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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto acheter pour 150km/jours?


Invité §mis861vi
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Invité §dis267WS

Ah la courroie, si seulement il y avait plus de modèles équipés ! Je me laisserais tenter moi...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hul452We

La courroie... le truc qu'il faut changer et qui te coûte une blinde le moment venu :cyp:

 

 

Et au moindre petit cailloux ça pète :o

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Invité §win841AI

La courroie... le truc qu'il faut changer et qui te coûte une blinde le moment venu :cyp:

 

 

70000 et jamais changée sur mon BM de prolo :ange: Visuellement, RAS, pas de fissures, toutes les dents sont encore là.... accessoirement la courroie est quasi entièrement carénée, faut vraiment être un chat noir pour chopper LE gravier qui va s’intercaler pile poil entre la couronne et la courroie :buzz:

 

Chez HD, les préco c'est 80000km pour des courroies 2x moins large qui équipent des bécanes avec 2x plus de couple yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Y'a que les obsessionnels du carnet constructeur qui changent leur courroie tous les 40000 :buzz:

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Invité §mis861vi

L'autre jour j'ai vu un Roadster BMW avec un cardan, elle était sympa de gueule! Et faisait un joli bruit en plus ^^

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Invité §win841AI

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Cela dit, ils se sont bien amélioré depuis le R1150R :o

 

Et rien ne sera jamais vraiment aussi laid qu'un R1200CL :cyp:

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Invité §ale773DW

 

Y'a une erreur dans l’énonce là :ange:

 

C'est peut-être une K1300 R, si on omet les optiques horribles, c'est pas vilain, comme moto :bah:

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Invité §mis861vi

Non ni l'une ni l'autre mais ce n'était pas un modèle récent... Elle avait un look rétro... Un peu comme le style de la Guzzi v7

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Invité §Hul452We

Non ni l'une ni l'autre mais ce n'était pas un modèle récent... Elle avait un look rétro... Un peu comme le style de la Guzzi v7

 

 

Ah ok je vois, c'est d'la merde :o

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Invité §dis267WS

Au vu de ce que tu décris je dirais un r1200r avec un pot

 

pour le bruit avec un pot akrapovic c'est assez sympa. bon c'est une affaire de gout, c'est moins ronflant qu'un v2 mais ça reste agréable.

 

 

 

Après ceux qui sont pas contents d'une courroie, on ne vous oblige pas a en acheter.... comprends pas le délire...

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tiens une r1200r avec un pot akrapovic

 

c'est pas ce qu'il y a de plus sexy mais pour faire 150 bornes aller retour, avec un bon équipement pour l'hiver, ça se fait bien

 

http://motoocasionpro.dailymot [...] e596e3.jpg

Salut Displacement, :hello:

Loin l'idée de te contredire... :bah:

Mais pour faire de la borne avec des (Vraies) protections,

oublie le modèle R. :nanana:

Cela ira très bien par temps beau et sec. :good:

Prévoir de se brosser les dents arrivé au taf, pour retirer les insectes incrustés, alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

si tu roules visière entre-ouverte.

Mais pour rouler "All Season", il faudra choisir une RT ou GSA.

En hiver, ces 2 modèles offrent une meilleure protection contre le froid

et le vent glacial.

Sinon en plus cheap, tu auras la FJR 1300

et encore plus cheap la Deauville.

Toutes 2 de bonnes routières également. :jap:

:bien::sol:

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Invité §dis267WS

Vous avez un humour bien curieux les mecs...

 

Tous les gouts et délires ne sont ils pas dans la nature!

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Invité §dis267WS

Roadster sans aucun carénage ni saute vent, je confirme j'ai fait un hiver avec, il était d'ailleurs assez glacial, c'est rude... mais l'été le pied est total.

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Invité §mis861vi

La Ducati Scrambler va bientôt arriver dans nos concessions, j'ai hâte de pouvoir aller l'essayer!!! :D

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Invité §mis861vi

Bah je prends la voiture jusqu'à la capitale puis je récupère mon scoot chez ma mère pour finir le trajet en ville... :-)

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Invité §mis861vi

Disons plutôt le choix le moins contraignant... Bien qu'il soit un minimum contraignant quand même lol.

 

Maintenant je m'adapte petit à petit à ce nouveau rythme... ;)

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Invité §cit386Gi

Disons plutôt le choix le moins contraignant... Bien qu'il soit un minimum contraignant quand même lol.

 

Maintenant je m'adapte petit à petit à ce nouveau rythme... ;)

 

Sage décision, que tu ne regrettes sûrement pas en cette saison ;)

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Invité §mis861vi

Les trajets sont parfois durs mais je m'y fait... Doucement mais sûrement...

 

Mais le passage de la moto tôt ou tard reviendra! J'ai revendue ma CBF600N à contre coeur et mon âme de motarde est toujours présent. Donc un jour je m'en reprendrai une! :D

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Invité §mar715jv

Je fais 30000 km par an en moto j'ai pris une honda nc750x dct pour sa consommation en moyenne 3,5 l au 100, je l'ai équipé de poignée chauffante ex.... Le seul reproche que je lui fait c'est la selle qui est dure, en terme de fiabilité 200000 km ne lui fera pas peur autrement il y a mieux, si tu as une prise chez toi et sur ton lieu de travail prend une moto electrique de marque zéro tu as le modèle s c'est une moto qui ne te coûtera en entretien que dalle la courroie s'est 40000 km et la et son coût 80 euros la batterie garantie 5 ans, si tu peux l'essayer car je l'ai essayé et je l'ai trouvé formidable de plus si tu tourne la poignée sa arrache s'est le modèle 125 que j'ai essayé, le nc et très fiable sa marche bien sa une bonne accélération bonne tenue de route, toujours chez honda tu as la gamme 500 car à ce km annuel il faut penser à tout sauf à l'esthétique.

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