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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki KLR 250


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Bonjours, ce jour je me suis racheter un vieux dinosaure, une Kawasaki KLR 250 de 1987 avec seulement 5000 km, à un particulier de 81 ans qui a eu un coup de folie en l'achetant il y a 27 ans et qui depuis 3 ans son fils la remise en route et à rouler un peu avec ces trois dernières années pour l'emmener de 3000km à 5000 actuellement. La moto est en état neuf pour son grand âge car elle est restée plus de vingt ans sous une bâche dans la maison près d'un radiateur.

J'ai fait l’acquisition de cette moto pour 1200 euro, et bien pour le prix je verrai bien si c'est une moto en vaut le peine, mais si cette moto tourne comme une horloge après un grand entretien réaliser par moi même, j'espère bien remonter un peu dans le temps en étant au guidon d'une ancienne moto qui n'a sûrement pas eu grand succès vu sa rareté a être vendu sur les sites Belges et Français.

Si certainq ont connu cette moto, j'aimerais savoir si cette moto et solide et fiable, et en plus si Kawasaki fait toujours les pièces en cas de casse?

 

Modération : Les photos utilisées n'étant pas libres de droit et nous vous appartenant pas, elle ont été supprimées.

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Je ne connais pas bien cette machine au niveau entretien, je n'en ai vendu qu'une, elle n'a pas eu le succès escompté. Pourtant elle marchait plutôt pas mal, solide, avec une partie cycle saine. À ce que je sais elle roule encore...

 

Dis, elle est belle ta bécane, pour le peu que je sache de ce modèle, beaucoup ont passé les 100 000 km, elle va te faire faire un bon bout de chemin.

 

Pour les pièces, je ne sais pas si Kawa Europe les fournit toujours, sinon il y a les USA qui l'ont très largement diffusée (en Angleterre aussi où elle s'est taillé une belle réputation de solidité et de bête à rouler sans pépins.

 

 

Par contre je la trouvais un peu trop lourde et haute par rapport à son ancêtre, la F11 2 temps de 1972, nettement moins coupleuse et moins rapide aussi. J'ai toujours cette bécane, 42 ans plus tard, avec 248 000 km au compteur ! Indestructible... Je n'ai changé que les roulements de vilebrequin une fois et réalésé 2 fois.

 

Je n'ai pas le courage de poster une photo de ma F11 pour que tu puisses comparer, alors je te mets le lien que j'ai trouvé sur Google... Quand tu perds une photo que tu as posté, il suffit de demander !

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] L4BEK0DMDI

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Je ne connais pas bien cette machine au niveau entretien, je n'en ai vendu qu'une, elle n'a pas eu le succès escompté. Pourtant elle marchait plutôt pas mal, solide, avec une partie cycle saine. À ce que je sais elle roule encore...

 

Dis, elle est belle ta bécane, pour le peu que je sache de ce modèle, beaucoup ont passé les 100 000 km, elle va te faire faire un bon bout de chemin.

 

Pour les pièces, je ne sais pas si Kawa Europe les fournit toujours, sinon il y a les USA qui l'ont très largement diffusée (en Angleterre aussi où elle s'est taillé une belle réputation de solidité et de bête à rouler sans pépins.

 

 

Par contre je la trouvais un peu trop lourde et haute par rapport à son ancêtre, la F11 2 temps de 1972, nettement moins coupleuse et moins rapide aussi. J'ai toujours cette bécane, 42 ans plus tard, avec 248 000 km au compteur ! Indestructible... Je n'ai changé que les roulements de vilebrequin une fois et réalésé 2 fois.

 

Je n'ai pas le courage de poster une photo de ma F11 pour que tu puisses comparer, alors je te mets le lien que j'ai trouvé sur Google... Quand tu perds une photo que tu as posté, il suffit de demander !

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] L4BEK0DMDI

Oui j'ai vu la photo de la Kawa F11, à ce temps ce fût de belle moto faites pour durer dans le temps. Ici si j'ai repris un KLR 250 c'est un peu pour revenir dans le passé au temps où j'avais la vingtaine et que je roulais avec ce genre de moto en 250cc. Habituellement je roule avec une ZR7 de 2002 ce qui est tout autre chose, mais la joie de retrouver un petit KLR donne envie de faire une ballade à son aise et de temps en temps se mettre debout dessus pour se prendre des faussées ou des allées forestières c'est trop bien aussi. Pour les pièces il y a toujours moyen de les commander au concessionnaires Kawasaki ou encore se racheter un modèle chez un particulier qui est vendu pour pièces ce que je vais sûrement faire. Mais je trouve dommage que l'on ne fait plus de bonne moto à carbu, parce que les motos de maintenant son coûteuses en entretien et impossible de la régler soi même comme au bon vieux temps. Car en plus avec ces motos anciennes il y avait moyen de tout démonter pour faire le grand nettoyage et entretien et ce fut une joie d'apprendre et de voir et de pouvoir réparer sa machine soi même. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin. Encore heureux que pour les nostalgiques, il nous reste quelques bons vieux dinosaures des routes qui nous donnent encore beaucoup de plaisir...

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Invité §inu203Zi

Oui j'ai vu la photo de la Kawa F11, à ce temps ce fût de belle moto faites pour durer dans le temps. Ici si j'ai repris un KLR 250 c'est un peu pour revenir dans le passé au temps où j'avais la vingtaine et que je roulais avec ce genre de moto en 250cc. Habituellement je roule avec une ZR7 de 2002 ce qui est tout autre chose, mais la joie de retrouver un petit KLR donne envie de faire une ballade à son aise et de temps en temps se mettre debout dessus pour se prendre des faussées ou des allées forestières c'est trop bien aussi. Pour les pièces il y a toujours moyen de les commander au concessionnaires Kawasaki ou encore se racheter un modèle chez un particulier qui est vendu pour pièces ce que je vais sûrement faire. Mais je trouve dommage que l'on ne fait plus de bonne moto à carbu, parce que les motos de maintenant son coûteuses en entretien et impossible de la régler soi même comme au bon vieux temps. Car en plus avec ces motos anciennes il y avait moyen de tout démonter pour faire le grand nettoyage et entretien et ce fut une joie d'apprendre et de voir et de pouvoir réparer sa machine soi même. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin. Encore heureux que pour les nostalgiques, il nous reste quelques bons vieux dinosaures des routes qui nous donnent encore beaucoup de plaisir...

 

Bonjour,

 

Félicitations, je vois qu'on partage certaines valeurs..... ;)

 

Superbe état, ton KLR n'a pas dû connaitre la boue des chemins.

 

En parlant de Kawa, j'ai eu la visite de Jean Louis Guignabodet ce matin, les anciens comprendront :sol:

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Invité §lor723sy

Bonjour a tous

 

Et surtout a monsieur Toretto2208 qui a gentiment emprunté les photos de ma moto prisent dans mon jardin qui sont sur mon site internet que j’ai crée pour les amoureux et les collectionneurs de cette machine, tout y est pour l’entretien et la réparation.

 

Je signale à monsieur Toretto2208 que le modèle de mes photos est le modèle KLR 250 D2 de 1985 et non le modèle 1987.

 

Pour répondre à Mr Toretto sur sa question qui concerne la fiabilité de ce modèle et la recherche de pièces en cas de panne, je roule depuis son achat en 1985 (celle de la photo) et j’ai parcourut 23 000Km sans problème, il reste beaucoup de pièces qui sont toujours à vendre chez Kawasaki, ce modèle a été vendu pendent dix ans.

 

Bien cordialement

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Bonjour a tous

 

Et surtout a monsieur Toretto2208 qui a gentiment emprunté les photos de ma moto prisent dans mon jardin qui sont sur mon site internet que j’ai crée pour les amoureux et les collectionneurs de cette machine, tout y est pour l’entretien et la réparation.

 

Je signale à monsieur Toretto2208 que le modèle de mes photos est le modèle KLR 250 D2 de 1985 et non le modèle 1987.

 

Pour répondre à Mr Toretto sur sa question qui concerne la fiabilité de ce modèle et la recherche de pièces en cas de panne, je roule depuis son achat en 1985 (celle de la photo) et j’ai parcourut 23 000Km sans problème, il reste beaucoup de pièces qui sont toujours à vendre chez Kawasaki, ce modèle a été vendu pendent dix ans.

 

Bien cordialement

Mille excuses pour avoir utiliser vos photos au fait je n'avais pas encore fait de tirage de la mienne que voici. Et comme j'avais le temps de lancer une discussion sur le Forum je les ai prise sur le Web.

 

20140807_154212.jpg

 

20140807_154346.jpg

 

20140807_153916.jpg

Voilà celle-ci est vraiment la moto que j'ai acheté modèle de 1986.

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §lor723sy

Bonjour Mr .Torreto2208

Effectivement votre KLR 86 est de toute beauté, :love: la mienne à l’entendre dire serait jalouse. Quoi qu’il en soit elle est ravie d’avoir retrouvé une de ses sœurs.

Oui c’est bien un millésime 1986 puisque kawa a assemblé ce modèle de 1985 à 1986, rectification par rapport a mon dernier message les KLR250 ont été vendu pendant vingt ans de la KLR D2-1985 a la KLR D22 -2005.

bien cordialement

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Invité §Sav176ZZ

Bonjour

J en ai eu une ! une rouge, bonne machine très économique mais attention a ne pas tirer dessus j ai eu un joint de culasse a changer

Attention lors du démontage de la bougie a ne pas casser la sonde de température

Bonne route....

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Encore une ancienne KLR 250 que j'ai retrouver quasi neuf de 1991. A l'époque c'était quand même de la bonne qualité ces motos par rapport au klx 250 de maintenant qui paraît beaucoup plus fragile et en plus qui est avec un moteur à injection. Le klr 250 carburateur était bien plus sûr...

 

45.jpg

 

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41.jpg

dams08.gif.b69a915f0bb3a5246006189058d4b646.gif

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Invité §wil843YA

salut a tous, je suis nouveau ici et propiro depuis 1 semaine d'un petit klr 250 1997 de 23.000kms.

bref, ca tourne a peux pres, mais probleme de carbu.

je l'ai démonter, nettoyer, changer les joint, déboucher les gicleurs, etc.. sauf le diaphragme qui coute un bras.. mais il n'est pas percer ni abimer. la vidange et filtre a huile changer avant meme un coup de kick., bougie neuve d'origine NGK, filtre a air nettoyer.

 

la moto a passer 2 hiver dehors, et l'essence qui etait dedans avis plus la couleur du diesel rouge de tracteur que d'essence super... c'est pour dire..

 

mais pas moyen de régler la richesse air/essence... on vis a font, et on devise de 1 3/4 ou 1 1/2 ou 2T... bref... ca tourne comme un camion.

je joint un lien avec vidéo https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

si quelqu'un a une idee, je suis preneur..

a oui, je suis au quebec...s'il y a des personnes qui sont de la aussi, je suis sur la rive sud de montreal, entre Gramby et Chambly ;)

 

merci d,avance a tous

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