Invité §yec845ft 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour à tous, Bon suite au bridage de mon bandit 650 2005 en 34cv, je suis un peu dégouté ( en full c'était quand même top ), mais comme mon kit chain est bientôt a prévoir, j'aurrai aimé avoir quelques avis sur le changement de pignon, si j'ai bien compris, d'origine c'est un 15dt, alors je me demandais si je pouvais pas passer en 14dt voir même 13dt ... Je suis en région parisienne, alors que la vitesse maxi soit a 250 ou 200, osef, je pourrais pas rouler à ces vitesses, mais parcontre j'aurrai aimé un peu plus de pêche quand même ... Si vous avez des conseils, des infos, ou même si certains l'ont déjà fait, je serai preneur, je vois que le 13dt existe aussi mais je n'ai pas vu d'avis dessus, est-il trop petit ? Merci de vos réponses, bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min434Uz 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Le 13 apporte des contraintes supplémentaire, notamment la chaine. on conseille de modifier la couronne passé 14 dent. Tu peut mettre un pignon de 14, mais dans ce cas : Le compteur sera encore moins exacte (+ ou - 7%) et tu consommera plus d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Merci de ta réponse D'accord, donc le 13 est déconseillé, et est-il possible d'augmenter la couronne au niveau de la roue pour augmenter l'effet du 14dt ? même légèrement ? je demande tout de suite, j'ai un kit chain a prévoir et niveau réglementation ça se passe comment en cas d'accident ? c'est homologué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Tu fais -1 en sortie de boîte et +3 à la couronne et t'auras pas loin de l'équivalent de -2 en sortie de boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Oui d'acc, parce que j'ai trouvé que la différence de 14dt au lieu de 15dt était de 500tr/min, c'est une drôle d'info donc pour moi ça me parait assez faible, et en ce qui concerne la réglementation, elle en dis quoi sur le changement de transmission ? comme je suis en 34cv et que le max est 47cv, je me suis dis que j'avais une marge où c'était autorisé ... mais je n'ai pas trouvé d'info viable ... Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Changer la démultiplication ne change pas la puissance donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Ok merci beaucoup alors, je vais rester sur mon idée ça me paraîtra moins mou en 34cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 cadeau Changement pignon ou couronne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Salut, et merci a toi pour ce lien, j'ai découvert le lien pour le calculateur de kit chaine Je vais changer sur du 14/48 du coup au lieu de 15/47, ma vitesse baisse de 8,61%, ça me paraît bien comme sa Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 change juste ta couronne par coup de 3dents, le pignon de sortie de boite c'est un peu bête de virer ça ou de mettre plus petit ( tout va s'user plus vite). Je te préviens juste, la différence n'est pa flagrante du tout, sauf en première - d'ailleurs sauf gros DA je démarre en deuxième mnt - tu ne sens pas de couple en plus ni rien, juste un tout petit peu plus de peche au début de chaque essorage de poignée de gaz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 le maximum que je peut changer au niveau de la couronne c'est +1 dent, le max c'est 48 au lieu de 47, donc je vais descendre en 14 en PSB ^^ le 13 ça va m'user la chaine, le 14 ça devrai aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 pourquoi tu serais limité à 48dents derrière? y a de la place sur un bandit 650 pourtant ^^ , si tu as du 47 derrière, hop en 50 et on en parle plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 J'y ai pensé, mais j'ai pas trouvé de couronne qui ont + de 48 dt ... je cherche mais pour l'instant j'ai pas trouvé, et en taille de chaine il y a un moyen de savoir combien de maillon on doit prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 http://www.shogunmoto.com/suzu [...] 2159-15230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yec845ft 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Super, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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