Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

MV Agusta f4 Piste


Invité §ber038pQ

Messages recommandés

Invité §alp431Cc

Avant de vous lancer sur piste,vous avez prévu quelques stages de pilotage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber038pQ

Avant de vous lancer sur piste,vous avez prévu quelques stages de pilotage?

 

 

On en a fait un cet été, c'est ce stage qui a fait que l'on ne voulait pas de 600 pour la piste.

On a prévu d'en refaire un l'an prochain en plus des journées pistes.

 

Quelques photos

 

Départ pour le circuit

 

http://img4.hostingpics.net/pics/189337DSC0168.jpg

 

Arrivé sur le circuit sous la pluie

 

http://img4.hostingpics.net/pics/753932DSC0172.jpg

 

Petite vidéo du début de la 5 eme sessions (c'était une session libre)

Je n'avais pas de compteur suite à un problème de fusible sur la moto (finalement c'était le feu arrière qui était en court-circuit)

2 tours de chauffe et après Gazzzzz (il faut faire quand même attention car la piste est encore humide)

 

http://youtu.be/IGLy6TrO1Pg

 

 

La caméra a coupée donc il n'y a pas la session complète mais déjà ça donne un aperçu .

Le stage à était fait avec H2S, très bonne ambiance et plein de très bon conseil !!

 

Un grand merci à eux

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9557611054819010204100781149619550839909454723827o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que nous allons faire que la piste, donc pourquoi laisser les motos en mode route ?

On aime aller au bout des choses donc si on ne fait que de la piste, on veut des motos faites pour la piste !

C'est aussi le plaisir d'avoir des motos plus poussées meme si on sait qu'on aura jamais le niveau pour les exploiter à 100% ( comme quasiment tout le monde).

 

Concernant le fait que l'on roule sur l'or, ça me fait bien rire ( je fais 1200€ par mois les gars ! :cry: ). Mais quand on a une passion, on met tout dedans, et la différence est là. On a pas d'enfants mais on a des motos, chacun son truc ! ( bon on a quand meme un chien et 2 chats :p ).

 

Et pour la revente, on ne pense jamais à la revente car simplement..... on s'en fout !

 

Si Je comprends bien.

C'est juste que j'ai l'impression que vous perdez du temps sur des détails.

 

Mais si vous vous faites plaisir, c'est l'essentiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim242OU

Le plaisir pour nous d'aller sur piste c'est d'avoir une moto dédiée à ça.

On a pas de temps à perdre puisqu'on ne peut pas aller s’entraîner sur piste donc on travaille sur les motos.

 

Après certains disent "avant de faire tout ça faut travailler le pilotage", oui on va le faire mais au moins les motos seront deja bien préparées.

 

Gagner 15 kg sur une moto, c'est loin d'etre un detail !

 

Après chacun à sa vision de la piste et du plaisir, et comme tu dis, nous on se fait plaisir, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est bien ça, je vais donc attendre un peu car mon chargeur est neuf donc on verra l'an prochain je pense, dans tous les cas on attaque pas le circuit avant avril donc ça changera pas grand chose.

 

 

 

 

 

Pour la valeur des motos, effectivement une moto full piste ne se vendra surement pas aussi facilement et aussi chère qu'une machine d'origine, surtout des modèles comme ça, apres je regarde pas la revente personnellement, j'ai choisi un modèle que je compte quand même garder longtemps. (pour évoluer il n'y a pas non plus 200 modèles plus performant donc j'ai de la marge)

Pour le coté neuf, elle est de 2007 !! elle est en bonne état, mais pas neuve.

 

j’espère avoir répondu à tes questions.

 

 

 

 

 

Merci pour le compliment, je trouve aussi que les photos parle plus que des discours à rallonge !!

 

Pour le coté de dépouiller une MV, c'est effectivement pas commun mais quand tu regarde le prix d'une MV d'occasion (la mienne je l'ai acheté 8000€) et le prix d'un R1 ou autres GSXR, les écart ne sont pas forcément énorme donc on préfère rouler sur des motos atypique plutôt que des moto " classique ".

La seul différence avec ces motos c'est pour trouver des pièces, là c'est plus difficile.

 

 

 

 

Oui la MV à quand même 7 ans, le rsv est plus récent, 4 ans. Apres je pense que la rsv sera beaucoup plus facile à vendre en piste car plus recherché pour circuit. (et il est possible de la remettre en mode route)

 

On est loin de rouler sur l'or non plus mais on va dire que l'on passe nos salaires dans nos motos !!

Comme tu dis la passion prime sur le reste.

 

 

 

 

Ah ok, vu les photos des motos, je pensais qu'elles étaient neuves ou quasi :jap:

 

Effectivement, entre une MV a 8000 et un R1 crossplane a 15000 ou je ne sais combien, il te reste du budget pour la faire a ton gout [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que nous allons faire que la piste, donc pourquoi laisser les motos en mode route ?

On aime aller au bout des choses donc si on ne fait que de la piste, on veut des motos faites pour la piste !

C'est aussi le plaisir d'avoir des motos plus poussées meme si on sait qu'on aura jamais le niveau pour les exploiter à 100% ( comme quasiment tout le monde).

 

Concernant le fait que l'on roule sur l'or, ça me fait bien rire ( je fais 1200€ par mois les gars ! :cry: ). Mais quand on a une passion, on met tout dedans, et la différence est là. On a pas d'enfants mais on a des motos, chacun son truc ! ( bon on a quand meme un chien et 2 chats :p ).

 

Et pour la revente, on ne pense jamais à la revente car simplement..... on s'en fout !

 

 

 

 

C'est beau en tout cas d'aller aussi loin dans sa passion.

 

Et meme si vous vous ferez doubler par moins puissant et plus talentueux ou simplement des gens plus expérimentés, au moins vous serez allé au bout de votre kif et c'est bien l'essentiel :)

 

J'irais bien aussi au bout de ma passion en me payant un bolide de mes rèves, mais avec le crédit maison au cul et 2 gosses, ca sera pour plus tard :ange:

 

Question: sur la vidéo on ne voit pas de zone rouge sur le compte tour, ca peut monter jusqu'a combien de tr/min?

 

En tout cas, vous avez de la chance d'avoir cette passion commune, me femme aime bien la moto, mais sans plus, jamais elle ne passera son permis et n'aime pas la vitesse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038pQ

Suite des modifications sur le F4

 

Réception de deux colis très attendu car c'est avec ça que je peux commencer à mettre les poly !!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/535222piste0068.jpg

 

Enfin l'arrivée de mon Alfano Pro+ LV avec une bonne partie des sondes possible dessus

 

http://img4.hostingpics.net/pics/657467piste0070.jpg

 

Et surtout une araignée Racing allégée et modifiée pour une utilisation avec des dzeus et montage en compteur piste

 

http://img4.hostingpics.net/pics/489187piste0069.jpg

 

Je vais enfin pouvoir monter mes canaux d'air en carbone et le poly.

 

Donc montage et ajustement des poly latéraux

 

http://img4.hostingpics.net/pics/856470piste0072.jpg

 

Montage de l'araignée

 

http://img4.hostingpics.net/pics/437689piste0073.jpg

 

On monte la face avant du poly

 

http://img4.hostingpics.net/pics/492160piste0074.jpg

 

petite découpe dans l'araignée pour passer l'Alfano

 

http://img4.hostingpics.net/pics/761717piste0075.jpg

 

Pose de l'Alfano

 

http://img4.hostingpics.net/pics/601178piste0077.jpg

 

Je pose la bulle pour mettre en place la fin du poly et voir si le compteur passe

 

http://img4.hostingpics.net/pics/962556piste0078.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/157137piste0079.jpg

 

pose du capteur de chronométrage de l'alfano

 

http://img4.hostingpics.net/pics/780741piste0080.jpg

 

Je dépose la face avant pour le branchement des autres capteurs du compteur

 

Le capteur de température extérieur mis sur le capteur d'origine de la moto sur les canaux d'aire

 

http://img4.hostingpics.net/pics/970983piste0081.jpg

 

Pose du capteur de vitesse

 

http://img4.hostingpics.net/pics/839434piste0083.jpg

 

Câblage de l'alimentation du compteur (je veux pas le garder sur pile)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852580piste0082.jpg

 

Parfait ça marche bien

 

Fixation du cablage

 

http://img4.hostingpics.net/pics/889503piste0084.jpg

 

C'est parfait, il restera le compte tour à mettre (il me faux un câble haute précision pour le F4) et le capteur de température d'eau (il me faut une rallonge et un support durite large)

 

Je pose la caméra dans la tête de fourche

 

http://img4.hostingpics.net/pics/686667piste0086.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/519884piste0087.jpg

 

Parfait, je peux la sortire par l'avant pour changer la batterie et vider la carte, la commande de démarrage est déportée.

 

Ensuite je fini la pose du capteur de vitesse, je lève la moto sur le palan

 

http://img4.hostingpics.net/pics/718454piste0088.jpg

 

Pose de l'aimant sur le disque de la moto

 

http://img4.hostingpics.net/pics/708544piste0090.jpg

 

Voilà, deux trois ajustement et c'est parfait, ça marche.

J'ai fait les réglages du compteur, j'attends de commander le capteur de régime moteur pour les finir (rapport engagé, shift light)

 

Voilà ou j'en suis aujourd'hui, la moto fait un poids de 204.9Kg

 

Mon objectif est une moto de moins de 200Kg (c'est psychologique) avec les plein donc j'ai encore deux ou trois bricoles à trouver pour atteindre mes objectifs !!

 

Comme l'a dit ma femme dans son sujet nous partons en voyage de noce lundi au USA pendant 3 semaines.

Je pense que nous mettrons quelques photos pendant le voyage sur les sujets, mais nous ne seront pas aussi souvent dessus pour répondre aux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

bien sympa ;) ,mais ton histoire de 200KG,sa va être dure même avec la nouvelle batterie,il te manque

les protections,fourche ,cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim242OU

 

 

 

Ah ok, vu les photos des motos, je pensais qu'elles étaient neuves ou quasi :jap:

 

Effectivement, entre une MV a 8000 et un R1 crossplane a 15000 ou je ne sais combien, il te reste du budget pour la faire a ton gout [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

 

 

C'est beau en tout cas d'aller aussi loin dans sa passion.

 

Et meme si vous vous ferez doubler par moins puissant et plus talentueux ou simplement des gens plus expérimentés, au moins vous serez allé au bout de votre kif et c'est bien l'essentiel :)

 

J'irais bien aussi au bout de ma passion en me payant un bolide de mes rèves, mais avec le crédit maison au cul et 2 gosses, ca sera pour plus tard :ange:

 

Question: sur la vidéo on ne voit pas de zone rouge sur le compte tour, ca peut monter jusqu'a combien de tr/min?

 

En tout cas, vous avez de la chance d'avoir cette passion commune, me femme aime bien la moto, mais sans plus, jamais elle ne passera son permis et n'aime pas la vitesse :cry:

 

 

 

Merci à toi.

 

C'est sur on se fera doubler par plus petit, mais de bien meilleurs pilotes que nous, mais c'est pas grave, il faudra s'améliorer sur le pilotage !

 

Oui c'est très agréable d'avoir cette passion commune, on s'éclate ensemble et c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038pQ

bien sympa ;) ,mais ton histoire de 200KG,sa va être dure même avec la nouvelle batterie,il te manque

les protections,fourche ,cadre.

 

Il y a encore plein de petite chose à améliorer sur la moto.

Pour les protections il n'y a pas grand chose pour les F4, je ne trouve pas de top block de cadre donc ce sera surement des protections carbone par dessus les éléments de cadre et reservoir.

Apres sur un coup de tête et une petite rentrée d'argent :ange: (on sait jamais !!!) je peux me prendre un reservoir carbone qui à lui seul ferra plus de 5kg de gain. (bon 1500€ quand même :non: )

 

 

 

 

Merci à toi.

 

C'est sur on se fera doubler par plus petit, mais de bien meilleurs pilotes que nous, mais c'est pas grave, il faudra s'améliorer sur le pilotage !

 

Oui c'est très agréable d'avoir cette passion commune, on s'éclate ensemble et c'est génial.

 

 

Exactement je sais tres bien que nous ne serons pas les plus rapide, la moto ne fait pas tout !!!

si tu me donne une moto GP je ne suivrai jamais un vrais pilote sur une moto standard !!!! (quoi que :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en question la qualité du travail effectué, partir dans une préparation pareille avec une moto devenue invendable, après avoir simplement fait une journée piste, c'est clairement "too much", surtout en partant sur une 1000 de ce calibre...

Une ZX6R de dix ans et un pilote qui se focalise à soigner ses trajectoires donneront de meilleurs résultats que vous sur vos bijoux.

Là vous donnez l'impression de vous enflammer un tantinet !

 

Après c'est vrai que c'est un kiff personnel, ça fait partie des choses qui ne se discutent pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

donc assioh37nico1.gif.90cd6dac2d8fe5309ce25c5dd58f0140.gif

 

plaisanterie à part, on voit qu'ici la passion n'est pas uniquement le pilotage.

 

bon voyage de noce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038pQ

c'est sa que tu cherche pour la protection cadre?

http://www.pam-racing.com/care [...] -1000.html

 

Exactement, je garde l'adresse.

Un grand merci

 

 

Sans remettre en question la qualité du travail effectué, partir dans une préparation pareille avec une moto devenue invendable, après avoir simplement fait une journée piste, c'est clairement "too much", surtout en partant sur une 1000 de ce calibre...

Une ZX6R de dix ans et un pilote qui se focalise à soigner ses trajectoires donneront de meilleurs résultats que vous sur vos bijoux.

Là vous donnez l'impression de vous enflammer un tantinet !

 

Après c'est vrai que c'est un kiff personnel, ça fait partie des choses qui ne se discutent pas vraiment...

 

 

Oui si tu cherche le chrono à moindre cout, c'est bien mieux de partir sur un vieux 600.

J'ai acheté un 600 GSXR pour faire de la piste au démarrage, j'ai fait plein d'essai avec, comme je me suis fait chier !!!!!!

Je préfère 100 fois plus avoir une moto que j'aime et qui me procure les sensations que je recherche plutôt que de gagner 2sc et ne pas kiffer mon pilotage sur une moto "banale".

C'est pas parce qu'on a des 1000 que l'on s’enflamme, c'est juste des pilotages différent entre un 600 et un 1000, et j'aime pas le pilotage des 600.

Si pour toi c'est "too much" de vivre ça passion à fond c'est ta façon de voir, pas la mienne.

 

donc assioh37nico1.gif.90cd6dac2d8fe5309ce25c5dd58f0140.gif

 

plaisanterie à part, on voit qu'ici la passion n'est pas uniquement le pilotage.

 

bon voyage de noce !

 

 

Merci beaucoup, au moins toi tu as bien compris notre vision !!!

 

Merci vous aurez des news du voyage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est ta vision et que tu as le droit de l'avoir.

Je dis simplement que partir trop tôt sur trop gros, tu risques de rapidement stagner.

Le circuit ce n'est pas seulement tourner, c'est aussi savourer sa progression. Et si tu ne progresses pas ou peu... C'est un coup à te faire débander assez vite.

 

Mais comme tu dis, l'important au final c'est que tu prennes ton pied, donc si ça te satisfait comme ça, c'est ça qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...