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Motos (Essais, achats, conseils)

achat occasion anglaise


Invité §pas360jX

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Invité §pas360jX

Bonsoir,

je viens de verser un acompte sur une moto occasion vue en France  et immatriculé en Angleterre. Le vendeur est anglais et commercialise des range rover sur le territoire. l'occasion est belle, peut être trop. une suzuki 1400 gsx 2006 à 3500 euros. superbe mais:  le document anglais d'immatriculation ne spécifie que le nom du premier propriétaire, il n'a pas de certificat de non gage, et lorsque que je luis demande un document d'achat il se fache en me disant qu'il n'est pas un voleur, possède le certificat d'immatriculation, les clés et la commande d'alarme. Premier à voir la belle via le site bon coin, dans l'heure 8 personnes suivaient et j'ai craqué. 500 E d'avance non récupérable. depuis le doute subsiste en moi, comment être sur du sérieux  du vendeur, est ce normal que son nom n'apparaisse pas sur le doc d'immatriculation anglais, pas d'assurance,..., ?  

Où se trouve l'arnaque si elle existe?

Dans l'attente de vous lire.

merci d'avance.

Pascal

 

Ps:les n°cadre et moteur son corrects.

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Invité §Tit546Hk

Bonsoir,

je viens de verser un acompte sur une moto occasion vue en France  et immatriculé en Angleterre. Le vendeur est anglais et commercialise des range rover sur le territoire. l'occasion est belle, peut être trop. une suzuki 1400 gsx 2006 à 3500 euros. superbe mais:  le document anglais d'immatriculation ne spécifie que le nom du premier propriétaire, il n'a pas de certificat de non gage, et lorsque que je luis demande un document d'achat il se fache en me disant qu'il n'est pas un voleur, possède le certificat d'immatriculation, les clés et la commande d'alarme. Premier à voir la belle via le site bon coin, dans l'heure 8 personnes suivaient et j'ai craqué. 500 E d'avance non récupérable. depuis le doute subsiste en moi, comment être sur du sérieux  du vendeur, est ce normal que son nom n'apparaisse pas sur le doc d'immatriculation anglais, pas d'assurance,..., ?  

Où se trouve l'arnaque si elle existe?

Dans l'attente de vous lire.

merci d'avance.

Pascal

 

Ps:les n°cadre et moteur son corrects.

 

Dans le désordre :

 

- Sans facture d'achat, tu ne pourras pas l'immatriculer puisqu'il te faudra retirer un quitus fiscal aux impôts qui demanderont une facture (ça peut être fait entre particuliers, je soussigné, blabla, avoir vendu pour xxx € à machin, blablabla, signatures).

- Sur le V5, outre le fait qu'il est censé être au nom du vendeur, tu peux également voir les noms des propriétaires précédents s'il y en a eu. En gros, si c'est pas son nom sur le V5, c'est comme les mec qui vendent des véhicules avec une CG qui n'est pas à leur nom parce qu'il n'ont pas voulu la faire lors de leur achat (ça coute des sous et on reçoit les PV, c'est nul !)

- Le coupon détachable du V5 est utilisé pour l'export et mais ne remplace pas le certificat de non-gage (HPI)

 

Bref, pour moi le mec est pas clean ne serait-ce que parce qu'il refuse de rédiger un certificat de vente.

 

Sinon je suis pas expert en GSX 1400 mais le prix que tu annonces (3500€ pour un modèle de 2006), j'ai l'impression que tu peux trouver aussi bien et au même prix avec des papiers en règle, le tarif ne m'a pas l'air si intéressant que ça.

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Invité §pas360jX

Merci de ta réponse,

Donc si j'ai bien compris, le certificat de non gage est intégré au document anglais (ça c'est réglé) et un simple certificat de vente manuscrit pourrais suffir à régler mon affaire.

Faut il barrer le V5 et marquer "vendu le ..." ?

Faut il remplir un document de vente Français?

 

Pour info, un gsx 1400 édition final de 2006 est déjà une moto culte qui se négocie d'ordinaire au alentour de 5500 euros.

 

Merci de tes réponses.

Pascal

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Invité §Tit546Hk

Merci de ta réponse,

Donc si j'ai bien compris, le certificat de non gage est intégré au document anglais (ça c'est réglé) et un simple certificat de vente manuscrit pourrais suffir à régler mon affaire.

Faut il barrer le V5 et marquer "vendu le ..." ?

Faut il remplir un document de vente Français?

 

Pour info, un gsx 1400 édition final de 2006 est déjà une moto culte qui se négocie d'ordinaire au alentour de 5500 euros.

 

Merci de tes réponses.

Pascal

 

En fait le certificat de non-gage anglais s'appelle l'Empirian report (HPI), donc à réclamer également, il permet de retracer tout l'historique du véhicule depuis sa mise en circulation (je crois que les sinistres déclarés y figurent également).

 

https://www.hpicheck.com/

 

Pour le V5, le barrer avec la mention "vendu le" n'est pas obligatoire je pense, mais dans le doute, ça ne coûte rien de le barrer, ça évite de se faire recaler en pref' si jamais on tombe sur la grognasse mal lunée du lundi matin...

 

Et oui, remplir les certificats de cession français (en 3 exemplaires).

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