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Motos (Essais, achats, conseils)

cbr 600 fs 2002 qui marche sur 3 cylindres


Invité §bbi502mx

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Invité §seb370XO

Pour faire du travail propre, je démonterai la culasse... malgrès le cout en temps et € :bah::L

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  • Réponses 56
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Invité §118432tz

Ça me parait bizarre qu'elle arrive a démarrer sur les 4 cylindres si les soupapes d'un cylindre restent ouvertes d'un mm :??: En plus que ce soit les deux soupapes qui aient grippé, ou alors y a eu un manque d'huile juste à cet endroit?. Essaye de mesurer la compression de ce cylindre?

De toute manière, comme dit Sebaba, tu pourras pas couper à déculasser .

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Invité §bbi502mx

ah non je suis désolé je me suis trompé dans mon diagnostic....

j'ai oublié qu'il faut tourner la roue en 4 éme a chaque fois pour vérifier,chaque fois 2 soupapes d'1 cylindre s'ouvrent et ceux d'autres cylindres se referment..

donc je ne sais pas si c heureusement ou malheureusement je pense que ce ne sont pas les soupapes!!

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Invité §alp431Cc

comme 118 vérifie aussi les taux de compression.ton résé et pas rouillé dedans? pompe à essence débite bien?

regarde aussi si ta pas un problème d'humidité,ta vérifié ton huile si ta pas de l'essence dedans?

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Invité §bbi502mx

oui c'est ce que je veux faire :mesurer le taux de compression dans ce cylindre...

pour le réservoir je l'ai vidé 3 fois et nettoyé,j'ai nettoyé la pompe aussi..

huile dans l'essence non je viens de faire la vidange!

humidité:je ne sais pas!

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Invité §bbi502mx

je viens de prendre RDV chez honda pour le mardi prochain...

le mécano l'a vite inspecté et en lui racontant tous les verifs que j'ai fait(bougies,bobines,injecteurs,essence) , pense un problème au niveau moteur donc soit piston soit segment !!!!! mais il faut vérifier il m'a dit...

est ce possible???segment HS a 9700km??

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Invité §tut203ty

suffit qu'un cylindre ai été rayé par une saloperie... et cela peut arriver à n'importe quel kilometrage :(

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Invité §bbi502mx

ci joint la gueule des bougies respectivement Screenshot_2014-12-18-18-02-46.png

du premier cylindre a quatrième:

donc on peut voir le cylindre 1 est presque celui qui brûle le mieux,le 2 celui qui ne marche pas,le 3 un peu moins,et le 4eme se rapproche de l'etat du premier cylindre mais l'huile est partout!

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Invité §bbi502mx

Bonjour

non pas de nouveau..

passage chez honda,gardé la moto 2 semaines et ils nont pas pu vérifier ni le cdi ni le faisceau ni rien:ils n'ont pas la fiche diagnostic de ce model un peu ancien 2001 2002!!du coup retour a la case départ!!!

Sachant que j'ai changé le moteur complet et la panne est tjrs là..

5 mois depuis qu'on l'a acheté et elle ne roule tjrs pas..

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Invité §bbi502mx

Oui c'est ca ya trop d'essence dans le 2 eme cylindre et un peu moins au 3 ème. ..

ya ke le 1 et le 4 qui tourne nickel et leurs bougies sont tjrs propre.

jai essayé sans le filtre à air c pareil...

bougie propre elle a pour 5 10 minutes et après elle perd sa puissance et devient comme une moto en V.collecteur du 2 tiède, ralenti baisse a 1000tr/mn et pas stable. ..

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Invité §bbi502mx

Que voulez vous dire par collecteur d'air ? ??

Sachant que dès le début bobines permutés,injecteurs permutés,bougies neuves,nettoyage réservoir,quitte a changer le moteur complet sur un faux diagnostic d'étanchéité moteur...

et meme chez honda ils n'ont rien pu vérifier parce que c'est une ancienne moto et n'ont pas sa fiche diagnostic!!!

Essai avec un autre cdi acheté sur le coincoin et toujours pareil.en plus boitier vendu du 08.03 et la personne ne m'a jamais contacté...

c une panne bizarre.

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Ben je ne connais pas l'agencement du moteur mais l'air qui passe par le filtre à air est bien conduit jusqu'au moteur (soupapes d'admission). Si tu retires tout ce qu'il y a sur ce chemin et que tu la démarres (sans rouler, gare aux poussières et débris !), tu peux peut-être faire avancer la réflexion.

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Invité §bbi502mx

Ah oui c'est ce que j'ai fait

démarrer sans le filtre à air ca na rien changé Malheureusement

normalement avec tous ce que j'ai fait dessus il ne reste que la rampe d'injection et le faisceau!

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J'ai l'impression que tu n'as retiré que le filtre à air mais il ne sert peut-être à rien d'aller plus loin.

 

Autrement, ça sent l'essence, ça fume ?

 

Pour tester le faisceau, si tu mets une autre bougie (5ième pour ne pas en démonter du moteur et se faire explorer les vaporisation d'essence au nez) sur la bobine du cylindre douteux et que tu colles la périphérie du filetage de celle-ci sur la culasse, tu vois une étincelle ? Si oui, il y a moins de chances que le faisceau doive être remis en question. Bon, c'est vrai, ça peut rater des étincelles sans qu'on puisse le voir à l'oeil nu...

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Invité §bbi502mx

Oui ca aussi ca a été déjà fait

dès que le problème apparaît jai vite démonté la 2 ème bougie mis a la masse contre le collecteur et ya de l'étincelle en continu bleu blanc. ...

je suis un peu sur l'hypothèse que l'injecteur reste ouvert???ya tjrs plus d'essence pour le 2..

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Invité §bbi502mx

Bonsoir

problème résolu

c'était la rampe d'injection qui déconne

reçu une aujourd'hui et monté la moto a tourné nickel....

fini le cauchemar. ..

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