Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

34cv, 48cv???


Invité §sep702cM

Messages recommandés

Invité §sep702cM

Hello Tous le monde!

 

Je me présente, Sébastien, 22 ans, habitué du forum mais en 4 roues, je vais passer mon permis dans les mois à venir et donc commence à envisager l'achat d'une moto!

 

Apres avoir lu le topic pour les débutant et bon nombre d'autres concernant tout et n'importe quoi, mon choix s'est porté assez rapidement sur la Yamaha XJ6 :love: Un super look, des perfs raisonnable, et surtout très prévisible! en fin bref l'idéal pour se faire la main!

 

Une fois mon choix fixé, je commence à regarder les annonces sur lbc, et en trouve des pas mal! j'ai un budget de 4.000€ et pour ca je trouve des modèles 2009/2010 avec moins de 20.000km, bref ca me plait :)

 

De là j'en arrive à regarder ce qu'il faut faire pour la brider à 34cv euuhhhhhh non 47.5cv??? ah M.... ca à changé! enfin non... Ah cool ! elle aura un peu plus de peps! Et de la je vois la suite... les modèles avant 2013 sont bridable uniquement en 34cv, donc bon ok pas grave je ferai ça. Oui mais non! d'apres la lois, la valeur débrider ne doit pas dépasser le double de la valeur bridée... 34*2=68cv... la xj6 fait 78cv... donc je peux pas...

 

En farfouillant les forum(tous datant un peu maintenant), je vois que je peux prendre le millesime 2013 mais pas le 2012 meme si c'est la meme chose! ABERANT !!!!

 

de là j'en viens à ma question.. depuis 2013, a t'on trouver un moyen pour contourner cette lois? a t'elle changé? ou un jeune conducteur doit obligatoirement soit s'acheter une vielle petite moto ne dépassant pas les 68cv, ou se ruiner en achetant presque neuf voir neuf dans ce cas la?

 

Merci pour vos retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Salut Sébastien,

 

La loi a été modifiée dernièrement (du fait de cet aberration justement).

 

Maintenant, tu as le droit de brider n'importe quel modèle en 34cv ou 47.5cv (si le modèle en question le permet), à partir du moment ou la puissance débridée n'excède pas 95cv.

 

Je parle pour la puissance uniquement, attention aux rapport poids / puissance également.

 

http://vosdroits.service-publi [...] 1083.xhtml

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

ah ben merci! Dieu existe!^^ je me disais aussi que ca pouvait pas rester longtemps comme ca! les lois sont faite dans un bistrot en fin de soirée j'ai l'impression et après coup on la modifie ^^

 

En tout cas je suis soulagé je vais pouvoir me prendre une XJ6 de 2009/2010 sans me ruiner et en toute légalité :) rapport de 038cv/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Hier je me suis inscrit ca y est !!!!!! :) je commence samedi prochain par séances de 3h et si tout ce passe bien, dans 1 mois et demi je passe le tout :) et dans deux mois j'ai la moto :) :) :)

Par contre dans le bouquin reçu par la moto école qui explique les tracés et les 12 fiches, il y a aussi une partie sur le bridage et ce fameux critère du double de la moitié y es.... je comprends plus trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

je te remercie :)

 

Et merci pour le lien! je vais continuer dessus !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...