Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Versys en 1ere moto : choix entre 2 modèles


Invité §aga116Fh

Messages recommandés

Invité §aga116Fh

Bonjour,

 

Pour ma première moto, j'envisage fortement l'achat d'une VERSYS, mais hésite entre plusieurs modèles disponibles dans les 2 gammes de prix bien distinctes. Ceci compte-tenu de mon profil de débutant car 1ère moto.

 

VERSYS 2011

-> 40 000km

-> Accesoires : silencieux, top-case, garde boue, protége-mains, liserés de roue, et surtout, ABS

-> Garantie garage de 6mois (car vendeur pro)

-> Prix : 4000euros

 

VERSYS 2009

-> 85 000km (semble bien entretenue)

-> Accéssoires : top-case uniquement

-> Vendeur particulier

-> Prix : 2500euros

 

J'ai un coup de coeur pour le 1er modèle (vraiment beau et blindé d'accéssoires), mais reste presque 2x plus cher que le second modèle (moins équipé et + vieux, mais a vraiment une belle gueule)

Aussi, je n'aime pas trop le bruit de base de la Versys et souhaiterait un bruit + sourd/grave, donc silencieux à changer. Le modèle 2011 est de base équipé d'un silencieux (à écouter, mais c'est un bon ponit pour moi)

Egalement, le modèle le + cher est issus d'un vendeur pro, ce qui est (je trouve) + rassurant (car garantie)

 

Mais entre les deux, une différence non-négligeable de 1500euros entre ces modèles (hors négociations de prix).

 

Du coup, plusieurs questions :

-> Une moto de 85 000km peut-elle encore durer lgt ?

-> Pour une première moto, vers quel modèle serait-il judicieux de me tourner ? (je souhaiterai l'a conserver lgt, mais bon les gouts et les couleurs ça évolue....)

-> Le 1er modèle est surotut équipé de l'ABS, pour un débutant est-ce un gros critère de choix ?

-> J'imagine que le modèle le + cher sera + négociable que le second, mais jusqu'à quel point ?

 

Merci par avance pour votre aide sur ma première monture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga116Fh

En effet, mais elles sont un peu loin de chez-moi (j'habite dans les bouches du rhones).

Même en déduisant les frais kilométrique pour l'a rapatrier dans le sud, est-ce que ça vaut le coup ?

 

Par contre il y a aussi l'aspect esthétique que j'aimerai prendre en compte (dans les 3 que tu montre, la orange est pas mal, mais j'en ai vue des + jolies sur cette couleur). Sur ce point j'ai une large préférence pour le modèle 2011, mais il est aussi + cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

c'est plutôt l'état du moteur qui faut prendre en compte en premier si toutes les révisions on bien était effectué,

après l'état cosmétique quelques rayures sa se rattrape.perso tes deux annonces je trouve le prix haut Surtout la seconde annonce il y a largement mieux.

dans les bouche du rhone tu en trouve

modèle 2007

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

modèle 2010

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

modèle 2012

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

à toi de te faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga116Fh

Je te met l'annonce à laquelle je pensais pour le modèle 2011 cité sur mon 1er post :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

La jaune que tu me montre me plait encore + :) En revanche, pas d'accessoires fournis apparemment, ni d'ABS, ni de silencieux spécifique (je ne souhaite pas garder celui d'origine et voudrais un pot modifié pour donner un bruit + sourd/grave)

 

Au final, même si le modèle 2011 (rogue-foncé) a 20000 bornes en +, ne vaut-il pas le coup quand tu regarde tous ces points "annexes" ? (j'ai vu qu'un pot, par exemple, dépasse facilement les 300euros)

Le kilométrage doit-il être absolument LA valeur à considérer en premier pour la moto ? (en supposant bien entendu que toutes sont entretenues covnenablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

elle est sympa la rouge,oui le KM est quand même important comme tout moteurs ;) ,comme c'est à première

peut etre dans 1 ou 2 ANS tu voudra la remplacé,fait bien le tour des annonces surtout en cette période d'été

c'est pas le top pour l'achat un peut surcoté les 2ROUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga116Fh

L'été est quasiment déjà pazssé non ? (en Aout, je doute que ce soit la période des achats, j'imagine que ça se fait plutpot en Mai-Juin)

 

Je précederai à l'achat d'ici milieu-Aout, le rapport ne devient pas + favorable justement ? (surtout pour de la négo ; pour une moto à 4k, je vise idéalement une remise de 8-10%, surtout pour la Versys qui me semble + difficile à vendre que d'autres modèles plus "populaires")

 

 

 

En revanche, la rouge 2011 totalisant 43 000 km, la "fameuse" révision des 48000 semble très proche ! Un coup dur en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

je ne connais pas vraiment se modèle,le boss d'un magasin en face de chez moi en a une,il en est satisfait,

c'est vrais qu'il faut aimé se look alors oui peut être la négoce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh763TE

Bonjour

Je sais que ce post date un peu...

Je suis jeune conducteur A2 (j'ai eu mon permis il y a moins de 2 mois)

Et je suis a la recherche d'une Versys (ou trail routier)

J'ai vu une annonce sur le Merveilleux site Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s

proposant une Kawa Versys totalisant 91 000 Km de 2007 à 1800 € avec tout plein d'accessoires ( porte bagage avec grand top case amovible, bull haute *origine fournie*, tampons protections moteur, poignées chauffantes, protège-mains polysport,antivol bloc disque, moto gravée antivol, tatouage ica).

 

J'ai peu d’expérience et recherche une moto passe partout

Pensez vous que les 91 000Km sont de trop?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bonjour

Je sais que ce post date un peu...

Je suis jeune conducteur A2 (j'ai eu mon permis il y a moins de 2 mois)

Et je suis a la recherche d'une Versys (ou trail routier)

J'ai vu une annonce sur le Merveilleux site Leboncoin: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s

proposant une Kawa Versys totalisant 91 000 Km de 2007 à 1800 € avec tout plein d'accessoires ( porte bagage avec grand top case amovible, bull haute *origine fournie*, tampons protections moteur, poignées chauffantes, protège-mains polysport,antivol bloc disque, moto gravée antivol, tatouage ica).

 

J'ai peu d’expérience et recherche une moto passe partout

Pensez vous que les 91 000Km sont de trop?

 

Merci

 

 

 

Dans l'absolu le kilométrage n'est pas un problème, à voir ce qui a été fait en entretien sur les postes lourds.

ça peut être une bonne affaire mais dans tous les cas sois conscient que tu risques de galérer un peu à la revente à cause du kilométrage justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Quand je pense que j'avais acheté mon freewind ce prix la avec moins de 20000km...

 

Et que j'ai vendu une svs avec moins de 30kkm ce prix la aussi...

 

90kkm est un chiffre tres impressionnant.

Une fois ceci dit, faire 90kkm en quelques années ainsi est certainnement bien mieux qu'une moto parisienne qui va faire 3600km par an en 2x 365 trajets de 5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je ne suis pas sûr que tu puisses comparer une Freewind à une Versys... la Freewind est une meule boudée, qui malgré ses qualités reste très inférieure dans tous les domaines (sauf peut-être pour faire du hors piste léger).

 

1800€ la Versys de 90 000 bornes, si le proprio a fait des frais lourds genre remplacer l'amorto par exemple, ça peut valoir le coup.

 

Par contre la valo des accessoires est à relativiser, des poignées chauffantes ça vaut 70 roros, une bulle ça se trouve sur lbc à pas cher, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh763TE

Je ne suis pas sûr que tu puisses comparer une Freewind à une Versys... la Freewind est une meule boudée, qui malgré ses qualités reste très inférieure dans tous les domaines (sauf peut-être pour faire du hors piste léger).

 

1800€ la Versys de 90 000 bornes, si le proprio a fait des frais lourds genre remplacer l'amorto par exemple, ça peut valoir le coup.

 

Par contre la valo des accessoires est à relativiser, des poignées chauffantes ça vaut 70 roros, une bulle ça se trouve sur lbc à pas cher, etc.

 

 

Merci 6pi

Justement il précise que l'amortisseur arrière est un peu fatigué, donc certainement a changer

L'ABS de la moto a été déconnecté par l'ancien proprio.... c'est possible de le reconnecter j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Déconnecter l'ABS ?? En voilà une idée bizarre sur une meule de route... il a dû enlever le fusible, donc oui ça doit se reconnecter, mais ça reste étonnant.

 

Pour le reste, 1800€ avec un amorto qui commencer à fatiguer, je passe mon chemin. Si tu budgètes ça plus quelques frais inhérents au kilométrage qui peuvent potentiellement tomber tu vas très vite tomber dans les prix de meules beaucoup moins kilométrées (que tu as une chance de pouvoir revendre le jour où tu veux changer donc).

 

Quelques annonces LBC réperées rapidos :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Ok c'est sensiblement plus cher mais regarde le prix d'un amortisseur et tu vas comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Ce que je voulais dire c'est que si on a un budget tres contraint mieux vaut aller vers une meule boudée propre qu'une a la mode ruinée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...