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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto acheter pour 150km/jours?


Invité §mis861vi
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Invité §mis861vi

Aha... Cela n'empêche que tu es encore bien penché sur la F800S... La version R est nettement mieux pour la position mais bonjour la protection inexistante...

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Et pour moi, la protection est bien plus importante que le fait d'être légerement plus penché... Je fatigue beaucoup moins sur ma SS (vraie sportive niveau position) que sur la MT-03 ou tu es très droit.

 

Mais encore une fois, une des plus adaptée (voir la plus adaptée) reste la deauville :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/26/14112612422236728.png

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Invité §mis861vi

Oui cela fait 4 pages qu'on n'arrête pas de le dire... :lol:

 

J'ai trouvé ces deux-là :

 

http://www.jhbmotos.be/?page_i [...] tNeuf3750e

http://www.jhbmotos.be/?page_i [...] u2ans3250e

 

Seul bémol il est impossible d'essayer les motos avant l'achat chez lui... Donc tu dois acheter à l'aveugle sans savoir si la conduite te plairas...

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Invité §win841AI

 

Elle n'est pas si moche la F800S mais comme dit plus haut, un guidon bracelet je n'en veux plus! :non:

Afin de limiter les frais, je vais dans un premier temps prendre la voiture (avec le froid qui arrive là c'est plus judicieux) cela m'évitera aussi d'investir dans des poignées chauffantes... (J'ai déjà des manchons :p ) Et voir ce que ça donne avec le boulot, avec de la chance dans deux mois je suis mutée et alors je pourrai continuer à prendre ma voiture sans avoir de frais importants.

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le cardan... Dommage qu'ils n'en mettent pas plus sur les motos... Je trouve qu'il y a peu de modèles quand même...

 

Mais merci en tout cas pour ton témoignage... :D

 

 

 

C'est pourquoi j'ai parlé de la F800ST/F800GT :o (qui en plus protègent mieux grâce à leur carénage qui descend plus bas)

 

http://www.moto-net.com/images/essais/bmw_f800/f800st_tableau.jpg

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Invité §alp431Cc

c'est ce que je t'avais dit missdidi,winnfield en à bien résumé part son expérience avec cette bm, avec la gt ta position est bien droit.

 

http://images.motofan.fr/A/9/6/2/bmw-f800gt-plus-800-que-jamais-essai-bmw-f800gt_hd_31720.jpg

http://images.motofan.fr/A/9/6/2/bmw-f800gt-plus-800-que-jamais-essai-bmw-f800gt_pf_31723.jpg

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Je me permet de donner mon humble avis :o

 

Je fais 100km/jour depuis plus de 2ans sur un F800S :o

 

Oui tu as dit que tu trouvais ça laid, mais comme on cause depuis 3 pages de deauville et autres NTV, je me permet d'insister :ange:

 

Le F800 c'est :

 

- un poids contenu (180kg soient 50 de moins qu'un Deauville 650)

 

Intéressant, par contre la F800S c'est 182kg à sec, et 204 en ordre de marche. Contre 223/244 pour la Deauville. ;)

 

La F800S c'est pas des bracelets... ça n'a rien à voir avec ton ex-RS...

 

Regarde, une FJR aussi a des demi guidon par exemple...

+1. :jap:

 

Même sur la Revere 650 c'est des demi-guidons, mais de là à parler de sportive... :w:

 

La Deauville c'est un cintre par contre. :jap:

 

 

EDIT : La moins chère du bon coin : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

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Le Budget risque d'etre élevé avec une BMW.

 

En revanche, pour un motard qui n'as pas d'autre choix que rouler tous les jours, il y a les Versys et les Vstrom que l'on trouve a pas cher et surtout plus "bandant" que l'utilisation d'un NC700.

 

Celle ci,2008, 16000km, 2850€

http://193.164.197.30/images/0fa/0fa82edb5a13a72d01bff787c19b26c527e212bb.jpg

 

la Vstrom, 2007, 16000km, 3300€, toute équipée

http://193.164.197.30/images/2bd/2bd18027d58a721a2398988a19175a5c0bb555d4.jpg

 

nc 700 x, 2012, 12500km, 3990€

http://193.164.196.40/images/c8e/c8e2765bb4dce060262229eef0358b8c8f50fcb8.jpg

 

 

Pour moi, ces moto sont neuve, mais pour moi...

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Invité §alp431Cc

algo la demoiselle fait 1M58 sa risque d’être un peut haut de selle;à moins de mettre un kit de rabaissement

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Invité §mis861vi

algo la demoiselle fait 1M58 sa risque d’être un peut haut de selle;à moins de mettre un kit de rabaissement

 

 

C'est ce que j'allais dire, la Vstrom un ami l'a et même monter côté passager j'avais du mal tellement elle est haute :lol:

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Invité §cle806Gb

Je sais pas ce que vous avez tous contre les chaines, avec son utilisation il suffit d'un coup de bombe de graisse par semaine et c'est réglé :bah:

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Invité §Duk651XY

Pareil j'ai du mal à comprendre le besoin de certains d'affirmer la prétendue supériorité du cardan ou de la courroie sur la chaîne, en réalité bon nombre d'entre nous se satisfont très bien d'une chaîne.

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Invité §mis861vi

De toute façon j'attends que ma Scrambler soit sortie pour aller faire un essai avec et me l'acheter par après...

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Invité §cle806Gb

un cardan est plus rassurant je pense. pour un coursier, c'est des euros en moins de dépenser dans le mois quasiment.

 

 

Nan mais un cardan à la limite ok, t'as que les vidanges à faire, mais une courroie qu'il faut changer et qui coûte le prix de 2 kits chaines... Bof quoi.

 

Puis c'est pas vraiment les prix du kit chaine et de la graisse qui plombent le PRK d'une moto. Y'a beaucoup plus à gagner sur la consommation et l'entretien. :jap:

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Invité §cle806Gb

De toute façon j'attends que ma Scrambler soit sortie pour aller faire un essai avec et me l'acheter par après...

 

 

Quelle Scrambler ? Ducati ? :o

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Faut reconnaitre que c’est une corvée l’entretien de la chaine ça avec la jante plaine de graisse à nettoyer super pour un gros rouleur

Perso pour du loisir ce n’est pas cela qui orientera mon choix, mais pour une utilisation de tous les jours clairement si

Avec une bonne protection et l’ABS, genre une Pan europan ou similaire en fonction du propriétaire

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Invité §ale773DW

 

C'est ce que j'allais dire, la Vstrom un ami l'a et même monter côté passager j'avais du mal tellement elle est haute :lol:

La Versys est assez basse, par contre. Mon meilleur pote qui est un petit gros court sur pattes en a une et grimpe dessus sans problème :ddr:

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Invité §Duk651XY

Faut reconnaitre que c’est une corvée l’entretien de la chaine ça avec la jante plaine de graisse à nettoyer super pour un gros rouleur

Perso pour du loisir ce n’est pas cela qui orientera mon choix, mais pour une utilisation de tous les jours clairement si

Bah perso même en faisant des pointes à 30 000km/an je n'ai pas à me plaindre de l'entretien du kit chaîne, ça doit me prendre quoi 3min x 30 donc 1h30 par an pour mettons 400h à rouler la moto, c'est pas vraiment ce que j'appelle une contrainte.

 

Quand je vois le nombre de "maniaques" dont la moto est toujours propre je me dis que le motard lambda passe infiniment + de temps à nettoyer son brêlon qu'à graisser sa chaîne.

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Invité §cle806Gb

Bah perso même en faisant des pointes à 30 000km/an je n'ai pas à me plaindre de l'entretien du kit chaîne, ça doit me prendre quoi 3min x 30 donc 1h30 par an pour mettons 400h à rouler la moto, c'est pas vraiment ce que j'appelle une contrainte.

 

Quand je vois le nombre de "maniaques" dont la moto est toujours propre je me dis que le motard lambda passe infiniment + de temps à nettoyer son brêlon qu'à graisser sa chaîne.

 

 

+1

 

Un coup de bombe 1x par semaine je suis même pas sûr que ça prenne 3 min. Ou alors si, en comptant le remuage de la bombe. :buzz:

 

Puis comme le disais Algo, avec un huileur automatique c'est encore plus simple...

 

Pour le nettoyage perso je mets un coup de nettoyant jantes puis un coup de brosse au bout de 2 minutes et c'est réglé, pas de quoi en faire un drame quoi. :bah:

 

Qu'on prenne le cardan ou la courroie comme un petit + ok, mais qu'on en fasse une condition indispensable ça n'a pas de sens. :o

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Invité §cle806Gb

Nan nan je m'emmerde pas tant que ça. :D

 

Je mets de la bombe partout ou je peux puis j'avance la moto de 50cm et je fais ce qu'il reste. :o

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Sinon, le cardan ça va bien. :cyp:

 

Une bécane comme la Deauville, à part mettre de l'essence, y'a rien à faire. :bah:

C'est comme une bagnole, le matin tu mets la clé dedans, le soir tu l'enlèves.

Tous les 10000 tu fais une vidange (à l'huile de bagnole) et tous les 20000 tu changes les pneus. Et encore.

Et c'est tout. :jap:

 

J'ai testé la chaine pour 160km/j, puis le cardan pour 120km/j, ben y'a pas photo. Celui qui a essayé les 2 ne peut pas dire le contraire. :jap:

 

Après, effectivement y'a des bécanes à chaine qui valent quand même le coup. :jap:

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Sinon, le cardan ça va bien. :cyp:

 

Une bécane comme la Deauville, à part mettre de l'essence, y'a rien à faire. :bah:

C'est comme une bagnole, le matin tu mets la clé dedans, le soir tu l'enlèves.

 

 

 

Comme une bagnole :??: , finalement, on s'est embourgeoisé a force d'en parler sur le net de nos moto. :non:

 

J'ai un voisin qui part bosser depuis des années a Macon (180km a/r) en 750GSXR ! ! ! :ange: [ en 2 ans, il lui met 100'000 bornes ] Je ne sais pas comment il fait :??:

 

J'ai déja tenté de jouer le roule toujours, et c'est bien en hiver que c'est la galère, ma meilleure moto pour cet usage, malgré que je ne la maîtrisait pas car 6 mois de permis, ce fut la K75RT.

visière ouverte par des températures négatives ! qui dit mieux ?

 

http://bmwserie2.chez-alice.fr/pa/pa1020_281.jpg

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Invité §cle806Gb

Sinon, le cardan ça va bien. :cyp:

 

Une bécane comme la Deauville, à part mettre de l'essence, y'a rien à faire. :bah:

C'est comme une bagnole, le matin tu mets la clé dedans, le soir tu l'enlèves.

Tous les 10000 tu fais une vidange (à l'huile de bagnole) et tous les 20000 tu changes les pneus. Et encore.

Et c'est tout. :jap:

 

J'ai testé la chaine pour 160km/j, puis le cardan pour 120km/j, ben y'a pas photo. Celui qui a essayé les 2 ne peut pas dire le contraire. :jap:

 

Après, effectivement y'a des bécanes à chaine qui valent quand même le coup. :jap:

 

 

Du coup autant prendre une bagnole :o

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Invité §cle806Gb

 

Comme une bagnole :??: , finalement, on s'est embourgeoisé a force d'en parler sur le net de nos moto. :non:

 

J'ai un voisin qui part bosser depuis des années a Macon (180km a/r) en 750GSXR ! ! ! :ange: [ en 2 ans, il lui met 100'000 bornes ] Je ne sais pas comment il fait :??:

 

J'ai déja tenté de jouer le roule toujours, et c'est bien en hiver que c'est la galère, ma meilleure moto pour cet usage, malgré que je ne la maîtrisait pas car 6 mois de permis, ce fut la K75RT.

visière ouverte par des températures négatives ! qui dit mieux ?

 

http://bmwserie2.chez-alice.fr/pa/pa1020_281.jpg

 

 

Impossible, faut un cardan qu'on te dit !! :o

 

Suis un peu merde !! :o

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Putain, je suis d'accord avec Pierre :cry:

:peur:

Tu es sur la bonne voie, c'est tout. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

Comme une bagnole :??: , finalement, on s'est embourgeoisé a force d'en parler sur le net de nos moto. :non:

 

J'ai un voisin qui part bosser depuis des années a Macon (180km a/r) en 750GSXR ! ! ! :ange: [ en 2 ans, il lui met 100'000 bornes ] Je ne sais pas comment il fait :??:

 

J'ai déja tenté de jouer le roule toujours, et c'est bien en hiver que c'est la galère, ma meilleure moto pour cet usage, malgré que je ne la maîtrisait pas car 6 mois de permis, ce fut la K75RT.

visière ouverte par des températures négatives ! qui dit mieux ?

 

http://bmwserie2.chez-alice.fr/pa/pa1020_281.jpg

Oui, comme une bagnole, ou comme une K75RT. :ddr:

 

 

Du coup autant prendre une bagnole :o

Oui, sauf que perso, quand je prenais la moto tous les jours pour faire mes 160km de nationale, laquelle était jonchée 2 fois par semaine de convois exceptionnels, sans compter les tracteurs, les camions et les bagnoles, les rares fois où je prenais la bagnole, je regrettais. :oui:

Sur autoroute ou périph c'est peut-être différent. :jap:

 

 

Impossible, faut un cardan qu'on te dit !! :o

 

Suis un peu merde !! :o

Et ben, la K75 a un kardan, donc c'est bon. :o

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Invité §cle806Gb

Je parlais du voisin en gex :o

 

Bon, faut que j'aille graisser ma chaine moi... :cyp:

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Invité §dis267WS

Sinon, le cardan ça va bien. :cyp:

 

Une bécane comme la Deauville, à part mettre de l'essence, y'a rien à faire. :bah:

C'est comme une bagnole, le matin tu mets la clé dedans, le soir tu l'enlèves.

Tous les 10000 tu fais une vidange (à l'huile de bagnole) et tous les 20000 tu changes les pneus. Et encore.

Et c'est tout. :jap:

 

J'ai testé la chaine pour 160km/j, puis le cardan pour 120km/j, ben y'a pas photo. Celui qui a essayé les 2 ne peut pas dire le contraire. :jap:

 

Après, effectivement y'a des bécanes à chaine qui valent quand même le coup. :jap:

 

 

Je confirme, le seul désavantage du cardan, c'est que ça limite les choix....

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Invité §win841AI

Bien sur qu'on peut faire 30000km/an en graissant sa chaine ;) On peut aussi les faire en 103 SPX d'ailleurs :oui:

 

C'est juste que passer 5min à graisser sa chaine quand on vient de se taper 750km pour aller au turbin c'est pas comme passer 5min à graisser sa chaine et passer un coup de polish après avoir roulé 200km entre potes un dimanche ensoleillé yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Et je te parle même pas de la flemme phénoménale qui s'empare de toi quand ces 750km tu viens de te les taper par 0° et pluie battante :buzz:

 

Avant je ne faisais "que" 10000km/an et ça me cassait déjà les couilles de graisser. Les graisseurs automatique ? J'ai eu un scotoiler, la plaie à remplir, et pour ce kilométrage, autant dire que c'est souvent. Sans compter l'huile très fluide qui vient dégueulasser la jante. A l'époque j'ai même préféré le virer pour passer à la graisse "sèche" plus propre car le temps passé à nettoyer la bécane était supérieur au temps passé à graisser manuellement la chaine :W

 

Quand t'as testé un cardan/courroie (sur des gros kilométrages annuels) tu te demandes comment t'as pu te faire chier à ce point en fait :buzz:

 

Je suis d'accord avec Pierre : ma meule de tous les jours, c'est comme une caisse, je lui demande juste de démarrer le matin et de me ramener tous les soirs :o Pour faire le kéké en terrasse et graisser amoureusement une chaine j'ai mon speed :W

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