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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto acheter pour 150km/jours?


Invité §mis861vi
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Invité §Hul452We

Pour revenir à ce qui à été dit plus haut : injection et abs ça me parait franchement judicieux :oui:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tut203ty

a titre perso: train

 

si on me condamne à la moto: deauville sans hésiter, ca se trouve a tous les prix, ABS, protection, pas trop lourd.

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Invité §mis861vi

Si je prends le train je perds 4h par jour pour mes trajets et ça merci mais non merci...!!

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Si je prends le train je perds 4h par jour pour mes trajets et ça merci mais non merci...!!

 

Quand tout va bien. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Comme dit plus haut, perso j'ai tenu 2 mois avec le train, toutes les semaines y'avait une merde qui faisait que soit j'étais à la bourre à l'arrivée, soit je prenais finalement la moto parce-que le train était annulé ou en grève. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif (et dans ce cas, revenir à la maison pour prendre la moto, donc perte de temps supplémentaire et obligé de bourriner ensuite sur la route pour arriver à l'heure...)

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Invité §Hul452We

Moi je part systématiquement trop tard comme ça plus besoin de bourriner pour espérer être à l'heure :o

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Invité §Hul452We

Si tu pars en retard le matin c'est pas pour bosser sur la #2 et la #3 avant d'aller au boulot en tous cas :o

 

 

Nan parce qu'à faire un truc vite fait entre deux il n'en ressort que de la merde :o

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Invité §dis267WS

Bon j'ai pas tout lu.

 

Perso a ta place je prends tout de suite une BM.

 

Premier avantage ; le cardan, je parle en tant que converti ! Fini le tas de saindoux noir tout autour de ta chaine.

La vidange du cardan meme une femme blonde a deux mains gauches peut le faire en 5 minutes et pour un prix dérisoire.

 

Ensuite les bm sont extrêmement fiables, en tout cas la mécanique, et si on exclut les premiers k12 a moteur pas couché.

 

Et pour prendre l exemple du boxer a plat, consommation digne d'un 500 sur la route.

 

Si tu prends une RT la protection au vent est sans égal, et la position parfaite.

 

 

Gros souci , elles sont surcotées, mais il est possible d'en trouver des propres a kilométrage raisonnable.

Et faut pas avoir de galere niveau boite moteur, c'est aussi agréable de tout démonter, que de payer la facture si on le fait chez un pro.

 

Et c'est un peu lourd.

 

Et un peu moche aussi...

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Invité §6pi546HN

Bon j'ai pas tout lu.

 

Perso a ta place je prends tout de suite une BM.

 

Premier avantage ; le cardan, je parle en tant que converti ! Fini le tas de saindoux noir tout autour de ta chaine.

La vidange du cardan meme une femme blonde a deux mains gauches peut le faire en 5 minutes et pour un prix dérisoire.

 

Ensuite les bm sont extrêmement fiables, en tout cas la mécanique, et si on exclut les premiers k12 a moteur pas couché.

 

Et pour prendre l exemple du boxer a plat, consommation digne d'un 500 sur la route.

 

Si tu prends une RT la protection au vent est sans égal, et la position parfaite.

 

 

Gros souci , elles sont surcotées, mais il est possible d'en trouver des propres a kilométrage raisonnable.

Et faut pas avoir de galere niveau boite moteur, c'est aussi agréable de tout démonter, que de payer la facture si on le fait chez un pro.

 

Et c'est un peu lourd.

 

Et un peu moche aussi...

 

 

Mouais, c'est moyennement exact concernant la production de ces dernières années (et y'a pas eu que la K1200).

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Invité §ale773DW

Nan pis jusque là, on parlait moto, pas déambulateur pour 3ième âge :o

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Invité §dis267WS

C'est pas évident non plus de faire 150 kms par jour sur un bout de bois. Apres il y a peut etre un juste milieu...

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Invité §ale773DW

Oui, comme une Deauville, pour rester dans les cardans. Ou une CBR 600 FABS par exemple, plus légère, plus fun, mais malgré tout confortable, économique et sécurisante.

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Salut displacement, :hello:

Que ce soit en RT, Deauville, FJR...

Toutes de bonnes motos à cardan,

le problème demeure le même.

Un petit bout de femme de 1,58m ?!

qui de plus n'a pas une grosse expérience.

Il faut rester raisonnable/cartésien et la décourager de tenter

cette aventure de 150 km AR journalier. :jap:

:bien::sol:

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En meme temps a coup de 150 bornes par jour elle aura fait plus de bornes en 1 mois que la majorité des kékés en un an, alors l'experience viendra rapidement :jap:

 

C'est pô faux Micboy, :hello:

'fin bon, l'expérience, comme tu dis, tu ne l'acquiers pas

nécessairement en te tapant "majoritairement" des longues lignes droites. :tourne:

:bien::sol:

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Invité §cit386Gi

N'empêche que : bon courage..., car taper 150km par jour toute l'année, moi, bien que vieux motard qui ai roulé plus d' une année, dans le Nord Est, tous les jours avec une vieille Honda CX500, faute de voiture (pas les moyens à ce moment là) je ne le ferais pas: il ne fait pas toujours beau et en hiver, il y a le froid, le verglas et la neige...Plus d'une fois je suis rentré trempé et gelé jusqu'à la moelle après 100 interminables bornes de route (en hiver le réservoir devient froid comme un bloc de glace )...j'me demande d'ailleurs si mes actuels problèmes de genoux n'en sont pas les séquelles...certes les équipements actuels sont plus efficaces qu'à l'époque, m'enfin...

 

Perso, j'ai fait récemment 140km par jour en bagnole pour le boulot, ben dans le mauvais temps que je me suis pris, j'aurais pas voulu être à bécane...Dans ces conditions là vaut largement mieux même une 2cv, qu'une moto même ultra confortable...

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Invité §dis267WS

J'ose lui faire plus confiance qu'un jeune con en Z800 pour être plus prudente ...

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C'est original le coup du changement de véhicule... encore faut-il être sûr de retrouver son scoot (et en bon état) s'il dort dehors.

 

Sinon tu achètes un Grom 125 que tu mets dans le coffre de ta voiture :D

 

 

:lol: y a le vélo électrique pliant aussi, c'est une idée...

 

Pense que le temps que tu va mettre a t'équiper pour monter sur ton scoot (15 minutes avec le bisous a maman)

 

 

Seul bémol c'est que je ne peux pas me garer à mon boulot,

 

Tu peux pas te garer du tout ou alors tu met 10 minutes a trouver une place ?

 

 

Si je reprend ton cahier des charges, tu va pleurer en hiver, imagine toi rouler 1h30 sous la pluie par 2°c (enlève 5° avec la vitesse du vent par la même occasion).

Je suis pas certain qu'il existe un équipement capable de parer une drache si longtemps.

 

 

Si on considère que tu prend ta voiture l'hiver, genre de Décembre a Fevrier inclus, l'option nc700 reste la meilleure parceque l'économie d'essence va te "l'autofinancer" (par rapport a un 600cbrf (par exemple)

 

si il n'est pas question d'argent dans l'absolu, je confirme pour l'avoir essayée que la 600CBRF est ultra sécurisante question tenue de route et pour le coup moins fatiguante du fait que c'est un ultra rail qui bouge pas d'un poil je doute qu'une deauville fasse pareil.

 

Pour la question du cardan, tu colle un scotoiler a ton NC700 ou ton CBRF et le tour est joué !

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Invité §ale773DW

si il n'est pas question d'argent dans l'absolu, je confirme pour l'avoir essayée que la 600CBRF est ultra sécurisante question tenue de route et pour le coup moins fatiguante du fait que c'est un ultra rail qui bouge pas d'un poil je doute qu'une deauville fasse pareil.

 

Pour la question du cardan, tu colle un scotoiler a ton NC700 ou ton CBRF et le tour est joué !

 

 

La Deauville ne bouge pas jusqu'à 130 avec des amortisseurs de 98.000kms, malgré les valises à couvercle large et le gros top case 50L que j'avais sur la mienne.

Donc une 700 plus récente doit être un rail également aussi.

 

Par contre, même en cas de gros froid pluvieux, elle est pas fatiguante vue comme elle protège des intempéries (avec manchons, bulle-haute et pare-pieds)

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Invité §mis861vi

Ce n'est que provisoire... Par la suite j'envisage de revendre mon scoot pour m'acheter la Ducati Scrambler... Enfin j'attends les essais routiers et les avis des propriétaires avant de m'offrir une moto d'un tel montant...

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Invité §win841AI

Je me permet de donner mon humble avis :o

 

Je fais 100km/jour depuis plus de 2ans sur un F800S :o

 

Oui tu as dit que tu trouvais ça laid, mais comme on cause depuis 3 pages de deauville et autres NTV, je me permet d'insister :ange:

 

Le F800 c'est :

 

- un poids contenu (180kg soient 50 de moins qu'un Deauville 650)

- une taille de guêpe pour se faufiller

- un bon équipement (poignées chauffantes + ABS)

- une bonne fiabilité (j'en suis à 110000km sans gros frais)

- une courroie (150km/jour avec une chaine, oublie tout de suite)

- une conso de ouf (moins de 4.5/100 relevés sur 50000km, quelque soit le type de conduite et sur un parcours mixte comme le tien : autoroute à 140/150, ville, perif)

- une bonne autonomie (16L soient + de 300km, soient 2 jours sans refaire le plein pour toi)

 

Niveau entretien, je fais une "grosse" révision 1x par an (vidanges/filtres/bougies) + 1 vidange intermédiaire. Je n'ai jamais changé la courroie, elle a 70000km et n'a ni craquelure, ni dent en moins jap:

 

En panne je n'ai eu que le stator HS car d'origine il est un peu léger pour gérer poignées chauffantes + démarrage/roulage par -10 + plein phare toute la semaine. Depuis que je l'ai changé je mets en charge ma batterie toutes les 2 semaines en hiver

 

A noter que moto légère + pilote léger c'est le combo gagnant pour économiser les pneus : j'en suis à 47000km avec mes Bridgestone BT023. Ils sont à 1mm du témoin et je ne les change que parce que la mauvaise saison arrive et qu'ils sont tout carrés avec l'autoroute

 

J'ai rajouté des manchons, c'est obligatoire pour rouler toute l'année : c'est laid mais couplés aux poignées chauffantes, je t'assure que t'arrive au taf avec les mains qui transpirent :D

 

Il n'y a que la protection qui pèche un peu, mais j'ai le modèle S semi caréné + demi guidon, je pense qu'un ST/GT + grand pare brise doit faire mieux le job :jap:

 

Pour moi y'a pas photo, ton cahier des charges ça doit être : tout sauf une chaine, une grosse autonomie, une petite conso, une bonne protection

 

J'ai un collègue qui fait de la borne également, il a un intégra 700, apparemment c'est pas trop mal : il consomme plus ou moins du 3L-3.5L/100, il est bien protégé par contre il y a une chaine yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §mis861vi

Je me permet de donner mon humble avis :o

 

Je fais 100km/jour depuis plus de 2ans sur un F800S :o

 

Oui tu as dit que tu trouvais ça laid, mais comme on cause depuis 3 pages de deauville et autres NTV, je me permet d'insister :ange:

 

Le F800 c'est :

 

- un poids contenu (180kg soient 50 de moins qu'un Deauville 650)

- une taille de guêpe pour se faufiller

- un bon équipement (poignées chauffantes + ABS)

- une bonne fiabilité (j'en suis à 110000km sans gros frais)

- une courroie (150km/jour avec une chaine, oublie tout de suite)

- une conso de ouf (moins de 4.5/100 relevés sur 50000km, quelque soit le type de conduite et sur un parcours mixte comme le tien : autoroute à 140/150, ville, perif)

- une bonne autonomie (16L soient + de 300km, soient 2 jours sans refaire le plein pour toi)

 

Niveau entretien, je fais une "grosse" révision 1x par an (vidanges/filtres/bougies) + 1 vidange intermédiaire. Je n'ai jamais changé la courroie, elle a 70000km et n'a ni craquelure, ni dent en moins jap:

 

En panne je n'ai eu que le stator HS car d'origine il est un peu léger pour gérer poignées chauffantes + démarrage/roulage par -10 + plein phare toute la semaine. Depuis que je l'ai changé je mets en charge ma batterie toutes les 2 semaines en hiver

 

A noter que moto légère + pilote léger c'est le combo gagnant pour économiser les pneus : j'en suis à 47000km avec mes Bridgestone BT023. Ils sont à 1mm du témoin et je ne les change que parce que la mauvaise saison arrive et qu'ils sont tout carrés avec l'autoroute

 

J'ai rajouté des manchons, c'est obligatoire pour rouler toute l'année : c'est laid mais couplés aux poignées chauffantes, je t'assure que t'arrive au taf avec les mains qui transpirent :D

 

Il n'y a que la protection qui pèche un peu, mais j'ai le modèle S semi caréné + demi guidon, je pense qu'un ST/GT + grand pare brise doit faire mieux le job :jap:

 

Pour moi y'a pas photo, ton cahier des charges ça doit être : tout sauf une chaine, une grosse autonomie, une petite conso, une bonne protection

 

J'ai un collègue qui fait de la borne également, il a un intégra 700, apparemment c'est pas trop mal : il consomme plus ou moins du 3L-3.5L/100, il est bien protégé par contre il y a une chaine yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Elle n'est pas si moche la F800S mais comme dit plus haut, un guidon bracelet je n'en veux plus! :non:

Afin de limiter les frais, je vais dans un premier temps prendre la voiture (avec le froid qui arrive là c'est plus judicieux) cela m'évitera aussi d'investir dans des poignées chauffantes... (J'ai déjà des manchons :p ) Et voir ce que ça donne avec le boulot, avec de la chance dans deux mois je suis mutée et alors je pourrai continuer à prendre ma voiture sans avoir de frais importants.

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le cardan... Dommage qu'ils n'en mettent pas plus sur les motos... Je trouve qu'il y a peu de modèles quand même...

 

Mais merci en tout cas pour ton témoignage... :D

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Invité §mis861vi

http://s3images.coroflot.com/user_files/individual_files/original_62291_B6cBeZyKUtjJh5nHdoJPFqm94.jpg

http://www.mv-motorrad.de/cosmoshop/default/pix/a/n/1157727313-28141.jpg

 

Et ça c'est quoi alors? :D

 

En plus clair, je déteste être couchée sur le réservoir... Je préfère une position plus droite où je ne risque pas de me faire mal au dos... Voilà pourquoi j'ai eu horreur de ma Aprilia RS...

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