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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto introuvable :(


Invité §Lor682uZ

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Invité §Lor682uZ

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous explique mon problème.

Étant titulaire du Permis A2 je recherche désespérément une moto qui d'après ce que j'ai cru comprendre est destiné au marché Australien ou Amercain ou du moins qui ne se trouve pas en France ou en Europe.

Je parle de la Honda CBR 250 RR ( MC 22 ou autres... ) de 1999/1998...

Je cherche depuis plus d'une semaine sur plein de site internet comment je pourrais m'en procurer une ( ou alors une similaire.. ) mais je ne tombe que sur des sites anglo-saxons ou japonais.

Je pose donc la question suivante, serait-il possible de la trouver dans le commerce Français ? ( même sur des sites de vente d'occasion je ne la trouve pas) ou même Européen ? où y aurait-il possibilité d'importation de cette moto ?

Ou existerait-il des motos destinées au marché européen ayant les mêmes caractéristiques c'est-à-dire : une moto ayant un moteur 4 cylindres ne dépassant pas les 47.5 cheuveaux et les 250/300 cm³.Je recherche une moto qui procurerait une sensation similaire, ce qui me plaît vraiment c'est son moteur 4 cylindres alors que ça cylindrée n'est que de 250 cm³, je trouve le son de ce moteur démoniaque et j'adore son look, et d'après ce que j'ai pu comprendre sur cette vidéo, cette petite CBR procure une sensation des plus appréciables ;)

 

 

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée et vive Caradisiac :)

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Invité §Hul452We

Un moteur 4 cylindres pour 250/300cm3 doit difficilement y avoir plus chiant que ça, a ce moment la tu prends un 2 temps quoi :bah:

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Invité §Lor682uZ

La reprise est moins bonne sur une 4 cylindres 250/300 cm3 ? moteur creux en bas régime non ?

 

Ca existe des 2 temps en 250/300 cm3 qui font un tel bruit ?

 

Merci pour ta réponse

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Invité §Hul452We

Creux le mot est faible :D

 

En 2 temps t'a les 125/250 RS (aprilia) par exemple (en occasion forcément) mais les 250 dépassent déjà la puissance demandée :bah:

 

C'est quoi ton critère dans l'histoire, le bruit ?

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Invité §Lor682uZ

Haha à peu de choses près oui c'est le bruit qui m'intérèsse :p

 

Je sais que c'est stupide mais je suis fada de gros bruit et limite je préférerais une moto moins confortable ou moins efficace mais plus bruyante.

 

Quand je dis plus bruyante, je pense pas à un bruit de tondeuse à gazon mais plutot à celui d'une moto de plus gros cylindré.

 

Si je pouvais avoir une YZF-R 125 faisant le bruit d'une R6 je serais le motard le plus ravis du monde ( ne me demandez pas pourquoi j'ai une tel fascination pour le bruit moteur meme moi je ne saurai l'expliquer :p )

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Invité §Hul452We

Tu prends n'importe quelle moto (4 cylindres) tu lui mets un pot à la con et t'as un bruit de malade :bah:

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C'est quand même hyper mou :

 

Même ma vieille 400 pousse plus fort, et honnêtement ça doit être dur de supporter de faire plus de 10km sur nationale avec le moteur qui mouline à 10000 tours à 90km/h. :sic:

 

De toute façon, il n'y en a pas eu en France (idem GSXR 250 et FZR 250), par contre il y a eu des 400 (ZXR400, VFR400), mais trop puissantes pour le permis A2.

 

Si c'est juste pour le bruit, bah tant pis, vaut mieux trouver autre chose. ;)

Tu prends un vieux 600 4 pattes bridé à 34ch et avec un pot kifédubruit, et ça te suffira amplement vu le peu de critères que tu as. :D

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Invité §Lor682uZ

Bah en faite je commence à peine à conduire des motos de plus de 125 cm3 ( d'ou le permis a2 obtenu ) et j'ai des critères un peu plus varié que seulement le gros bruit du moteur. Mais se sont des critères qui reste assez simple quand meme :p

 

Ce que je recherche en faite c'est une sportive à gabarit pas trop gros et qui fais un gros bruit et je sais que les motos genre 600 cm3 on un gabarit trop gros pour ce que je recherche c'est pour ca que je me suis attardé aussi longtemps sur des motos type cbr 250 rr ou kawa 250 zxr de 1999, justement parcqu'elles correspondent parfaitement à mes critères.

Comme je débute dans les motos <125cm3 je pense que la puissance général d'une Cbr 250 rr me suffira emplement, ce qui pourrait paraitre etre une moto de petit cylindré qui avance pas pour vous, paraitera plus que suffisante pour moi ( à mon avis).

 

Si vous avez des motos à me conseiller connessant désormais l'ensemble (pas trop compliqué je pense :p ) de mes critères je veux bien en connaitre les noms :) et merci encore pour vos réponses :)

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Invité §lou568kZ

Essaye une 250/300 ninja avec un pot adaptable.

 

En dehors de ça, il ne reste que des monocylindres. Des 4 cylindres de cette cylindrée conformes au permis A2, ça n'existe plus.

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Invité §Lor682uZ

D'accord merci beaucoup à tous, je pense que je vais abandonner l'idée d'un 4 cylindre qui fais du bruit sur une 250 haha :p

 

Je vais aller voir la ninja 300 avec un bon pot :)

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Comme je débute dans les motos <125cm3 je pense que la puissance général d'une Cbr 250 rr me suffira emplement, ce qui pourrait paraitre etre une moto de petit cylindré qui avance pas pour vous, paraitera plus que suffisante pour moi ( à mon avis).

 

Justement, je parle en connaissance de cause...

Ma 400 fait (normalement) 43ch à 9500 tours. La moto est utilisable sans souci de 2500 tours à 10000 tours. Ca tracte bien, suffisamment pour suivre le flot des voitures et doubler si nécessaire.

 

Là, une 250 de la même puissance, qui crache 40ch à 14500 tours ( http://www.motorcyclespecs.co. [...] r%2090.htm ), et qui a un couple de 250 à 11500 tours, ça va être juste une purge au quotidien. En gros ça va pousser comme une 125 sous 8000 tours, ça va pousser comme une 250 entre 8000 et 12000 tours, et à partir de 12000 tours ça va pousser comme une 400, c'est à dire juste assez pour s'amuser.

Donc en gros, si il faut aller chercher les 12000 tours à chaque accélération, tu vas vite de faire chier. ;)

C'est simple, la moindre 125 2T te mangerait tout cru avec une main dans le dos. :D

 

A titre de comparaison, ma 400 sort 15ch à 5000 tours (idem 125 4T) mais avec 2 fois plus de couple. Et à 8500 tours, 3.4mkg de couple et 40ch. Et c'est juste assez pour s'amuser, honnêtement faut pas moins.

 

Une 600 en 34ch, ça roulera bien plus fort qu'une hypothétique CBR250RR de 40ch (en supposant que tu en trouves une de CBR250, et en supposant qu'elle soit pas complètement rincée).

Bref, +1 pour la Ninja 250 ou 300, sinon CBR500. ;)

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Invité §Lor682uZ

Vu comme ça c'est vrai que ça fait réfléchir haha

 

Mais ce matin j'ai regardé d'autres moto ( en ne m'arrêtant pas sur le bruit) et j'en ai trouvé des sympas qui pourraient me plaire.

 

La Xj6 diversions f de chez Yamaha qui est disponible après bridage m'intéresse

Ou encore le z800e de chez kawa qui ont l'air plus que sympa, mais le truc c'est qu'elle reste quand même relativement chère pour moi.

 

Sinon je suis allé voir la CBR500 et le kawa 250/300 qui sont bien moins chère et plus accessible et de plus niveaux gabarit je préfère

Mais j'ai surtout hate de voir la sortie de la Yamaha 25r :p

 

Sinon sur ce site http://www.motorevue.com/site/ [...] 79664.html

 

il parle d'un kawa 250 en 4 cylindres qui pourrait arriver mais ça reste loin dans le temps quand même

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La Yam 25R, pourquoi pas, mais la Ninja 300 est très bien aussi, pour un moteur similaire.

 

Une 250 4 pattes en 2015, à mon avis ça restera un rêve. M'enfin, tant mieux si ça sort un jour, mais n'attends pas là-dessus pour commencer à rouler. :D

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Je résume ton cahier des charges:

- permis A2

- look de sportives

- petit gabarit

- prix correct

 

Le bruit, c'est pas un critère. Tu peux modifier n'importe quel bruit avec un pot d'échappement adaptable...Ce qu'on arrivait à faire comme barouf à mon époque avec une 103 SPX montée en pot ninja!!!

 

Voici les motos correspondant à ton cahier des charges:

- KTM RC390 : 5790€.

- KTM DUKE 390: 5190€

- Kawasaki NINJA 300: 4999€ 5599€ avec abs

- Honda CBR 250 R

- Honda CBR 500 R

- Yamaha YZF r3

 

Après, plus gros, on passe au 600...

 

Ils auraient fait ces machines là à mon époque, pas si lointaine, j'aurais pris une KTM RC 390

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Invité §Lor682uZ

Oh ! j'étais completement passé à cotée de la KTM RC 390 et elle me plait beaucoup :)

 

J'ai vu plusieurs vidéo dessus et elle a l'air assez dynamique ( et en plus le son est bon :p )

 

Merci à toi, je crois que j'ai trouvé la bonne cette fois ci :p

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Invité §ale773DW

Justement, je parle en connaissance de cause...

Ma 400 fait (normalement) 43ch à 9500 tours. La moto est utilisable sans souci de 2500 tours à 10000 tours. Ca tracte bien, suffisamment pour suivre le flot des voitures et doubler si nécessaire.

 

Là, une 250 de la même puissance, qui crache 40ch à 14500 tours ( http://www.motorcyclespecs.co. [...] r%2090.htm ), et qui a un couple de 250 à 11500 tours, ça va être juste une purge au quotidien. En gros ça va pousser comme une 125 sous 8000 tours, ça va pousser comme une 250 entre 8000 et 12000 tours, et à partir de 12000 tours ça va pousser comme une 400, c'est à dire juste assez pour s'amuser.

Donc en gros, si il faut aller chercher les 12000 tours à chaque accélération, tu vas vite de faire chier. ;)

C'est simple, la moindre 125 2T te mangerait tout cru avec une main dans le dos. :D

 

A titre de comparaison, ma 400 sort 15ch à 5000 tours (idem 125 4T) mais avec 2 fois plus de couple. Et à 8500 tours, 3.4mkg de couple et 40ch. Et c'est juste assez pour s'amuser, honnêtement faut pas moins.

 

Une 600 en 34ch, ça roulera bien plus fort qu'une hypothétique CBR250RR de 40ch (en supposant que tu en trouves une de CBR250, et en supposant qu'elle soit pas complètement rincée).

Bref, +1 pour la Ninja 250 ou 300, sinon CBR500. ;)

 

 

Question de goût :bah:

Ca me plairait beaucoup, moi, une CBR 250 RR :rs:

Oh ! j'étais completement passé à cotée de la KTM RC 390 et elle me plait beaucoup :)

 

J'ai vu plusieurs vidéo dessus et elle a l'air assez dynamique ( et en plus le son est bon :p )

 

Merci à toi, je crois que j'ai trouvé la bonne cette fois ci :p

Monocylindre, la Katoche, donc pas du tout le même bruit.

Sinon, Yam vient de sortir une 300cc bicylindre qui reprend la gueule de la R6 :

 

http://www.moto-station.com/ar [...] is-a2.html

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