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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel modèle pour débuter en Harley Davidson?


Invité §sdr821Di
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Invité §sdr821Di

Bonjour à tous !

 

Désireux d'acquérir dans les prochaines semaines une HD (mon rêve depuis tout petit ^^ bon, ok, je suis resté petit - 1m80 pour 75kg - mais ça n'a rien à voir), je suis allé faire un tour chez 2 concessionnaires pour admirer les bêtes; ça m'aura tout de même permis de passer de 41 modèles potentiels à 4 ^^... mais 4 modèles sacrément différents:

 

1) Le Sportster 48: j'adore son look et son prix pas trop élévé - j'ai peur de son réservoir peanut qui autorise à peine les 100km d'autonomie et le fait qu'elle semble interdire les virées à 2...

2) la Dyna Street Bob 2015 vivid black: bonne alternative niveau prix, plus puissante mais j'ai lu que ça se conduisait comme un vélo, mais le guidon surélevé (ok on peut le changer) n'est pas pratique (et pas au goût de madame), puis pour un peu plus ya la Fatbob ^^

3) la FatBob 2015: très belle, imposante et sécurisante, mais d'un point de vue style j'ai l'impression qu'elle s'éloigne un peu de l'esprit Harley, et le type de roue me fait dire qu'elle ne doit pas être facile à prendre en main (contrairement à la StreetBob)

4) la Softail Breackout: une tuerie visuelle, magnifique, elle représente l'image HD dont je rêve depuis 20 ans... mais beaucoup plus chère, et sans doute encore moins facile à prendre en main...

 

Quelques options essentielles: Stage 1, selle pour 2 (mais adaptable pour solo), éventuellement guidon bas (genre barre de fer) pour la StreetBob... (d'ailleurs, le prix des options, ça dit quoi chez HD? leur site internet semble planter chez moi :pfff: )

 

Sachant que je souhaite surtout me balader à la cool, certainement pas de concours de vitesse ni d'autoroute à profusion, profiter gentiment et garder la banane, pas (trop) sortir par temps de pluie (bon, faudra quand même bien parfois, mais tout ça pour dire que ce ne sera pas de l'utilisation quotidienne), promener madame, bref, profiter tranquillement, quel modèle conseilleriez vous? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun dans cet objectif?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

 

PS: je sais que je vais me faire traiter d'hérétique et de grand cinglé, mais, pour répondre à une question qui n'a pas encore été posée, mon expérience moto se limite à quelques heures en Vespa 50... La question ici n'est pas de savoir si une HD comme première moto est folie furieuse, il y a déjà pas mal de post à ce sujet sur ce forum et sur d'autres - et ils m'ont persuadé qu'il n'y a manifestement pas de raison de ne pas commencer HD lorsque l'on est prudent et qu'on ne cherche pas à tirer dessus (en plus, pas envie de perdre plus de temps alors qu'un rêve me tend les bras - parlant Harley, c'est le cas de le dire...) :D :D :D

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Invité §cit386Gi

 

 

Désireux d'acquérir dans les prochaines semaines une HD (mon rêve depuis tout petit ^^ bon, ok, je suis resté petit - 1m80 pour 75kg - mais ça n'a rien à voir)t différents:

 

1) Le Sportster 48: j'adore son look et son prix pas trop élévé - j'ai peur de son réservoir peanut qui autorise à peine les 100km d'autonomie et le fait qu'elle semble interdire les virées à 2...

2) la Dyna Street Bob 2015 vivid black: bonne alternative niveau prix, plus puissante mais j'ai lu que ça se conduisait comme un vélo, mais le guidon surélevé (ok on peut le changer) n'est pas pratique (et pas au goût de madame), puis pour un peu plus ya la Fatbob ^^

 

Sachant que je souhaite surtout me balader à la cool,, promener madame, bref, profiter tranquillement, quel modèle conseilleriez vous? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun dans cet objectif?

 

PS: je sais que je vais me faire traiter d'hérétique et de grand cinglé, mais, pour répondre à une question qui n'a pas encore été posée, mon expérience moto se limite à quelques heures en Vespa 50...

 

Contraîrement à ce que l'on peut croire, une Harley est un type de machine assez facile à aborder: certes elles sont très lourdes à l'arrêt, mais dès que ça roule c'est un vélo car le centre de gravité est placé bas...Dans les sportster, les modèles les plus utilisables dans nos contrées sont en occase le sportster XL 1200R (surtout le dernier produit, le 2008 à réservoir de 17L) et en neuf ou récent le XL 1200C, custom donc , qui a une capacité de réservoir de 17L qui permet une autonomie raisonnable...d'ailleurs j'ai vu un jour un sportster "48" rééquipé avec un réservoir de custom , (car avec le peanut c'est tout juste assez pour traîner en ville), et ça lui allait à merveille , surtout avec en plus un gros phare chromé issu d'un fat boy, ça lui donnait un air de Sportster mle 1957...

A noter que le réservoir peanut était originellement monté sur un cyclomoteur HD 125cc 2 temps de 1948, donc complètement grotesque de monter ça sur un sportster de 1200cc, mais chez HD ils ont une logique à eux... :ange:

Sinon dans les grosses, je te conseille plutôt une Dyna, en particulier la Switchback: suspension correcte en duo et freinage acceptable...car le point faible des HD c'est ça...

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Bonjour à tous !

 

 

Salut, le grand cinglé hérétique! :buzz:

 

 

1) Le Sportster 48: j'adore son look et son prix pas trop élévé - j'ai peur de son réservoir peanut qui autorise à peine les 100km d'autonomie et le fait qu'elle semble interdire les virées à 2

 

Prévois des améliorations nécessaires ... et coûteuses. Tu n'as pas dit dans quelle (sorte de) région tu vis, mais le réservoir, la selle et le commandes avancées (et le pneu avant ...) réservent cette bécane à une utilisation citadine.

 

2) la Dyna Street Bob 2015 vivid black: bonne alternative niveau prix, plus puissante mais j'ai lu que ça se conduisait comme un vélo, mais le guidon surélevé (ok on peut le changer) n'est pas pratique (et pas au goût de madame), puis pour un peu plus ya la Fatbob ^^

 

Bonne machine, ça. Le moteur est coupleux mais pas aussi "nerveux" que le 1,200. Il me semble que tu peux l'avoir avec un dragbar sur risers (apprends à parley le Areley: c'est un guidon plat rehaussé), c'est comme ça que le StreetBob est livré aux Etats Unis.

 

 

3) la FatBob 2015: très belle, imposante et sécurisante, mis d'un point de vue style j'ai l'impression qu'elle s'éloigne un peu de l'esprit Harley, et le type de roue me fait dire qu'elle ne doit pas être facile à prendre en main (contrairement à la StreetBob)

 

La nouvelle est moche. :o

 

Feux arrière à vomir, ceux de l'avant pas mieux, coloris pabô, bref ... Comme le dit "citroen eole", le poids ne se ressent plus dès que tu es en mouvement. A savoir si tu habites en ville ...

 

 

 

4) la Softail Breackout: une tuerie visuelle, magnifique, elle représente l'image HD dont je rêve depuis 20 ans... mais beaucoup plus chère, et sans doute encore moins facile à prendre en main...

 

Pas assez chère, mon fils. ©

 

La bécane est longue et lourde, si je ne vois aucun inconvénient pour un Sportster ou une Dyna, les Softails doivent être difficiles à manœuvrer, surtout pour un débutant, surtout sur petites routes et virages. Je n'en ai jamais conduit ... j'ai eu une Iron, et roule maintenant en XR1200 X.

 

J'ai épinglé le topic, j'attends voir si tu reviens avant d'en dire plus. ;-)

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Invité §sdr821Di

ça y est, permis en poche (passé sur une Kawa ER650n) depuis hier !!! y'a plus qu'à choisir la belle :)

 

Bon, après moultes réflexion, j'hésite toujours pour première moto entre la StreetBob (avec dragbar), la FatBob et la Sportster 48 (avec un réservoir 12,5l). De toute façon, c'est Harley ou rien ^^

 

A côté de l'aspect design, les aspects 'comportement' et 'sécurité' sont essentiels à mes yeux, vu mon peu d'expérience sur route. Je lis un peu partout que les Dyna se conduisent comme des vélos, que le sportster est plus compliqué et moins confortable (bien que moins puissant), donc, avant mon passage à la caisse et sachant que je roulerai pépère tranquillou principalement sur petites routes de campagne qui montent et qui descendent en serpentin (pas trop de ville, en fait), j'aimerais votre avis sur 3 questions:

 

1) Question maniabilité / tenue de route, laquelle s'en sort le mieux?

2) Les modèles de freins et pneumatiques d'origine doivent-ils être changés dès le départ (de nouveau, on lit tout et son contraire à ce niveau...)?

3) Le stage 1 modifie-t-il drastiquement le comportement routier? si oui, n'est-il pas à déconseiller pour un débutant?

 

Merci d'avance !!!

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Invité §kaw386Gq

Débuter en HD, ça me tentait aussi quand j'avais une vingtaine d'année... un aller-retour Paris-Colmar en sds sur un Sporster 883 a failli m'en dissuader :w:

 

Clairement un Sporster c'est pas fait pour le duo :bah:

 

Pour avoir essayé quand même quelques HD au fil du temps... déjà pour m'apercevoir que ça n'étais pas fait pour moi aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif ça m'a permis de me faire une idée générale...

 

A choisir je préfère le moteur 1200 pour le couple et l'allonge... un 1200 Sporster ça le fait ! :oui:

 

Les Dyna, Softail et consort ça devient maniable dès que ça roule mais ce ne sont quand même pas des vélo... ;)

 

Rouler HD aujourdh'ui, pour moi ce serait 1200XR ou Buell... :p

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Invité §cit386Gi

 

 

Rouler HD aujourdh'ui, pour moi ce serait 1200XR ou Buell... :p

 

Ben pas moi, si j'aime bien le style, la position de conduite hors grosse attaque et hautes vitesses est inadaptée aux grands (jambes trop pliées et en appui sur les mains comme sur un roadster sportif (les crampes dans les jambes et les mains douloureuses car en appui dessus j'ai déjà donné ...)

Il n'y a qu'à comparer à la conduite une XL1200R et un XR1200 (ou une Buell qui en plus a une selle rembourrée de noyau de pêches...): niveau position de conduite, après 200km non stop de montagne ou petites routes avec le Sportster Roadster tu restes cool alors que t'es tout courbaturé avec l'XR ou la Buell...

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Invité §kaw386Gq

Ben pas moi, si j'aime bien le style, la position de conduite hors grosse attaque et hautes vitesses est inadaptée aux grands (jambes trop pliées et en appui sur les mains comme sur un roadster sportif (les crampes dans les jambes et les mains douloureuses car en appui dessus j'ai déjà donné ...)

Il n'y a qu'à comparer à la conduite une XL1200R et un XR1200 (ou une Buell qui en plus a une selle rembourrée de noyau de pêches...): niveau position de conduite, après 200km non stop de montagne ou petites routes avec le Sportster Roadster tu restes cool alors que t'es tout courbaturé avec l'XR ou la Buell...

 

Vrai sur une Buell... :oui: La moto est déjà tellement petite qu’avec mon mètre quatre vingt j'avais l'impression de ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette lorsque j'ai essayé un XB12S :w:

 

C'est clair que la selle est dure mais en fait c'est toute la moto qui est phsysique et celle que j'ai eu entre les mains était réglé dure en suspensions :bah:

 

Après la XR1200 c'est une position roadster plutôt conventionnelle... moi ça ne m'a pas trop changé de mon Z1000, par exemple, et c'est moins ferme. ;)

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A côté de l'aspect design, les aspects 'comportement' et 'sécurité' sont essentiels à mes yeux, vu mon peu d'expérience sur route. Je lis un peu partout que les Dyna se conduisent comme des vélos, que le sportster est plus compliqué et moins confortable (bien que moins puissant), donc, avant mon passage à la caisse et sachant que je roulerai pépère tranquillou principalement sur petites routes de campagne qui montent et qui descendent en serpentin (pas trop de ville, en fait), j'aimerais votre avis sur 3 questions:

1) Question maniabilité / tenue de route, laquelle s'en sort le mieux?

 

 

 

Par chez nous, que des petits (et gros!) virages, des montées et descentes, très peu de lignes droites. Et j'ai râpé mon Iron à chaque courbe. Donc, le surplus de couple mis à part, j'imagine que les Dyna, c'est pire! J'ai donc acheté une XRx.

 

Maintenant, il est vrai que ça dépend de ton style de conduite, si tu ne penches pas trop .... :D

 

Point de vu confort, la Dyna est assurément mieux amortie que la gamme Sportster!

 

 

2) Les modèles de freins et pneumatiques d'origine doivent-ils être changés dès le départ (de nouveau, on lit tout et son contraire à ce niveau...)?

 

 

Mais non! Des milliers de mecs roulent en 100% stock. Que la grande majorité change presque tout à leur bécane, c'est de la tradition.

 

C'est vrai que les Michelin Scorcher d'origine sont trop durs ... mais mieux que les Dunlop qu'ils montaient avant. Et si j'ai changé contre un Pirelli Nightdragon, c'est que je le voulais, le Scorcher n'était quand même pas aussi catastrophique que certains prétendent!

 

Comme tu le dis, "on lit tout et son contraire" et si l'en tourne, tu trouveras des mecs qui vont dire que je raconte du n'importe quoi. :bah:

 

Pas ici: sur FA, je suis presque le seul en Harley, mais sur des sites spécialisés, tu trouveras des types te confirmant que le premier truc à faire, c'est de changer les pneus. Je te garantis que non.

 

Par contre, l'amortissement des Sportsters est un vrai problème. Fourche avant qui talonne facilement, amortos arrière durs et sans course ... ce n'est pas fait pour les routes de la campagne française, mais pour les Interstates. Mais l'huile de fourche se change vite, beaucoup changent le ressort et, bien sûr, les amortos arrière. Et je répète, des milleirs roulent full stock.

 

Ensuit, c'est vrai que Harley est célèbre pour ses "mauvais" freins. Bah oui, si tu compares avec les Brembo ou Nissin, il n'y a pas photo. Mais tu t'y fais vite, tu anticipes un peu plus, joues davantage avec le frein arrière ... en tant que débutant, tu n'auras pas d'éléments de comparaison, de toute façon.

 

Je n'ai jamais eu un problème de freinage avec mon Iron et sur les sites H-D, les changer n'est pas un sujet de discussion. Les amortos, oui.

 

3) Le stage 1 modifie-t-il drastiquement le comportement routier? si oui, n'est-il pas à déconseiller pour un débutant?

 

Pas le comportement routier, mais la puissance du moteur clairement. Tu sais, ce moteur a peu évolué en 110 ans et les "puristes" auto-proclamés crient au scandale à chaque évolution technologique. Regarde ce qui s'est passé avec le V-Rod ... ou même avec mon XR (culasse refroidie par de l'huile, horreur!!!).

 

Donc, pour vendre des motos et s'adapter aux normes de plus en plus drastiques, Harley doit de plu en plus castrer ce vieux V-Twin refroidi à air. Le "Stage 1" consiste tout simplement à le mettre en état d'origine, pots plus ouverts, filtres plus ouvert, donc nécessité de revoir la cartographie. J'en parle un peu sur mon sujet "Ma deuxième Harley", t'as qu'à venir voir ... ou on en reparlera, si tu veux.

 

 

 

 

Clairement un Sporster c'est pas fait pour le duo :bah:

 

 

:non:

 

A choisir je préfère le moteur 1200 pour le couple et l'allonge... un 1200 Sporster ça le fait ! :oui:

 

 

Tout à fait d'accord. :oui:

 

 

Rouler HD aujourdh'ui, pour moi ce serait 1200XR ou Buell...

 

 

Ben voyons ... :o

 

 

;)

 

 

Ben pas moi, si j'aime bien le style, la position de conduite hors grosse attaque et hautes vitesses est inadaptée aux grands (jambes trop pliées et en appui sur les mains comme sur un stop de montagne ou petites routes avec le Sportster Roadster tu restes cool alors que t'es tout courbaturé avec l'XR ou la Buell...

 

 

Avec mon 1.78 m, RAS sur mon XR.

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Invité §kaw386Gq

Après en dehors des modèles cités, je crois que pour débuter en Harley ce modèle ci parait pas mal : Street 750

 

http://www.moto-net.com/images/essais/harley-davidson-street-750/street-750-noir-2014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur liquide, gabarit de roadster, pas trop lourde... ;)

Bon le radiateur est moche :o mais vu le catalogue d'accéssoire HD ça doit pouvoir s'arranger ! :D

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Invité §kaw386Gq

Ouais, en grande partie... :ange:

 

J'avais parié que pour un puriste Harley, elle concentrait tous les défaut possibles, justement vis à vis de l'architecture moteur et le fait qu'elle soit fabriquée en Inde. :bah:

 

Dans la presse et sur le net les avis sont... partagés ! :w:

 

Mais je voulais avoir des retours dessus parce qu'esthétiquement je trouve qu'il y a quelque chose... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

;)

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Selon Moto Journal - ou est-ce que c'était Moto Magazine? - le moteur est le meilleur morceaux de la bête.

 

Le châssis et les finitions seraient à jeter - fabrication low cost oblige.

 

Quant au pays de fabrication, bien sûr que chez les riders ça râle, tout comme ça râle en France quand Renault fait fabriquer en Roumanie ou quand Airbus (et la mairie) troquent l’aéroport de Toulouse aux Chinois. Pour une fois, les "puristes" ne sont pas plus chauvins que le Français lambda. :bah:

 

Perso, je trouve que Harley doit innover et avancer. Le V-Rod était un pas dans la bonne direction et les sportives comme mon XR auraient mérité qu'ils insistent un oeu avant d'arrêter la fabrication.

 

Chez BMW, ils ont mis plus de dix ans avant d'imposer le quatre en ligne - et t'as vu la S100 R? :miam:

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Invité §sdr821Di

La Street 750... comment dire... quelle horreur ^^ Y'a bien mieux ailleurs pour un même usage et à bien meilleur prix! Puis ce n'est pas trop l'objectif moto que je recherche: la ballade pépère sur les petites et grandes routes, se faire plaisir à fumer du kilomètre, partir à la découverte des grands espaces... bref: non ^^

 

Je ne suis pas trop inquiet quand même: j'ai le permis, ça ne veut pas dire que je maîtrise - ça, ça viendra avec les kilomètres! Donc avec un minimum de prudence et de précaution, ya pas de raison que je ne dompte pas petit à petit l'engin, ni que je le fasse tomber en le regardant de travers (en tout cas, je pense, non?)

 

Je me dirige de plus en plus vers le StreetBob, because possibilité de duo et moteur (un peu) moins nerveux que la 1200....... et puis, tout à fait honnêtement, parce que c'est l'image même de la Harley telle que je la rêvais gamin :))) Je m'inquiète un peu des premières semaines, mais ce qui serait vraiment flippant, ce serait de justement ne pas m'inquiéter du tout :)

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Invité §cit386Gi

 

 

 

Mais non! Des milliers de mecs roulent en 100% stock. Que la grande majorité change presque tout à leur bécane, c'est de la tradition.

 

Pas ici: sur FA, je suis presque le seul en Harley, mais sur des sites spécialisés, tu trouveras des types te confirmant que le premier truc à faire, c'est de changer les pneus. Je te garantis que non.

 

Par contre, l'amortissement des Sportsters est un vrai problème. Fourche avant qui talonne facilement, amortos arrière durs et sans course ... ce n'est pas fait pour les routes de la campagne française, mais pour les Interstates. Mais l'huile de fourche se change vite, beaucoup changent le ressort et, bien sûr, les amortos arrière. Et je répète, des milleirs roulent full stock.

 

Ensuit, c'est vrai que Harley est célèbre pour ses "mauvais" freins. Bah oui, si tu compares avec les Brembo ou Nissin, il n'y a pas photo. Mais tu t'y fais vite, tu anticipes un peu plus, joues davantage avec le frein arrière ... en tant que débutant, tu n'auras pas d'éléments de comparaison, de toute façon.

 

 

 

En réalité très peu de ceux qui roulent pas mal roulent 100% stock, le premier truc qui est fait en général ,c'est de monter des pots aux normes US qui sont un peu moins castrateurs et à peine plus bruyants (+1 DB)...Les amortisseurs et ressorts de fourche est en effet un des premiers trucs à faire (changer l'huile ne sert à rien pour empêcher de talonner et dégrade la qualité de l'amortissement) et si l'on fait pas mal d'autoroute ou que l'on roule "fort", mettre un radiateur d'huile (avec thermostat) n'est pas du luxe (le cylindre arrière est majoritairement refroidi par huile), quand aux freins, le jour ou j'ai essayé un sportster custom (2007) après un sportster "R" (double disque avant de la même dimension que le simple disque du custom..), je me suis fait peur au premier freinage: ça freine que dalle et certaines "grosses" HD ont également un freinage dangereusement faiblard vu le poids conséquent de ces engins...

Pas le comportement routier, mais la puissance du moteur clairement. Tu sais, ce moteur a peu évolué en 110 ans et les "puristes" auto-proclamés crient au scandale à chaque évolution technologique. Regarde ce qui s'est passé avec le V-Rod ... ou même avec mon XR (culasse refroidie par de l'huile, horreur!!!).

 

Donc, pour vendre des motos et s'adapter aux normes de plus en plus drastiques, Harley doit de plu en plus castrer ce vieux V-Twin refroidi à air. Le "Stage 1" consiste tout simplement à le mettre en état d'origine, pots plus ouverts, filtres plus ouvert, donc nécessité de revoir la cartographie. J'en parle un peu sur mon sujet "Ma deuxième Harley", t'as qu'à venir voir ... ou on en reparlera, si tu veux.

 

 

 

 

 

Euh , le seul truc qui est resté identique dans la configuration du moteur c'est l'angle de 45° entre les cylindres et les bielles coplanaires, c'est tout...Le V-rod par contre n'a plus rien à voir: c'est un moteur moderne à 60° qui aurait pû être monté sur une Honda sans que personne ne le remarque...Quand au XR je te rappele que le premier du nom avait 2 carburateurs décalés latéralement, 2 filtres et sur 2 culasses identiques spécifiques et personne n'y avait trouvé à redire, bien que le filtre du cylindre arrière tachait le pantalon...

Le moteur refroidi par air ne peut plus respecter les normes de pollution sans bidouillages castrateurs car est très instable au niveau des T° de fonctionnement ce qui implique , pour ne pas perdre en performances et ne pas risquer la détonation, une carburation franchement riche, surtout sur le cylindre arrière qui chauffe plus, il faudra donc que le refroidissement devienne largement mixte (genre 40% air 60% huile ou eau), idéalement à refroidissement totalement liquide comme sur...les Victory et Indian qui n'ont pour autant pas perdu en authenticité de style et ont des performances nettement meilleures tout en consommant moins...

 

 

 

 

 

Avec mon 1.78 m, RAS sur mon XR.

 

avec mes 1.86m c'est légèrement différent car plus les jambes sont longues, plus l'angle se ferme et plus ça devient pénible sur grande distance car ça gêne la circulation du sang...c'est pour ça que sur les BMW par ex. il existe 2 hauteurs de selle disponibles

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Invité §sdr821Di

Voilà, commandé !!!

 

Finalement: Street Bob black denim avec commandes avancées, dragbar FXDF, stage 1 (pots Cobra pour un bruit plus sourd et un peu plus étouffé que les SE ou les Vance), et une ou deux bricoles cosmétiques. Il me faudra sans doute quelques kilomètres pour m'y faire, mais comme j'ai une base de référence très limitée (Kawa ER6n pour passer le permis), je n'ai pas encore d'habitude à griller ^^

 

/me happy :hap: :hap: :hap:

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Invité §man176Nk

Finalement qu'est-ce qui t'a décider pour une dyna plutot qu'un sporster ?

 

J'hésite aussi entre les 2 surtout qu'une dyna d'occasion c'est souvent "seulement" 2000 euros de plus qu'un forty-eight...

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Invité §sdr821Di

Finalement qu'est-ce qui t'a décider pour une dyna plutot qu'un sporster ?

 

J'hésite aussi entre les 2 surtout qu'une dyna d'occasion c'est souvent "seulement" 2000 euros de plus qu'un forty-eight...

 

 

Mes critères perso qui n'engagent que moi:

- Le gabarit plus 'gros' et plus sécurisant

- La maniabilité et le confort un peu meilleurs (à ce qu'il parait), même en commandes avancées

- L'autonomie pour les balades (le 48 et son peanut...)

- Le fait que nombreux commentaires disent la Dyna plus 'facile' à prendre en main, surtout pour une première moto

- La possibilité pour Dyna de se pourvoir d'une seconde place qui, si elle n'est pas top confort, permet quand même davantage de balades à 2 qu'un sporster pas du tout fait pour ça (et je compte bien convertir madame ^^)

 

Maintenant, la 48 (et d'autres sportsters HD également) est magnifique avec un style bien à elle. Donc c'est à la fois une question de goût (je préfère la Street Bob avec quelques ajustements) et une question de la façon de conduire l'engin (la Dyna demande - selon moi - une conduite plus 'cool', là où le sportster semble plus vif, plus nerveux, plus... sport, en fait).

 

Les habitués de HD peuvent corriger si je dis des bêtises :)

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Invité §man176Nk

Ouais moi aussi c'est le duo qui m’inquiète sur un sporster... madame est habituée à la selle bagster de mon ER6...

Niveau look je suis fan des 2 alors c'est tout bon.

 

Par contre la tenue de la cote des modèles pré-103ci m'inquiète un peut...

Les sporsters je me fais pas de soucis, le 1200 est un must et la 48 est dans le top 50 des bécanes les plus vendues donc il y aura tjs de la demande.

J'ai peur de perdre plus de fric en achetant une dyna de 2010 qu'un 48 de 2010...

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Invité §Ben068ty

Salut je souhaiter partager mon expérience en tant que harley en première bécane et j'ai pris le 48 j'ai du mettre 15 min à mis faire alors que j'ai appris que un mt 07 et n'étant pas grand 1m70 les commandes avancées ne pose aucuns soucis c'est que du bonheur la position le moteur le bruit (akra sans chicanes )je suis amoureux de la 48 le réservoir ne pose pas de soucis 130 km un arrêt toutes les deux stations sur autoroute pose café car en harley on a le temps de plus avec un réservoir mooneye de 1l en secours ou cas où pas d'inquiétude ma femme (1m82) veux un seventy two mais adore ma brèle ya pas de question à se poser si elle vous plaît tout ce passe a merveille

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Invité §Tit652PV

Bonjour à tous,

 

Je relance cette discussion un peu ancienne mais ma foi...

 

La situation est la suivante: mon père a un rêve de gamin, avoir une Harley Davidson. Il nous a beaucoup aidé et maintenant nous aimerions lui rétribuer et donc lui offrir cette fameuse HD.

La difficulté? C'est que nous devons donc choisir le modèle sans le concerter... et sans rien y connaître!!

Je me suis rendue chez un concessionnaire.. il m'a orienté vers la Iron 883... j'ai peur d'être sur de "l'entrée de gamme"?

Entre nous, nous sommes sur un sujet de presque 70 ans, avec peu d'expérience en conduite de moto (même s'il a le permis depuis longtemps..), qui l'utilisera pour de la balade sur route de campagne. Idéalement il faudrait qu'il y ait un siège passager. Help please!!!!

 

Merci d'avance pour vos avis/retour/commentaires....

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Bonjour à tous,

 

Je relance cette discussion un peu ancienne mais ma foi...

 

La situation est la suivante: mon père a un rêve de gamin, avoir une Harley Davidson. Il nous a beaucoup aidé et maintenant nous aimerions lui rétribuer et donc lui offrir cette fameuse HD.

La difficulté? C'est que nous devons donc choisir le modèle sans le concerter... et sans rien y connaître!!

Je me suis rendue chez un concessionnaire.. il m'a orienté vers la Iron 883... j'ai peur d'être sur de "l'entrée de gamme"?

Entre nous, nous sommes sur un sujet de presque 70 ans, avec peu d'expérience en conduite de moto (même s'il a le permis depuis longtemps..), qui l'utilisera pour de la balade sur route de campagne. Idéalement il faudrait qu'il y ait un siège passager. Help please!!!!

 

Merci d'avance pour vos avis/retour/commentaires....

 

 

je doute que le 883 corresponde aux souvenirs de la représentation de la marque d'un homme âgé de 70 ans. un softail se rapprocherais plus des electra de sa jeunesse.

Sur ce prudence car ces moto sont assez lourdes même si le poids est assez bas, ne disposant pas de marche arrière demandent une certaine attention pour les manœuvrer à l'arrêt.

 

A défaut de lui faire essayer peut être trouvera tu un baptême lors d'un événement de la marque ou d'un club de propriétaire local. (voir en concession HD)

Il existe aussi des possibilités de location découverte.

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Invité §ult301Bh

Clairement le Sportster 883 n'est pas adapté au besoin... :pfff:

Question principale: quel est votre budget?

Dans la gamme Sportster, le 1200 Superlow pourrait être une alternative.

Sinon en effet, il faudra plutôt regarder dans la gamme Softail, mais le budget n'est pas le même. :p

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Invité §Tit652PV

Merci pour vos retour.

 

Le superlow serait ok pour un homme d’environ 1m90?

 

Vous avez soulevé un problème de taille.. le budget! Car en effet, le softail qui a été suggéré a une valeur neuve quasi du double de l’Iron!

 

Nous avions dans l'idée Un budget entre 10-12000 euros avec le grand espoir de pouvoir avoir un modèle neuf mais la chose se complique...

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Invité §ult301Bh

Le problème de taille sera moins prégnant sur un modèle moins "typé" comme le Superlow voir le Custom. Mais il sera quand même là. L'avantage des Harley, c'est que vous avez tout un catalogue d'accessoires (reposes pied, selles, guidon etc...) qui permettront au propriétaire "d'ajuster" sa moto en fonction de sa morphologie, ce qui aura malgré tout un coût en plus de l'achat de la moto...

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Le ticket d'entrée chez HD est assez élevé, mais il existe de nombreux financements.

 

Sur la Softail en ce moment, TEG à 1.90% sur 36 mois.

 

Pour le reste, à 70 ans, on a besoin d'un peu de confort et d'une position de conduite assez facile.

 

 

De plus, 1.90m, c'est quand même assez conséquent, donc c'est sûr qu'un Sporster est peut-être moins indiqué (quoique un Iron 1200 ou un forty eight, ça me semble jouable).

 

S'il apprécie la Harley à l'ancienne avec plein de chromes et plein de feux, un road king, un softail heritage...

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