Invité §Bis445WY 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bonjour Le mois dernier chez mes grands parents en fouillant j'ai fini par découvrir une moto. Une moto pas ordinaire puisqu'elle à appartenu à mon grand père et mon père. Je vous passe les détails mais elle est rouillée légèrement et il manque une seule pièce. Vous connaîtriez un site qui vend des pièces détachées ? Ou simplement quelqu'un capable de la retaper. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Ben oui mais quel modèle de Motoconfort ? Et de quelles pièces tu as besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bonne question je vais aller voir dans le garage dans la matinée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Ah j'ai enfin trouvé c'est écrit sur une étiquette Type D 45S Machine 691029 Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Si c'est D45, c'est une Motobécane et pas une Motoconfort (La référence chez Motoconfort est C45S). Malgré tout, c'est les mêmes machines. je connais bien cette moto puisque j'en ai un (Motoconfort C45A de 1947)... bref, tu as besoin de quelles pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 En gros Y'a plein de trucs qui marchent plus mais le plus gros souci c'est que même en appuyant sur la pédale pour allumer son moteur, elle s'allume plus (elle a pas tourné depuis au moins 30 ans !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 La pédale en question s'appelle un Kick... Déjà les règles pour redémarrer une brelle après un arrêt aussi long : - Vidange d'huile - Changement essence - Nettoyage carburateur (Cuve + Gicleur + Eventuellement changement des joints) - Changement bougie d'allumage éventuellement. Ensuite, vérifie que tu as de l'allumage en enlevant la bougie (et l'antiparasite) et mettre en contact celle ci avec le moteur tout en kickant, si tu as une étincelle, c'est que déjà il y a du courant. Si tu n'as jamais kicker, ça peut être compliqué pour toi (faut trouver le point de compression), tu peux par contre assez facilement la démarrer en la poussant en seconde (tout en débrayant) et en embrayant d'un coup quand la moto va assez vite (à ce moment là tu montes dessus). La mienne démarre extrêmement facilement (même au bout de 8 mois à l'arrêt). En ce qui concerne les pièces, tu avais D45 La Boutik à Egly dans le 91 (mais je sais pas si il existe encore) sinon, EBay a en général pas mal de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Excuse moi je suis pas un pro de la moto je viens de commencer à m'y intéresser M, enfin bref, je vais sortir les outils, merci de tes renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Je sais que ça peut paraître bête mais j'ai omis de te préciser que l'embrayage est cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Le câble d'embrayage ou bien les disques ? Quels sont les symptômes ? Tu as une double commande d'embrayage sur la D45, l'une traditionnelle à la poignée gauche et l'autre au pied gauche (au niveau du sélecteur sur les motos récentes). Tu peux débrayer/embrayer indifféremment avec l'une ou l'autre des commandes. Voici la mienne de C45A http://images.motocollection.com/imgal/gal_245a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Ouais j'ai bien une pédale à gauche(qui me semble reliée au frein) mais le kick est à droite ! Explique moi les étapes pour la démarrer manuellement. PS:c'est le disque qui est cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Non la pédale à gauche c'est la commande d'embrayage au pied, elle est reliée au levier gauche qui est (sur toutes les motos), la commande d'embrayage (Tu constateras que si tu appuies sur la commande d'embrayage au pied, le levier d'embrayage au guidon est tout mou). Je t'ai donné les étapes pour la démarrer plus haut. Au passage, n'oublie pas d'ouvrir le robinet d'arrivée d'essence sous le réservoir. Comment sais-tu que c'est les disques d'embrayage qui sont morts (il y a plusieurs disques dans un embrayage et des ressorts)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Elle ressemble à ça au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 En gros j'embraye et j'appuye sur le kick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Non, soit tu te mets au point mort, tu ouvres le robinet d'essence, tu mets le starter (c'est au niveau du carbu), et tu kick. Soit, tu mets la seconde, tu ouvres le robinet d'essence, tu mets le starter, tu débrayes, tu pousses et tu embrayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la démarrer sans avoir aucune connaissance en mécanique et en moto. D'abord, il y a toutes les chances qu'elle ne démarre pas, et qu'il y ait des travaux à faire ne serait-ce que pour la faire tourner. Il est impensable de prendre la route dans ces conditions, et faire rouler (voir démarrer) cette moto sans rien faire dessus, c'est juste l'achever. Donc, pour se faire la main, il vaut mieux remettre cette moto dans son coin, et débuter sur une épave de mob qui ne craint rien. Biscuits, que veux-tu faire de cette moto, quelles sont tes connaissances en mécanique, quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait d'abord vidanger/nettoyer/changer les pièces pour qu'elle puisse démarrer. La D45 a une mécanique ULTRA simple, c'est franchement pas compliqué (c'est comme une grosse mob... 4T) mais faut au moins connaître le fonctionnement d'un embrayage, d'un moteur et d'une boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait d'abord vidanger/nettoyer/changer les pièces pour qu'elle puisse démarrer. La D45 a une mécanique ULTRA simple, c'est franchement pas compliqué (c'est comme une grosse mob... 4T) mais faut au moins connaître le fonctionnement d'un embrayage, d'un moteur et d'une boite de vitesse 4T, et donc le fonctionnement d'un moteur 4T. Déjà, ce moteur n'est-il pas bloqué ? Fonctionnait-il lors du remisage ? Et si une soupape était bloquée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Mon buget n'est pas un problème je suis prêt a mettre ce qui'il faudra, mes connaissances en mécaniques sont purements théoriques (j'ai jamais mis les mains dans le cambouis) et mon père compte l'utiliser comme moyen de transport relativement régulier ! Je compte pas lui faire de mal c'est la jeunesse de 2 générations de ma famille, alors tu penses que j'y vais avec précaution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 C'est un monocylindre à soupapes latérales. Une technologie de moulin des années 1910... Ca permet d'avoir des moteurs fiables mais peu puissants (en revanche faut changer un peu plus souvent le joint). La pièce faiblarde sur cette machine, c'est essentiellement les pignons de boites (notamment la seconde vitesse). La moto plafonne à 65-70 km/h (de toute façon tu verras vite qu'à cette vitesse, ça donne plus de sensations qu'un vibromasseur). Au niveau des bougies, ce sont les mêmes que pour les Citroen 2CV d'après mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Mais je me voit difficilement mettre la main dans le moteur, alors certes je pourrais le faire (car j'ai trouvé un site qui vent des pièces "anciennes/neuves) mais dans un premier temps vous ne connaitriez pas un restaurateur ? Si possible en Ile De France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Dans le 91 tu as Moto Self Service, c'est un garage collaboratif, C'est toi qui fait avec les conseil et le matériel de pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 En gros ils te disent quoi faire ? c'est pas des restaurateurs ? ils fournissent des pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Ils fournissent les outils et les conseils. Pour les pièces, tu te débrouilles pour les trouver... Je ne suis pas d'Ile de France, je ne connais pas de personnes qui font ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Sur cette bécane on peut rouler à 2 sans plafonner à 27km/h ? Moi et mon père on doit bien peser 125-130 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 une fois qu'elle est lancée, elle tient sans problème le 50-60 km/h. En revanche, faut que tu trouves la selle passager à fixer sur le porte bagage (j'en cherche une depuis longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Ok,merci pour l'info(robuste pour 1955 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Mais,juste vous dites qu'elle tient les 65-70 KM/H mais pourquoi le compteur de vitesse va jusqu'a 100 KM/H ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 En chute libre je pense... Plus sérieusement, je pense surtout que les compteurs étaient les mêmes sur les 125 et les 175 de l'époque... (Z2C par exemple). Après, le compteur d'une mobylette va jusqu'à 90 c'est pas pour autant que la bécane peut aller jusque là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Depuis le temps j'ai trouvé les pièces qui manquaient...l'embrayage a été remonté et j'ai une dernière question : J'ai de l'huile 20w50 et du SP95, yabon ? Le truc c'est qu'elle a pas tourné depuis 30 ans et on me dit qu'elle risque d'exploser si je la démarre... Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Depuis le temps j'ai trouvé les pièces qui manquaient...l'embrayage a été remonté et j'ai une dernière question : J'ai de l'huile 20w50 et du SP95, yabon ? Le truc c'est qu'elle a pas tourné depuis 30 ans et on me dit qu'elle risque d'exploser si je la démarre... Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Arrose un peu la culbuterie avec de l'huile avant de la démarrer, si le moteur est sec au dessus. Sinon ça ira pour le reste. Bien sûr, vérifie que le moteur tourne sans point dur à la main... Et fais-lui faire quelques tours doucement avant de lui mettre des coups de kick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Ah merci pour la réponse rapide ! Donc pas d'explosion EDIT: c'est quoi le point dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Pourquoi une explosion ? Un point dur... bah quand tu tournes le moteur à la main quoi. Faut pas que ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis445WY 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 On me dit que c'est vieux et que c'est dangereux que ca peut rester bloque et exploser... C'est des conneries hein rassure moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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