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Motos (Essais, achats, conseils)

MV Agusta f4 Piste


Invité §ber038pQ

Messages recommandés

Invité §ber038pQ

Salut à tous !!!

 

Je suis en cours de réalisation d'une F4 1000R pour un usage strictement piste, je viens vous la présenter.

 

Je l'ai acheté en août 2013 sur Bordeaux, elle avait 23000 km.

Je vais remonter dans le temps pour vous montrer sont évolution du début.

J'ai commencer les modification piste il y a quelque semaine donc au début c’était pour route uniquement.

 

Voici déjà quelques photos de la belle à l'achat.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9700341000985.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90967220130731111728.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/67162220130731093503.jpg

 

Sur la remorque pour la ramener à la maison

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90225320130730132840.jpg

 

Et c'est parti pour 1300km !!

 

Aussitôt dans le garage que j'ai commencé les modifications !!

Le but étant de gagner le maximum de poids sur la moto (il y a des gains ridicules mais c'est toujours ça de pris)

 

Avant de la toucher, une petite pesée avec tous les pleins

Résultats : 215.800 KG

ça commence à faire beaucoup pour une sportive

 

Première modif, changement du contour de clef par un en carbone

 

http://img15.hostingpics.net/pics/24962320130731163126.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37658920130731165253.jpg

 

Un gain de 44g

 

Puis la suppression de cale pieds arrière pour un gain de 800g, c'est déjà mieux !!!

 

Ensuite les caches injecteurs carbone

 

http://img15.hostingpics.net/pics/24295420130806204739.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/26269520130806212551.jpg

 

Gain de 56g

 

Apres on change le leche roue par un carbone

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30075720130810125356.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61985720130810132914.jpg

 

Gain de 194g

 

J'ai changé le spoiler de garde boue avant, protège chaîne, les protèges cales pieds ainsi que la protection de bras par des carbones

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39411320140108220929.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/46930220140108212329.jpg

 

Beaucoup plus joli comme ça !!

Le gain est de 213g

 

Pour la suite le passage de roue (pare chaleur) passe en carbone comme le reste !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/77241120140226115647.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/49434920140226170219.jpg

 

426g de gain

 

Et pour finir pour la première partie, le support de plaque en carbone

 

http://img15.hostingpics.net/pics/93132120140226115657.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/96932120140226170226.jpg

 

pour un gain de 184g

 

Voilà pour le début, le poids de la moto à ce moment là est de 213.887Kg

 

J"espère que je n'ai pas trop charger pour un premier poste mais au moins on voit bien d'où je pars pour la base du passage en piste.

 

La suite demain

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Invité §log033Dw

Salut.

Tu travailles dans le carbone ou toutes ces pièces sont dispos chez MV :??:

 

Ca doit couter le prix de mon B12 tout ce que tu as changé déja :D

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Invité §ber038pQ

Salut.

Tu travailles dans le carbone ou toutes ces pièces sont dispos chez MV :??:

 

Ca doit couter le prix de mon B12 tout ce que tu as changé déja :D

 

 

Malheureusement je ne suis pas dans le carbone donc j'achète toutes mes pièces, je les prends chez motovision, je trouve les prix très raisonnable au vu de ceux de chez MV Corse !!!

à se moment de la préparation j'ai mis pour 500.88€ avec les frais de port. (à ce prix je te l'achète ton B12!!!)

Ne pensez pas que MV soit une marque inabordable, c'est souvent comme ça qu'on le voit !! c'est juste plus dure de trouver des pièces !!

 

J'ai fait d'autre modification sur cette période que je n'ai pas montré comme les caches cligno blanc au lieu des oranges, la pose du chargeur d'entretien pour la batterie, ect...

 

je vous met la suite ce soir

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Invité §lou568kZ

Ça va servir à quoi tout ça sur circuit? (Le support de plaque notamment)

T'aurais peut être mieux fait de mettre ces 500€ dans un poly ou des protections.

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Invité §bib532sc

Tu crois que 2 kilos gagnés ça va changer quelque chose ?

:??:

 

Et toi combien tu pèses ? Un petit régime peut être ?

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Invité §118432tz

Ça va servir à quoi tout ça sur circuit? (Le support de plaque notamment)

T'aurais peut être mieux fait de mettre ces 500€ dans un poly ou des protections.

 

 

Grave! Pour l'instant, ça reste cosmétique comme modifs, il te reste toute la partie préparation-protection.

 

Belle meule ceci étant, pas mon genre mais belle machine :) Bonne chance pour ta prépa

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Invité §log033Dw

Salut.

Tu travailles dans le carbone ou toutes ces pièces sont dispos chez MV :??:

 

Ca doit couter le prix de mon B12 tout ce que tu as changé déja :D

 

 

Malheureusement je ne suis pas dans le carbone donc j'achète toutes mes pièces, je les prends chez motovision, je trouve les prix très raisonnable au vu de ceux de chez MV Corse !!!

à se moment de la préparation j'ai mis pour 500.88€ avec les frais de port. (à ce prix je te l'achète ton B12!!!)

Ne pensez pas que MV soit une marque inabordable, c'est souvent comme ça qu'on le voit !! c'est juste plus dure de trouver des pièces !!

 

J'ai fait d'autre modification sur cette période que je n'ai pas montré comme les caches cligno blanc au lieu des oranges, la pose du chargeur d'entretien pour la batterie, ect...

 

je vous met la suite ce soir

 

 

 

 

Ok :jap:

J'aurai imaginé ca plus cher.

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Invité §alp431Cc

Je comprend pas l'idée de se carbone pour la piste :voyons: ,sa aurais était mieux d'investir dans la gestion

électronique embarqué,revoir l’échappement,amortisseur,si sa doit être que de la piste ;)

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Invité §log033Dw

Je comprend pas l'idée de se carbone pour la piste :voyons: ,sa aurais était mieux d'investir dans la gestion

électronique embarqué,revoir l’échappement,amortisseur,si sa doit être que de la piste ;)

 

 

 

Le gain de poids.

 

Et je pense que le proprio se fait un kiff aussi par la meme occasion.

 

Ca va clairement rien changer au tour de gagner 2 kilos, autant faire un régime draconien et du sport pour en perdre 10 :p

 

Chacun trouve son plaisir a sa façon.

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Invité §alp431Cc

Yes c'est sure vos mieux faire du sport :D ,mais je pense avoir compris là elle était en version route première configuration,et si je me trompe pas c'est le mari de kimrsv4.

Cette url n'existe plus

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Invité §kim242OU

Oui c'est exactement ça, c'est mon mari.

Là il vous a présenté les première modifs esthétiques faites pour la route, les modifs pour piste arrive plus tard !

 

Et niveau perte de poids, il a déjà bien travaillé, il vous en parlera ;)

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Invité §ber038pQ

Ça va servir à quoi tout ça sur circuit? (Le support de plaque notamment)

T'aurais peut être mieux fait de mettre ces 500€ dans un poly ou des protections.

 

 

 

Comme l'a dit Alpi (et noté dans le début du 1er poste), c'est la première partie donc à se moment il n'était pas question de piste donc du poids et de l'ésthétique .

Ne t’inquiète pas le poly a était posé cette semaine :ange: .

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Invité §ber038pQ

Tu crois que 2 kilos gagnés ça va changer quelque chose ?

:??:

 

Et toi combien tu pèses ? Un petit régime peut être ?

 

 

 

Et oui deux kilos ça compte quand tu le fais 10 fois !!!

Pour le poids du pilote j'ai aussi beaucoup travaillé dessus, je suis à -24Kg de ce coté donc ça fait sont bout de chemin (c'est moins chère que sur la moto à perdre mais moins motivant !!)

 

 

 

 

 

Ça va servir à quoi tout ça sur circuit? (Le support de plaque notamment)

T'aurais peut être mieux fait de mettre ces 500€ dans un poly ou des protections.

 

 

Grave! Pour l'instant, ça reste cosmétique comme modifs, il te reste toute la partie préparation-protection.

 

Belle meule ceci étant, pas mon genre mais belle machine :) Bonne chance pour ta prépa

 

 

Merci du compliment, pour le genre de machine je sais que ça ne plait pas à tous le monde les MV (Heureusement moi je la Kiffe !!)

 

 

 

Je comprend pas l'idée de se carbone pour la piste :voyons: ,sa aurais était mieux d'investir dans la gestion

électronique embarqué,revoir l’échappement,amortisseur,si sa doit être que de la piste ;)

 

J'aime le carbone tout simplement, après la moto à déjà une ligne intégralement modifiée et décathalisée avec une reprogrammation dans les règles (4000€ de facture !!!)faite par l'ancien propriétaire. (je l'ai pas indiqué dans la présentation effectivement)

 

 

 

 

Je comprend pas l'idée de se carbone pour la piste :voyons: ,sa aurais était mieux d'investir dans la gestion

électronique embarqué,revoir l’échappement,amortisseur,si sa doit être que de la piste ;)

 

 

 

Le gain de poids.

 

Et je pense que le proprio se fait un kiff aussi par la meme occasion.

 

Ca va clairement rien changer au tour de gagner 2 kilos, autant faire un régime draconien et du sport pour en perdre 10 :p

 

Chacun trouve son plaisir a sa façon.

 

Effectivement c'est aussi un kiff, j'aime avoir une belle machine que ce soit sur route ou sur piste

 

 

 

Yes c'est sure vos mieux faire du sport :D ,mais je pense avoir compris là elle était en version route première configuration,et si je me trompe pas c'est le mari de kimrsv4.

Cette url n'existe plus

 

 

MERCI !!!! tu as relu le début du post, c'est exactement ça.

Effectivement Kimrsv4 est ma femme, c'est beaucoup mieux de vivre sa passion à deux !!!!

 

 

 

Je vous mets la suite ce soir

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Invité §ber038pQ

Finalement j'ai un peu de temps donc je vous mets la suite.

 

Voici les dernières images de la moto en mode route ( 10/08/14 )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/255348piste0002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/877557piste0004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432471piste0007.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/773627piste0010.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/806872piste0011.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/132925piste0009.jpg

 

Je commence par le démontage de la belle

 

http://img15.hostingpics.net/pics/224669piste0016.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/168406piste0019.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/600605piste0021.jpg

 

Même notre chien vit moto !!! (il aime manger les durites de moto et jouer avec !!)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378870piste0022.jpg

 

Je monte la coque carbone pour voir comment ça rend

 

http://img15.hostingpics.net/pics/287001piste0024.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/815908piste0026.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/812538piste0023.jpg

 

pour remplacer le feu arrière je récupère une vitre juste pour boucher le trou de la coque

 

http://img15.hostingpics.net/pics/117639piste0027.jpg

 

 

Je continue le démontage de la moto.

 

suppression plaque arriere et support - 353g

remplacement coque arriere origine par une carbone monoplace - 1626g

klaxon - 231g

support montant droit et gauche - 679g

montant tête de fourche et rétroviseurs - 713g

compteur - 465g

 

http://img15.hostingpics.net/pics/973951piste0030.jpg

 

Phare avant - 3300g

 

http://img15.hostingpics.net/pics/522543piste0031.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/628936piste0032.jpg

 

Démontage du comodo gauche car il ne sert à rien !!

185g

 

http://img15.hostingpics.net/pics/543540piste.jpg

 

Voilà pour le démontage de l'avant

On est a un poids de 206.9kg

 

Voilà pour aujourd'hui, la suite demain

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!

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Invité §log033Dw

C'est un peu dommage de mettre des polys sur une telle beauté d'origine :cry:

 

La selle en alcantara akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §ber038pQ

En faite j'avais acheté la coque avant le projet piste car je voulais la passer en monoplace.

Je trouve dommage de ne pas la monter car je l'ai déjà !!

j'avais un feux avec cligno qui était mort donc j'ai repris la vitre du feu et je l'ai collé sur la coque .

 

Pour le coté ou c'est dommage de mettre un poly sur une moto comme ça, je vois pas trop le problème, une fois la moto peinte, c'est la même mais sans optique.

Bon perso je ne compte pas refaire la peinture d'origine, c'est encore en réflexion.

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Invité §alp431Cc

 

 

Pour le coté ou c'est dommage de mettre un poly sur une moto comme ça, je vois pas trop le problème, une fois la moto peinte, c'est la même mais sans optique.

 

 

Bha!c'est une jolie coque carbone,et pour la piste,le risque de chute est là.un peut dommage si tu l'explose.

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Invité §ber038pQ

Tu nous feras aussi un CR pour la RSV4 de Mme? :love:

 

Je la laisse faire sur son post car sinon il y aura doublon !!

Cette url n'existe plus

Effectivement la RSV4 est tres jolie, facile et efficace (En tout cas beaucoup plus facile que la F4 !!)

 

 

 

 

Pour le coté ou c'est dommage de mettre un poly sur une moto comme ça, je vois pas trop le problème, une fois la moto peinte, c'est la même mais sans optique.

 

 

Bha!c'est une jolie coque carbone,et pour la piste,le risque de chute est là.un peut dommage si tu l'explose.

 

 

Sur ce point là je te rejoint, en cas de chute elle est morte !!! Apres la revendre au prix d'une coque poly c'est aussi dommage je trouve donc le jour ou ça arrivera je remettrai une coque poly standard.

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Invité §ber038pQ

voilà la suite de l'évolution de ma F4,

 

J'ai fait le changement de l'ouverture de coque arriere pour supprimer l'ensemble des 3 ouverture ainsi que la serrure arriere.

J'ai remplacé l'ouverture du F4 par une ouverture de RSV1000

 

http://img11.hostingpics.net/pics/640061piste0034.jpg

 

Voici le système d'origine du RSV

 

http://img11.hostingpics.net/pics/338649piste0035.jpg

 

Je supprime la serrure

 

http://img11.hostingpics.net/pics/752466piste0036.jpg

 

J'enlève le système d'origine (ça fait un beau morceau !!)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/991246piste0037.jpg

 

Montage du systeme de RSV sur la F4

 

http://img11.hostingpics.net/pics/358379piste0038.jpg

 

Et un gain de 160g

 

ensuite j'ai coupé les pattes de fixation qui ne serve plus à rien

 

http://img11.hostingpics.net/pics/384090piste0039.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/390895piste0041.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/275399piste0042.jpg

 

et encore 34g, c'est pas grand chose mais toujours ça de pris.

 

on remonte la coque arrière et vérifie que tous fonctionne bien, au passage, je colle la coque de feu arrière.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/646074piste0043.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227028piste0044.jpg

 

Parfait, ça fonctionne bien.

 

Pour la suite c'est beaucoup plus délicat !!!

Simplification du faisceau électrique de la moto.

 

On commence par supprimer le contacteur à clé de la moto, je met pas de photo de la suppression (j'aime pas les voleurs qui utilise les forums pour voler des motos !!!)

 

Je le remplace par un interrupteur. (gain de 302g)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/688424piste0048.jpg

 

Puis je commence l'ouverture du faisceau électrique pour supprimer les câbles inutile.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/752429piste0049.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/282542piste0050.jpg

 

On commence la suppression de tous ce qui n'est pas utile

 

http://img15.hostingpics.net/pics/307791piste0051.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135347piste0052.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/170111piste0053.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/448571piste0054.jpg

 

je referme le faisceau et c'est terminé !!!

c'est quand même plus sympa sans tous ses connecteurs

 

http://img11.hostingpics.net/pics/142944piste0056.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/401683piste0057.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/796340piste0058.jpg

 

et voilà, 710g de câbles en moins !!!

 

Bon j'ai quand même eu une petite frayeur car au moment de démarer la moto, plus rien !!!

Apres quelques contrôles, c'était le capteur de chute qui n'avait plus d'allimentation, j'ai créer une ligne avec un fusible et c'est repartie !!!!

http://img11.hostingpics.net/pics/744595piste0059.jpg

 

Une fois le faisceau fini, j'ai fait une petite commande chez moto vision pour ma femme et moi.

 

il y a :

 

- Poly pour le F4

 

http://img4.hostingpics.net/pics/958773piste0063.jpg

 

-Une paire de ram d'air en carbone

 

http://img4.hostingpics.net/pics/149527piste0061.jpg

 

-deux paires d'embouts de guidon protège levier pour la F4 et le Rsv4

 

http://img4.hostingpics.net/pics/151035piste0062.jpg

 

-une paire de chaussettes de protection de bocal de frein pour la rsv4

 

http://img4.hostingpics.net/pics/450351DSC02391.jpg

 

-Un jeu de béquille avant arrière pour madame (je me rends compte que j'ai acheté plus de chose pour ma femme que pour moi!!!! :ninja: )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/766883DSC02481.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/625942DSC02491.jpg

 

-Un lot de vis dzus pour le poly

 

Sinon j'ai reçu aussi ma nouvelle trappe à essence.

 

tres pratique et jolie en plus, c'est un quart de tour.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/745350piste0067.jpg

 

encore un petit gain de 202g

 

Voilà, la suite demain !!

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Invité §alp431Cc

Faut aussi enlever 2 cylindres, et probablement un demi-guidon :jap:

 

freudgt.gif.8b40a3d13d4db7f92991c8e056f7e3c5.gif

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Invité §ber038pQ

change de batterie tu va gagné quelques kilos ;)

 

J'y pense beaucoup, le seul problème pour moi c'est que les chargeurs d'entretiens sont normalement spécifique sur les batteries lithium.

Si quelqu'un a des info dessus je suis preneur !!

 

 

 

 

Faut aussi enlever 2 cylindres, et probablement un demi-guidon :jap:

 

 

c'est pas une ducat !!!! :D

 

Tripoter le faisceau électrique sur une italienne, c'est du courage (ou de la folie, au choix :cyp: )

Respect

 

 

Je pense qu'il y a un peu des deux car c'est un vrai bordel quand on attaque ça.

J'ai quand même mis 2 jours à retourner le schéma électrique dans tous les sens, mais au final avec de la patience, ça fonctionne très bien !!

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Invité §alp431Cc

J'y pense beaucoup, le seul problème pour moi c'est que les chargeurs d'entretiens sont normalement spécifique sur les batteries lithium.

Si quelqu'un a des info dessus je suis preneur !!

 

 

Yes,il te faut un chargeur spécifique à se type de batterie,antigravity batterie fait aussi c'est chargeur.

http://antigravitybatteries.com/

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Invité §log033Dw

Juste pour comprendre...

 

Je suppose que vous n'etes pas a 10€ près, mais quand meme, la, ta bécane ne vaut plus rien par rapport a une d'origine, elle est devenue invendable, sauf usage piste donc pas grand chose.

 

Pourquoi avoir choisi ce modèle en neuf ou quasi :??:

 

Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre l'approche du truc.

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Invité §lea188nu

Juste pour comprendre...

 

Je suppose que vous n'etes pas a 10€ près, mais quand meme, la, ta bécane ne vaut plus rien par rapport a une d'origine, elle est devenue invendable, sauf usage piste donc pas grand chose.

 

Pourquoi avoir choisi ce modèle en neuf ou quasi :??:

 

Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre l'approche du truc.

 

 

Je trouve aussi leur aventure commune intéressante mais effectivement dépouiller une Mv c est pas commun surtout pour débuter sur la piste.

 

Sinon les 2 sujets sont sympa à lire . C est cool avec autant de photos . :jap:

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Invité §bib532sc

humm...elle est loin d'être neuve ou quasi donc je peux comprendre la tournure des évènements après oui ce sera quasi invendable ou a une valeur résiduelle pour usage piste only.

mais quand on a de l'argent, la passion prime biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

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Invité §lou568kZ

C'est quand même cher payé pour quelques Kg de moins.

Et puis il doit vraiment falloir un très bon niveau de pilotage pour que ça fasse une différence.

 

Quand je vois qu'olivier en est à sa 3eme rsv. Et qu'à chaque fois il revend l'ancienne en config route.

Vous pour avoir besoin d'aller aussi loin, vous devez rouler sacrément fort.

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Invité §ber038pQ

Yes,il te faut un chargeur spécifique à se type de batterie,antigravity batterie fait aussi c'est chargeur.

http://antigravitybatteries.com/

 

C'est bien ça, je vais donc attendre un peu car mon chargeur est neuf donc on verra l'an prochain je pense, dans tous les cas on attaque pas le circuit avant avril donc ça changera pas grand chose.

 

 

Juste pour comprendre...

 

Je suppose que vous n'etes pas a 10€ près, mais quand meme, la, ta bécane ne vaut plus rien par rapport a une d'origine, elle est devenue invendable, sauf usage piste donc pas grand chose.

 

Pourquoi avoir choisi ce modèle en neuf ou quasi :??:

 

Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre l'approche du truc.

 

 

 

Pour la valeur des motos, effectivement une moto full piste ne se vendra surement pas aussi facilement et aussi chère qu'une machine d'origine, surtout des modèles comme ça, apres je regarde pas la revente personnellement, j'ai choisi un modèle que je compte quand même garder longtemps. (pour évoluer il n'y a pas non plus 200 modèles plus performant donc j'ai de la marge)

Pour le coté neuf, elle est de 2007 !! elle est en bonne état, mais pas neuve.

 

j’espère avoir répondu à tes questions.

 

 

 

 

Je trouve aussi leur aventure commune intéressante mais effectivement dépouiller une Mv c est pas commun surtout pour débuter sur la piste.

 

Sinon les 2 sujets sont sympa à lire . C est cool avec autant de photos . :jap:

 

 

Merci pour le compliment, je trouve aussi que les photos parle plus que des discours à rallonge !!

 

Pour le coté de dépouiller une MV, c'est effectivement pas commun mais quand tu regarde le prix d'une MV d'occasion (la mienne je l'ai acheté 8000€) et le prix d'un R1 ou autres GSXR, les écart ne sont pas forcément énorme donc on préfère rouler sur des motos atypique plutôt que des moto " classique ".

La seul différence avec ces motos c'est pour trouver des pièces, là c'est plus difficile.

 

humm...elle est loin d'être neuve ou quasi donc je peux comprendre la tournure des évènements après oui ce sera quasi invendable ou a une valeur résiduelle pour usage piste only.

mais quand on a de l'argent, la passion prime biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

 

 

Oui la MV à quand même 7 ans, le rsv est plus récent, 4 ans. Apres je pense que la rsv sera beaucoup plus facile à vendre en piste car plus recherché pour circuit. (et il est possible de la remettre en mode route)

 

On est loin de rouler sur l'or non plus mais on va dire que l'on passe nos salaires dans nos motos !!

Comme tu dis la passion prime sur le reste.

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Invité §kim242OU

C'est quand même cher payé pour quelques Kg de moins.

Et puis il doit vraiment falloir un très bon niveau de pilotage pour que ça fasse une différence.

 

Quand je vois qu'olivier en est à sa 3eme rsv. Et qu'à chaque fois il revend l'ancienne en config route.

Vous pour avoir besoin d'aller aussi loin, vous devez rouler sacrément fort.

 

 

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que nous allons faire que la piste, donc pourquoi laisser les motos en mode route ?

On aime aller au bout des choses donc si on ne fait que de la piste, on veut des motos faites pour la piste !

C'est aussi le plaisir d'avoir des motos plus poussées meme si on sait qu'on aura jamais le niveau pour les exploiter à 100% ( comme quasiment tout le monde).

 

Concernant le fait que l'on roule sur l'or, ça me fait bien rire ( je fais 1200€ par mois les gars ! :cry: ). Mais quand on a une passion, on met tout dedans, et la différence est là. On a pas d'enfants mais on a des motos, chacun son truc ! ( bon on a quand meme un chien et 2 chats :p ).

 

Et pour la revente, on ne pense jamais à la revente car simplement..... on s'en fout !

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