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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat d'une GSE 500 pour permis A2


Invité §Min467Vo

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Invité §Min467Vo

Bonjour à tous,

 

Titulaire comme beaucoup aujourd'hui du nouveau permis moto A2, je suis à la recherche de ma première meule. Mon budget étant plus ou moins faible ( 1000 euros pour la bécane ) et ne souhaitant pas être bridé, je me suis tournée vers les GSE 500 de chez suzuki.

Habitant la région Auvergne j'ai cherché un peu sur leboncoin et j'aimerais avoir quelques avis sur des annonces actives, savoir aussi de quoi il faut se méfier sur ces motos, etc etc

Après je reste totalement open sur les motos, tant que ça passe dans mon budget, s'il est mieux de prendre une moto bridée qu'une 500 ou autre, donc me conseiller aussi sur ça.

 

Pour les annonces voici les deux que j'ai en ligne de mire :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/657607255.htm

 

Celle-ci je suis allé la voir, comme dit la peinture n'est pas toute neuve évidement vu l'âge, pour l'avoir essayé elle roule bien, elle fait un beau bruit, par contre aucune facture, le proprio a tout jeté car il ne pensait pas la vendre un jour.. La plus part des travaux ont été effectué par un mécano qui n'est autre qu'un ami qui bossait dans un garage connu sur la région.

Le prix après négociation est entre 950 et 1000 euros

 

http://www.leboncoin.fr/motos/686084139.htm

 

Je ne suis pas encore allez voir celle la, juste quelques mails, le proprio a quelques factures, il est mécano, il a fait pas mal de frais

"j'ai la facture des filtres et de l'huile, des bougies mais en étant mecanicien j 'ai fait le nettoyage des carburateurs ainsi que le réglage du jeu au soupapes, j ai aussi remplacer le joint spy du selecteur de vitesse les roulements du bras oscillant et de la biellette de reprise!"

Donc voilà, j'aimerais avoir des avis, qu'est ce que vaut suzuki ? Çà tient la route à haut kilométrage ? Est ce que d'ici 6 mois je ne risque pas d'avoir 600 euros de frais (a part pneu à changer, filtre à air sur la deuxieme annonce) ?

Cordialement

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  • Réponses 41
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Invité §Min467Vo

Elle est de 2001, il faudrait donc la brider pour 0.1 kw.. De plus c'est une ancienne moto d'auto-école..

 

Et pour mes annonces ça donne quoi ?

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Invité §alp431Cc

la premiere semble bien,de toutes façon à se prix là c'est surtout l'état mécanique qui est important,histoire

de pas te retrouvé en panne d'ici quelques mois,si c'est ton pote qui à mis les dedans faut lui demandé historique

de ce qu'il a fait dessus.

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Invité §Min467Vo

C'est un ami à lui rectification, mais il n'a aucune facture..

 

Et pour la deuxième annonce ?

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Invité §alp431Cc

comme toujours à se prix c'est joué au poker ;) ,soit le gars touche bien sa bille en mécanique et c'est bon,soit

il est mauvais et tu risque la panne,impossible de dire c'est une bonne moto ou pas.mais sur une moto 1000 RORO tout dépend se que tu va en faire et combien de temps tu compte la gardé ou attendre d'avoir un budget

plus gros.

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Invité §Min467Vo

Alors utilisation, vie quotidienne, taf, ballade en solo quelques week ends, etc, je pense ne pas faire plus de 4 000km par an, pour de ce qui est de la garder je dirais entre 1 et 2 ans.

 

La free wind j'aime vraiment pas..

 

Et après niveau mécanique et technique qu'est ce qui est important à vérifier avant l'achat ?

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Invité §pas756Pn

Comme le dit Alpi, avec ce budget, c'est jouer au Poker ...

 

Mais perso, la 2ème annonce ne m'inspire pas du tout, dans quel état était la bécane pour en arriver à préférer refaire une peinture dégueulasse comme ça ? :??:

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Invité §Min467Vo

J'aimerais éviter d'avoir une moto bridée voilà pourquoi je me suis tourné du côté GSE.

 

D'accord, et du coup qu'est ce qui est vraiment à regarder de près lorsuqe l'on va la voir ?

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Invité §alp431Cc

sur une honda 500 CB ou suz GSE c'est les factures d’entretiens,même si c'est le propriétaire qui à fait l'entretien il doit les avoirs à part pour le réglage des soupapes si c'est lui qui la fait, parceque comme ta première annonce le gars à jeter c'est factures j'y crois moyen, après l'état général à voir de toutes façon si la moto roule tordu à l’essai tu va vite le voir :D

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Invité §pol440JT

Si t'as que 1000€ a mettre dans la moto faut faire gaffe a tout ce qui va te couter chère, comme les pneu et le kit chaine ainsi que les freins et faire attention qu'elle a été révisé régulièrement si tout ça est en ordre et qu'il y a pas de bruit anormale c'est bon

De toute façon faut refaire une bonne vidange avec changement de de filtres et bougies avant de rouler

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Invité §Min467Vo

Non non la moto tournait comme une horloge, on l'a démarré plusieurs fois, lors de l'essai j'ai même calé, elle a pas bronché elle s'est rallumé de suite.

 

Et à la limite, chez un garagiste y a pas moyen de faire faire un tour de la bécane pour savoir ce qui est pas en ordre ?

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Invité §alp431Cc

ouaip mais toi tu va roulé avec alors quel démarre je dirais heureusement ;) ,si tu touche en méca tu peut

te lancé et la prendre si une panne arrive tu pourra toujours te débrouillé,mais des motos dans tes prix avec un entretient suivie avec facture et le bridage en 34 CH c'est pas une galère pour un débutant :)

après c'est à toi de voir.ou venir avec un pote mecano pour qu'il la regarde.

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Invité §Min467Vo

Car en faite je viens de voir un peu et par exemple la première moto et à 42 000km donc admettons je fais 8 000km je devrais faire la grosse grosse révision des 50 000km et ça de c'que j'ai pu lire ça à l'air assez cher..

 

Je ne m'y connais pas du tout en méca malheureusement..

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Invité §alp431Cc

ok,alors attend de trouvé mieux, c'est pour cela que 500 CB comme sur l'annonce que je t’ai mis est plus une valeur sure que le GSE.

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J'ai essayé récement pour une amie qui s'est pris en première moto (A2) une 500 GSE de 93. Elle l'a payée 1000€ pour presque 50 000kms.

 

Sur la moto en elle même, j'ai pas grand chose à dire, c'est marrant pour un débutant, ça téléphone très bien les réactions, et vu la nullité du chassis tu as l'impression d'attaquer sans allé vite :ddr:

Niveau moteur, en A2, il est top. Souple, il aime bien prendre ses tours. Plus sympa que mon ex-620 en 34cv, mais moins que l'actuelle débridée :cyp:

 

Niveau fiabilité, vérifier l'embrayage et qu'il n'y a pas de fuite au haut moteur.

 

Après, pour le choix GSE VS autre chose, c'est une question de point de vue. je pense que quand on débute, les différence de chassis, on s'en fou. Par contre entre une GPZ, ou CB 500, ou ER5 bridée en 34cv, et une GSE en 47cv, la GSE sera plus sympa en moteur, et plus facile tout les jours pour les dépassements par exemple.

 

Dans celles que tu as mis, j'ai un faible pour la première, mais elle est 200€ trop chère.

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Invité §Min467Vo

Merci de ton "témoignage" et de ton aide.

 

C'est vrai que je ne l'ai pas essayé longtemps mais en l'espace de 5 min je l'ai vraiment trouvé sympa.

 

Il a déjà baissé le prix à 1000 pour la première, ça fait encore trop chère ?

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Invité §Min467Vo

Bon donc voilà, j'ai négocié avec le vendeur, il va faire un check up complet de la moto chez Maxxess avant une quelconque vente, tout est pris en charge par lui-même, je vais me débrouiller pour être présent à la sortie d'atelier afin de savoir exactement s'il y a des choses importantes à changer ou non.

 

Maintenant le mécano de maxxess m'a dit qu'il fallait que je fasse gaffe car dans 6K km il y avait la révision des 48K km et que la c'était pas 50euros la révision, je dois m'attendre à combien au niveau du montant ? Car du coup il m'a dit de faire baisser le prix de la moto.

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Invité §alp431Cc

et oui là si tu veut tranquille faudra y passait,tient regarde ici c'est une grosse révision.tout est assez bien expliqué.

aprés niveau tarif tu croise les doigts pour que tout soit ok,simplement une distrib fatigué sa risque de faire mal.pour

ton petit budget.sa chiffre vite la moindre réparation .

 

http://forum.motoservices.com/ [...] mp;t=59340

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Invité §Min467Vo

Et du coup avec le check up impossible de me faire avoir on est okay sur ça ?

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Invité §alp431Cc

et bien là tout dépend du check-up,mais de toute façon tu sera obligé de la mettre en révision,tu aurais du

posé la question au mecano mais sa doit tourné entre 200 et 300 roro,la revision des 48000KM si tu as de la chance ;)

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Invité §Min467Vo

En faite le check up comprend une révision, vidange, pression, pneu, vérification de la chaine etc + un check up de tout les organes et si quelques choses ne va pas ou qu'il faut changer ils font un devis.

 

Oui ca me laissera le temps de mettre de côté

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Invité §Edd225iQ

La puissance de la GSE pour les modèle d'avant 1996 est de 39ch en full (et non pas 52 chevaux comme il le dit (j'en ai une, j'ai une carte grise et j'ai le certificat de debridage de la moto par le concessionaire qui indique la puissance)

La Gse c'est une bonne moto pour debuté, entre 3500 et 6000 tr/min ca peche bien, sinon c'est costaud, la mienne à 68 000km et j'ai un roulement de boite à changer (acheté deja avec ce probleme), verifié le jeu au soupape enfin bref faut lui faire l'entretien, pas de point noir particulier.

Après à plus de 1000€ une GSE (avant 1996) il se touche un peu, la mienne je l'ai payé 500€ roulante avec joint de carter à changer et pneu avant rincé

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Invité §Min467Vo

C'est plutot 47ch en full non ?, d'après la fiche technique que j'ai pu voir.

 

Ah combien je devrais la toucher selon vous ?

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Invité §Edd225iQ

Ahah ! je l'ai acheté de la meme couleur =)

Elle est strictement d'origine, par contre y'a pas les stickers de GSE sur les carenage arriere (peut etre une chute)

Ligne repeinte on dirait (le collecteur rouille vite).

Regarde l'etat des pneu, kit chaine, disque de frein. Pour 900€ pour moi c'est le meilleur prix.

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