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Motos (Essais, achats, conseils)

CB1000R ou Z1000


Invité §fon757zD

Messages recommandés

Invité §fon757zD

Bonjour à tous,

 

Voila ayant l'intention de m'acheter à nouveau une moto au mois de Février 2015, je souhaiterai déjà avoir des avis sur les possesseurs de c'est 2 machines. (CB1000R et Z1000)

Ayant fait mes armes sur une GSR600 de 2010 je souhaiterai passé au 1000. :miam: ( Je fais 1,83 pour 82Kg )

 

Donné moi les pour ou les contres... je c'est que certain sont des fans de tel ou tel marque mais j'aimerai vraiment avoir des avis constructifs avec avantages et inconvenants.

 

PS : j'ai déjà lu les tests mais je veux vos avis, vous pilotes de tout les jours !

 

Merci d'avance. :hot:

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Invité §Edg044xm

Tu peux déjà regarder des comparos intéressants sur le net, même si c'est pas forcément sur le dernier millésime, par exemple :

 

http://www.moto-net.com/essais [...] ill-!.html

 

Tu ne feras pas de mauvais choix entre ces deux là, à toi d'aller les essayer et de prendre celle que tu auras préféré.

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Invité §bib532sc

Z1000 2014, délivre plus de sensations !

Le cb est en fin de vie.

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Invité §fon757zD

Oui après je tablé pas dans les années 2014 ...

Ce sera de l'occaz ! ( 2009 ou 2010 ...)

 

Apres on ma dit que la Z1000 était beaucoup plus difficile à coucher et qu'en comparaison la Cb1000R était un vrai vélo ...

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Invité §kak020VL

Et si tu allais les essayer chacune ?

 

Parceque le ressenti des uns et des autres ne sera pas le tiens.

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Invité §bib532sc

+1 mais bon difficile d'aller a l'encontre d'un constat général.

la CB est mieux taillée pour les virolos, là ou un Z1000 sera plus efficace en courbe.

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Invité §kim242OU

Salut,

 

l'année dernière je roulais en cb1000r et mon mari en Z1000 de 2013 je peux donc te donner notre avis.

 

Le cb1000r est plus simple à conduire, comme tu dis c'est un vrai vélo. La moto a un super couple et part tres tot, par contre elle est linéaire, ca pousse tout le temps jusqu'à 8/9000 tours.

 

Concernant la Z1000, elle part un chouilla plus tard que la CB, par contre c'est beaucoup moins linéaire mais un peu plus lourd à emmener.

 

Je pense que tout depend ce que tu préfère, si tu aime que ca pousse tout le temps ou avoir un petit " coup de pied au cul".

 

En tout cas ce sont deux bonnes machines, meme si la Z1000 a cassé une fourchette de boite à 1000km !! :pfff:

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Invité §ber038pQ

Je suis d'accord avec ma femme, c'est deux moto sont tres différente à la conduite et aussi sur le plan esthétique.

La Z était plus sympa sur les sensations par contre je pense que la facilitée du CB la rend plus efficace.

 

Quelques photos.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/85646820130413142029.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55770020130405183329.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/82234920130413190244.jpg

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Invité §Fab180wX

J'ai une cb1000r depuis 1 an et demi et 33000 km à son guidon.

 

Effectivement, c'est un vrai vélo.

Je sortais d'un cbf600n et je n'ai pas eu de soucis sur la maniabilité.

Pour le reste c'est vraiment du ressenti.

Je pense que si tu as apprécié le comportement de ton GSR, il est probable que tu trouveras le Z1000 plus a ton gout que le CB.

 

Le seul vrai point négatif que je reproche au CB, c'est que le pilote (ou le passager) reçoit toute la flotte du pneu arrière lorsqu'il pleut. Le pneu étant plus large que la coque, elle n'effectue pas un super travail de ce côté là.

 

Le son de la sortie d'origine est trop absent et une autre sortie rend le bestio un peu plus présent.

 

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire.

C'est du Honda, c'est linéaire mais ça reste un 1000 et c'est assez "facile" à conduire.

Attention a ne pas se faire piéger tout de même en arrivant trop vite dans les virages avec l'impression de facilité de conduite.

 

Sinon c'est 280/300 km avec la réserve en mode écolo, et un peu plus de 200 km en mode arsouille dans les montagnes.

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