tu as du 47 derrière, hop en 50 et on en parle plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yec845ft

J'y ai pensé, mais j'ai pas trouvé de couronne qui ont + de 48 dt ... je cherche mais pour l'instant j'ai pas trouvé, et en taille de chaine il y a un moyen de savoir combien de maillon on doit prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...