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Motos (Essais, achats, conseils)

Choix d'un premier "custom"


Invité §DuM255Pk

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Invité §DuM255Pk

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Motard depuis maintenant 2 ans j'ai acheté dans la semaine de l'obtention de mon permis une Yamaha XJ6 toute neuve bien équipée

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/61/80/91/photo_10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/61/80/91/photo_11.jpg

 

Moto sympa pour débuter, je l'ai revendue lorsque je suis retourné en région parisienne aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Aujourd'hui, faisant du circuit de manière régulière avec une Seven, je commence à chercher de nouveau une moto, mais plus dans un esprit de balade, avec du couple, du confort, du caractère moteur et une belle gueule.

 

J'aime beaucoup le look des VMAX 1700 ou Ducati Diavel.

 

J'aimerais allouer un budget qui n'excèderait pas les 5-6k€ environ.

 

Merci par avance pour votre aide ;)

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Invité §DuM255Pk

J'aime beaucoup la "gueule" du MR1800 ! Moins celle de la MT01 qui se rapproche plus de la phylosophie d'un roadster.

 

Je ne connais pas du tout ces motos mais suis vraiment attiré par elles, qui suscitent chez moi un grand intérêt et une vraie curiosité. Du coup, je me pose beaucoup de questions :

- quels sont les modèles à éviter ?

- jusqu'à quel kilométrage peut-on envisager l'achat ?

- quelle est la fréquence et le coût des révisions ?

- peut-il y avoir certaines incompatibilités par rapport à mon permis assez récent ?

- quelles sont les 'stars"/must--have pour un tel cahier des charges et un tel budget ?

- ...

 

Je suis vraiment néophyte dans le domaine donc si vous avez des conseils de lecture à me donner en parallèle je suis preneur

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Invité §alp431Cc

Pour les cruisers on oublie HD vue ton buget.pour l'occase

tu as le.

Suzuki M 800 intruder.

http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html

suzuki m1500.

http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html

kawasaki mean treak 1500.

http://www.moto-station.com/ar [...] forme.html

Yamaha 1700 WARRIOR.

http://www.motomag.com/Yamaha- [...] _HwuqPfiho

Yamaha xv 950 un peut plus typé custom.

http://www.moto-station.com/ar [...] uiser.html

 

Voila quelques exemple ;)

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Invité §nic311Dw

:love: faire du circuit en seven :love:

Dès que j'en vois une dans TopGear, je suis toujours fasciné par le rapport prix/performance/simplicité de cette petite voiture.

 

Pourquoi pas une Vmax 1200 du coup ? Même si le look est plus daté que la 1700.

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Invité §DuM255Pk

Look un peu trop vieillot effectivement pour moi, j'espère ne choquer personne en disant ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La Seven est effectivement le pied sur circuit ;) La mienne est une MK Indy RR. Moteur d'Hayabusa 1340, boite séquentielle, 480kg pour 215cv. Je te laisse calculer le rapport poids/puissance et comparer avec ce qui se fait du côté des sportives aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

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Invité §sup100qL

Look un peu trop vieillot effectivement pour moi, j'espère ne choquer personne en disant ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La Seven est effectivement le pied sur circuit ;) La mienne est une MK Indy RR. Moteur d'Hayabusa 1340, boite séquentielle, 480kg pour 215cv. Je te laisse calculer le rapport poids/puissance et comparer avec ce qui se fait du côté des sportives aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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:o

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Invité §DuM255Pk

Voilà au final les modèles que j'ai envisagé pour mon cahier des charges (ceux en gras sont ceux que je retiens particulièrement) :

 

Suzuki VZR 1800

Suzuki M1500 / M90

Kawazaki VN1500 Mean Streak

Yamaha XV 1700 Warrior

Suzuki M800 Intruder

Yamaha XVS 1300 Custom

HD 1200 Sportster

Yamaha XV 950 (BOLT)

Yamaha XVS 950 Custom

Kawasaki VN900 Custom

Kawasaki VN1700 Classic

 

 

En voyez-vous d'autres ?

 

Pour être plus précis, je recherche donc un "power-cruiser" (bien que certaines de cette liste n'en sont pas)

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Invité §sup100qL

Pour moi une moto, c'est un power cruiser on est en phase.

 

T'oublie la V-Rod bien sur :bah:

 

La 1200 Sportster c'est un custom mais ca développe pas 120 cv en full comme un v-rod. Sauf erreur bien sur.

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Invité §alp431Cc

Avec son budget de 5-6K€ le VROD pas possible supraman ;)

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Invité §DuM255Pk

La V-ROD est effectivement trop chère. J'aurais pu citer la Triumph Thunderbird Storm aussi, mais cote encore trop élevée. La Speedmaster me plait un peu moins...

 

Mean Streak et Warrior sont effectivement dans le budget, M800 aussi. Par contre la M1500 est tout bonnement introuvable en occasion et la VZR est globalement un peu plus chère mais on en trouve :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

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Invité §alp431Cc

 

 

Mean Streak et Warrior sont effectivement dans le budget, M800 aussi. Par contre la M1500 est tout bonnement introuvable en occasion

 

 

Euh! tu en as une M1500 dans les liens du boncoin ;)

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Invité §sup100qL

Avec son budget de 5-6K€ le VROD pas possible supraman ;)

 

Navré je n'avais point vu.

 

Ticket d'entrée V-Rod : 8K€ :cry:

 

Je surveille :cyp:

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Invité §DuM255Pk

 

 

Mean Streak et Warrior sont effectivement dans le budget, M800 aussi. Par contre la M1500 est tout bonnement introuvable en occasion

 

 

Euh! tu en as une M1500 dans les liens du boncoin ;)

Ah c'est juste je cherchais avec le mot clé "M1500" tout bêtement :ange:

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Invité §cit386Gi

Pour moi une moto, c'est un power cruiser on est en phase.

 

T'oublie la V-Rod bien sur :bah:

 

La 1200 Sportster c'est un custom mais ca développe pas 120 cv en full comme un v-rod. Sauf erreur bien sur.

 

Pourquoi cette fixation sur la puissance (qui signifie aussi un poids très élevé sur un custom! et manier une bécane de plus de 350kg c'est pas pareil qu'avec les 260-270kg d'un Sportster 1200 ou d'un 800 intruder...)

Un custom n'est pas une sportive, la puissance on s'en fout, ce qui est important c'est le plaisir de conduite, qui n'est absolument pas indexé sur le nombre de cv:un sportster 1200 développe 70cv , c'est très maniable, relativement léger (260kg, hé oui pas beaucoup de plastoc ici), le moteur au caractère formidable et un son inimitable, que l'on ne retrouve qu'avec les anciens V twin HD, pas du tout avec un V Rod avec lequel l'on n'a plus rien du légendaire caractère HD...tu prend n'importe quel gros twin moderne de 100cv japonais ou européen, c'est kif kif V rod...

et pour rappel, les plus de 100cv (107cv à la tolérance maxi) c'est uniquement sur les marchés hors France...et pour revenir à la puissance "libre" c'est souvent compliqué et cher...

Si l'on veut avoir un twin de caractère plus performant, il y a aussi les Victory, mais pour le prix d'une Victory t'as 2 Sportster custom ...

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Invité §sup100qL

Pour moi une moto, c'est un power cruiser on est en phase.

 

T'oublie la V-Rod bien sur :bah:

 

La 1200 Sportster c'est un custom mais ca développe pas 120 cv en full comme un v-rod. Sauf erreur bien sur.

 

 

Pourquoi cette fixation sur la puissance (qui signifie aussi un poids très élevé sur un custom! et manier une bécane de plus de 350kg c'est pas pareil qu'avec les 260-270kg d'un Sportster 1200 ou d'un 800 intruder...)

Un custom n'est pas une sportive, la puissance on s'en fout, ce qui est important c'est le plaisir de conduite, qui n'est absolument pas indexé sur le nombre de cv:un sportster 1200 développe 70cv , c'est très maniable, relativement léger (260kg, hé oui pas beaucoup de plastoc ici), le moteur au caractère formidable et un son inimitable, que l'on ne retrouve qu'avec les anciens V twin HD, pas du tout avec un V Rod avec lequel l'on n'a plus rien du légendaire caractère HD...tu prend n'importe quel gros twin moderne de 100cv japonais ou européen, c'est kif kif V rod...

et pour rappel, les plus de 100cv (107cv à la tolérance maxi) c'est uniquement sur les marchés hors France...et pour revenir à la puissance "libre" c'est souvent compliqué et cher...

Si l'on veut avoir un twin de caractère plus performant, il y a aussi les Victory, mais pour le prix d'une Victory t'as 2 Sportster custom ...

 

 

Pourquoi tout cela ? Tu oublies un élément important.

 

Un moto doit être en adéquation avec son pilote.

 

Je pèse 102 kg pour 1m94.

 

Donc tes petites motos, très peu pour moi. Même ma Vieille Max qui est une "grosse" moto me semble "petite"...j'ai les genoux sous le menton et mal au dos au bout de 50 km...

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Invité §DuM255Pk

L'aspect gabaris est effectivement à prendre en compte, tout du moins pour la taille (car concernant le poids ça fera autant de différence qu'entre un plein et à réservoir vide, tout au plus). Pour ma part, je n'ai pas trop cette contrainte (1m80 - 68kg).

 

Par contre, ce à quoi je tiens dans ma recherche est la caractéristique "dragster". Sans vouloir faire de la vitesse, je tiens à ce que les reprises soient performantes, sinon je sais que je m'en lasserai très vite. En gros, faut pas que ce soit "que de la gueule".

 

La question c'est : performant par rapport à quoi ? J'ai déjà oublié ce que donnait la XJ6 donc j'aurai tendance à comparer avec ma MK. En quelques chiffres : 0-100 en 3.5s et 400m DA en 13s. J'ai conscience que ce sont des chiffres plutôt exigeants, mais je ne cherche pas à ce que le custom fasse mieux, mais qu'il n'en soit pas trop éloigné...

 

Du coup, je crains qu'une M800 soit trop juste par exemple. Même une M1500 qui, malgré ses 120NM, fait "seulement" 80cv pour 350kg, me parait juste sur le papier...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §sup100qL

Pour mouvoir une enclume, il faut du couple. Colle toi à la loi (100cv) et cherche le plus gros couple, car le législateur qui n'a rien compris ne l'a pas bridé :buzz:

 

Exemple,

 

un Vmax full c'est 200cv/+170 Nm

un Vmax français c'est 100cv/+170 Nm.

 

Pour faire des virgules, faut du couple ou de la puissance ?

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Invité §DuM255Pk

Pas compris la dernière question...

 

Mais si le couple est à privilégier, dans ce cas, mis à part la M1800 (155NM) qui sauf exception se vend plus aux alentours des 10k€ d'après ce que j'ai pu voir, et si j'ai fait le tour des modèles, il reste :

 

Yamaha XV 1700 WARRIOR (135NM)

 

Suzuki M1500 (125NM)

 

Kawasaki 1500 Mean Streak (120NM)

 

 

(j'élimine la Kawa 1700 Classic dont le style ne me plait pas).

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Invité §alp431Cc

+1 avec supraman,perso sa serait la warrior de yam,elle avait était faite pour le marché américain au début,

pour concurrencé le VROD,la pub est fun :D .

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Invité §DuM255Pk

Quelle gueule !! :love: :love: :love:

 

Seuls inconvénients, elle est assez rare, et plus trop jeune désormais vu que la prod a été arrêtée en 2005.

 

Vous ne connaissez pas un site qui répertorie les stats de kéké des motos ? Genre les 0-100, 400m DA, 1000m DA...

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Invité §DuM255Pk

Merci alpi, je lirai ça à tête reposé, ce test semble très complet :jap:

 

Pas de site sur les perfs sinon ?

 

Concernant l'expérience requise pour condurie ce genre de custom, pensez-vous que la mienne soit suffisante ? Mon expérience moto est assez faible malheureusement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §alp431Cc

si tu veut plus d'info il faut chercher sur les sites US.

 

Of course, we always want more, and there was a little bit of disappointment that the power tapers off sooner than we'd like. Unlike the Road Star, which just pulls back the spark when you hit the redline, the Warrior ends the party more gently in the first two gears (starting at 5700 rpm), using a combination of fuel injection and spark timing. The Warrior, at 12.71 seconds and 103.0 mph through the quarter-mile, easily runs away from the Road Star (14.85 seconds, 86.6 mph) and bests Kawasaki's Mean Streak (13.90 seconds, 94.2 mph) but gets left behind by Harley's V-Rod (11.92 seconds, 112.8 mph) and the big, bad Honda VTX1800C (12.30 seconds, 105.45 mph). Suzuki's aging Intruder 1400 (13.71 seconds, 93.2 mph) also plays in this league.

 

http://www.motorcyclecruiser.c [...] -road-test

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Invité §alp431Cc

pour ton expérience,à par d’être surpris par le couple canonesque du gros bébé,le poids à l’arrêt ou à basse vitesse ou la position de conduite au début,se sont des motos bien aboutie bien équilibré, ;)

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Invité §cit386Gi

 

 

Pourquoi tout cela ? Tu oublies un élément important.

 

Un moto doit être en adéquation avec son pilote.

 

Je pèse 102 kg pour 1m94.

 

Donc tes petites motos, très peu pour moi. Même ma Vieille Max qui est une "grosse" moto me semble "petite"...j'ai les genoux sous le menton et mal au dos au bout de 50 km...

 

 

sans doute, mais avec mon petit mètre quatre vingt six et mes 87kg je ne me sens pas à l'étroit sur un sportster R1200R (roadster) et les jambes sont à angle droit "comme assis sur une chaise" ce qui est parfait...quand à la Custom, t'as les pieds en avant, alors à moins de mesurer 2.50m t'as pas les jambes sous le menton... :lol:

mais c'est clair que visuellement , avec 1.94m tu ferais peut-être un peu trop "posé sur la moto" ;)

 

mais les 102 kg c'est pas une excuse, à moins que tu ne sois adapte du culturisme :p

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