Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CRF 1000 africa twin


JCPCA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de la prochaine Africa Twin CRF 1000 ???

J'ai une 750 depuis de nombreuses années... Et je suis à la recherche de mon prochain gros trail...

 

Il ne semble pas qu'il y ait beaucoup d'information sur la belle !

 

Au plaisir de partager avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bin si on en croit le proto présenté à Milan

elle garde bien l'esprit de la 750

tres orientée TT (grands espaces quand même :lol: )

 

à voir quand elle sortira (elle devrait etre présentée fin 2015 pour les salons), enfin d'ici là il y aura de nombreuses "fuites" et autre "photomontages"....

 

personnellement je l'esperait un peu moins TT a avec des roues en 17" un peu sur le modèle de la yam Tracer ...(en plus haut de gamme quand même)

mais quand une honda s'appelle CR elle ne peut etre qu'une TT :love:

je regrette aussi la transmission par chaine.... mais bon

 

affaire à suivre en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes505da

Perso je la trouve tip top.

 

TT comme je l'attendais, presque à l'image des transformations que j'ai fais ma vieille RD04 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si on en croit le proto présenté à Milan

elle garde bien l'esprit de la 750

tres orientée TT (grands espaces quand même :lol: )

 

à voir quand elle sortira (elle devrait etre présentée fin 2015 pour les salons), enfin d'ici là il y aura de nombreuses "fuites" et autre "photomontages"....

 

personnellement je l'esperait un peu moins TT a avec des roues en 17" un peu sur le modèle de la yam Tracer ...(en plus haut de gamme quand même)

mais quand une honda s'appelle CR elle ne peut etre qu'une TT :love:

je regrette aussi la transmission par chaine.... mais bon

 

affaire à suivre en tous cas

 

 

 

Je n'ai pas fait attention... Ce n'est une transmission par chaine sur la nouvelle ???

Tu ne parle pas plutôt de la boite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

sur le proto du salon de milan c'est une transmission par chaine (comme l'actuelle AT, la 1000Versys etc... et pas un cardan type GS1200, SuperTénéré (1200))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Il y a des photos officielles !!

 

11194558_889216897808390_8452326267167079295_o.jpg11051796_889216891141724_4393656633844928958_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plutôt à mon gout...

Maintenant reste a savoir quand elle sera disponible (normalement en fin d'année pour l'Europe) en Amérique du Nord !

Elle sera importée, mais aucune date n'est donnée... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde 3 motos possibles :

 

- Honda, CRF 1000 Africa Twin

- Ducati, Multistrada 1200 S

- BMW, S 1000 XR

 

Hello, :hello:

Ah oui, tout de même... :ouch:

Tu ne choisis pas n'importe quoi, toi.

J'espère que tu as l'expérience qui va avec. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :hello:

Ah oui, tout de même... :ouch:

Tu ne choisis pas n'importe quoi, toi.

J'espère que tu as l'expérience qui va avec. :jap:

:bien::sol:

 

 

 

Il ne faut pas déconner... Ce ne sont pas des monstres !!!!

Coté expérience :

- 4 saisons de moto cross

- 2 saisons de championnat de France de Super Motard

- 2 saisons d'Hornet Cup

- 3 saisons de Promosport 1000

- 2 saisons de championnat de France d'Endurance

- 1 saison en championnat d'endurance du Portugal

- 1 saison de championnat de France Super Bike

3 saisons au GMT94 (pilote d'essais)

24 Heures du Mans 9éme STK

Bol d'Or 9éme STK

 

Un peu plus de 20 courses d'endurance 24 heures, en moto 24 Heures Honda, 24 Heures du Mans, Bol d'Or... Et en auto les 24 heures de Spa, Zolder, Barcelone, Paul Ricard, Thunderhill, Dubai...

Je pense que je devrais m'en sortir ;)

 

A la base mon coup de coeur est la Multistrada Peak Pikes :love: , mais je n'entretien pas de bonne relation avec le seul concessionnaire Ducati...

Ils n'ont pas été correct avec moi lorsque j'avais ma Panigale 1199 S

 

http://img11.hostingpics.net/pics/260335ducatimultistrada1200stricoloremotovationaccessories08.jpg

 

Ayant depuis des année une Africa Twin, je trouve le nouveau modèle à mon gout. :love:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/450789112648658209857312722911294356754877180538n.jpg

 

C'est aussi moins cher à l'achat, à l'entretien et coté fiabilité, c'est du Honda ;)

Il existe aussi plusieurs concessionnaires disponible dans mon coin...

Maintenant reste a connaitre la disponibilité de cette moto dans mon coin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas déconner... Ce ne sont pas des monstres !!!!

Coté expérience :

- 4 saisons de moto cross

- 2 saisons de championnat de France de Super Motard

- 2 saisons d'Hornet Cup

- 3 saisons de Promosport 1000

- 2 saisons de championnat de France d'Endurance

- 1 saison en championnat d'endurance du Portugal

- 1 saison de championnat de France Super Bike

3 saisons au GMT94 (pilote d'essais)

24 Heures du Mans 9éme STK

Bol d'Or 9éme STK

 

Un peu plus de 20 courses d'endurance 24 heures, en moto 24 Heures Honda, 24 Heures du Mans, Bol d'Or... Et en auto les 24 heures de Spa, Zolder, Barcelone, Paul Ricard, Thunderhill, Dubai...

Je pense que je devrais m'en sortir ;)

 

A la base mon coup de coeur est la Multistrada Peak Pikes :love: , mais je n'entretien pas de bonne relation avec le seul concessionnaire Ducati...

Ils n'ont pas été correct avec moi lorsque j'avais ma Panigale 1199 S

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ries08.jpg

 

Ayant depuis des année une Africa Twin, je trouve le nouveau modèle à mon gout. :love:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 80538n.jpg

 

C'est aussi moins cher à l'achat, à l'entretien et coté fiabilité, c'est du Honda ;)

Il existe aussi plusieurs concessionnaires disponible dans mon coin...

Maintenant reste a connaitre la disponibilité de cette moto dans mon coin du monde.

 

Bonjour JCPCA, :hello:

En effet, oui, tu as de l'expérience Moto, c'est certain.

La Pikes Peak est un régal, il est vrai.

Mais pour moi qui part tôt le matin, les Ducat's font trop de bruit... :nanana:

J'ai essayé dernièrement les K1200XR et R1200RS. Je me suis régalé.

Perso, vu mon âge et mon roulage actuel, j'aurai tendance à privilégier la RS.

Mais, pour un jeune (et surtout avec ton expérience),

je comprends aisément que ta préférence aille direct à la XR.

C'est simple, c'est un avion de chasse avec la config Trail.

Pour toi qui a fait du SuperMot, tu devrais te régaler avec un engin pareil.

Mais tu as raison aussi quand tu dis que côté finance la Honda sera certainement

moins chère et toujours très fiable.

Tiens-moi au jus pour la suite, surtout si tu en fais l'acquisition (de l'AT 1000). Merci. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sont ce type de moto les plus adapté au Canada, nos routes étant souvent en mauvais état !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 1000 XR...

Elle n'est pas encore disponible ici !

Cela serait ma première BMW...

Je ne doute pas qu'elle soit tres plaisante à conduire !

 

 

Ici la saison de moto est plutôt courte, je n'ai pas envie d'être embêté par des problèmes mécaniques...

Il n'y a qu'un seul concessionnaire Ducati dans le coin, le prochain est à +/- 2 heures de route !

Hors de question d'acheter une Pikes Peak neuve, donc si je ne trouve pas une tres bonne occasion, elle ne sera pas mienne !

 

Lorsque je suis de passage en France, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir a conduire ma 750 AF.

Même apres des mois hors du pays, lorsque j'arrive, je rebranche la batterie et elle démarre !

Et cela fait 8 ans que cela ce passe ainsi !

 

On va attendre d'avoir toutes les infos et photos de cette nouvelle CRF 1000 et on fera son choix en fonction.

 

Sauf erreur de ma part, elles seront disponible en fin d'année en Europe... J'espere que cela sera le cas au printemps en Amérique du nord !

Je suis aussi impatient d'essayer leur nouvelle boite de vitesse !

 

On se tiens au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sont ce type de moto les plus adapté au Canada, nos routes étant souvent en mauvais état !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 1000 XR...

Elle n'est pas encore disponible ici !

Cela serait ma première BMW...

Je ne doute pas qu'elle soit tres plaisante à conduire !

 

 

Ici la saison de moto est plutôt courte, je n'ai pas envie d'être embêté par des problèmes mécaniques...

Il n'y a qu'un seul concessionnaire Ducati dans le coin, le prochain est à +/- 2 heures de route !

Hors de question d'acheter une Pikes Peak neuve, donc si je ne trouve pas une tres bonne occasion, elle ne sera pas mienne !

 

Lorsque je suis de passage en France, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir a conduire ma 750 AF.

Même apres des mois hors du pays, lorsque j'arrive, je rebranche la batterie et elle démarre !

Et cela fait 8 ans que cela ce passe ainsi !

 

On va attendre d'avoir toutes les infos et photos de cette nouvelle CRF 1000 et on fera son choix en fonction.

 

Sauf erreur de ma part, elles seront disponible en fin d'année en Europe... J'espere que cela sera le cas au printemps en Amérique du nord !

Je suis aussi impatient d'essayer leur nouvelle boite de vitesse !

 

On se tiens au courant ! ;)

 

Hello :hello:

Faut un début à tout. :ddr:

Tu es de quelle région (en France) ?

Et tu reviens régulièrement ?

L'AT 750, je connais bien, j'en ai eu 2 quand j'étais en Afrique.

La 1000 devrait être conforme à la réputation de la marque.

Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. :jap:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :hello:

Faut un début à tout. :ddr:

Tu es de quelle région (en France) ?

Et tu reviens régulièrement ?

L'AT 750, je connais bien, j'en ai eu 2 quand j'étais en Afrique.

La 1000 devrait être conforme à la réputation de la marque.

Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. :jap:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

 

 

Hello ;)

 

A la base, je suis de Paris !

Je viens en Europe et France lors des essais et surtout pour mes courses.

Je décolle ce soir de Mtl pour Paris afin de prendre direction du circuit du Paul Ricard... ;)

 

Je suis OK avec toi, il faut un début à tout !

Et de ce coté la, je suis plutôt open.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer aujourd'hui le bon de commande de ma prochaine Africa Twin !

Les toutes premières livraisons auront lieu au printemps...

Le Prix au Canada n'est pas encore arrété, on devrait connaitre ça d'ici un mois !

Mon but était de la prendre rouge avec la boite DCT... Malheureusement c'est impossible ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Seule la Grise sera disponible avec la boite DCT !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Comme cette couleur n'est vraiment pas à mon gout... :pfff: Je vais donc me rabattre sur une rouge boite méca ! ;)

 

Sur la liste des bons de commandes, je suis le 1er et comme mon concessionnaire est le plus gros vendeur au Quebec et la 3éme plusz gros au Canada...

Je devrai disposé de la toute première machine au Quebec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te régaler ! :love:

j'attends en tout cas les avis après 6 mois/1 an car ayant également possédé bon nombre de trail (dont un AT mais en 650) pour traverser l'europe et voyager principalement, puis des SBK qui deviennent impossible à rouler aujourd'hui sans perdre le permis, je me tate sérieusement pour repasser en trail "1000" ( voir un scrambler s'ils sortent en 1000 ) et garder une SBK pour pister pour le plaisir !

tiens nous informé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te régaler ! :love:

j'attends en tout cas les avis après 6 mois/1 an car ayant également possédé bon nombre de trail (dont un AT mais en 650) pour traverser l'europe et voyager principalement, puis des SBK qui deviennent impossible à rouler aujourd'hui sans perdre le permis, je me tate sérieusement pour repasser en trail "1000" ( voir un scrambler s'ils sortent en 1000 ) et garder une SBK pour pister pour le plaisir !

tiens nous informé :jap:

 

 

Nous avons tous fait +/- le même parcourt...

Il n'est effectivement plus possible de rouler de nos jours en SBK !

Je reviens tout juste d'Europe ou j'avais une nouvelle course de 24 Heures... Cela m'a donc donné l'occasion d'essayer quelques motos qui aurait pu faire partie du choix possible.

 

La BMW XR 1000 S ainsi que la Ducati Mulitstada !

 

Deux tres belles motos ou je n'avais encore eu l'occasion de conduire.

Mais l'une comme l'autre sont trop sportive (à mon gout), je sais que d'avoir ça entre les mains, cela ne sera pas long pour perdre mon permis !

Se sont des "trails" avec de vrai moteur de sportive...

 

L'état du du réseau routier, les limitations de vitesse encore plus draconienne (qu'en Europe), les règles de circulations... Les aptitudes Off Road de l'Africa (même si elle fait son poids), son moteur puissant (sans être un avion de chasse) et surtout sa gueule...

 

On fait que l'Africa c'est donc s'est imposé à moi !!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Il y a juste pour la boite DCT que je trouve cela dommage... Mais la règle est la même pour toute l'Amérique du nord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amx060Rt

salut , ne serait il pas possible de négocier une carrosserie rouge sur ton AT , avec la transmission DCT ? ,puisque la machine que tu as commandé sans savoir son prix, n'est pas encore fabriquée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ne serait il pas possible de négocier une carrosserie rouge sur ton AT , avec la transmission DCT ? ,puisque la machine que tu as commandé sans savoir son prix, n'est pas encore fabriquée .

 

 

 

Biensur tous les pieces sont disponible si tu souhaite changer ta moto de grise à rouge...

Mais le coup sera énorme !!

Dans ce cas la, il serait préférable de la prendre grise et la faire repeindre aux bonnes couleurs !

Avec un constructeur comme Honda, comme avec tous les autres... C'est eux qui décident d'importer les motos telles couleurs et telles options...

Impossible de faire quoique ce soit d'autre que ce qu'ils ont prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amx060Rt

visible sur le site Honda :http://moto.honda.fr/modeles/moto-trails/honda-africa-twin/galerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

pfiouuuu ! :love:

 

 

 

Tu l'as dit bouffi !

 

Sacree gueule ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu l'as dit bouffi !

 

 

 

comment tu sais ? :lol:

 

bon trèfle de plaisanterie : achetez-en tout plein que je puisse en toucher une d'occas' pas chère d'ici 2 ans ! :sol: rouge ou tricolore de préférence et toute option ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...